Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014

Aller en bas 
+9
gibsonboy
kisslolo
Franck
chico
js64
Heallvy62
gabynad
truc
Casey
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Casey

Casey


Messages : 228
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : France

Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 Empty
MessageSujet: Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014   Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 EmptyMar 25 Nov 2014 - 13:58

Alors les parisiens? Comment était le concert de hier? C'est vrai qu'ils ont joué "
Valley of the kings"
?
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8493
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014   Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 EmptyMer 26 Nov 2014 - 10:36

Casey a écrit:
Alors les parisiens? Comment était le concert de hier? C'est vrai qu'ils ont joué "
Valley of the kings"
?

Malheureusement oui, ils l'ont jouée... Pas que se soit une mauvaise chanson mais bon, les bandes en live... M'enfin.

Excellent concert, vraiment. Halcyon Way bof. Skid Row, des bons moments. Saxon ? Pas pour rien qu'ils étaient tête d'affiche. Pro de a à z et la classe en plus.
Bataclan plein comme un œuf. Une audience à fond. J'ai le sentiment que le groupe et Biff ont été sincèrement touchés (comprendre au-delà de leur compte en banque) de voir la salle "
sold out"
(dixit Biff), et de la réaction du public.
Quasi 2 heures de show, "
It' a long way to the top"
en intro (Je vois pas l'intérêt des groupes à faire ça systématiquement...pourraient jouer un titre de plus). C'était, à fond à fond à fond. Pas de temps mort. Beaucoup de fumigènes (z'ont du mettre la main sur un surplus). Serge et Vomito ont apprécié et je n'ai aucun regret d'y être allé.

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gabynad




Messages : 52
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : angers

Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 Empty
MessageSujet: warriors of the road tour 2014   Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 EmptyMer 26 Nov 2014 - 12:34

Pas grand chose de plus à rajouter sur l'excellentissime concert parisien, si ce n'est que je suis d'accord avec toi drole d'impression sur valley of the Kings, titre pas trop à sa place dans la set list (c'est une question de gout, perso j'aurai préféré un bon devil rides out joué sur hélas peu de dates)
Revenir en haut Aller en bas
Heallvy62

Heallvy62


Messages : 253
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 57
Localisation : Bethune (62)

Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014   Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 EmptyMer 26 Nov 2014 - 12:51

On veut la setlist !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gabynad




Messages : 52
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : angers

Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 Empty
MessageSujet: warriors of the road tour 2014   Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:02

Quelques petites infos sur le meet and greet de paris, très bonne organisation, 11 personnes, groupe une nouvelle fois très dispo que se soit pour les dédicaces (ça allait de la guitare, aux différentes pochettes de disques, nombreuses notamment pour hervé!!! drapeaux etc...) que pour les photos Après 35 ans de carrière , messieurs respect, vous avez bien mérité les 2 bouteilles offertes par vos fans. A noter, mise a part le pass vip nous avons eu un cd verbatim dédicacé ( live de 16 titres à Glasgow si je ne m'abuse pas encore écouté), 10% sur le merchandising, des autocollants et photo du groupe, voilà en gros une excellente journée, conclue par un lancer de drapeau français sur scène et un live d'anthologie.
Revenir en haut Aller en bas
gabynad




Messages : 52
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : angers

Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 Empty
MessageSujet: warriors of the road tour 2014   Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:32

Pour la set list tape sur Google set list saxon, les titres du bataclan y sont mentionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Heallvy62

Heallvy62


Messages : 253
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 57
Localisation : Bethune (62)

Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014   Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:38

OK merci la voici :

Motorcycle Man
Sacrifice
Power and the Glory
Solid Ball of Rock
Lionheart
Strong Arm of the Law
I've Got to Rock (To Stay Alive)
And the Bands Played On
Frozen Rainbow
Heavy Metal Thunder
Suzie Hold On
Valley of the Kings
The Eagle Has Landed
To Hell and Back Again
747 (Strangers in the Night)
Forever Free
Crusader
Princess of the Night
Encore:
Wheels of Steel
Denim and Leather
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014   Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 15:35

Enfin de retour du concert Parisien (nous avons profité avec Vomito pour faire un petit déménagement... Rien a rajouter pour le moment... je ferai un CR un peu plus tard. Un grand merci à Truc pour nous avoir loger cette nuit là :clin: .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
chico




Messages : 264
Date d'inscription : 23/11/2014
Localisation : bretagne

Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014   Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:14

Des photos peut-etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 3377
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014   Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 EmptyVen 28 Nov 2014 - 13:30

un concert de toulouse extra - review à venir

ravi d'avoir revu ces dingues de toulousains dkp, the fab, metalden et la petite Audrey ...
pas vu Iron31 Sad
et carton jaune à JS64 qui nous doit une revanche Wink

concert culte pour ma part : mon 1er de Saxon, puis j ai reussi à avoir le dernier flyer de la soirée : plus 1 seul fly en arrivant sur place mais la sympathique distributrice de flyer de Sabaton m a filé le sien ! tks girl ! ça m aurait enquiquiné d avoir que ce ticket moches et froid de grandes surface en souvenir
epi vous pouvez constater la faute d impression sur le flyer qui le rend culte. cheers
manque plus que le faire signer à Biff un jour

https://servimg.com/view/17461733/591

pour voir l ambiance à toulouse, un aperçu ici sur la page fb du groupe
https://www.facebook.com/saxon?fref=ts

[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
kisslolo

kisslolo


Messages : 3022
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : st clair de la tour

Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014   Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:31

Saxon / Skid Row / Halcyon Way, Transbordeur, Lyon le 25 novembre 2014
Ce soir Saxon fait escale dans la capitale des gaules pour son warriors of the road world tour, il ne fallait pas arrivé en retard, il est 19h00 tapante quand Halcyon Way monte sur scène pour 30 minutes dans un style de métal moderne agrémenté de gros refrains acceptien, honnête mais vite écouté, vite oublié !
Cette soirée typée 80 se poursuit avec Skid row , le public arrive en masse dans un transbordeur en configuration maximale , Slave to the Grind débute le set , le groupe est plus consistant que lors de son passage au Hellfest de cette année , les titres s’enchainent bien , les classiques que son Piece of Me, Big Guns, 18 and Life ou Monkey Business font leur effet sur le public qui se soir a bien dépassé la quarantaine pour ne dire plus ! Psycho Therapy est chanté par Rachel Bolan le bassiste , Scotti Hill et Dave "
The Snake"
Sabo assurent et Johnny Solinger s’en sort avec les honneurs même si l’ombre de Sebastian Bach plane toujours , We Are the Damned est une agréable surprise ,ce titre est une tuerie sur scène et Youth Gone Wild repris a gorges déployés par le public conclu le show !
Il est peu moins de 21 h00 quand It's a Long Way to the Top (If You Wanna Rock 'n' Roll) retendit, la salle est comble est le groupe déboule avec un énergique Motorcycle Man, Sacrifice du dernier album suit, puis Power and the Glory et Solid Ball of Rock confirme que le groupe tient la forme, Biff n’a rien perdu de sa voix (contrairement à beaucoup de ses confrères, non pas de noms promis ! lol !!!) Lionheart que j’adore est magnifié en live , Strong Arm of the Law et I've Got to Rock (To Stay Alive) suivent sans temps mort , Nibbs Carter est déchainé , un vrai diable de Tasmanie , contrastant avec Doug Scarratt plus posé et surtout Paul Quinn très effacé, je n’ai pas dit absent bien au contraire , les 2 guitaristes font merveilles dans toute leurs interventions ! Nigel Glockler n’étant pas en reste caché derrière ses futs ! Puis arrive les titres qui ont bercé mon adolescence et ceux du très large public de ce soir, And the Bands Played On, Frozen Rainbow sublime version ! Heavy Metal Thunder , Suzie Hold On, The Eagle Has Landed, To Hell and Back Again et 747 (Strangers in the Night) font que j’ai de nouveau 16 ans , quel Bonheur ! Forever Free est de la partie, je ne cache pas que Dallas 1 PM n’aurait plus plus,ou 1 ou 2 titres de l’album Unleash The Beast, mais malheureusement on ne peut pas tout avoir !( dommage ) Crusader et le légendaire Princess of the Night qui embrasse une fois de plus le transbordeur termine le concert avant les rappels .
Le groupe revient sous les vivas de la foule pour parachever son œuvre avec Wheels of Steel et Denim and Leather, 1h 45 de plaisir, le groupe se fait plaisir et nous de comble d’un plaisir simple, revenir à nos années d’insouciances bercé de titres qui sont devenu des classiques ! Merci !

It's a Long Way to the Top (If You Wanna Rock 'n' Roll) (AC/DC )
1. Motorcycle Man
2. Sacrifice
3. Power and the Glory
4. Solid Ball of Rock
5. Lionheart
6. Strong Arm of the Law
7. I've Got to Rock (To Stay Alive)
8. And the Bands Played On
9. Frozen Rainbow
10. Heavy Metal Thunder
11. Suzie Hold On
12. The Eagle Has Landed
13. To Hell and Back Again
14. 747 (Strangers in the Night)
15. Forever Free
16. Crusader
17. Princess of the Night
Encore
18. Wheels of Steel
19. Denim and Leather

Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 Pb250010

Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 Pb250011

Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 Pb250012
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8493
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014   Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 EmptyVen 28 Nov 2014 - 22:51

Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 10662084_850929154938640_1144127948717979342_o

En cherchant bien, on nous trouve... 0003

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014   Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 EmptyVen 28 Nov 2014 - 23:06

Trop facile, je n'ai pas eu à chercher très longtemps Laughing...
Et merci beaucoup Kisslolo pour le compte rendu 0022 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014   Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 EmptySam 29 Nov 2014 - 10:09

Saxon hier soir à la laiterie, excellent!!!!!!

2 bonnes heures et en rappel ultime "
ride like the wind"
et Biff qui nous dit de ne rien dire aux publics des autres villes (Lille le surlendemain) "
it's a secret"


Sinon Skid Row , plutot pas mal, la dernière fois que j'avais écouté le groupe c'était en 95 pour la sortie de Subhuman Race . Nouveau chanteur pas mal , meme si pas le charisme de Bach

Au final bonne soirée pour mon dernier concert de l'année
Revenir en haut Aller en bas
Heallvy62

Heallvy62


Messages : 253
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 57
Localisation : Bethune (62)

Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014   Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 EmptySam 29 Nov 2014 - 11:26

LILLE pour moi ce soir ah ah ah !!!!!
Au Splendid, petite salle de qq centaines de personnes, c'est d'ailleurs un ancien ciné !
Je les avais vu le 30 mars 2002 pour le Killing Ground tour (vu aussi Rose Tattoo et Scottland (tribute AC/DC période Bon Scott) pour l'anecdote) dans ce petit temple Lillois............
Dommage quand même que Saxon n'ai pas l'envergure d'un Maiden, d'un Motorhead ou d'un Priest, pourtant la qualité musicale est au même niveau si ce n'est plus (parole de fan) !!!!!!!
Je vous raconterai ça !
Revenir en haut Aller en bas
lemmy

lemmy


Messages : 43
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : strasbourg

Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014   Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 EmptySam 29 Nov 2014 - 14:06

Oui, super show de saxon, hier à la laiterie ! Avec effectivement cette chanson en plus à la fin du concert.
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014   Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 EmptySam 29 Nov 2014 - 15:37

Merci Gibs :clin:
thierry a écrit:
LILLE pour moi ce soir ah ah ah !!!!!
Au Splendid, petite salle de qq centaines de personnes, c'est d'ailleurs un ancien ciné !
Je les avais vu le 30 mars 2002 pour le Killing Ground tour (vu aussi Rose Tattoo et Scottland (tribute AC/DC période Bon Scott) pour l'anecdote) dans ce petit temple Lillois............
Dommage quand même que Saxon n'ai pas l'envergure d'un Maiden, d'un Motorhead ou d'un Priest, pourtant la qualité musicale est au même niveau si ce n'est plus (parole de fan) !!!!!!!
Je vous raconterai ça !

D'un autre côté, nous on en profite...

Allez j'y vais...
Saxon - Paris (Le Bataclan), le 24.11.2014.

Il est 9H00 du mat' lorsque nous (Vomito et moi même) quittons Bayonne pour rejoindre la Capitale ou plus précisément Montreuil où nous avons rendez vous chez Truc. Nous mettrons à peine 7H00 pour avaler les 770 bornes sans affoler les radars Laughing.. Nous n'avons rencontré aucun problème sur le periph de Bordeaux. Nous faisons une courte pause histoire de se dégourdir les jambes. Puis reprenons la route. Par chance la circulation sur le périph de Paris est plutôt fluide. Ce qui fait que nous arrivons avec une heure d'avance sur l'horaire initial prévu par le gps. Truc rentre du boulot, nous fait découvrir la propriété et nous montre notre lit de ce soir. Après quelques minutes de discussions, nous prenons le métro pour arriver au Bataclan avec plus d'1H00 d'avance sur l'ouverture des portes prévue à 18H45. Nous achetons des casse-dalles. Puis squattons dans un bar. Il y a déjà du monde dans la file d'attente. Il paraît même que certains sont arrivés à 13H00. Bref...
Deux mousses plus tard, nous entrons dans le Bataclan et nous prenons place juste derrière la table de mixage sous le balcon. L'endroit est surélevé par rapport à la fosse d'où une excellente vision générale de la scène et de la salle. C'était la première fois que je venais au Bataclan et finalement cette salle est sympa, un seul bémol quand mëme: une scène trop basse 0003 :drapbask2: . Par contre je n'ai pas testé le bar Laughing.
Il est 19H20 lorsque les américains de Halcyon Way montent sur scène. Le son n'est pas terrible et le groupe pratique un heavy metal progressif qui ne me touche absolument pas. J'ai passé l'age d’être impressionné par des compos alambiquées ou par la virtuosité des musiciens. Bref pas la peine de tourner autour du pot, je me fait chié. Alors que le Bataclan se remplit doucement mais sûrement, je profite pour faire un tour au stand merchandising puis reviens pour le début du concert de Skid Row. La pression monte lorsque "
Blitzkrieg Bop"
  sort des enceintes... Ne possédant que les deux premiers albums et le ep de reprises, je pensais être largué... et bien non Laughing. Je n'ai pas reconnu de suite "
Slave To The Grind"
, sûrement la faute au chant très diffèrent de celui de Sebastian Bach. En effet, le chanteur actuel a une voix bien plus grave, certains diront même qu'il n'a pas de voix Laughing.. Le concert se passe plutôt bien, le seul reproche que je ferai est l'utilisation "
très bizarre"
(par moment) de l’écho sur la voix... peut être pour masquer le manque de puissance de celle ci?!?. A part cela, c'est pro, carré et millimétré. Les titres qui remportent le plus de succès sont "
Slave To The Grind"
, la reprise des Ramones "
Psycho Therapy"
, "
Monkey Business"
  et bien entendu "
Youth Gone Wild"
. Le groupe a la patate tout comme le public. C'est une bonne mise en bouche...

Setlist :
Slave to the Grind
Piece of Me
Let's Go
Big Guns
18 and Life
Thick Is the Skin
Psycho Therapy (Ramones cover)
Monkey Business
We Are the Damned
Youth Gone Wild

La salle est désormais pleine comme un œuf. Alors que l'on patiente gentiment avec comme fond sonore du Led Zep, Judas, Bad Co etc, le son augmente d'un coup et l'on entend "
It's A Long Way To The top"
d'AC/DC. L'ambiance monte d'un cran... Il est 21H21 lorsque les motos passent dans les enceintes suivis des premières notes de "
Motorcycle Man"
: Grosse ovation. Cela arrache la gueule d'entrée. Biff foire complètement son coup de sifflet mais ce n'est pas grave Laughing. La tension ne retombe pas avec le heavy "
Sacrifice"
suivi de près par l'excellent "
Power And The Glory"
. Les membres de Saxon sont en pleine forme. Biff est en voix (comme d'hab'), Nibbs est le fou furieux du groupe, il ne tient toujours pas en place et prend des grands bols de CO2 en plaçant sa tête au dessus des canons à fumée Laughing. Et oui, il y a du avoir une promotion sur les bouteilles de CO2 car on a droit aux colonnes de fumée à la fin de chaque titre. Les deux guitaristes sont bien en places et très concentrés. Paul Quinn se permet une folie en piquant la place de Nibbs à l'autre bout de la scène Laughing. Et que dire du jeu de Nigel... ce type est définitivement LE batteur de Saxon. Aucune faille dans son jeu et toujours souriant. Après "
Solid Ball Of Rock"
, Biff présente le titre suivant, un titre de 1994 (si j'ai bien compris) : "
Lionheart"
Laughing... Il s'est juste planté de 10 ans... L'ambiance retombe un peu à part chez les petits jeunes qui ont l'air d'avoir plus apprécié cet album que les vieux comme moi... En ce qui me concerne, le titre suivant "
Strong Arm Of The Law"
remet les pendules à l'heure. C'est au tour de "
I've To Rock"
qui ce soir ne me convainc pas. J'ai trouvé Biff un peu juste et j'ai l'impression que le groupe l'a expédié vite fait, un peu bâclé quoi. Enfin, c'est mon ressenti. Biff nous parle du Monsters Of rock Festival 1980 avant d'attaquer "
And the Bands Played On"
. Enorme 0032 . La triplette "
Frozen Rainbow / Heavy Metal Thunder / Suzie Hold On"
 passe comme une lettre à la poste. C'est au tour de "
Valley of the Kings"
, une chanson que j'aime bien mais qui là, perdue au milieu de tous ces classiques, fait tâche (surtout avec ses bandes pré enregistrées). Heureusement suit une superbe version de "
The Eagle Has Landed"
. La fin du concert sera ultra classique avec "
Crusader"
, "
Princess Of The Night"
puis en rappel "
Wheels Of Steel"
et "
Denim And Leather"
. Il est 23H10 lorsque Saxon se retire sous une ovation bien méritée. Pas mal de monde se rue au stand merchandising... Ce fut pour moi un très bon concert de Saxon, un de plus Laughing. Mon seul regret est au niveau de la setlist... j'aurai préféré entendre à la place de "
Lionheart"
, "
Valley Of The Kings"
et "
Forever Free"
des titres comme "
Devil Rides Out"
(Innocence Is No Excuse), "
The Preacher"
ou  "
The Thin Red Line"
(tout deux extraits de "
Unleash The Beast"
), joués sur certaines dates précédentes.... Voilà, nous reprenons le métro pour rejoindre la demeure de Truc.
Ps : Encore merci à Truc pour l'accueil et la très bonne soirée :clin:

Setlist:

Motorcycle Man
Sacrifice
Power and the Glory
Solid Ball of Rock
Lionheart
Strong Arm of the Law
I've Got to Rock (To Stay Alive)
And the Bands Played On
Frozen Rainbow
Heavy Metal Thunder
Suzie Hold On
Valley of the Kings
The Eagle Has Landed
To Hell and Back Again
747 (Strangers in the Night)
Forever Free
Crusader
Princess of the Night

Encore:
Wheels of Steel
Denim and Leather
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8493
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014   Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 EmptySam 29 Nov 2014 - 19:30

De rien, de rien. Pour la soirée j'ai pas eu grand chose à faire. Pour le reste, le pâté est très très bien (sauf pour le régime...une cata), j'ai pas eu mal à la tête malgré le monaco Laughing

Et vous êtes franchement super silencieux avec Vomito. La rolls des invités. A priori le voyage de retour c'est bien passé, c'est l'essentiel.

Et, private joke, c'était le marché de Noël ce week end, alors fromage de brebis et gâteaux basques...miam :bft: 0003

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014   Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:33

Et Lundi, régime, c'est ça?!? Laughing
Sinon oui le retour c'est bien éffectué, le déménagement aussi. J'ai découvert des endroits bien pourraves. Merci Vomito Laughing :ptdr:

Sinon pour revenir au concert, deux vidéos bien sympas :
https://www.youtube.com/watch?v=6d9VLF2UAjs
https://www.youtube.com/watch?v=-jnNov8Kits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Vomito64

Vomito64


Messages : 655
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : PAU

Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014   Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 EmptyDim 30 Nov 2014 - 18:57

truc a écrit:
Et vous êtes franchement super silencieux avec Vomito. La rolls des invités. A priori le voyage de retour c'est bien passé, c'est l'essentiel.

Ben, d'habitude, on évite de se lâcher chez les autres. Twisted Evil
Je ne veux pas cafter, mais le Chef s'est quand même permis de grosses flatulences sur ton balcon.

Merci pour l'accueil et le bonjour à ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Heallvy62

Heallvy62


Messages : 253
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 57
Localisation : Bethune (62)

Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014   Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 EmptyVen 5 Déc 2014 - 14:54

Chronique du dernier show Français a Lille le 29/11/14 a venir !
Très pris en ce moment et j'attends qq photos !

@+
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014   Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 EmptyDim 7 Déc 2014 - 9:35

J'attends cela avec impatience :clin: .
Par contre les Toulousains sont de grosses feignasses... toujours pas un mot du concert Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
DkP

DkP


Messages : 1977
Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Toulouse

Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014   Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 EmptyLun 8 Déc 2014 - 7:16

Très bon concert !! Very Happy
A toi mon gros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalheart-webradio.com/
Franck

Franck


Messages : 3377
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014   Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 EmptyLun 8 Déc 2014 - 14:36

pas mieux que dkp ! très bon concert Very Happy

n etant pas un specialiste de Saxon, j esperai qu un toulousain fasse la review, mais je v essayer d en faire une

c etait qui déja en 1er partie ? Very Happy naannn je rigole
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
Heallvy62

Heallvy62


Messages : 253
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 57
Localisation : Bethune (62)

Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014   Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 23:35

Splendid – Lille - 29/11/2014

Ça y est je m'y colle, tout d'abord la set list :

It's a Long Way to the Top (If You Wanna Rock 'n' Roll)
(AC/DC song)
Motorcycle Man
Sacrifice
Power and the Glory
Solid Ball of Rock
Lionheart
Strong Arm of the Law
I've Got to Rock (To Stay Alive)
And the Bands Played On
Forever Free
Frozen Rainbow
Heavy Metal Thunder
Suzie Hold On
The Eagle Has Landed
To Hell and Back Again
747 (Strangers in the Night)
Crusader
Princess of the Night
Encore:
Wheels of Steel
Denim and Leather
Never Surrender

Et oui "
Never surrender"
en ultime rappel, génial !


C'est un Splendid qui affiche désormais complet quand les lumières s'éteignent, « It's a Long Way to The Top (If You Wanna Rock 'n' Roll) » d'AC/DC résonne avant que SAXON ne débarque sur scène pour un show de deux heures, et quel show ! Biff est dans une forme resplendissante, il s'adresse au public en anglais et même en français parfois, le son est nickel surtout la batterie et la voix, ni trop fort ni trop faible, juste ce qu'il faut ! Petit bémol après le premier titre « Motorcycle Man », ils enchaînent avec « Sacrifice » et là survient un petit problème technique, en effet Paul QUINN a un souci avec son multi effet, ce qui l'empêche de finir le titre mais Doug SCARRATT s'en sortira très bien seul, et d'ailleurs celui-ci, à la fin du titre et à la demande de Biff, se chargera de réaliser un solo improvisé pendant qu'un roadie tente de résoudre le problème puis ça repart de plus belle... Un groupe très respectueux vis à vis de son public, leur offrant bouteille d'eau, des tapes dans les mains du premier rang et qui accepte même de prendre le drapeau de fans irlandais... Les titres s'enchaînent, et pour certains fans, les souvenirs des grandes années SAXON sont dans nos mémoires, nous rappelant des très beaux souvenirs avec une setlist de 17 titres au départ, sans compter le solo de dernière minute que Doug a réalisé et le rappel constitué de 3 titres, ce qui fait un total de 20 titres exécutés ce soir. On peut dire que SAXON a mis les petits plats dans les grands avec en rappel « Wheels Of Steel », « Denim And Leather » sur lequel SAXON invite Jon BODAN (guitariste d'HALCYON WAY) à jouer avec eux, se partageant solo et rythmique. Juste après Biff BYFORD s'empare d'un portable et demande au public de se manifester, filmant en nous disant que la vidéo se retrouvera sur les réseaux sociaux, il ne plaisante pas le Biff car dès le lendemain c'était en ligne et on peut même y voir notre Slasher se lâcher ( https://www.facebook.com/video.php?v=853149268049962 )
C'est ensuite « Never Surrender » qui clôturera ce superbe concert, le groupe invite HALCYON WAY et SKID ROW pour sabrer le champagne sur scène avec le public et partageront même quelques gorgées avec eux, Ce que l'on peut retenir de ce concert, c'est que SAXON est toujours le bienvenu dans le nord, il le dira même à plusieurs reprises... Les 3 groupes ont assuré, mettant le feu au Splendid ce samedi 29 novembre.

Voila, a refaire pour la tournée du nouvel album, on espere !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014   Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gojira Strasbourg 22 novembre 2012
» marillion Laiterie Strasbourg 21 novembre 2012
» WASP La Laiterie (Strasbourg) le jeudi 15 novembre 2012
» SAXON Lille Le Splendid samedi 29.11.2014
» Helmet 7 Novembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Forum sur SAXON :: Critiques de concerts-
Sauter vers: