Forum dédié au groupe Saxon

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Def Leppard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
js64
Administrateur - Site Admin

MessageSujet: Re: Def Leppard   Jeu 5 Mai 2011 - 18:15

Laughing cela doit être de l'humour ...
Uriah Heep et Whitesnake sont aussi chez Frontiers ...
Pour moi Def Lep reste un groupe de la NWOBHM même si, par la suite, ils se sont concentrés au marché US.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur

MessageSujet: Re: Def Leppard   Jeu 5 Mai 2011 - 18:23

js64 a écrit:
Laughing cela doit être de l'humour ...
Uriah Heep et Whitesnake sont aussi chez Frontiers ...
Pour moi Def Lep reste un groupe de la NWOBHM même si, par la suite, ils se sont concentrés au marché US.

entierement d'accord avec le chef, et truc, Def Lep existait bien avant l'avenement du Glam et Hard Us! :wink:
The Fab

MessageSujet: Re: Def Leppard   Jeu 5 Mai 2011 - 21:16

J'arrête pas de le dire. Faudrait qu'Arnaud arrête de mettre son Hair Metal à toutes les sauces. Je le dis franchement, ça me gonfle.
Arnaud, je sais que tu es jeune mais bon, essaies de t'adapter. Je ne te le dis pas méchament mais souvent quand je te lis j'ai l'impression de lire un mec qui m'explique ma vie et ça me défrise. Cool
arnaud sixx

MessageSujet: Re: Def Leppard   Jeu 5 Mai 2011 - 21:50

fab the fab a écrit:
J'arrête pas de le dire. Faudrait qu'Arnaud arrête de mettre son Hair Metal à toutes les sauces. Je le dis franchement, ça me gonfle.
Arnaud, je sais que tu es jeune mais bon, essaies de t'adapter. Je ne te le dis pas méchament mais souvent quand je te lis j'ai l'impression de lire un mec qui m'explique ma vie et ça me défrise. Cool

Bon , je vais être clair ! Pour moi Def Leppard n' est pas un groupe de heavy metal ! Ce n' est pas parce qu' ils ont sorti 2 disques de heavy metal au début de leur carrière que ça en fait un groupe heavy . Depuis 25 ans , Def Leppard fait du "
hard rock FM à consonnance sonnore américaine années 80"
( écouté l' album "
X"
si vous me croyez pas ) .
Je comprend parfaitement que le terme "
hair metal"
vous fasse ch*** . Mais , c' est le seul terme qui désigne cette vague de groupes permanentés , et qui est repris dans TOUT les mag' et livre rock !
Mais t' inquiète pas , le "
non adapté"
va faire des efforts...
js64

MessageSujet: Re: Def Leppard   Jeu 5 Mai 2011 - 22:52

Mon point de vue :
Le glam metal ou Hard US était un style très populaire dans les années 80s avec des groupes comme Mötley, Quiet Riot, Skid Row, Tesla, Cinderella, Dokken, Poison, Twisted sister, Van Halen, Mr.Big, G'N'R et j'en passe. Quelques groupes européens ont suivi l'exemple (Whitesnake, Def Leppard). A l'époque, on ne faisait pas trop de différence et on classé cela dans Hard Rock ou Hard US, de temps en temps on parlait de Glam Rock.
Un groupe comme Bon Jovi était classé dans Hard FM. plus tard ils ont appelé cela AOR (faut bien que les maisons de disques ou les journalistes trouvent quelque chose pour faire vendre).
A la fin des années 90 et début 2000, il était cool de dénigrer tous ces groupes, c'est là que le terme Hair Metal est apparu, un terme donc à l'origine plutôt péjoratif pour définir une musique has been et ringarde.
Apparemment ce terme est resté...
On vit dans un monde où il faut tout classer, moi je me fais pas ch*er, je suis un peu comme Fab, j'écoute du Hard Rock ou du Heavy (quand c'est plus lourd) ou du Thrash (quand c'est plus hargneux) Laughing .Point.

arnaud sixx

MessageSujet: Re: Def Leppard   Jeu 5 Mai 2011 - 23:50

C' est vrai que les journalistes veulent rassembler les groupes dans des mouvements... Mais je ne le leur reproche pas , ils ont créer tout les noms que nous utilisons aujourd' hui : grunge , heavy metal , thrash , ...
The Fab

MessageSujet: Re: Def Leppard   Jeu 5 Mai 2011 - 23:54

arnaud sixx a écrit:
Bon , je vais être clair ! Pour moi Def Leppard n' est pas un groupe de heavy metal ! Ce n' est pas parce qu' ils ont sorti 2 disques de heavy metal au début de leur carrière que ça en fait un groupe heavy . Depuis 25 ans , Def Leppard fait du "
( écouté l' album "
X"
hair metal"
vous fasse ch*** . Mais , c' est le seul terme qui désigne cette vague de groupes permanentés , et qui est repris dans TOUT les mag' et livre rock !
non adapté"
va faire des efforts...
Tu vois, c'est bien ce que je dis. Tu veux m'apprendre des choses que j'ai vécu en temps réel.
Je pense savoir de quoi je parle quand je parle. Hard Rock américanisé pour Def Lep, j'ai jamais dit le contraire. Mais même Hysteria, c'était pas du putain de Hair Metal.
Et puis ce putain de terme Hair Metal n'est certainement pas le SEUL terme qui désigne cette vague dont tu parles. C'est un truc qui est sorti il y a une dizaine d"
années ( voir moins) sur un site internet et beaucoup de gens le reprennent bêtement en coeur depuis. J'achète la plupart des mags de Rock depuis 1981 donc tu vas pas m'apprendre le bizness.
Je dois avoir une cinquantaine de bouquins traitant du Rock et plus particulièrement du Hard/Metal et je peux t'assurer que ce terme n'existe pas dans les bouquins un peu sérieux.
Mon but n'est pas de canaliser ton énergie débordante mais bon, y a un moment ou on peut pas tout laisser passer. T'es dans LEMETAL depuis 6, 7 ou 8 ans. Je suis dans LEMETAL depuis 30 ans et je sais de quoi je parle.
Tu vois, là, je me fache un peu. Very Happy
js64

MessageSujet: Re: Def Leppard   Jeu 5 Mai 2011 - 23:57

Oui sauf que Hair metal a un côté péjoratif, c'était pour se foutre de la gueule des groupes des années 80s. Cela fait un peu air guitar Laughing

arnaud sixx

MessageSujet: Re: Def Leppard   Ven 6 Mai 2011 - 0:07

Je suis effectivement dans le metal depuis seulement 7 ans . En 2006 , je me suis rendu compte que la plupart des groupes que j' aimais ont été répertoriés dans un numéro du mag' Rock Hard ( que je considère comme un mag' sérieux ) , dans un dossier nommé le hair metal ( il y avait Def Lep , Ratt , Whitesnake , Extreme , ... ) . Il était donc évident pour moi que le terme hair metal était courament utilisé dans le milieu du metal .
Je vais éviter à l' avenir de t' apprendre ta vie .
js64

MessageSujet: Re: Def Leppard   Ven 6 Mai 2011 - 0:15

fab the fab a écrit:
arnaud sixx a écrit:
( écouté l' album "
X"
hair metal"
non adapté"
va faire des efforts...
Tu vois, c'est bien ce que je dis. Tu veux m'apprendre des choses que j'ai vécu en temps réel.
Je pense savoir de quoi je parle quand je parle. Hard Rock américanisé pour Def Lep, j'ai jamais dit le contraire. Mais même Hysteria, c'était pas du putain de Hair Metal.
Et puis ce putain de terme Hair Metal n'est certainement pas le SEUL terme qui désigne cette vague dont tu parles. C'est un truc qui est sorti il y a une dizaine d"
années ( voir moins) sur un site internet et beaucoup de gens le reprennent bêtement en coeur depuis. J'achète la plupart des mags de Rock depuis 1981 donc tu vas pas m'apprendre le bizness.
Je dois avoir une cinquantaine de bouquins traitant du Rock et plus particulièrement du Hard/Metal et je peux t'assurer que ce terme n'existe pas dans les bouquins un peu sérieux.
Mon but n'est pas de canaliser ton énergie débordante mais bon, y a un moment ou on peut pas tout laisser passer. T'es dans LEMETAL depuis 6, 7 ou 8 ans. Je suis dans LEMETAL depuis 30 ans et je sais de quoi je parle.
Tu vois, là, je me fache un peu. Very Happy

J'avais pas vu ton post...
Calme Fab ... calme Laughing

arnaud sixx

MessageSujet: Re: Def Leppard   Ven 6 Mai 2011 - 0:19

Fab a bien plus d' expérience que moi en metal , c' est incontestable :wink: Mais il faut juste comprendre que depuis que j' ai découvert Mötley ( en 2003 ) , j' ai toujours entendu le terme hair metal et ça n' a jamais choqué personne dans mon entourage de "
jeunes metalleux"
.
gibsonboy
Modérateur

MessageSujet: Re: Def Leppard   Ven 6 Mai 2011 - 8:21

arnaud sixx a écrit:
Fab a bien plus d' expérience que moi en metal , c' est incontestable :wink: Mais il faut juste comprendre que depuis que j' ai découvert Mötley ( en 2003 ) , j' ai toujours entendu le terme hair metal et ça n' a jamais choqué personne dans mon entourage de "
jeunes metalleux"
.

tu le dis toi meme, "
entourage de jeunes metalleux"
donc avec nous qui somme de vieux metalleux, faut que tu t'adaptes! :wink:

perso ca fait presque 20 ans que j'écoute du hard, metal et autre et c'est pareil le terme Hair metal est apparu au début des 90's pour désigner les groupes de la décennie précédente!

Apres dans ton classement, Extreme et Whitesnake ne sont pas pour moi des groupes hair metal (meme si Le snake a sorti 1987) ou alors on peut classer Ozzy et le priest dans ce meme genre parce qu'ils ont sorti des albums correspondants et qu'ils etaient coiffés comme des dessous de bras en 1986 Laughing
arnaud sixx

MessageSujet: Re: Def Leppard   Ven 6 Mai 2011 - 10:23

gibsonboy a écrit:
arnaud sixx a écrit:
jeunes metalleux"
.

tu le dis toi meme, "

perso ca fait presque 20 ans que j'écoute du hard, metal et autre et c'est pareil le terme Hair metal est apparu au début des 90's pour désigner les groupes de la décennie précédente!

Apres dans ton classement, Extreme et Whitesnake ne sont pas pour moi des groupes hair metal (meme si Le snake a sorti 1987) ou alors on peut classer Ozzy et le priest dans ce meme genre parce qu'ils ont sorti des albums correspondants et qu'ils etaient coiffés comme des dessous de bras en 1986 Laughing

Je le redit , ce n' est pas MON classement , mais un dossier hair metal dans le mag' Rock Hard .
gibsonboy
Modérateur

MessageSujet: Re: Def Leppard   Ven 6 Mai 2011 - 11:40

arnaud sixx a écrit:
gibsonboy a écrit:
arnaud sixx a écrit:
jeunes metalleux"
.

tu le dis toi meme, "

Je le redit , ce n' est pas MON classement , mais un dossier hair metal dans le mag' Rock Hard .

oki mais rétablissons les choses, Le snake ne fait pas de Hair metal et ni Extreme :wink:
arnaud sixx

MessageSujet: Re: Def Leppard   Ven 6 Mai 2011 - 12:30

J' ai écouté les disques de Whitesnake avant 1987 , donc je suis forcément d' accord avec toi . Quand à Extreme , je ne connais pas donc je ne me prononce pas .
arnaud sixx

MessageSujet: Re: Def Leppard   Sam 14 Mai 2011 - 12:05

C' est avec joie qu' en ouvrant mon rock hard de mai , je vois que le cd comporte la chanson "
Animal"
de Def Leppard Very Happy Je m' empresse de mettre le dit cd dans ma radio , et là HORREUR Shocked Mais qu' est-il donc arrivé à Joe Eliott Question Sa voix est d' une faiblesse proprement incroyable Exclamation C' est à peine si il est encore capable de monter dans les aigus... Je sais bien qu' il y a une différence entre le studio et le live , mais là c' est juste un massacre Evil or Very Mad Je me faisais une joie d' acheter "
Mirrorball"
, mais après ça je crois que je vais m' abstenir .
Le mag' Rock Hard , d' habitude si prompte à critiquer les chanteurs dont la voix faiblit , donne 8/10 à "
Mirrorball"
Shocked Mais ne remarquent-ils donc pas que mister Eliott est complètement à la rue dès qu' il lui faut pousser sa voix Exclamation Il n' a que 51 ans , c' est pas comme Rob Halford et ses 60 printemps...
clint

MessageSujet: Re: Def Leppard   Sam 14 Mai 2011 - 22:54

Oui mais notre rob préféré a un secret qui fait qu'il peut encore pousser dans les aigus. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
arnaud sixx

MessageSujet: Re: Def Leppard   Dim 15 Mai 2011 - 11:13

Joe est quand même pas si vieux , c' est bizarre qu' il est tant perdu vocalement...
js64

MessageSujet: Re: Def Leppard   Dim 15 Mai 2011 - 14:07

clint a écrit:
Oui mais notre rob préféré a un secret qui fait qu'il peut encore pousser dans les aigus. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Je ne suis pas d'accord, Rob est complétement à l'ouest sur PainKiller, il ne peut plus pousser sûr les aigus. il essaie d'adapter son chant par rapport à ses capacités actuelles... Cela passe bien sur la plupart des titres choisies lors des dernières tournées mais "
Painkiller "
(encore lui Laughing) est un véritable massacre. De toute façon, je n'aime pas ce titre :lan: Laughing

clint

MessageSujet: Re: Def Leppard   Dim 15 Mai 2011 - 21:17

js64 a écrit:
clint a écrit:
Je ne suis pas d'accord, Rob est complétement à l'ouest sur PainKiller, il ne peut plus pousser sûr les aigus. il essaie d'adapter son chant par rapport à ses capacités actuelles... Cela passe bien sur la plupart des titres choisies lors des dernières tournées mais "
Painkiller "
(encore lui Laughing) est un véritable massacre. De toute façon, je n'aime pas ce titre :lan: Laughing
je t'expliquerai la prochaine fois que l'on se verra.C'est plus subtil que cela.
js64

MessageSujet: Re: Def Leppard   Dim 15 Mai 2011 - 21:36

Pas la peine, j'avais bien compris Laughing mais pas de polémique ...

clint

MessageSujet: Re: Def Leppard   Dim 15 Mai 2011 - 21:38

Moi tu sais je ne fais jamais de polémique.
js64

MessageSujet: Re: Def Leppard   Mer 15 Juin 2011 - 20:36

On se croirait revenu dans les années 80s.
"
Mirrorball"
est entré à la 16ème place du Billboard... comme à la grande époque Laughing
Sauf que le groupe n'a vendu que 20 000 copies pour arriver à cette position.
Vraiment triste...

arnaud sixx

MessageSujet: Re: Def Leppard   Mer 15 Juin 2011 - 20:38

js64 a écrit:
On se croirait revenu dans les années 80s.
"
Mirrorball"
est entré à la 16ème place du Billboard... comme à la grande époque Laughing
Sauf que le groupe n'a vendu que 20 000 copies pour arriver à cette position.
Vraiment triste...

Faut dire que c' est le premier "
vrai"
album live de Def Leppard... Il devait être très attendu :wink:
js64

MessageSujet: Re: Def Leppard   Mer 15 Juin 2011 - 20:42

Ce que je voulais dire :
20 000 copies = n°16
C'est ridicule, j'ose même pas imaginé la 50ème place.

arnaud sixx

MessageSujet: Re: Def Leppard   Mer 15 Juin 2011 - 20:43

js64 a écrit:
Ce que je voulais dire :
20 000 copies = n°16
C'est ridicule, j'ose même pas imaginé la 50ème place.

Merci internet ! Grace à toi le disque est mort Laughing

Def Leppard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant