Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SISTER SIN / SEVENTH VEIL / URGENT au Brin de zinc, Barberaz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kisslolo

kisslolo


Messages : 3022
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : st clair de la tour

SISTER SIN / SEVENTH VEIL / URGENT au Brin de zinc, Barberaz Empty
MessageSujet: SISTER SIN / SEVENTH VEIL / URGENT au Brin de zinc, Barberaz   SISTER SIN / SEVENTH VEIL / URGENT au Brin de zinc, Barberaz EmptySam 10 Jan 2015 - 18:37

SISTER SIN / SEVENTH VEIL / URGENT au Brin de zinc, Barberaz, Chambéry, le 08 janvier 2015

Que demandé de mieux pour commencer l’année qu’une belle soirée rock au Brin de zinc avec une belle affiche !Ce soir c’est mon groupe fétiche depuis 2010 ,Sister sin , combo fort mésestimé ,que notre belle presses spécialisé métal ignore superbement , l’album toujours pas chroniqué (alors qu’il a été unanimement bien reçu un peu partout dans le monde) , pas d’interview et plus lamentable encore ,aucune dates relayé alors que c’est déjà le deuxième passage en France après celui d’octobre , mais il vaut mieux en faire des tonnes avec Ac/dc ,jimmy Page , Métallica ou du brutal underground !!!!(Fin du coup de gueule, lol)

Mon pote Stéphane m’accompagne pour l’occasion, pas fan de hard rock, il était impatient de découvrir le groupe après les moult vidéo que je lui ai envoyé, le dernier album lui a beaucoup plus et de découvrir sur scène la tornade Liv Jagrell !

C’est le début de l’année et après la multitude de vœux échangé avec les familiers des concerts de la région Rhône-Alpes (lol), Roger ,Manu etc …nous allons au stand merchandising du groupe ou il y a des vendeurs de luxe, Strandh et Jimmy respectivement bassiste et guitariste du groupe, 25 minutes a échangé comme de vieux potes de leur musique, de leur projets ,de la joie que le groupe soit la dans un anglais basique et très incertains mais suffisant pour nous comprendre !Merveilleuse apparition quand Liv vient cherché une boisson au bar pour repartir se préparé !

Il est un bon 21h 15 quand Urgent monte sur scène, toujours un pur bonheur de les voir et de les entendre, quel bonheur que ses 45 minutes ou leur hard rock vitaminé nous vide la tête, 10 très bon morceaux avec un into the fire monstrueux, et les reprises de Feed My Frankenstein du grand Alice Cooper et le live forever de Sixx AM en guise de clôture , quel interprétation de Yvan au chant sur ce titre , magnifique ! Superbe esprit famille comme à la maison avec le remplacement de l’ampli de Didier le bassiste en cours de route et le petit discours de Yvan plein d’émotion pour dire que ce soir nous étions tous Charlie, repris par le public à gorges déployés!!! Avant le concert Yvan nous avait dit qu’il était grippé et que Stéphane l’un des deux guitaristes avait très mal au dos, et qu’ils avaient peur pour le show de ce soir, chapeau les gars, merci et a très vite !!!

Puis c’est le tour du groupe Italien SEVENTH VEIL, 30 minutes plaisantes dans un bon heavy métal agrémenté de gros refrain, c’est bien fait, malheureusement beaucoup entendu on a l’impression à l’écoute de chaque titre de l’avoir déjà entendu c’est dire !mais le gros point faible c’est l’attitude froide et hautaine du combo sur scène avec leur look dandy ! C’est dommage car pour avoir discuté avec le soliste après le concert, il est loin de l’image qu’il donne ! Indemne pour le groupe !

Il est 23h05 quand Sister sin débute, enfin presque car au bout de 2 minutes Dave brise la pédale de sa batterie, remplacement dans l’allégresse général, par Dave le bricoleur, le show aurait pu partir en vrille et la cela confère au contraire une magie de plus à cette soirée, et une osmose du public avec le groupe !
On repart à zéro et c’est Food for Worms du dernier album qui ouvre le bal pour 1h25 de folie ,le son est nickel et Liv au sommet de son art avec cette voix époustouflante , elle tient le public a bout de bras ,c’est une furie , une véritable diablesse de Tasmanie et c’est sans temps mort , dans une chaleur étouffante et une salle très bien garnie que outrage suit !Bonsoir Barberaz ça vas nous crie Liv , en se coiffant de sa casquette comme dans le clip pour Chaos Royale ,ce titre est une véritable gifle en live , One Out of Ten, Fight Song, Heading for Hell et 24/7 la cover d’Udo s’égrainent aux fil des minutes de pur bonheur auditive !

C’est au tour de Desert Queen, du dernier opus en date le bien nommé black lotus de saisir les fidèles du soir, ce morceau est magnifié sur scène avec une Liv qui montre toute l’étendue de sa voix, On Parole titre emblématique de Sister sin est comme un loukoum qui fond dans la bouche avec gourmandise ! Sail North, est le quatrième titre joué du nouvel album joué ce soir, Dave Sundberg et Strandh sont impressionnants dans une rythmique de feu et que dire de Jimmy Hiltula impeccable tout au long du show délivrant de sublime solos, toujours pour sublimé le titre joué, sans esbroufes, sans fioritures, sans superflues !!!

Avant d’attaqué Hearts of Gold, Liv prend un petit moment pour nous parler de ce qui passé mercredi et de la liberté d’expression et de déclaré en français je suis Charlie repris en Cœur par le public aux anges, merci Liv, merci Sister sin, les suédois ont du cœur ! End of the Line et Better than them suivent et font chaviré de plaisir le brin de zinc et c’est sur une version dantesque de Sound of the Underground que le spectacle s’achève!

Le show de Grenoble en octobre n’avait enchanté, celui de ce soir était encore 2 crans au-dessus !!!

30 secondes après le concert Liv est déjà à pied d’œuvre pour signer, Cds, vinyles, discutés avec les fans et les traditionnelles photos, rejointes par le reste du groupe quelques minutes plus tard , 45 minutes de joie intense ! (Stéphane est heureux d’avoir vécu ça et la photo qu’il a faite avec Liv va lui hanté quelques nuits, Nathalie va être contente !!! et elle n’a pas encore vu les tees shirts qu’il a pris ! lol)

Merci Strandh, Dave, Jimmy et Liv pour votre musique et la passion avec laquelle vous le faite, le dévouement et la disponibilité auprès de vos fans (certains pourraient en prendre des leçons), un idiot a dit que le rock’n’roll était mort, mais il est bien vivant et Sister sin en est la preuve vivante !
3 petite heures de sommeil et retour au boulot, mais que la nuit fut belle !!!

- Food for Worms
- Outrage
- Chaos Royale
- One Out of Ten
- Fight Song
- Heading for Hell
- 24/7
- Desert Queen
- On Parole
- Sail North
- Hearts of Gold
- End of the Line
- Better Than Them
- Sound of the Underground

SISTER SIN / SEVENTH VEIL / URGENT au Brin de zinc, Barberaz Dsc02910

SISTER SIN / SEVENTH VEIL / URGENT au Brin de zinc, Barberaz Dsc02911

SISTER SIN / SEVENTH VEIL / URGENT au Brin de zinc, Barberaz Dsc03110

SISTER SIN / SEVENTH VEIL / URGENT au Brin de zinc, Barberaz Dsc03211

SISTER SIN / SEVENTH VEIL / URGENT au Brin de zinc, Barberaz Dsc03310

SISTER SIN / SEVENTH VEIL / URGENT au Brin de zinc, Barberaz Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

SISTER SIN / SEVENTH VEIL / URGENT au Brin de zinc, Barberaz Empty
MessageSujet: Re: SISTER SIN / SEVENTH VEIL / URGENT au Brin de zinc, Barberaz   SISTER SIN / SEVENTH VEIL / URGENT au Brin de zinc, Barberaz EmptyDim 11 Jan 2015 - 12:07

Merci beaucoup pour cette belle chronique... pour ce qui est de l'absence médiatique du groupe , je ne saurai l'expliquer, surtout que par le passé, le groupe a toujours eu de bonne chronique que ce soit de CDs ou de live...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
 
SISTER SIN / SEVENTH VEIL / URGENT au Brin de zinc, Barberaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chamb
» Sister Sin
» Twisted Sister
» Sister Sin , salle EVE , Grenoble le 24 octobre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: