Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 marillion Laiterie Strasbourg 21 novembre 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

marillion Laiterie Strasbourg 21 novembre 2012 Empty
MessageSujet: marillion Laiterie Strasbourg 21 novembre 2012   marillion Laiterie Strasbourg 21 novembre 2012 EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:00

Allez Marillion : Strasbourg 21 novembre 2012!

C'est avec une joie non dissimulée que je rallie la Laiterie ce soir pour voir un de mes combos préférés : Marillion :danse:
J'arrive devant la petite salle vers 19h15 et me joins à la 40 de personnes qui font la queue devant la salle.
J'y apprends que les premiers sont arrivés vers 18h30 :choqué:
On attends bon gré, mal gré et au moment de rentrer dans la salle à 20h00 (l'ouverture des portes n'était prévue qu'a cette heure là) je me retourne et voit que la file d'attente a grandit pour prendre toute la rue.

Je rentre dans la salle et me mets en recherche de l'administrateur du Web France (Marillion), on se retrouve devant le stand de merchandising ou il me remets mon t-shirt de la tournée et on taille le bout de gras en attendant la premiere partie.
20h30, je rentre dans la salle et vais me placer à droite de la scene (une premiere pour moi) car j'ai envie de voir comment se débrouille S Rothery :clin:

20h30, arrive les guests du soir : Garments combo originaire du pays des Tulipes et du fromage :clin:
Groupe à 5 ( un gratteux chanteur, un guitariste, un bassiste, un batteur, et une claviériste), ils vont nous gratifier de leur pop rock énergique pendant 40 mn et j'avoue que ca passe pas mal.
Le chanteur fait meme l'effort de nous parler en français :
Bref un bon moment

21h10 ils quittent la scene et nous prenons notre mal en patience avant de voir le gang des 5!
Le dernier album m'a tellement plu que je suis impatient de voir le rendu sur scene.
21h30, ca y est ils sont sur scene et ca démarre sur les chapeaux de roue avec rien moins que Gaza la piece de résistance du dernier album "
Sounds that can't be made"

Pour commencer un concert par un morceau de 17 mn, faut vraiment oser et c'est là qu'on remarque que le groupe est grand.
Il semble néanmoins tendu et effectivement suite à quelque problemes de son, (mix? ) on a du mal à apprécier toutes les couleures de ce morceau fleuve et H semble se plaindre aupres de l'ingé son.
Apres les 3 premieres minutes,, tout semble rentrer dans l'ordre et cela s'améliorera nous permettant de profiter à fond de ce morceau.
Votre serviteur a déjà décollé et profites à fond :super: :super:
Une fois terminé, quelle ne fut pas ma surprise de voir le groupe enchainé avec Ocean Cloud piece épique de "
Marbles"
(2004) là aussi qui approche les 20 mn :danse:

En 2 chansons, Marillion a prouvé qu'ils pouvaient encore etre Prog et donc imprévisibles :impec:
Ensuite, arrive "
Pour my love"
extrait du p'tit dernier, qui nous prouve que le groupe a pleine et entière confiance en son nouvel album :danse:
Apres cette grosse demi heure, je suis sur un nuage, le son s'est amélioré, et H chante mieux, meme si par moments, on sent que niveau voix il a perdu et ne semble pas en pleine mesure de ses capacités en cette fin novembre :clin:
Arrive Neverland et donc retour à "
Marbles"
et là encore rien à dire, ca se vit, on est dedans, (enfin perso :clin: ) bref c'est le kiff absolu.
Enchainement avec "
Power"
dernier single en date et là encore , version carré et efficace, preuve que Marillion peut etre à l'aise dans les titres fleuves (le début du concert nous le prouve) et les titres plus formatés (quoique 5 mn, c'est plus du format radio)
Et là pour la suite, selon la set list, c'est "
The sky above the rain"
qui doit arriver mais suite à une demande de H qui nous demande "
quoi jouer?"
, le public répond "
No one Can"
et le groupe de l'interpréter en lieu et place de la premiere FUN :impec: (quelques petits marrants auront demandé "
Sugar mice"
de l'époque Fish ce à quoi H aurait répondu en rigolant "
Fuck off"


Avec quand meme un 'tit plantage de Rothery au moment du solo (vers 2mn40 :clin: ), mais avec la bonne ambiance de ce soir, ca passe :clin:

https://www.youtube.com/watch?v=n_xT_niO3I0
avec un public au taquet sur le refrain :impec:

La set list se poursuit avec un groupe ravit et qui à ce moment du show est vraiment à fond.
Arrive "
The sounds can't be made"
titre éponyme du dernier album et gros plantage de matos au début, qui oblige le groupe amusé à recommencer la chanson :clin:

"
king"
est enchainé et arrive "
man of the thousand faces"
(morceau qui m'a fait découvrir le groupe en 96 !
https://www.youtube.com/watch?v=L9cXpkXqcIg

Et le groupe quitte la scene car c'est la fin du temps réglementaire :uh: :sad: , c'est passé à une de ces vitesses.
Ils reviennent pour 2 rappels :

le premier "
A few words for the dead"
extrait de "
Radiation"
permets à H de camper un de ses innombrables personnages (avec Fusil en bandouliere)
et apres un dernier passage par les coulisses, les 5 viennent nous asséner ce qui reste une des surprises de ce show : la doublette "
kayleigh"
"
Lavender"
extrait de "
The Mispalced Childhood"
de 1985 .
Grandes versions avec sur la fin de Kayleigh, H qui fait chanter le public et un gars au premier rang qui lui prends le micro et assure seul 3 phrases (d'ailleurs bien interprétrés :clin: ) H et le reste du groupe apprécie.

Alors au final, apres 2 h de concerts, le groupe sort de scene en étant vivement acclamés par la foule.....
Apres un début de concert hésitant suite à des problemes de sons, le groupe est monté en puissance et H a assuré niveau vocal, malgré la fatigue et porté par un public au taquet, le groupe nous a fait voyagé pendant 2 h, avec une belle set list qui a été remanié (bravo au groupe) .
Mon meilleur concert de 2012? en tous cas, dans mon top 3 :danse:
Putain de disque, putain de groupe, apres 30 ans de carriere, Marillion continue sa route et le fait toujours avec classe :impec:


Gaza
Ocean Cloud
Pour My Love
Neverland
Power
No One Can
Sounds That Can't Be Made
King
Man of a Thousand Faces

Encore:
A Few Words for the Dead

Encore 2:
Kayleigh
Lavender
Revenir en haut Aller en bas
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

marillion Laiterie Strasbourg 21 novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: marillion Laiterie Strasbourg 21 novembre 2012   marillion Laiterie Strasbourg 21 novembre 2012 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:19

Merci Gibs !!!
Je suis tenté d'aller les voir à Toulouse en janvier mais je ne connais aucun bien des albums post Fish.
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

marillion Laiterie Strasbourg 21 novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: marillion Laiterie Strasbourg 21 novembre 2012   marillion Laiterie Strasbourg 21 novembre 2012 EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:04

merci beaucoup Gibs 0022, je laisserai truc rectifier ce que tu sais 0003 Laughing
Et pourquoi tu es :choqué: par ceux qui arrivent à 18H30 ?!?!? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8469
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

marillion Laiterie Strasbourg 21 novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: marillion Laiterie Strasbourg 21 novembre 2012   marillion Laiterie Strasbourg 21 novembre 2012 EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:40

Ouais he ho ça va oui, et les heures sup' qui s'est qui paie... :fraptet: :gtruc:

Gibs, merci.

On verra à Paris le 18/01.

Fab, je dirais, te poses pas de question et vas-y. Sinon, youtube est ton ami (même si le modo il est un peu feignasse sur les bords...)

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

marillion Laiterie Strasbourg 21 novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: marillion Laiterie Strasbourg 21 novembre 2012   marillion Laiterie Strasbourg 21 novembre 2012 EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:20

J'avais envisagé pendant un moment de venir pour le 18 janvier les voir à Paris, mais j'ai laissé tomber
Euh j'ai mis les liens youtube :clin:
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8469
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

marillion Laiterie Strasbourg 21 novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: marillion Laiterie Strasbourg 21 novembre 2012   marillion Laiterie Strasbourg 21 novembre 2012 EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:45

T'as peut-être mis les liens mais pas comme il faut... Tu n'as plus qu'à faire un copier/coller avec Youtube...J'ai été obligé de bouger 3 doigts pour retirer les bbcodes...

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

marillion Laiterie Strasbourg 21 novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: marillion Laiterie Strasbourg 21 novembre 2012   marillion Laiterie Strasbourg 21 novembre 2012 EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:21

truc a écrit:
T'as peut-être mis les liens mais pas comme il faut... Tu n'as plus qu'à faire un copier/coller avec Youtube...J'ai été obligé de bouger 3 doigts pour retirer les bbcodes...

Laughing Laughing Laughing Embarassed :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marillion Laiterie Strasbourg 21 novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: marillion Laiterie Strasbourg 21 novembre 2012   marillion Laiterie Strasbourg 21 novembre 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marillion Laiterie Strasbourg 21 novembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WASP La Laiterie (Strasbourg) le jeudi 15 novembre 2012
» Gojira Strasbourg 22 novembre 2012
» Deep Purple 1er décembre 2010 Zénith Europe Strasbourg
» Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg / Lille, novembre 2014
» Marillion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: