Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Spock's Beard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13781
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Spock's Beard   Lun 11 Oct 2010 - 19:37

Spock's Beard

Source : Wikipédia.

C'est en 1992 que les Spock's Beard effectuent un départ fulgurant. Les frères Morse sont vite rejoints par le batteur Nick D'Virgilio et le bassiste Dave Meros. Ils auto-financent leur premier album, The Light en 1995, construit sur quatre longues chansons de plus de six minutes.
En 1996, pour l'album Beware of Darkness, un nouveau musicien, Ryo Okumoto, vient amplifier les parties d'orgues et de synthétiseur des morceaux. Leur troisième album s'intitule The Kindness of Strangers, sort en 1998 et poursuit dans la veine du deuxième.
La "
petite"
consécration viendra après The Kindness of Strangers lorsque les Spock's Beard entameront une tournée européenne. Les albums suivants, Day for Night (1999) et V (2000), s'annoncent comme des succès.
Snow est un double album retraçant le parcours d'un albinos perdu dans un New York cauchemardesque. Mais après la sortie de l'album, Neal Morse, compositeur de presque toutes les chansons, quitte le groupe suite à une révélation mystique. Il continuera sa carrière en solo.
Suite au départ du leader du groupe, ce sera Nick D'Virgilio qui prendra les rênes du groupe. Il remplacera Neal au chant, mais conservera sa place de batteur officiel au sein du groupe. Sur scène, il laisse la place derrière ses fûts à Jimmy Keagan. Feel Euphoria et Octane sont les deux albums tests d'un Spock's Beard qui doit se reconstruire. On y retrouve en plus grand nombre des passages heavy et des ballades plutôt bien chantés par Nick D'Virgilio.
Après avoir sorti Gluttons for Punishement en 2005, album live reprenant des titres des derniers albums post-Neal Morse, le groupe sort fin 2006 un album qui reprend le nom de leur formation, Spock's Beard. Quelques extraits audio sont à écouter sur leur site officiel.
Un DVD live DVD ansis qu'un CD (avec le même contenu) enregistré en Hollande en 2007 est sorti le 13 Juin 2008 en Allemagne, Autriche et Suisse, le reste de l'Europe le 16 Juin et le 24 Juin en Amérique du Nord.
Le 23 Juillet 2009, le groupe annonce que la majorité du contenu du nouvel album a été écrit et que leur dixième album sera produit indépendamment d'un label. Adoptant une approche similaire au groupe Marillion, Spock's Beard a décidé de prendre des pré-commandes du CD avant d'entrer en studio, afin de supporter les coûts d'enregistrement. L'album est paru en Mai 2010 comme une édition limitée de 5000 CD à ceux ayant pré-commandé l'album. La sortie officielle se faisant plus tard.

.----------------------------------------------------------------
Comme je l'ai déjà dis : je n'ai que deux albums du groupes.
Les excellents "
Day For Night"
et "
V"
...
Apparemment, d'après la bio : depuis le départ de Neal Morse, les passsages heavy sont nettement plus nombreux ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 6965
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

MessageSujet: Re: Spock's Beard   Lun 11 Oct 2010 - 21:48

Ben comme j'ai découvert vraiment après le départ de Neal, j'aime beaucoup le SB actuel. Vu 2 fois en live et c'est vraiment bien. J'ai le boot de la Scène Bastille, grâce à un collègue de chez Apollo.

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Spock's Beard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Discussions générales - Autres Groupes-
Sauter vers: