Forum dédié au groupe Saxon

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Paris - Elysée Montmartre le 30/03/2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fishbowlman

MessageSujet: Re: Paris - Elysée Montmartre le 30/03/2007   Ven 13 Avr 2007 - 14:32

Voilà mon live report détaillé de Paris, j'ai fini de le rédiger.

Pour les lettres d'insultes et les lancers de tomates, le service "
courrier des lecteurs"
se trouve ici : davidfrigge@aol.com Laughing

Saxon et Masterplan à l'Elysée Montmartre... Saxon en concert, encore la machine de guerre qui va tout écraser sur son passage, à grands coups d'hymnes de heavy metal, la routine serait-on tenté d'ajouter !
Cette affiche promettait de ramener un max de monde, Saxon pour les "
vieux"
et Masterplan pour les plus jeunes. Plus de monde que l'an passé donc pour Saxon, grâce au public de Masterplan surement, et aussi grâce à la présence d'un nouvel album à promouvoir, ça joue forcément.

Oui mais voilà, le "
super-groupe"
Masterplan a vu pas mal de changements de line-up ces derniers temps, avec les départs successifs de Jorn Lande et Uli Kusch. Du coup, le groupe y perd pas mal de son intérêt (déjà qu'il en a pas beaucoup sur album !), et sur scène, on assiste à un véritable "
Mike Terrana show"
.
C'est simple, on entend que lui, il se lâche complètement, peut-être même encore plus qu'avec Rage. En dehors de ça, ça reste du Masterplan, un mix entre du hard mélodique et du heavy speed hyper banal. Que Roland Grapow aille se fourvoyer dans un groupe de troisième zone comme ça après Helloween, cantonné à des premières parties minables, c'est triste à voir !

Pour Saxon, ce sera efficace et sans surprise ! Du heavy metal bien burné, gavé d'hymnes et avec sept titres du nouvel album. Le début était un peu poussif sur les titres plus rapides (State Of Grace, Let Me Feel Your Power), on sentait Biff et sa bande un peu pataud là dessus, rapide mais manquant de puisance. Le concert commencera à prendre son envol avec Motorcycle Man et les meilleurs titres d'Inner Sanctum, qu'ils soient plus rock (If I Was You, I've Got To Rock (To Stay Alive)) ou heavy (Attila The Hun).

Pour les classiques, on ne peut pas vraiment parler de surprises, les morceaux joués seront les mêmes que pour le concert à Paris l'an passé, à quelques exceptions près (le retour surprenant et bienvenu de Requiem (We Will Remember) et Great White Buffalo). Avouez que ça nous change des Strong Arm Of The Law, Crusader, Heavy Metal Thunder, Princess Of The Night, Wheels Of Steel...
En 2006, la tournée du 25ème anniversaire de la NWOBHM nous réservait pas mal de surprises, avec une set-list de rêve et des vieux morceaux ressortis du placard (les titres du premier album, Redline, Suzie Hold On...). On ne peut pas en dire autant cette fois-ci.

D'autant plus que Saxon ne gardera pas toujours la même pêche durant tout le concert, avec quelques baisses de régime (une version molle de Power And The Glory par exemple). Mais on ne peut que se réjouir du nombre de rappels effectués, pour un concert de plus de 2 heures ! Un bon concert, pas aussi grandiose que celui de l'an passé mais conforme aux attentes, avec un Biff impeccable au chant, un Paul Quinn plus en retrait et un accueil chaleureux réservé par les fans. A priori, il y avait tout ce qu'il faut pour être heureux.
Mais on ne m'enlèvera pas de la tête qu'il existe des groupes plus frais que Saxon à aller voir en concert. La présence de Marcel Et Son Orchestre et des Fatals Picards quelques jours plus tard à l'Olympia le confirmera.
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin

MessageSujet: Re: Paris - Elysée Montmartre le 30/03/2007   Lun 16 Avr 2007 - 19:41

Merci pour ta review… Vu le nombre de réponse, pas mal de tomates ont du voler. Laughing Je ne te contredirai pas au niveau de la critique du concert, je n’y étais pas.
Pour ce qui est de la fraîcheur : si tu vas par là Deep Purple, Motorhead, AC/DC, Tatts, UFO, Maiden (enfin tous les classiques) ne sont pas frais non plus…
Pourtant c’est leur musique (et leurs concerts) que je préfère.
Very Happy

Trace la route

MessageSujet: Re: Paris - Elysée Montmartre le 30/03/2007   Mar 17 Avr 2007 - 0:33

Merci pour ta chronique Fishbowlman meme si je ne partage pas totalement ton avis. Moi, je les ai trouvé tres frais!!! un concert absolument genial et à entendre les fan's en sortant, ils etaient ravis et aux anges! Je ne changerais d'avis la dessus, le show du 30 Mars est l'un de mes meilleurs concerts de heavy metal Very Happy
Phil

MessageSujet: Re: Paris - Elysée Montmartre le 30/03/2007   Dim 22 Avr 2007 - 10:44

Ainsi que vous avez pu le constater , j' ai rentré le boot . :wink: :wink: :wink:
js64
Administrateur - Site Admin

MessageSujet: Re: Paris - Elysée Montmartre le 30/03/2007   Sam 26 Jan 2008 - 14:08

Maintenant il est sur la dime :
http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=180757
Very Happy

Paris - Elysée Montmartre le 30/03/2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2