Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tokyo Blade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13577
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Tokyo Blade   Ven 17 Fév 2012 - 14:23



Source : wikipedia.

Tokyo Blade est un groupe britannique de heavy metal formé en 1982 par le bassiste Andy Robbins et le guitariste Andy Boulton.

Le groupe faisait partie de la NWOBHM (New Wave of British Heavy Metal). Le groupe sortit plusieurs LP et démos dans les années 1980. Tokyo Blade a connu de nombreux changements de line-up, a été dissout deux fois et a souvent changé de style musical au cours des années d'activité. Toutefois, le groupe est toujours actif aujourd'hui, avec trois des membres originaux dans le line-up.

N.W.O.B.H.M. (1981-1985)

Le groupe formé en 1981 s'est d'abord appelé Killer puis Genghis Khan. Le line-up original se composait de Alan Marsh (chant), Andy Boulton (guitare), Ray Dismore (guitare), Andy Robbins (basse) et Steve Pierce (batterie). Plus tard dans la même année, le groupe a à nouveau changé de nom, signé avec le label Britannique indépendant Powerstation Records et enregistré son premier album. Cet album a été éponyme partout, sauf aux États-Unis, où il est sorti sous le nom de Midnight Rendezvous sur le label Combat Records. En 1981, la meilleure période de la New Wave of British Heavy Metal, ce jeune groupe a partagé la scène de clubs et de festivals avec les futures poids lourds Metallica et Venom.

Tokyo Blade, comme de nombreux autres groupes de l'époque, a été freiné par de nombreux changements de line-up. Au moment où l'album suivant est sorti, le chanteur Alan Marsh a été remplacé par Vic Wright. L'album Night of the Blade a été publié en 1984 avec Wright au chant. Cependant en 1998, une édition de l'album avec la voix originale de Marsh sort finalement sous le nom de Night of the Blade... The Night Before. Au cours de cette période, Tokyo Blade faisait partie de quelques tournées mémorables et festivals, avec Blue Öyster Cult, Dio, Ozzy Osbourne et Scorpions. Le troisième album du groupe, Black Hearts &
Jaded Spades, sort en 1985 avec le propre label du groupe en Europe et en import aux États-Unis. Le groupe a filmé un concert à Londres au Camden Palace, qui a été diffusé sur Channel 4 en 1985 et a depuis fait l'objet de multiples versions bootlegs en DVD. À la fin de l'année, Tokyo Blade est dissout, et tous les membres se consacrent à d'autres projets.

Andy Boulton's Tokyo Blade (1985-1989)

Le chanteur Alan Marsh a utilisé sa connaissance et le respect pour la culture orientale pour former un nouveau groupe appelé Shogun, aux côtés de l'ancien guitariste de Chinatown Danny Gwilym, qui a sorti deux albums et même travaillé avec le célèbre producteur Bob Ezrin. Shogun comportait également d'anciens membres du groupe Tokyo Blade : Steve Pierce, Andy Wrighton et Andy Robbins. Le guitariste John Wiggins (Deep Machine, Slam) a été rejoindre le premier line-up de Battlezone avec l'ex-chanteur de Iron Maiden Paul Di'Anno. Le bassiste original Andy Robbins a fait partie des groupes Jagged Edge et Taste, qui a enregistré un single avec Bruce Dickinson (Iron Maiden), avant de devenir le groupe de hard rock Skin. Vic Wright a formé le groupe Johnny Crash, dont la particularité est d'être le premier projet lié à Tokyo Blade signé par un grand label aux États-Unis, et sorti l'album Neighbourhood Threat. Un nouveau line-up du groupe, avec les futurs membres de Guns N' Roses Dizzy Reed et Matt Sorum, a enregistré un second album, initialement appelé Damnation Alley, sorti en 2008 par Sun City Records, renommé Unfinished Business.

Au contraire, le guitariste originel Andy Boulton a continué sous le nom de 'Andy Boulton's Tokyo Blade', avec un tout nouveau line-up. Cette nouvelle formation de Tokyo Blade sort l'album Ain't Misbehavin' en 1987 et part en tournée sur le circuit des festivals ou avec Black Sabbath. En 1988, Boulton recrute des membres du groupe allemand The Dead Ballerinas (avec Michael Pozz, ancien chanteur de Kin Ping Meh) pour enregistrer No Remorse, sorti par Hot Blood Records. L'album n'a reçu aucune promotion et a été vite oublié. Pour ne rien arranger, l'album a été réédité avec plusieurs pochettes. Tokyo Blade est à nouveau démantelé, et Andy Boulton repart jouer avec Alan Marsh.

Mr. Ice et reformation (1989-1998)

En fait, suite aux problèmes de Shogun avec sa maison de disques, Alan Marsh avait formé depuis un nouveau groupe appelé Mr. Ice, qui a intégré par la suite le guitariste Andy Boulton. Comme le groupe comprenait deux membres clés du Tokyo Blade, le management du groupe les a incité à reprendre l'ancien nom pour une tournée européenne avec Uriah Heep. À la suite d'un différend, Andy Boulton a quitté le groupe et fut remplacé par le guitariste Steve Kerr. À la fin de la tournée, Steve Kerr et le management abandonnent le groupe. Certains morceaux de Mr. Ice sont sortis sous le nom de Tokyo Blade en 1998.

Au début des années 1990, Alan Marsh avait un autre groupe, Pumphouse, qui commençait à faire parler de lui. Devant l'insistance des fans et de la presse hard rock, Alan Marsh contacte Andy Boulton pour réformer Tokyo Blade. En 1994, Marsh et Boulton se remettent à jouer ensemble, à composer et sortent en 1996 Burning Down Paradise publié par SPV. Tout comme avec Mr. Ice, certains morceaux de Pumphouse ont été diffusés sous le nom de Tokyo Blade en 1998.

Les premiers enregistrements du groupe ont été réédités en 1997 par High Vaultage, et les suivants par Zoom Club. Malgré la promesse d'un nouvel album, il n'y eut alors que la publication du Live in Germany en 2009.

Projets solos et nouvelles activités (2008-présent)

Andy Boulton est d'abord allé rejoindre le groupe XFX, puis a travaillé à l'élaboration d'un album solo et à l'enseignement de la guitare électrique et de la basse. Alan Marsh rejoint pendant un certain temps la troupe d'une comédie musicale sur Jack l'Éventreur. Le deuxième chanteur Vic Wright a écrit un livre. Toutefois, un nouveau line-up de Tokyo Blade avec Andy Boulton et le chanteur Chris Gillen, partent en tournée en Europe en 2008.

À la fin de la tournée de 2008 sort l'album Live in Germany. Quatre membres du line-up d'origine, John Wiggins, Andy Boulton, Andy Wrighton et Steve Pierce, reforment ensuite Tokyo Blade avec un nouveau chanteur, Chris Gillen, remplacé deux mois après par Nicolaj Ruhnow, chanteur du groupe Domain. Le groupe sort en mars 2011 l'album Thousand Men Strong enregistré avec le producteur Chris Tsangarides3. Tokyo Blade s'est produit lors de festivals metal en 2010 et en 2011.

Le bassiste Andy Wrighton (Deep Machine, Shogun) et le guitariste John Wiggins (Deep Machine, Slam) sont actuellement dans Deep Machine, également reformé, avec le guitariste Bob Hooker, le chanteur Lenny Baxter (Ex-Gangland) et le batteur Chas Towler (Slam). Deep Machine est un groupe de metal formé dans les années 1980 à East London. Ils furent l'un des pionniers de la NWOBHM non signés dans la veine de Judas Priest/Iron Maiden.

-------------------------------------------------------------------------------

Voilà un groupe dont je suis passé totalement à côté à l’époque.
là... je suis en train de les découvrir sur deezer...
Pour les nostalgiques, le groupe annonce ces premières date de concerts pour 2012.

14th Apr 2012 / SPAIN - Madrid
24th Aug 2012 / U.K. - Salisbury, The Chapel
6th Oct 2012 / FRANCE - Fismes, Salle Des Fetes
7th Oct 2012 / FRANCE - Paris, The Klub
16th Nov 2012 / NETHERLANDS - Kerkade, Temple Of Rock


_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
clint

avatar

Messages : 2096
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : hendaye(64)

MessageSujet: Re: Tokyo Blade   Ven 17 Fév 2012 - 21:28

je possède le deuxième album de ce groupe au demeurant excellent.Ils font chier.Les groupes intéressants tournent toujours dans les festivals programmés dans la région parisienne.Il faudrait qu'ils revoient leur géo,car la france ne se réduit pas à paris.Ce serait bien qu'ils fassent des dates en province dans des petites salles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13577
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Tokyo Blade   Sam 18 Fév 2012 - 10:48

Ne râles pas,ce sont les premières dates peut être qu'il y en aura d'autres mais j'ai un doute, faut déjà qu'ils puissent attirer du monde à celles déjà de programmé, ils ne vont pas faire le déplacement en province pour trois pelés et un tondu...

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
clint

avatar

Messages : 2096
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : hendaye(64)

MessageSujet: Re: Tokyo Blade   Mar 6 Mar 2012 - 13:04

ils n'ont qu'à faire une tournée en espagne,étant donné que le public espagnol est fou des groupes des années 80.Je pense qu'ils auraient
certainement du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13577
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Tokyo Blade   Sam 2 Fév 2013 - 12:23

Cherry Red Records a édité le 28 janvier dernier une compilation "Anthology".



Disc One
1. MIDNIGHT RENDEZ-VOUS
2. MEANSTREAK
3. HIGHWAY PASSION
4. IF HEAVEN IS HELL
5. POWERGAME
6. DEATH ON MAINSTREET
7. LIAR
8. TONIGHT
9. SUNRISE IN TOKYO
10. LIGHTNING STRIKES
11. FEVER
12. ATTACK, ATTACK
13. UNLEASH THE BEAST
14. NIGHT OF THE BLADE
15. DEAD OF THE NIGHT
16. MADAME GUILLOTINE
17. BREAKOUT
18. LOVE-STRUCK

Disc Two
1. DIRTY FACE ANGEL
2. MAKE IT THROUGH THE NIGHT
3. BLACKHEARTS AND JADED SPADES
4. UNDERCOVER HONEYMOON Diff
5. PLAYGROUND OF POISON DREAMS Diff
6.STEALING THE THIEF
7. BOTTOM END
8. HOT FOR LOVE
9. MOVIE STAR
10 TOKYO CITY
11. HEARTBREAKER
12. 1000 YEARS (INTRO) / THE EYE OF THE STORM
13. SHADOWS OF INSANITY
14. BURNING DOWN PARADISE
15. KICKBACK
16. DEAD END KID

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/


Dernière édition par js64 le Mer 18 Mar 2015 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
clint

avatar

Messages : 2096
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : hendaye(64)

MessageSujet: Re: Tokyo Blade   Sam 2 Fév 2013 - 21:05

js64 a écrit:
Cherry Red Records a édité le 28 janvier dernier une compilation "Anthology".



Disc One
1. MIDNIGHT RENDEZ-VOUS
2. MEANSTREAK
3. HIGHWAY PASSION
4. IF HEAVEN IS HELL
5. POWERGAME
6. DEATH ON MAINSTREET
7. LIAR
8. TONIGHT
9. SUNRISE IN TOKYO
10. LIGHTNING STRIKES
11. FEVER
12. ATTACK, ATTACK
13. UNLEASH THE BEAST
14. NIGHT OF THE BLADE
15. DEAD OF THE NIGHT
16. MADAME GUILLOTINE
17. BREAKOUT
18. LOVE-STRUCK

Disc Two
1. DIRTY FACE ANGEL
2. MAKE IT THROUGH THE NIGHT
3. BLACKHEARTS AND JADED SPADES
4. UNDERCOVER HONEYMOON Diff
5. PLAYGROUND OF POISON DREAMS Diff
6.STEALING THE THIEF
7. BOTTOM END
8. HOT FOR LOVE
9. MOVIE STAR
10 TOKYO CITY
11. HEARTBREAKER
12. 1000 YEARS (INTRO) / THE EYE OF THE STORM
13. SHADOWS OF INSANITY
14. BURNING DOWN PARADISE
15. KICKBACK
16. DEAD END KID
Tu as de la chance tu verras le groupe au bang your head.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13577
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Tokyo Blade   Dim 3 Fév 2013 - 10:45

Oui mais bon... comme je l'ai dit plus haut, je n'ai aucun album du groupe Rolling Eyes donc ce sera peut être l'occasion de commencer par cette compil Laughing

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
kisslolo

avatar

Messages : 3021
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : st clair de la tour

MessageSujet: Re: Tokyo Blade   Dim 3 Fév 2013 - 11:36

les 2 premiers sont indispensables :
1983 : Tokyo Blade (LP)

1984 : Night Of The Blade (LP)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clint

avatar

Messages : 2096
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : hendaye(64)

MessageSujet: Re: Tokyo Blade   Dim 3 Fév 2013 - 18:32

js64 a écrit:
Oui mais bon... comme je l'ai dit plus haut, je n'ai aucun album du groupe Rolling Eyes donc ce sera peut être l'occasion de commencer par cette compil Laughing
Si je puis te donner un conseil,achète le deuxième album qui est pour moi le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clint

avatar

Messages : 2096
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : hendaye(64)

MessageSujet: Re: Tokyo Blade   Dim 3 Fév 2013 - 18:32

kisslolo a écrit:
les 2 premiers sont indispensables :
1983 : Tokyo Blade (LP)

1984 : Night Of The Blade (LP)



Surtout le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil

avatar

Messages : 1366
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: Re: Tokyo Blade   Dim 3 Fév 2013 - 18:38

C'est marrant, je préfère le premier. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clint

avatar

Messages : 2096
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : hendaye(64)

MessageSujet: Re: Tokyo Blade   Dim 3 Fév 2013 - 18:41

Phil a écrit:
C'est marrant, je préfère le premier. Laughing
Question de goût et de couleur musicale. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13577
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Tokyo Blade   Mar 5 Fév 2013 - 18:13

ben je commencerai par la compil... comme ça je ne serai pas trop perdu pour le concert Laughing

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
clint

avatar

Messages : 2096
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : hendaye(64)

MessageSujet: Re: Tokyo Blade   Mer 6 Fév 2013 - 19:13

js64 a écrit:
ben je commencerai par la compil... comme ça je ne serai pas trop perdu pour le concert Laughing
Tu feras comme tu voudras mec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13577
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Tokyo Blade   Mer 6 Fév 2013 - 19:38

Encore heureux 0003

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
olivier

avatar

Messages : 369
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Bayonne

MessageSujet: Re: Tokyo Blade   Mer 6 Fév 2013 - 22:36

Phil a écrit:
C'est marrant, je préfère le premier. Laughing
Pareil, je trouve le 1er LP bien meilleur. Le 2ème reste trés bon, la suite, ... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13577
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Tokyo Blade   Mer 18 Mar 2015 - 18:29

Après le départ de Nicolaj Ruhnow (chant) en septembre dernier... Tokyo Blade s'était fait un peu oublier.
Le groupe vient de confirmer le retour de Chris Gillen qui a déjà tenu le micro entre 2008 et 2010...

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
The Fab

avatar

Messages : 911
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Tokyo Blade   Ven 17 Avr 2015 - 18:59

Ils passeront dans le sud de la France en tout cas et j'y serai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13577
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Tokyo Blade   Sam 18 Avr 2015 - 9:13

Sympa l'affiche...

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13577
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Tokyo Blade   Ven 17 Fév 2017 - 11:52

Cherry Red Records va publier le 24 février un coffret de 4 Cds incluant les 3 premiers albums et un cd constitué de raretés, single, EPs...




Disc 1:

Tokyo Blade (AMP1 – 1983)

   Powergame
   Break The Chains
   If Heaven Is Hell
   On Through The Night
   Killer City
   Liar
   Tonight      
   Sunrise In Tokyo
   Blue Ridge Mountains Of Virginia

Disc 2:

Night Of The Blade (AMP4– 1984)

   Someone To Love
   Night Of The Blade
   Rock Me To The Limit
   Warrior Of The Rising Sun
   Unleash The Beast
   Lovestruck
   Dead Of The Night
   Lightning Strikes (Straight Through The Heart)

Disc 3:

Blackhearts And Jaded Spades (TBR 1 – 1985)      

   Dirty Faced Angels
   Make It Thought The Night
   Always
   Loving You Is An Easy Thing To Do
   Undercover Honeymoon
   You Are The Heart
   Blackhearts And Jaded Spades
   Tough Guys Tumble
   Dancing In Blue Moonlight
   Playroom Of Poison Dreams
   Monkeys Blood

Disc 4:

Singles & EPS    

   Powergame
   Death On Mainstreet
   Fever
   Attack Attack
   Madame Guillotine
   Breakout
   Lovestruck
   Midnight Rendezvous
   Mean Streak
   If Heaven Is Hell
   Highway Passion
   Shadows Of Insanity
   School House Is Burning
   Jezzabel
   Monkey’s Blood
   Undercover Honeymoon
   Playroom Of Poison Dreams
   Stealing The Thief
   Bottom End

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13577
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Tokyo Blade   Mar 23 Mai 2017 - 21:52

Alan Marsh est de retour de façon permanente dans le groupe.

http://www.tokyoblade.com/index.php/news

Alan Marsh Rejoins Tokyo Blade Permanently
May 23rd 2017

Tokyo Blade would like to confirm that original vocalist Alan Marsh has rejoined the band on a permanent basis.

Alan came back into the fold in June 2016 and has performed a number of shows with the band in Europe, with Chris Gillen having performed during the South American dates in May of last year. Alan’s return is in fact not news but the band felt that due to some apparent uncertainty out there in Bladeland they needed to make an official statement regarding this.

Andy Boulton has this to say on Alan’s return:

“It’s really excellent news, and awesome to be working with Alan again especially as we have been friends for such a long time. My Dear brother Chris Gillen did such a fantastic job but distance became an issue with Chris being so far away in Detroit and of course having Alan back in the fold means Tokyo Blade are one of the only bands from the NWOBHM genre to have a fully original line-up. The reaction from ALL the fans old and new has been EXTREMELY positive and we know it was the right move for us”

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
 
Tokyo Blade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Discussions générales - Autres Groupes-
Sauter vers: