Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bang Your Head 2013

Aller en bas 
+5
The Fab
gibsonboy
Vomito64
Nebulord
js64
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
olivier




Messages : 386
Date d'inscription : 11/03/2012

Bang Your Head 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2013   Bang Your Head 2013 - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:52

Bonne route Serge (et les autres aussi bien sur ! ) et bons concerts 0032 0032 0032
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bang Your Head 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2013   Bang Your Head 2013 - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:26

Merci :clin:
A la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
marcel




Messages : 111
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : F-67550

Bang Your Head 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2013   Bang Your Head 2013 - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:09

Lors du festival "
Bang Your Head"
ce week-end y a eu des cambriolages sur le terrain de camping des festivaliers et les voleurs se sont faits choper hier soir par la Security
Pour les victimes, contactez la page Facebook:
https://www.facebook.com/bangyourheadfestival
Revenir en haut Aller en bas
Vomito64

Vomito64


Messages : 654
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : PAU

Bang Your Head 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2013   Bang Your Head 2013 - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 18:07

MORGEN
Tout juste de retour du BANG YOUR HEAN avec JS64, Audrey (amie de JS), THE FAB et Nicole (amie de Fab), voici mon CR :

Trajet effectué sans incident - Réception parfaite chez THE FAB (apéro - bouffe - dodo)

Le jeudi soir après avoir posé nos affaires à l'hôtel, nous descendons sur le site pour assister au warm-up, et, les emmerdements n'ont pas tardé à commercer.
Contrôle de la police allemande. Bon.
On se gare, papiers, etc (Je vous garantis que quand on ne comprend pas la langue, on a l'air très con).
Enfin bref, l'ancien me demande si je fume, et, moi, comme un gros con, je lui réponds que oui et je lui sors mon paquet de cigarettes qu'il examine.
J'avais pas compris qu'il me parlait de cannabis, et me demande de tendre les deux mains tendues devant moi pour voir si je tremblais.
Putain, si j'avais tremblé à ce moment là, on finissait en taule.... Embarassed
Ensuite, un autre flic qui baragouinait un peu le français, se ramène, examine ma carte d'identité, et, constate que je suis né à BAYONNE dans le pays basque.
Il nous explique qu'il connait la région, et est ébahi par les autocollants des éditions précédentes collés sur la poubelle de JS.
Il nous parle de respect de faire tant de route pour assister au festival.
Je vous dit de suite que l'ambiance s'est sensiblement améliorée pour nous au bord de la route.
Evidemment, comme je m'y attendais, il m'a demandé ma profession et on a fini par discuter boulot comme des presque vieux potes.
Il faut reconnaitre qu'il était sympa et j'avoue que même si j'avais rien à me reprocher, je faisais pas le fier.
De tout façon, je pouvais pas compter sur JS pour m'épauler car, dans son grand courage, il est même pas descendu de la bagnole.

On arrive enfin sur le site où on se fait engueuler par les autres pour notre retard. Crying or Very sad

JEUDI :
SNAKE RIDE RODEO : Aucun souvenir
MAIDEN UNITED : Sympa mais ça m'a vite gonflé.
TOKYO BLADE : Vraiment très bien.
VICIOUS RUMORS : Intense mais gonflant
CANDLEMASS : A chier - Me suis barré dès le premier morceau.

VENDREDI
ARTILLERY : Pas de souvenir
CRAZY LIXX : Sympa
DREAM EVIL : Pas de souvenir
H.E.A.T : Pas de souvenir
MASTERPLAN : A chier
ENTOMBED : Trop bourrin
PRETTY MAIDS : Très très bien
STRATOVARIUS : Très bien
LORDI : A chier (Grosse mascarade totalement ridicule, gimmics à la con, solo de batterie aussi insipide qu'inutile, jeu de scène nul, musique nase)
J'avais juste peur que Lordi se coince une couille dans sa carapace quand il marchait, et, ce gros nase de bassiste qui assurait les chœurs quant il chantait, on ne voyait pas bouger ses lèvres cachées par son masque à la con. Ca me fait penser à une scène de la planète des singes mais avec le son et l'image qui ne sont pas syncros...
Bon je m'arrête là, parce que j'ai encore m'énerver putain Evil or Very Mad
SAXON : Ben Saxon quoi. Très bon concert, batterie qui monte, aigle qui descend, nouveaux titres qui passent bien la scène, Byff en forme et le bassiste toujours aussi taré. Du très bon Saxon. 0032

SAMEDI
Réveil difficile, gueule de bois, caca mou.
Première bière à 10 heures et putain, elle passait pas.
Avec le Chef, on a pris une grande décision car on a fait toute la journée à la flotte, sage décision quand on sait le cagnard qu'il a fait et surtout l'état imbibé de THE FAB dans la soirée.
REBELLIOUS SPIRIT : Pas vu (le Chef faisait la grasse matinée)
ALPHA TIGER : Sympa
HELL : Bizarre
ANGEL WITCH : J'ai bien aimé
MORGANA LEFAY : Pas vu
SANCTUARY : J'ai pas aimé
RAGE : Carré et bien fait
THUNDER : très très bien
AT THE GATES : pas vu car on regardait RAVEN en indoor où les frangins sont toujours aussi tarés.
ICED EARTH : Bien malgré un son pourri
ACCEPT : Vraiment terrible, super son, jeu de lumières magnifique, HOFFMAN en grande forme, nouveaux morceaux qui passent bien sur scène, vieilleries également jouées, que du bon 0004 m009

Le trajet retour s'est effectué de la même façon qu'à l'aller et j'ai dû subir les pets foireux et matinaux du Chef pendant tout ce déplacement.
Bonnes vacances à ceux qui sont en vacances et bon courage à ceux qui bossent. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vomito64

Vomito64


Messages : 654
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : PAU

Bang Your Head 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2013   Bang Your Head 2013 - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 18:08

Je rajoute juste que le Chef, entre deux bières, a pris de superbes photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Messages : 386
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Bayonne

Bang Your Head 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2013   Bang Your Head 2013 - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 18:33

Merci pour le CR camarade ! Excellent le coup de tes collègues allemands. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Bang Your Head 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2013   Bang Your Head 2013 - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 19:01

Le plus long post jamais posté par Vomito. Bravo Cool
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bang Your Head 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2013   Bang Your Head 2013 - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 20:47

0025 0025 :resp: A peu près pareil que Vomito... sauf pour :
- Candlemass 0003. Bien mais un son beaucoup trop fort dans une salle aux deux tiers vides. La plupart du monde s'est barré pendant le show de Vicious Rumors. Donc je n'ai pas voulu trop faire attendre le reste de la bande qui n'a pas apprécié, je me suis cassé assez rapidement aussi...
- Artillery était sympa (Vomito ne s'en souviens pas mais sur le moment il a apprécié...
- Pour Masterplan, je ne dirai pas que c'était à chier mais cela ne casse pas non plus trois pattes à un canard Laughing...
- Pour Morgana Lefay, on est parti en ville manger des p*tains de glaces Very Happy
- Hell : très bien 0032
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Bang Your Head 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2013   Bang Your Head 2013 - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 20:57

js64 a écrit:
- Artillery était sympa (Vomito ne s'en souviens pas mais sur le moment il a apprécié...
C'est bien ce qui me semblait. Il m'a dit plusieurs fois: "
Artillery, c'était super. J'ai bien aimé!"
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8470
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Bang Your Head 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2013   Bang Your Head 2013 - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:18

Merci à tous mais on attend la suite...

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bang Your Head 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2013   Bang Your Head 2013 - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 23:41

Ben déjà pour commencer... je viens de mettre quelques photos de Saxon sur le site :clin: 0032
http://www.saxon-solidballofrock.fr/concerts2013.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
DkP

DkP


Messages : 1977
Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Toulouse

Bang Your Head 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2013   Bang Your Head 2013 - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 7:39

Mais quel CR de Vomito !!! 0004 :smok: :drapbask2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalheart-webradio.com/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bang Your Head 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2013   Bang Your Head 2013 - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:21

Vomito et Fab le lendemain du fest à Ribeauvillé... z'ont pas l'air trop fatigués Laughing
Bang Your Head 2013 - Page 3 Fab_et10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bang Your Head 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2013   Bang Your Head 2013 - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:24

Part I

Mercredi 10 juillet 2013

Après avoir récupéré Vomito (avec plus demi heure de retard, la faute à la boulangère qui n 'a pas livré le pain en temps et en heure... nous traçons la route vers Commentry, lieu où l'on doit retrouver Fab, sa descendance, Nicole et Audrey... Nous galérons dans les bouchons avant Bordeaux, puis passons la rocade sans encombre même si le semi devant nous perd une partie de son chargement Laughing... Après avoir passé Angoulême, nous nous arrêtons à l'aire de la bécasse... Avec un nom pareil cela ne peut pas être mal, surtout que les panneaux indiquent WC/Restaurant et tout le reste... Quelle Daube ce truc, Une baraque à frites Laughing qui fait un peu tout, quelques arbres quelque peu dégarnis qui n'arrivent pas à faire de l'ombre sur les tables... bref un truc pourri... Après un café (pas deux) nous reprenons la route... Nous traversons Chabanais, je ne sais pas si vous connaissez ce bled, mais si ce n'est pas le cas... vous ne perdez rien, c'est moche, pourri, les maisons sont fermés et les rues vides... Vomito me demande si Oradour-sur-Glane n'est pas trop loin... Je lui réponds que non et hop on fait un petit détour pour visiter les ruines du village... Impressionnant...
Une vidéo

De nouveau en voiture, nous décidons de nous arrêter à l'aire des monts de Guéret, non pas qu'il nous reste beaucoup de route à faire mais il ne faudrait pas arriver avant Fab et son harem à Commentry histoire d'éviter de faire les courses... Pas loin de 666 kilomètres, nous arrivons au 3 Leon Levy... maison close, pas de voiture... rien... m*rde, on s'est fait baisé Laughing. J'appelle Audrey pour savoir s'ils sont toujours sur la route... ben non, ils ont déjà fait les courses et sont à la première bière... En fait Fab ne connaît pas l'adresse de chez ses parents, c'est au 76 Laughing.
Trois minutes plus tard, nous arrivons, déposons les sacs et attaquons notre première mousse.
Pendant que nous dressons la table, Fab nous met en garde : Au retour, faudra tondre la pelouse Laughing.
Pas de problème, au menu ce soir, merguez, chipolatas plus une salade de je ne sais plus quoi Laughing.
Le barbecue électrique ne fonctionnant pas, nous devons préparer ces mets en cuisine... Pas la peine de tourner en rond.. ce n'est pas le pays de la charcuterie Laughing j'ai jamais vu des saucisses rendre autant d'eau, une m*rde Laughing. Tapez sur google le mot charcuterie et vous verrez de suite où il y en a de la bonne Bang Your Head 2013 - Page 3 Drapbasque1... Après les bières, les ricards pour certains, les bouteilles de rosé et de rouge pour d'autres, le repas se déroule sans encombre même si les discussions deviennent pas très nettes par moment, des problèmes de prononciations pour certains, un langage codé pour d'autres. Bref c'est la joie. Il est l'heure de se coucher car le lendemain il faut parcourir pas loin de 650 bornes, trouver l’hôtel avant d'attaquer les premiers concerts...

- 6H30 du mat, Vomito vient me réveiller... ce qui n'est pas tout à fait vrai puisque je n'ai pas dormi de la nuit... Petite douche puis nous partons. Premières choses à faire, déjeuner dans un troquet, trouver le Rock Hard magazine et faire le plein de la voiture...

- Kilomètre 21,5, nous arrivons à Montmarault, un bled que je connais un peu, enfin surtout un bar. Nous nous arrêtons, prenons un café et croissants. Nous ressortons, pas de Rock Hard à la maison de la presse.... fait ch*er, pays de m*rde Laughing. Nous trouvons un supermarché et faisons le plein.

- 12h30 et 491 kilomètres plus loin, nous sommes à Neuf Brisach. La maison de la presse est fermée... m*rde. Vu l'avance que l'on a sur les autres, nous allons bouffer au resto... Faux filet frites...

Neuf Brisach vu du ciel :
Bang Your Head 2013 - Page 3 800px-NeufBrisach-003

A la sortie du resto, toujours pas de Rock Hard Mag en poche, nous repartons, passons la frontière et faisons le plein d'essence (pour être tranquille le dimanche après le BYH).

- 15H45, nous sommes arrivés au fest, nous quittons ma "
chiotte"
(c'est le nom affectueux donné par mes camarades de voyage pour désigner ma voiture), pour se rendre en ville à pied et manger les fameuses glaces du Vivaldi Eiscafe (si vous voulez voir les glaces, retrouvez le CR de l'année dernière, elles y sont Laughing). Après cela nous partons à l’hôtel qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de là. La route est belle, il y a quelques lacets assez serrés (nous sommes en montagne)...

- 17H30, nous arrivons, prenons les clefs des chambres et faisons une petite pause. Fab (toujours accompagné de son harem) arrive un peu plus tard.

- Nous repartons au fest, Fab ouvre la route, Nicole vient avec nous car elle peut fumer dans ma voiture, nous attaquons la descente vers Balingen quand la Polizei décide de nous arrêter Laughing. Ils sont à la recherche de cannabis, ils en trouverons pas Laughing. Voyant que Vomito est de Bayonne, le gendarme est quand même étonné et amusé de nous voir faire autant de kilomètres dans ma chiotte pour un festival (d'autant plus qu'il y a de nombreux autocollants du camping des éditions passées sur mon pare-brise). Il nous dit "
respect "
… Au moment de partir, il demande quand même à Vomito sa profession, la question qu'il ne fallait pas poser... Ben voilà quoi quand deux gendarmes se rencontrent, même s'ils ne font absolument pas la même chose... voilà quoi... Dans ce cas là ils ont contribué au bon maintient de l'amitié Franco-Allemande...

- Nous arrivons sur le parking, Fab n'a pas l'air inquiet de notre retard... Lorsque nous entrons dans la salle, le premier groupe est déjà sur scène. Le temps de faire la queue et prendre les tickets pour consommer, le concert est déjà terminé. Maintenant c'est au tour de Maiden United de monter sur scène. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce groupe formé par le guitariste Ruud Jolie (Within Temptation) reprend des chansons d'Iron Maiden pour en faire des versions acoustiques assez surprenantes dans le cas de certains titres. Le chanteur n'est autre que l'excellent Damian Wilson (Threshold). Disons le tout de suite, autant sur disque, cela passe bien, c'est reposant... autant là en live, dans le cadre d'un fest 100% Heavy Metal, c'est chiant à la longue. Donc nous partons dehors nous abreuver. C'est au tour de Tokyo Blade. Je connais le groupe de nom et de réputation, j'ai écouté les albums dans le passé mais sans vraiment y prêté attention. J'ai été agréablement surpris par la qualité du show présenté ce soir. Les vieux ont encore la patate et ont dégoté un excellent chanteur.
Et je viens de me rendre compte qu'à part le chanteur, ils ont tous fait partie du groupe à la "
grande époque"
:
- Nicolaj Ruhnow - Lead vocals (2010–present)
- Andy Boulton - Lead guitar (1982-1986;
1987;
1995-1996;
2007-present)
- John Wiggins - Rhythm guitar (1983-1986;
2010–present)
- Andy Wrighton - Bass guitar (1984-1986;
2010–present)
- Steve Pierce - Drums (1982-1986;
1987;
2010–present)
Bref nous passons un excellent moment, le meilleur de la soirée pour beaucoup de monde.
Après avoir bu un autre coup, je me rapproche de la barrière pour assister au concert de Candlemass, un groupe que j'aime bien ( ce n'est pas le cas du reste de la troupe Laughing)
D’emblée le son est très fort, clair et net avec une certaine dominance des basses mais trop fort. Vomito vient me voir et me dit qu'il part se reposer à la voiture et que les autres allaient sûrement faire pareil, à part Audrey qui est quelque part dans la salle.. Ça joue , les musiciens sont en forme et le petit dernier arrivé, Mats Levén assure très bien le chant... Les lights sont soignées avec le rouge qui prédomine quand même... Le groupe attaque son set avec "
Prophet "
, titre issu du dernier album studio en date, et franchement cela le fait bien. Je suis heureux Laughing mais il y a un petit hic qui fera que je ne vais pas tenir plus de quatre titres, le son très fort. Je me retourne et part vers l'arrière pour me rendre compte que la salle est aux deux tiers vide (pour ne pas dire plus). Je récupère Audrey et partons rejoindre les autres...
"
En fait je peux le dire maintenant... j'avais surtout pas envie qu'ils prennent froid Laughing dans la voiture ou qu'ils rouspètent parce que je suis resté jusqu'à la fin alors qu'eux ils poirotaient sur le parking... ils me l'auraient reproché jusqu'à la fin de ma vie Laughing... en fait vous avez pourri ma soirée Laughing"


Nous prenons la direction de l’hôtel, le GPS nous fera faire un détour (sans savoir pourquoi), nous nous retrouvons sur une petite route en forêt qui tourne pas mal... Heureusement nous arrivons à bon port sans avoir perdu trop de temps...
Dodo...

Tokyo Blade :
Bang Your Head 2013 - Page 3 Tokyo_10

Bang Your Head 2013 - Page 3 Tokyo_11

Candlemass :
Bang Your Head 2013 - Page 3 Candle10

Bang Your Head 2013 - Page 3 Candle11

Bang Your Head 2013 - Page 3 Candle12


Dernière édition par le Dim 21 Juil 2013 - 19:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
olivier

olivier


Messages : 386
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Bayonne

Bang Your Head 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2013   Bang Your Head 2013 - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:49

Merci Serge. Moi qui rêve de voir CANDLEMASS, vous ne restez même ^pas pour le concert... Shocked bande de blasés ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Bang Your Head 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2013   Bang Your Head 2013 - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 22:09

C'est clair. Trop de concerts tuent les concerts!
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8470
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Bang Your Head 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2013   Bang Your Head 2013 - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 22:17

En même temps, quand c'est trop fort... Comme pour Maiden quoi... Ça devient vite chiant.

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bang Your Head 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2013   Bang Your Head 2013 - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 22:33

C'est clair...
Petit souvenir après le concert de Tokyo Blade (Nicole, Vomito, Audrey et Fab)
Bang Your Head 2013 - Page 3 Nicvom10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
olivier

olivier


Messages : 386
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Bayonne

Bang Your Head 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2013   Bang Your Head 2013 - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 22:51

truc a écrit:
En même temps, quand c'est trop fort... Comme pour Maiden quoi... Ça devient vite chiant.
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux. 0007 0015
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8470
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Bang Your Head 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2013   Bang Your Head 2013 - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 7:36

Entre vieux et sourd, j'ai choisi... 0003 0016

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bang Your Head 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2013   Bang Your Head 2013 - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:05

Pareil que truc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bang Your Head 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2013   Bang Your Head 2013 - Page 3 EmptySam 20 Juil 2013 - 11:23

Part II

Vendredi 12 juillet

Réveil à 8h00, le temps d’émerger, de prendre une douche, de se retrouver dans la salle à déjeuner... nous déjeunons enfin Laughing. Au menu : café, petits pains, beurre, confitures, jus de fruits et bien sûr de la charcuterie allemande, du fromage, des œufs et tout le reste... bref très bien pour commencer une journée. Il fait beau, le ciel est bleu, pas un nuage, les oiseaux chantent, c'est le temps idéal pour écouter du metal 0032 ... Vomito et moi prenons la direction de Balingen, les autres nous rejoindrons plus tard (faut pas les brusquer le matin )... Vomito ayant flashé sur le titre "
Never Cross My Way"
du dernier album d'UDO, nous l'écoutons pour la 356ème fois depuis le début du périple Laughing... Lorsque nous arrivons sur les lieux, Wanted Inc. Termine son show... Nous prenons les tickets puis commandons notre première bière.
10h30, Artillery monte sur scène... je ne connaissais que de nom et à vrai dire, j'ai été agréablement surpris par la musique du groupe assez mélodique avec un chanteur performant. Artillery étant assimilé à la scène Thrash Metal, je m'attendais à quelque chose de plus "
violent"
... c'était très bien pour commencer la journée, il est temps de se ravitailler en boissons, il commence à faire chaud Laughing... Nous faisons un tour du site et traînons dans les stands de merchandising... J'achète le tshirt du fest car il est aux couleurs du Pays Basque (c'est à dire vert blanc rouge). De toute façon je l'aurai acheté quand même histoire de compléter ma collec' BYH... 11h20, C'est au tour de Crazy Lixx... comme nous sommes de nature assez curieuse, nous nous approchons de la scène et suivons le concert, assez agréable dans son ensemble. La musique est une sorte de hard rock classique avec une touche glam... C'est sympa, bien foutu et interprété dans la bonne humeur... Même si ce n'est pas trop ma tasse de thé, je me surprends à suivre le concert jusqu'à la fin...

Bang Your Head 2013 - Page 3 Artill11

Bang Your Head 2013 - Page 3 Crazy_10

Après cela je ne sais pas ce qui se passe , nous sommes atteints du symdrome Fab... Pour les quatre concerts suivants, nous assisterons qu'aux 3 ou 4 premiers titres avant de partir au bar ou alors bouffer un hamburger Made in Germany et franchement dégueux Laughing. Donc pour résumer : Dream Evil (groupe suédois formé par le réputé producteur Fredrik Nordström) propose une musique heavy et mélodique mais déjà entendu des milliers de fois... H.E.A.T, très sympa, très bon guitariste mais musique très (trop pour moi) "
fm"
. Même si cela a la pèche, je trouve les synthés un peu envahissants... Masterplan, la dernière fois que j'ai vu le groupe de Roland Grapow, c'était en première partie de Saxon en 2007. A l'époque Mike Terrana avait fait le show à lui tout seul avec son jeu de batterie spectaculaire... Ne possédant que le premier album, je n'ai pas reconnu les titres interprétés en début de concert... et je n'ai pas vraiment accroché... Nous zappons complet le concert d'Entombed. Durant tous ces concerts nous croisons Fab et sa descendance à plusieurs reprises, buvons des coups et mangeons aussi... bref la routine.

Bang Your Head 2013 - Page 3 Dream_10

Bang Your Head 2013 - Page 3 Heat_b10

Bang Your Head 2013 - Page 3 Master10

Bang Your Head 2013 - Page 3 Master11

Il n'est pas loin de 16h50, Pretty Maids va bientôt commencer... Nous prenons la direction des premiers rangs.... pour nous retrouver à la barrière. Et nous tombons sur Audrey qui y est depuis 14h30... Elle nous dit que Masterplan était très bien mais par contre qu'Entombed était insupportable mais qu'elle était restée uniquement pour garder sa place à la barrière... Moi je dit qu'il fallait vraiment en vouloir...
Les choses sérieuses commencent dès à présent avec l'arrivée des membres de Pretty Maids sur scène... Le concert débute par "
Mother Of A Lies"
, le son est nickel d'où nous sommes placés. Même en plein jour, les lights sont beaux Laughing. Le backdrop du groupe représentant la pochette de "
Motherland"
est énorme et recouvre tout le fond de la scène. Les musiciens sont souriants et ne joue pas à l'économie malgré la chaleur qu'il fait à cette heure de la journée... Que dire de ce concert ??? qu'il était excellent du début jusqu'à la fin... je n'ai pas vu le temps passer. L'heure m'a semblée durer que 30 minutes Laughing. Le public reprend en cœur les paroles des chansons, l'ambiance est très bonne. Les danois finissent leur show par la triplette "
Future World / Back To Back / Red Hot &
Heavy "
, tout simplement énorme. Premier gros succès de la journée... Franchement, ils méritaient d'être plus haut sur l'affiche...

Bang Your Head 2013 - Page 3 Pretty10

Bang Your Head 2013 - Page 3 Pretty11

Bang Your Head 2013 - Page 3 Pretty12

Bang Your Head 2013 - Page 3 Pretty13

Setlist :
Mother of All Lies
I See Ghosts
Needles in the Dark
Rodeo
I.N.V.U.
Yellow Rain
Little Drops of Heaven
Future World
Back to Back
Red, Hot and Heavy

Les techniciens s'affairent sur scène, changement d’amplis, de batteries, de backdrop.... celui de Stratovarius paraît bien riquiqui à côté de celui des Pretty Maids Laughing.. Je dois bien avouer que j'ai laissé tomber les finlandais depuis le départ de Timo Tolkki. Ne reconnaissant pas la moitié des titres, j'ai quand même bien apprécié. Le jeune remplaçant de Timo s'en sort aisément. Les compos, que je pense être du dernier disque, passent bien en live. C'est pro, c'est carré, rien à redire sur la performance du groupe. Bonne surprise en ce qui me concerne.

Bang Your Head 2013 - Page 3 Strato11

Bang Your Head 2013 - Page 3 Strato10

Maintenant, c'est au tour des affreux Lordi Laughing. Je ne vais pas y aller par 4 chemins, autant la musique du groupe peut passer (même s'il n'y aucune originalité là dedans), autant la performance du groupe est risible au début et pénible à la longue... Ils ont du tout investir dans leurs costumes parce que niveau effets scéniques, c'est de l'amateurisme à l'état pure Laughing. Un exemple parmi temps d'autres, Lordi prend un pistolet qui doit envoyer de la fumée... manque de pot, le flexible reliant l'arme à la bouteille de gaz est trop court, obligeant Lordi a se plier en 2 pour pouvoir utiliser son gadget. Et comme cela ne suffisait pas, un technicien monte sur scène pour lui montrer comment cela marche Laughing. La tronçonneuse, les cranes, la poupée Barbie maquillée de sang etc... ridicule... J'avais déjà vu le groupe sur scène, il y a un moment de ça, je pensais qu'ils s'étaient améliorés depuis... et bien non... A oublier où plutôt non... pour éviter d'aller les revoir Laughing.
Il est 21h05, lorsque que les premières notes de "
Procession"
retentissent, Biff &
co arrivent sur scène sous l'ovation du public. "
Sacrifice"
est un bon titre pour débuter les concerts, le groupe interprétera 4 extraits de sa dernière livraison, ce qui n'est pas mal (surtout dans le cadre d'un fest). Ces nouveaux titres passent comme une lettre à la poste... mention spéciale tout de même à l'excellent "
Stand Up And Fight"
. Biff avait promis le full show pour le Bang Your Head Festival... On y a eu droit : La batterie qui décolle, à la manière de celle de Kiss, pendant le solo de Nigel Glockler. Les effets pyrotechniques et le fuckin' pigeon... D'ailleurs au sujet du piaf là, je vais faire comme les fans de Kiss 0003 0003 qui rouspétaient de ne pas avoir eu l'araignée au complet au Hellfest, ben là le piaf, il ne volait pas comme il a pu le faire par le passé. Il est resté figé comme un con devant le backdrop, au dessus de Nigel. Lamentable Laughing Bon, a mon avis ce n'est pas une histoire de poids 0003 Laughing mais plutôt de disposition de l'éclairage de la scène... Sinon à part ça, c'était parfait. Groupe en forme, Nibbs est toujours aussi taré, Paul est souriant et envoie nettement moins de pains qu'en 2011, Doug assure comme d'habitude, Nigel est définitivement LE batteur de Saxon et Biff est égal à lui même. Il endosse une veste, jetée par un fan, uniquement recouvert de patchs de Saxon (il le lui rendra en fin de concert). On a eu droit à Dallas 1pm... p*tain que je l'adore celle là... Et pour finir le rappel de la mort, je vous le laisse découvrir dans la setlist. Après un peu plus d'1h45, les musiciens se retirent sous les acclamations de la foule.

Bang Your Head 2013 - Page 3 Saxon%20BYH%202013%2006-1

Bang Your Head 2013 - Page 3 Saxon%20BYH%202013%2015-1

Bang Your Head 2013 - Page 3 Saxon%20BYH%202013%2007-1

Bang Your Head 2013 - Page 3 Saxon%20BYH%202013%2005-1

Bang Your Head 2013 - Page 3 Saxon%20BYH%202013%2008-1

Plus de photos : http://www.saxon-solidballofrock.fr/concerts2013.html

Setlist :

Procession
Sacrifice
Wheels of Terror
Power and the Glory
Heavy Metal Thunder
Motorcycle Man
I've Got to Rock (To Stay Alive)
To Hell and Back Again
Night of the Wolf
The Eagle Has Landed
Conquistador
Drum Solo
(Nigel Glockler)
Solid Ball of Rock
Stand Up and Fight
Dallas 1 PM
And the Bands Played On
747 (Strangers in the Night)
Wheels of Steel

Encore:

Crusader
Strong Arm of the Law
Denim and Leather
Princess of the Night

Voilà la journée se termine de fort belle manière. Nous regagnons nos véhicules pour rentrer à l’hôtel... Bordel de m*rde de GPS, nous nous retrouvons en pleine montagne sur des chemins de terre... Audrey n'a pas trop l'air inquiète (c'est elle qui conduit), Vomito et moi même non plus... on suit bêtement les ordres de la demoiselle qui parle inlassablement... Vomito nous fait remarquer que l'on ne risque pas d'être contrôlé par les gendarmes à cette endroit... à moins que eux aussi soient perdus Laughing..
Après un long moment nous arrivons à la bonne destination sous l’œil ébahi (l'autre dort à moitié) de Fab...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bang Your Head 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2013   Bang Your Head 2013 - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013 - 20:11

Part III

Samedi 13 juillet

6h45, Fab frappe à la porte de notre chambre et braille "
debout, il est 8h45... qu'est ce que vous foutez ? "
, je lui réponds qu'il se trompe, qu'il retourne dans sa chambre... "
Bref... il a confondu le 6 et le 8 sur son portable... le temps doit être brumeux chez Fab... Après un bon petit déjeuner, Vomito et moi même nous retournons au fest en éclaireurs Laughing Les autres ayant décidé de venir que vers 12h00... Lorsque nous arrivons sur les lieux, Rebellious Spirit... Franchement, on n'a pas trop prêté attention au concert, nous traînons dans les stands de merchadising... Alpha Tiger est le second groupe de la journée... La musique que l'on entend au loin nous intrigue... nous nous avançons pour finalement suivre le concert... très sympa. Le heavy speed proposé par ces très jeunes allemands (ils sont encore étudiants) n'est pas très original mais fortement ancré dans les années 80s... Et comme, ils ne sont pas manchots non plus... On passe un agréable moment... groupe à suivre... A noté que le groupe a un look à la Stryper ;
vêtements et instruments de musique (batterie comprise) zébrés jaune et noir...

Bang Your Head 2013 - Page 3 Alpha_10

Après une première bière pour Vomito et une seconde pour moi... nous décidons de passer la journée à l'eau... il commence à faire chaud... Et maintenant un des concerts que je veux pas rater... Hell. Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire, Hell est un groupe anglais groupe formé en 1982 et qui disparaît de la circulation cinq plus tard... sans avoir sortie un seul album... Puis en 2008 sous l'impulsion d'Andy Sneap, Hell se reforme pour sortir en 2011 un petit bijou intitulé "
Human Remains"
. Album que je recommande fortement... C'est de la NWOBHM un poil alambiquée avec un chant assez particulier, très théâtral, un peu à la manière de King Diamond mais en nettement moins aigu.... Voilà les présentations faites Laughing. J'ai bien aimé le concert. Bon... c'est sûr quand on ne connaît pas, ce n'est pas évident de les apprécier sur scène... Vomito me dira que c'est quand même particulier Laughing Et puis m*rde, rien à péter de vos avis, j'ai bien aimé et c'est le principal Laughing... Lorsque le groupe interprète "
On Earth as It Is in Hell"
, il commence sérieusement à faire chaud:. Bref... grand moment.

Bang Your Head 2013 - Page 3 Hell_b10

Bang Your Head 2013 - Page 3 Hell_b11

Bang Your Head 2013 - Page 3 Hell_b12

Bang Your Head 2013 - Page 3 Hell_b13

Encore un autre vétéran de la NWOBHM, je nomme Angel Witch. Lorsqu'ils étaient passés en 2003 sur cette même scène, ils ne m'avaient pas laissé un souvenir impérissable... J'avais eu l'impression que le groupe était en répétition ou en roue libre... Et à vrai dire... j'ai eu la même impression 10 ans plus tard... Nous quittons le site avant la fin du concert (tant pis pour l'hymne "
Angel Witch"
, cela nous évitera de garder l'air en mémoire toute la journée Laughing ). Faudrait que je les revoie dans des conditions autres que celles des festivals...

Bang Your Head 2013 - Page 3 Angel_10


Comme on en a rien à battre de Morgana Lefay, nous partons au Vivaldi Eiscafe en centre ville pour manger encore des glaces... Retour sur le site pour Sanctuary. J'avais pas capté que c'était le chanteur de Nevermore qui tient le micro et comment dire... je ne peux pas l'encaisser Laughing... les deux fois que j'ai vu Nevermore, il était complètement défoncé et n'arrivait pas assurer un instant le chant correctement... comme on a un peu la tête dûre au Pays Basque, nous ne faisons aucun effort et nous allons nous abriter sous la Volksbank Messe où il fait nettement plus frais...

Bang Your Head 2013 - Page 3 Sanctu10

Bang Your Head 2013 - Page 3 Byh_2010

A nouveau aux premiers rangs de la mainstage pour voir et surtout écouter Laughing Thunder... La musique des britanniques tranche franchement avec le reste de la programmation... on ne parle plus de Metal ni de Hard mais plutôt de rock 'n' roll. Les ayant déjà vu en 2007 sur cette même scène (décidément Laughing ), ce fut aussi excellent, la surprise en moins... Tout le monde remue son popotin à l'écoute de ce rock basique mais ô combien efficace. En plus de l' humour so british de Danny Bowes, on aura droit à la séquence émotion avec la ballade "
Low Life In High Places"
, frissons garanties... P*tain de bon concert, le meilleur à ce stade de la journée...

Bang Your Head 2013 - Page 3 Thunde10

Bang Your Head 2013 - Page 3 Thunde11

Bang Your Head 2013 - Page 3 Thunde12

Au départ nous avions programmé de subir At The Gates histoire d'être bien placés pour Iced Earth et Accept et finalement le cœur a parlé et hop nous nous retrouvons dans la salle pour une session de headbanging orchestré par les furieux Raven Laughing. Et on a eu bien raison pour 2 raisons : la première, il fait relativement bon dans la salle et la deuxième est qu'un concert de Raven est toujours fun... Voilà le mot d'ordre, du fun du fun et encore du fun même si cela doit passer au détriment de la justesse de l'interprétation... En fait le public s'en fout un peu... On veut de l'énergie et de la bonne humeur... on en aura droit... Mark Gallagher gratte frénétiquement comme s'il utilisait une râpe à légumes... du coup il s'accorde souvent aussi Laughing. John chante avec conviction et monte régulièrement dans les aigus, il en fait un peu trop par moment mais on en a cure... quant au troisième luron, il frappe ses fûts comme un damné... "
 Rock Until You Drop "
comme ils disent...

Bang Your Head 2013 - Page 3 Raven_10

Bang Your Head 2013 - Page 3 Raven_11

Nous ressortons pour Iced Earth... Et j'arrive à me faux filet Laughing jusqu'au second rang Quelques minutes plus tard je me trouve cerné par une horde de djeuns... là... je me dis que ça risque quand même de secouer sérieux Laughing. La fatigue aidant, je recule un poil et retrouve Vomito qui ne m'avait pas suivi jusqu'au bout... Les ricains commencent leur set par un titre que je ne connais pas (faut dire que j'ai laissé tombé l'affaire après "
Horror Show"
et la fabuleuse tournée qui à suivi...). Donc titre inconnu et son un peu pourrave quand même, le batteur jouerait sur des boites de conserves, ce serait pareil Laughing. Nous faisons demi tour et assistons au concert de loin et iront même visiter quelques stands... En fait Iced Earth c'est sympa en fond sonore Laughing... Vous l'aurez bien compris ce n'est plus trop ce que j'écoute en ce moment... Mais bon c'est toujours bien foutu et le nouveau chanteur a l'air de bien s'en sortir. Voilà c'est fini...

Bang Your Head 2013 - Page 3 Iced_e10

Bang Your Head 2013 - Page 3 Iced_e11

Ce coup ci je fonce et me retrouve à la barrière (si si et pour être plus précis... au même endroit que la veille pour Saxon... La scène paraît très grande, dépourvu de tout artifice, juste une rangée d'amplis flanqués du logo Accept et un backdrop... Les membres d'Accept arrivent et entament "
Hung, Drawn and Quartered"
... direct le ton est donné... la foule reprend en cœur l'air de l'intro. A peine le temps de respirer un coup qu'Hellfire écrase tout sur son passage... Les musicos sont très souriants. Mark Tornillo a fait des progrès depuis 2011 et est nettement plus à l'aise. A part au début de "
Fast As A Shark"
, où il massacre un peu le chant... tout le reste était nickel. Le public Allemand est conquis... ou je dirai plutôt qu'il soutient à mort ses groupes nationaux. J'ai déjà ressenti cette ferveur sur les éditions précédentes avec des groupes tels qu'UDO, Helloween, Doro ou encore Tankard... obligeant les musiciens a donner le meilleur d'eux même... Le concert se termine par l'hymne "
Balls To The Wall"
. Pour être parfait, il ne manquait juste qu'un petit "
 Burning … Mais là je chipote...

Bang Your Head 2013 - Page 3 Accept10

Bang Your Head 2013 - Page 3 Accept11

Bang Your Head 2013 - Page 3 Accept12

Bang Your Head 2013 - Page 3 Accept13

Bang Your Head 2013 - Page 3 Accept14

Bang Your Head 2013 - Page 3 Accept15

Bang Your Head 2013 - Page 3 Accept16

Bang Your Head 2013 - Page 3 Accept17

Hung, Drawn and Quartered
Hellfire
Restless and Wild
Losers and Winners
Stalingrad
Breaker
Shadow Soldiers
Bucket Full of Hate
Bulletproof
(incl. Wolf + Peter Duel)
Pandemic
Princess of the Dawn
Up to the Limit
Fast as a Shark

Encore:
Metal Heart
Teutonic Terror
Balls to the Wall

Après le feu d'artifice de clôture, nous nous retrouvons au point de rendez vous et rentrons à l'hotel... Et devinez quoi... le GPS nous fera prendre un itinéraire diffèrent des deux précédentes nuits...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
DkP

DkP


Messages : 1977
Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Toulouse

Bang Your Head 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2013   Bang Your Head 2013 - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2013 - 6:38

Et le gros, si ce n'est brailler à 6h00 du Mat, il a pas l'air d'avoir été trop présent. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalheart-webradio.com/
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Bang Your Head 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2013   Bang Your Head 2013 - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2013 - 20:20

J'étais bien présent. Surtout le samedi ou j'ai assisté à 6 ou 7 concerts. Smile
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bang Your Head 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2013   Bang Your Head 2013 - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2013 - 20:27

Peux pas confirmer, je ne l'ai pas vu de la journée 0003
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Contenu sponsorisé





Bang Your Head 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2013   Bang Your Head 2013 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bang Your Head 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bang Your Head 2011
» Bang Your Head 2016
» Bang your head!!!
» Bang Your Head 2010
» Bang Your Head 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: