Forum dédié au groupe Saxon

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Sonisphere

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
truc
Administrateur - Site Admin

Sonisphere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonisphere   Sonisphere - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:54

Et ben bon concert quand même Gibs! 😉
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy

MessageSujet: Re: Sonisphere   Sonisphere - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:33

quelques impressions rapides sur le Sonisphere d'Amnéville hier soir :

un gros point négatif pour l'organisation du Festival, qui n'était tout simplement pas à la hauteur!
Devoir patienté plus de deux heures, sur le parking pour esperer sortir

Le site etait tres mal indiqué à partir de l'autoroute, (fallait avoir de la chance)

sinon, quelques bons concerts :
Loudblast qui a tres bien assuré
Anthrax efficace musicalement, mais risible vocalement
Slayer a effectué une bonne prestation
Megadeth : concert d'un tres bon niveau
et apres ..................................

ben Metallica est venu, a vu et a vaincu!
Prestation ATOMIQUE du groupe,

set list en béton armé (des oldies, du rare.....) bref un grand moment!!!! (heureusement car l'organisation c'etait pas ca
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy

MessageSujet: Re: Sonisphere   Sonisphere - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:12

Allez Sonisphere 9 juillet 2011! c'est parti!!!!!

La journée s'annonce bien, il fait encore beau en Alsace quand je pars à 13h, direction Amnéville.
la suite du périple ne me donnera pas raison :null:
Donc je prends l'autoroute et j'en ai normalement pour 1h33!
A un moment sur l'autoroute, y a deux directions d'indiqués: Metz et Thoinville (je precise que je fais la route sans GPS, à l'ancienne quoi :mdr: ) Et le fest n'étant pas indiqué sur les sorties, je prends Metz et me retrouve dans cette ville :null:
Je chercher donc une direction Wallygator /Woippy (ne rigolez pas au fond, c'est le nom d'une ville :ptdr: ) et je finis par trouver (mon parcours s'est rallongé d'une bonne 1/2h)
Appercevant des hordes de chevelus à l'abord du parc Wallygator, je décide me garer là bas, il est 15h!
Ensuite, m'appercevant que le fest n'est toujours pas fléché, je décide de me joindre à un groupe de metalleux et nous partimes le long de la route sur de petits chemins pour esperer arriver à bon port! A un endroit, on croise un flic qui fait la circulation (un seul? :rolledeyes: :mdr: ) et qui nous dit que pour trouver le festival, ben faut se référer au bruit qu'on entends au loin ( :iro: :finger: ) et qu'en passant par la foret, on gagne 20 bonnes minutes (re youpi :bof: ) Bref, je débarque à coté du site du festival et j'entends la 1/2 H allouée à DIamond Head (plutot pas mal comme son)
Mes compagnons d'infortune et moi arrivons enfin dans le parc D'Amnéville et on doit encore chercher l'entrée du fest qui n'est toujours pas indiqué (et tout cela sous le regard horrifié de centaines de familles qui viennent en cure thermale juste à coté) :mdr:
Bref j'arrive à l'entrée etlà horreur, un nombre impressionnant de metalleux font la queue et je me dis que je vais en avoir pour des heures (il est 16h00)
J'arrive à me frayer un chemin et je dois monter encore un petit monticule noir de monde pour arriver au lieu des festivités (j'avoue qu'a ce moment, ce manque totale d'orga me gonfle sévère) et j'assiste au tres bon concert que donne Loudblast : Set list parfaite, mélange entre classiques et nouveautés du dernier album qui passe bien le test de la scene!
Apres ce premier apéro tres bon, je téléphone à mes potes que je dois retrouver (ils sont venus de Paris pour voir le Big Four)et on se retrouve devant la buvette (enfin une des buvettes)car là aussi y a beaucoup trop de monde.
Et on attend patiemment la venue de Anthrax, qui ne tarde pas .
Là aussi, je les avais vu déjà deux fois, et là encore que dire, musicalement, ca se tient, meme bien, mais malheureusement, ils ont eu la mauvaise idée de garder leur chevre de premier chanteur (Joey Belladona) et ca désolé, mais j'y arrive pas :null: ce mec là n'a aucune présence sur scene, bref un tocard, mais bon, comme le reste du groupe est au top, je décide de ne pas m'attarder sur le cas du frontman. Nouveauté également, Scott Ian l'habituel guitariste rythmique du groupe est absent sur cette tournée, et c'est rien moins que Andreas Kisser soliste habituel chez Sepultura qui le remplace :super:
On aura droit meme à un court extrait de Refuse resist de Sepultura avant le dernier morceau :super:
Sinon, mention spéciale comme toujours à Antisocial la cover de Trust qui a fait son petit effet!

Caught in a Mosh
Got the Time
(Joe Jackson cover)
Madhouse
Antisocial
(Trust cover)
Indians
Fight 'Em 'Til You Can't
Only
I Am The Law
(Preceded by snippet of Refuse/Resist by Sepultura)

Le concert suivant arrive assez rapidement (ce sont les danois de Volbeat) mais à l'autre bout du terrain (les deux scenes sont disposés aux extrémités de ce grand champ.
Et comme le concert suivant Volbeat, c'est Slayer, on décide de rester pres de l'autre scene! On regardera Volbeat par écrans géants interposés !
Plutot bon, meme si j'avais preferé en salle: Bon mélange de Metallica et de Elvis.

The Human Instrument
Guitar Gangsters &
Cadillac Blood
A New Day
Sad Man's Tongue
The Mirror and the Ripper
Hallelujah Goat
(snippet of "
A Moment Forever"
at the beginning)
Still Counting
Fallen
I Only Want to Be with You
(Dusty Springfield cover)
Pool of Booze, Booze, Booza
(incl. snippet of "
BOA"
)

Une partie du Public a juste le temps de regagner sa place que Slayer commence sous les vivas de la fosse en délire !
Là encore un bon concert des bouchers californiens, avec un D Lombardo in the zone, un T Arraya le bassiste chanteur qui a retrouvé de la voix et de la motivation (peu visible ces dernieres années) et un Gary Holt remplacant J Hanneman à la guitare et qui lui nous apparait au taquet et pret à en découdre!
Reste dans son coin l'éternel K King qui fait son job de facon syndicale
:null:

Disciple
War Ensemble
Hate Worldwide
Postmortem
Dead Skin Mask
Snuff
Dittohead
Mandatory Suicide
Chemical Warfare
South of Heaven
Raining Blood
Black Magic
Angel of Death

Set list bien pensée avec ajout de deux titres récents (Hate Worldwide et Snuff) sinon les classiques sont là!
Une chose me manque pourtant, le coté EVIL que possédait Slayer sur scene, il y a quelques années et que je ne retrouve pas en cette aprem ensoleillée.
C'est la 6ème fois que je les voyais, et le moins bon des concerts que j'ai vu d'eux.
Ensuite, de l'autre coté du site, arrive Papa Roach ( :ptdr: ) et c'est là que nous décidons d'aller manger et de nous hydrater
Apres une queue interminable (bonjour l'orga) on remonte sur le plateau et on se place bien dans les premiers rangs de la scène Apollo :clin: du coté droit pour assister au concert de Megadeth!
Et là on a eu un concert 2 voir 3 cran au dessus de Slayer, (le son, la prest des zicos.... la set list...)
Bravo Dave Mustaine :super:

Trust
In My Darkest Hour
Wake Up Dead
Hangar 18
Poison Was the Cure
Sweating Bullets
Public Enemy No. 1
Head Crusher
A Tout Le Monde
Symphony of Destruction
Peace Sells
Holy Wars... The Punishment Due

Là aussi set list bien pensé avec des vielleries, des classiques et des nouveautés!
Un grand moment! il est déjà 21h, et de l'autre coté du site, Tarja (ex Nightwish) commence son concert mais là encore on suivra ca de loin et par écran interposés!
Comme Metallica est le dernier à monter sur scene, on reste sur place et on se rapproche meme un peu plus.

Que dire de Tarja, à part qu'elle vocalise divinement bien et qu'elle tient bien la scene, mais son passage à cet horaire se revèle catastrophique.
Il aurait été plus judicieux de la faire passer plus tot dans l'aprem!
Car là il est 23h, et tout le monde attend METALLICA.
C'est la premiere fois que je vais les voir et je ne vais pas etre déçu!
23h10, retentis Ecstasy of Gold de Ennio Morricone et déjà le son est bien plus puissant que pour les autres groupes, et c'est sous une ovation ENORME que les 4 cavaliers arrivent sur scene pour commencer par "
Hit the Light"
tuerie speed du premier album datant de 1983! C'est énorme, je me prends une baffe par la prest des zicos et par le son, absolument énorme et fanstastique!
Metallica enchaine sans coup férir sur Master Of Puppets (dans sa version entiere) et là mon pote qui est a coté de moi n'en crois pas ses yeux et ses oreilles........ Il surkiffe et moi avec :gourou: :gourou: :drinks: :drinks: :super: :super: :super:

Hit the Lights
Master of Puppets
The Shortest Straw
Seek &
Destroy
Welcome Home (Sanitarium)
Ride the Lightning
The Memory Remains
All Nightmare Long
Sad But True
The Call of Ktulu
One
For Whom the Bell Tolls
Blackened
Fade to Black
Enter Sandman

Encore:
Helpless
(Diamond Head cover) (with Diamond Head &
Anthrax)
Damage Inc.
Creeping Death

Les morceaux de bravoure s'enchainent et c'est du délire dans l'assistance!
Meme le controversé Load est visité avec une version assasine de The Memory Remains (sur la version studio, on avait droit à un duo avec M Faithfull)
Pour One, ils sortent la pyrotechnie et les feux d'artifices.
Sur certains morceaux, les murs de flammes (que n'aurait pas renié Rammstein) sont également de la partie.....

DU DELIR TOTAL dans l'assistance qui boit qhaque parole, chante chaque refrain et mange dans la main de J Hetfield qui en grand ordonnateur assure le spectacle.
Dire que ce mec a du charisme relève du doux euphémisme
On a meme droit à Fade to Black (perle mélodique de "
Ride the lightning"
de 1984)
Arrive le moment du rappel et James explique qu'ils vont nous jouer un morceau de Diamond Head et que normalement celà se fait avec les aurres groupes du Big Four, :impec:
Mais là vu l'heure, il nous annonce que Slayer et Megadeth ont déjà quittés le site car le lendemain, ils ont des concerts à assurer ailleurs ( :grrr: :grrr: :grrr: )
Mais bon, ils font quand meme faire la reprise de Diamond Head avec Anthrax qui est encore là ( :clin: ) et meme Brian Tatler de Diamond Head (ca tombe bien c'est lui qui a écrit le morceau)
et tout ce beau monde de monter sur scene pour nous asséner "
Helpless"

Le set se finit par un Creeping Death assomant et irrésistible!
METALLICA est venu, a vu et a vaincu!!!

Il 1h25, et on se dit qu'on va se diriger doucement vers la sortie, mais là encore merci aux gentils Organisateurs, qui avaient prévu deux autres sorties, mais qui sont restés fermées :censored: et donc au bout de quasiment une heure, on regagne la voiture de mon pote qui doit me déposer au Wallygaotor (car ce dernier parking se trouve etre à 4km du site :null: ) mais là encore, on va attenrdre car l'orga hyper efficace n'a rien trouvé de mieux à faire que de faire passer 50 000 festivaliers et leurs voitures par une seule entrée :null:
De 2h20 à 4 h, on va avancer à tres petits pas et on va poireauter jusqu'a ce qu'enfin on puisse sortir de ce sanctuaire, j'arrive enfin devant ma voiture vers 4h15 et apres le périple retour, j'arrive dans mon lit sur les coups de 5h45 :choqué:

donc au final, tres mauvaise organisation, mais contrebalancé fort heureusement par d'excellents concerts (Loudblast, Slayer, Megadeth et Metallica)
Faudrait que les gens du Sonisphere prennent des leçons d'orga soit en Allemagne soit au Hellfest....

:clin:
js64
js64

MessageSujet: Re: Sonisphere   Sonisphere - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:31

Merci beaucoup Gibs 0022 . Vomito , grand fan des Mets, va être jaloux...
Je vois que tu partages mon point de vue en ce qui concerne l'autre chèvre Laughing Laughing . Pour ce qui est du Sonisphère, j'ai l'impression que c'est une constante, orga de m*rde, tarifs élevés... as tu vu le prix du marchandising ??? Heureusement qu'il y a les groupes, comme tu dis ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy

MessageSujet: Re: Sonisphere   Sonisphere - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 8:26

js64 a écrit:
Merci beaucoup Gibs 0022 . Vomito , grand fan des Mets, va être jaloux...
Je vois que tu partages mon point de vue en ce qui concerne l'autre chèvre Laughing Laughing . Pour ce qui est du Sonisphère, j'ai l'impression que c'est une constante, orga de m*rde, tarifs élevés... as tu vu le prix du marchandising ??? Heureusement qu'il y a les groupes, comme tu dis ...

le peu de t shirt que j'ai vu etait entre 25 et 40 euros, pas contre pas vu le metal market, sauf quand on est repartie vers 1h30, on est passé devant lol Rolling Eyes
truc
truc

MessageSujet: Re: Sonisphere   Sonisphere - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:49

Merci collègue. Suis pas près d'assister à ce genre de sauteries moi...

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy

MessageSujet: Re: Sonisphere   Sonisphere - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:50

truc a écrit:
Merci collègue. Suis pas près d'assister à ce genre de sauteries moi...

ben moi c'est surtout le fait de voir le Big Four (et surtout Metallica, les autres je les avais déjà vu) et d'etre avec des potes, qui m'a fait me décider, sinon, je n'y aurais pas été Laughing
clint

clint

MessageSujet: Re: Sonisphere   Sonisphere - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:54

Moi non plus avec une organisation de daube.Je préfère mes concerts pépères en espagne.
The Fab

The Fab

MessageSujet: Re: Sonisphere   Sonisphere - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:59

Et moi je préfère mon Hellfest. Very Happy
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy

MessageSujet: Re: Sonisphere   Sonisphere - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:27

The Fab a écrit:
Et moi je préfère mon Hellfest. Very Happy

allez peut etre l'an prochain 😉
The Fab

The Fab

MessageSujet: Re: Sonisphere   Sonisphere - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:47

J'espère bien.
js64
js64

MessageSujet: Re: Sonisphere   Sonisphere - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:52

gibsonboy a écrit:

Au BYH Laughing
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy

MessageSujet: Re: Sonisphere   Sonisphere - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 9:49

js64 a écrit:
gibsonboy a écrit:

Au BYH Laughing

on verra 😉
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy

MessageSujet: Re: Sonisphere   Sonisphere - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:32

Bon allez je relance l'affiche de 2013 qui prend forme!

Sonisphere - Page 2 Soni_france_03_900

Affiche alléchante, et présence incongrue de Marillion :clin:
js64
js64

MessageSujet: Re: Sonisphere   Sonisphere - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:28

Ils ne se sentent pas un peu perdu là Marillion sur cette affiche ? Laughing...
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy

MessageSujet: Re: Sonisphere   Sonisphere - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:33

js64 a écrit:
Ils ne se sentent pas un peu perdu là Marillion sur cette affiche ? Laughing...

Surement, mais c'est une occaz' de les voir :clin:
js64
js64

MessageSujet: Re: Sonisphere   Sonisphere - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:43

Tu y vas???
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy

MessageSujet: Re: Sonisphere   Sonisphere - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:10

js64 a écrit:
Tu y vas???

ca me tente :clin:
truc
truc

MessageSujet: Re: Sonisphere   Sonisphere - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:52

Et la répartition par jour, ça donne quoi?

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
DkP

DkP

MessageSujet: Re: Sonisphere   Sonisphere - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 6:52

Marillion le vendredi soir en apéro concert Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalheart-webradio.com/
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy

MessageSujet: Re: Sonisphere   Sonisphere - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:06

truc a écrit:
Et la répartition par jour, ça donne quoi?

ca c'est pas pour tout de suite Laughing
truc
truc

MessageSujet: Re: Sonisphere   Sonisphere - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:37

Ouais, arnaque quoi. J'achète pas à l'aveugle môa Rolling Eyes Marillion, Maiden, Trust, Motorhead, Ghost et éventuellement Slayer. Le reste? Poubelle. Ceci dit, l'affiche est plus sympa que pour le Hellfest.

Et pour apprécier Marillion, faut pas être sourd... 0003

"
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy

MessageSujet: Re: Sonisphere   Sonisphere - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:44

truc a écrit:
Ouais, arnaque quoi. J'achète pas à l'aveugle môa Rolling Eyes Marillion, Maiden, Trust, Motorhead, Ghost et éventuellement Slayer. Le reste? Poubelle. Ceci dit, l'affiche est plus sympa que pour le Hellfest.

Et pour apprécier Marillion, faut pas être sourd... 0003

Moi aussi ca me tente bien, on y va? :clin:
truc
truc

MessageSujet: Re: Sonisphere   Sonisphere - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:07

Ben si Maiden s'eut été le samedi soir, la question ne se posait pas. J'ai un pote qui a de la famille dans le coin. Là..., non? Et puis à cette période là, risque d'y avoir de l'activité en roller hockey...

"
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy

MessageSujet: Re: Sonisphere   Sonisphere - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:01

truc a écrit:
Ben si Maiden s'eut été le samedi soir, la question ne se posait pas. J'ai un pote qui a de la famille dans le coin. Là..., non? Et puis à cette période là, risque d'y avoir de l'activité en roller hockey...

qui te dit que Maiden, ne sera pas le samedi soir?

tu vas déjà les voir à Bercy?
truc
truc

MessageSujet: Re: Sonisphere   Sonisphere - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:57

Oui, à Bercy. Je sais plus où mais j'ai lu que c'était le dimanche pour Maiden?????

"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sonisphere   Sonisphere - Page 2 Empty

Sonisphere
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant