Forum dédié au groupe Saxon

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Toulouse - Havana Café le 22/03/2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
js64
Administrateur - Site Admin

MessageSujet: Toulouse - Havana Café le 22/03/2007   Dim 25 Mar 2007 - 19:17

Toulouse, le 22/3/2007.
Saxon est à la FNAC Wilson pour une séance de dédicace.
Le groupe parait bien fatigué, il faut dire que le trajet entre Stuttgart, Pratteln et Toulouse n’a pas été de tout repos (la cause : une météo plus que capricieuse).
Seulement une cinquantaine de fans ont fait le déplacement
Le peu d’affluence permit au moins aux fans de se faire prendre en photo avec les membres du groupe .

Première constatation devant la salle, le concert ne sera pas complet, loin de là. Environ 500 personnes étaient présentes. Une déception de ce côté là, vu la qualité du dernier album et la réputation du groupe sur scène, on aurait pu espérer mieux…

Je passerai rapidement sur la prestation de Masterplan, tellement j’avais l’impression que ce groupe est devenu le nouveau jouet de Mike Terrana. On entendait pratiquement que la batterie…

Pour Saxon, ce ne fut pas difficile de faire mieux. Les lights étaient très soignés et le son bon sans plus.
Malgré l’état de fatigue du groupe, le concert fut très bon. La voix de Biff se bonifie avec l’âge, Nigel est impérial derrière son kit de batterie, Doug et Paul assurent comme des bêtes même si ce dernier a une fâcheuse tendance à rester dans son coin et, Nibbs toujours aussi fou furieux.
L’ambiance dans la salle reste bon enfant, mais le public, à mon goût, manquait de répondant..
Voici la set lit :

State Of Grace
Let Me Feel Your Power
Motorcycle Man
If I Was You
Strong Arm Of The Law
The Great White Buffalo
Are We Travellers In Time
To Hell And Back Again
Red Star Falling
(Requiem) We Will Remember
Crusader
Princess Of The Night
I've Got To Rock (To Stay Alive)
Rappels 1
Atilla The Hun
Solo guitare : Doug Scarett
Wheels of Steel
Rappels 2
Denim And Leather
Ashes To Ashes

Petite déception il n’y avait pas le medley « Dallas 1pm/747/And the band played on ».
Mais bon, la setlist reste tout de même excellente.
Ce fut un bon concert, pas le meilleur du groupe, mais même en petite forme, il reste au dessus de la mêlée en matière de prestation scénique.

Pour voir les photos :

http://www.saxon-solidballofrock.fr/photosconcerts.html

steventy

MessageSujet: Saxon Toulouse   Lun 26 Mar 2007 - 10:36

Salut Js

Merci pour ta chronique ou review…j'en ai parlé sur un autre site ou d'ailleurs je me suis planté sur la set-list.
L'explication sur la durée du show, vient tout simplement qu'après le gig;
il y avait une soirée étudiante de prévu.
Je suis resté un près à parler 3/4 d'heure avec un autre forumeur, le démontage n'a pas chômé.
Dommage pour nous, mais je reviens sur la qualité du show, je l'ai trouvé bonne.
Sur un autre site, j'ai pu voir qu'une personne se plaignait a demi mot du peu d'ambiance pour la prestation de Saxon…je peux assurer ce dernier, que sur la gauche notre petit groupe était bien remonté. Quand j'écoute le boot de Stuttgart du 20/03, je n'ai pas honte de l'ambiance qui a régné sur le Havana ce soir là.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
truc

MessageSujet: Re: Toulouse - Havana Café le 22/03/2007   Mar 27 Mar 2007 - 18:21

Merci pour ces chroniques et pour les photos de Toulouse et de Bergara :wink:

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Fishbowlman

MessageSujet: Re: Toulouse - Havana Café le 22/03/2007   Ven 30 Mar 2007 - 22:47

Complètement d'accord avec toi pour MasterFlan, c'est vraiment le défouloir de Mike Terrana !!!

Il me semble qu'à Lyon, en 2003 ou 2004, Saxon avait joué devant 30 ou 50 personnes aussi ! Quelqu'un y a assisté ?

Alors j'étais très surpris que Saxon repasse à nouveau à Lyon pour cette tournée !
Un pote là bas y a été je pense, il m'a dit avoir croisé Nibbs et Doug à la Fnac Bellecour, rayon metal. Il est le seul à être allé demander un photgraphe... à Paris, on aurait été 50, enfin j'exagère mais bon, ça prouve bien que les lyonnais ne connaissent pas bien Saxon Rolling Eyes
Judge Dan

MessageSujet: Re: Toulouse - Havana Café le 22/03/2007   Dim 1 Avr 2007 - 15:58

Merci infiniment pour ces superbes images. Perso, j'ai passé un très bon moment. Heureuse surprise que ce Motorcycle Man... le son était vraiment sympa, et l'ambiance assez chaude.
Regret de n'avoir pas entendu le riff de Dallas 1PM.
Déception devant l'affluence assez réduite, mais bon, on est en France, et la promo... où était-elle ?

Masterplan... j'ai surtout retenu Terrana... monstrueux... à tous les sens du terme. Le p'tit chanteur manque de charisme à mon goût mais je sais que certaines ont aimé :wink:
js64

MessageSujet: Re: Toulouse - Havana Café le 22/03/2007   Lun 2 Avr 2007 - 14:30

Merci pour les compliments…
Moi aussi j’aurai bien aimé entendre le medley "
Dallas 1 pm / 747 / And the band played on"
. Mais bon … ce fut tout de même un très bon concert.¨
Pour ce qui est de l’affluence, je ne pense pas que la promo soit en cause ( la majorité des mags et webzines ont parlé de cette tournée), mais plutôt les « fans » qui ne se déplacent plus comme avant.
Toutes les dates en Espagne étaient complètes et il n’y avait pas plus de promo qu’en France…
Deep purple a rempli les Zénith mais il n’y avait pas que des fans, pas mal de curieux sont venus voir le groupe qui a pondu "
Smoke on the water"

Quand je vois que Motorhead passera également dans des Zénith cela me laisse un peu perplexe.
Je ne pense pas que "
Ace of spades"
soit connu du grand public.
On verra...

Dark Schneider

MessageSujet: Re: Toulouse - Havana Café le 22/03/2007   Ven 6 Avr 2007 - 22:20

Bon j'arrive un peu tard, mais voici mes impressions :

Je vous rejoints pas trop en ce qui conerne l'affluence, pour moi c'était bien remplis. Y'avait bien 3 ou 4 fois plus de monde que pour UFO il y a quelque mois. Et presque autant qu'a Paris l'année dernière.

MASTERPLAN : Je suis arrivé à la bourre, le show était déjà commencé mais j'ai du en voir les trois quart. En tout cas c'était vraiment bof. J'ai bien aimé la prestation de MIke DiMeo, chanteur qui dégage une grand esympathie, et évidemment ce monstre de Teranna derrière les futs, terrible ce type. Mais le gros problème de MASTERPLAN c'est les compos : vraiment faiblard tout ça. Je me suis vite ennuyé, c'est de la soupe franchement. Seul le dernier titre m'a semblé potable.

SAXON : trés bon bien sur. La set list plus courte que d'autre concert, faut dire qu'à Toulouse y'a un putain de couvre feu à la con, et le show commence plus tard qu'a l'élysée. Les mucisiens ont assurés, Biff très en forme. Mais quand même pas aussi bon que le concert de l'élyser montmartre il y a tout juste un an, Paul Quinn était d'ailleurs beaucoup moins souriant et énergique.

La set list était très bonne mis à part cette grosse tache de "
are we travellers in time"
qui n'avait rien à foutre là.

Dans le public j'ai croisé les membres de MANIGANCE. Par contre y'avait un putain d'ours à côté de moi qui arrêtait pas de hurler, même Biff l'a remarqué et c'est moqué de lui ("
crazy guy"
).

Un petit désagrément au niveau du son, là où j'étais, devant et a gauche, devant Scarrat et Carter, on entendait très peu les lead guitare de Quinn, fallait vraiment tendre l'oreille quand il partait en solo, y'a ue un mieux à partir de la moitié du show mais il restait sous-mixé, frustrant!

Bref trés bon concert, moins bien qu'il y a un an mais très bien quand même.
DkP

MessageSujet: Re: Saxon Toulouse   Lun 16 Juil 2007 - 21:25

steventy a écrit:
je peux assurer ce dernier, que sur la gauche notre petit groupe était bien remonté. .
J'étais sur la gauche également, et nous avons mis de la voix avec un pote. Je chante faux mais c'est pas grave Laughing .
Très très bon concert pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalheart-webradio.com/

Toulouse - Havana Café le 22/03/2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1