Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ozzy Osbourne + Korn + Danko Jones - Bercy 20/09/2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Denver-Lionheart

Denver-Lionheart


Messages : 273
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : Paris

Ozzy Osbourne + Korn + Danko Jones - Bercy 20/09/2010 Empty
MessageSujet: Ozzy Osbourne + Korn + Danko Jones - Bercy 20/09/2010   Ozzy Osbourne + Korn + Danko Jones - Bercy 20/09/2010 EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:26

Bien le bonjour, voici un petit review que je n'espérais plus faire pensant que jamais je ne verrais Ozzy à Paris...et bien SI!!!Il l'a fait, il a programmé une date dans notre chère (à bien des égards) capitale.
Un doute subsiste, va-t-on en avoir pour notre argent car à 84€ la place en gradins...
Arrivée à Bercy, retrouvailles avec quelques Potes...habituelles distributions de Flyer à la sortie du Métro (j'y croiserai d'ailleurs Marc Varez) et devant les marches de Bercy.
Enfin entrée dans Bercy...tout de suite un stand Merchandising nous tend les bras pour que de notre côté nous tendions le porte-feuille....et p****n, il ne faut pas regarder la couleur du billet de banque pour acheter un T-Shirt (30€) ou un Patch (8€). Bref, on prend quand même un souvenir histoire de marquer le coup (coût???).
Entrée dans la salle et là, stupeur, la scène est avancée et l'enceinte peu remplie...N'aurait-il pas tant de succès que ça "
Papy"
Ozzy??? L'explication serait plutôt d'ordre financier, à mon avis (de 56,50€ à 84€ la place) puis un Lundi Soir après les Vacances d'été ben y'a plus beaucoup de jours de vacances dispo pour les honnêtes travailleurs.
Nous prenons place (14ème rang à gauche face à la scène) et à peine le cul posé sur le siège, début de Danko Jones (ponctuel : 19h00!!!). Très bon concert autour de 30 minutes d'un bon gros rock, super pour chauffer la salle (toujours peu remplie) et un super son, on entendait absolument tout.
Un message passe dans Bercy "
Entracte de 20 minutes"
.
En profitons pour aller nous désaltérer. Commande de 3 pintes de 1664. AÏE AÏE AÏE!!!!! 24€!!!!!! Oui, 8€ la pinte en gobelet plastique...ça continue à vider sévèrement le porte-feuille.
Korn commence (apparemment à l'heure, n'ayant pas vu les 20 premières minutes étant au bar et n'aimant pas du tout ce groupe). Retour dans la salle, Korn sur scène, vraiment ça ne me fait ni chaud ni froid). Le plus drôle de ce concert est le technicien Lumières qui gigote dans tous les sens en même temps qu'il fait les lights. Pas de communcation du groupe avec le public...dommage.
Le concert de Korn est plutôt court (environ 45 minutes, je pense) et le son pas top, on n'entendait pas la basse.
Et là, nouvelle annonce : "
Entracte de 30 minutes"
.
La salle commence à se remplir un peu plus mais quand même, c'est pas la panacée (Enfoiré de Gérard Drouot!!!!). Quelques "
Ozzy, Ozzy"
fusent de ci de là, dans la salle AC/DC en musique de fond...puis une voix sort des enceintes (Oh Oh, Oh oh oh oh, Oh Ooooh, Oh Oh, Oh Oh..."
I Can't Hear You"
"
Are you Crazy???"
). Quelle voix douce et suaves...c'est le Madman qui chauffe lui-même sa salle depuis le backstage...La salle est plongée dans le noir et Ozzy arrive de derrière les amplis guitare. Pour ma part, grand frisson, je vais enfin voir 1 des mecs avec lequel mes parents m'ont bercé...OZZY OSBOURNE!!!!!!!!!!!!!!
"
LET THE MADNESS BEGIN!!!!!!"

Et le concert commence en trombe..."
Bark At The Moon"
...très belle interprétation, Ozzy à l'air bien en forme arborant un T-shirt avec au recto une Croix de Strasses et dans le dos des ailes d'ange en strasses aussi. Il est pas mal du tout le nouveau guitariste, Gus G. arrive le deuxième morceau, beaucoup plus récent puisque sorti du dernier opus, "
Let Me Hear You Scream"
, très bon morceau et très bonne ambiance dans la salle même si ça n'est pas totalement "
CRAZY!!!!"
à l'image du maître de cérémonie.
Vient le tour des "
Très Grands Classiques"
et de la période Randy Rhoads, "
Mr Crowley"
et "
I Don't Know"
. Et là c'est le délire sur scène, Ozzy nous sort sa Lance à Mousse et ses seaux d'eau...et arrose tous les photographes et les premiers rangs de la fosse. M'est avis que les appareils photos ont sacrément souffert lors de cette attaque "
plus qu'humide"
du Madman. Certains photographes, courageux, reviendront mais pas avec le sourire. La folie du 'Tôlier"
eclipse la performance musicale, qui est pourtant très bonne.
Vient ensuite un morceau de Black Sabbath, "
Fairies Wear Boots"
agrémenté d'un solo de guitare et d'un solo de batterie, classique mais efficace. Puis nous avons droit à une nouvelle reprise de Sabbath, "
Iron Man"
...GEANT!!!!
A noter qu'Ozzy est vraiment très joueur et que son canon à mousse est utilisé à profusion et que, les photographes partis, ses cibles ne sont autres que les agents de sécurité qui, forcémen,t tournent le dos à la scène et donc ne voient pas Ozzy les viser...c'est hilarant. Le couloir "
photos"
devant la scène ressemble plus à une soirée mousse au "
Macumba Club"
qu'à une soirée Metal. Et ça sera comme ça durant tout le concert...elle va prendre chère la "
Sécu de Bercy"
.
Revenons-en à la musique et un morceau de "
The Ultimate Sin"
, "
Killer Of Giants"
...j'aime bien ce morceau quoiqu'un peu "
mou"
mais bon...la suite est accélérée puisque le titre suivant est "
I Don't Wanna Change The World"
...super morceau, super interprétation...que du bon quoi.
Ozzy, dans son vocabulaire habituel, harangue la foule "
I Can't Fuckin' Hear You"
, "
Are You Crazy???"
et là c'est l'heure de "
Crazy Train"
, LE tube d'Ozzy et Randy (RIP). L'intro habituelle mais une phrase de guitare me choque l'oreille, moi qui suis si fan de Randy Rhoads. Hormis cette phrase (de trop pour moi) le reste est très bien joué et très respectueux du compositeur.
Et voilà, tout le monde sort de scène...mais non ce n'est pas fini!!!!
Retour des 5 hommes sur scène, Ozzy toujours avec la même folie, et ça fait du bien de le voir comme ça.
2 morceaux sont joués pour ce "
Rappel"
, "
Mama, I'm Coming Home"
, que perso j'adore et "
Paranoïd"
, le standard des standards de la carrière d'Ozzy.
Tout le monde ressort de scène puis Ozzy revient, seul et s'occupe lui-même de faire un dernier rappel "
One More Song, One More Song"
braille-t-il dans son micro et le public de reprendre avec lui.
"
Flying High Again"
et "
Into The Void"
(de Black Sabbath) seront les deux derniers morceaux de la soirée et c'est très bon...un super moment même.
Et voilà, le dernier salut et les 5 protagonistes s'en vont derrière la scène.
C'est fini, ce fut un très bon concert et de l'avis général de mes potes, femme et petits frères "
Il a encore la patate le vieux"
. Donc un grand merci à Ozzy, Gus G (Guitare), Blasko (Basse), Tommy Clufetos (Batterie) et Adam Wakeman (Claviers et Guitare rythmique) pour cette super soirée avec une setlist efficace dont 1 seul morceau du dernier album. En espérant qu'Ozzy reviendra en France avant 17 ans!!!

Setlist :
Bark at the Moon
Let Me Hear You Scream
Mr. Crowley
I Don't Know
Fairies Wear Boots (Soli de guitare et batterie) (Black Sabbath cover)
Iron Man (Black Sabbath cover)
Killer of Giants
I Don't Want to Change the World
Crazy Train
Rappel 1:
Mama, I'm Coming Home
Paranoid (Black Sabbath cover)
Rappel 2:
Flying High Again
Into the Void (Black Sabbath cover)

P.S. : Désolé, je n'ai pas de photo pour agrémenter ce review...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/denvertheband
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8484
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Ozzy Osbourne + Korn + Danko Jones - Bercy 20/09/2010 Empty
MessageSujet: Re: Ozzy Osbourne + Korn + Danko Jones - Bercy 20/09/2010   Ozzy Osbourne + Korn + Danko Jones - Bercy 20/09/2010 EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:41

Très bien. Parfait. Merci. Je n'ai aucun regret de ne pas y être allé. Pour les places, j'ai failli me laisser tenter par le concours Rock Hard de dernière minute, via les boites mel... Cela me fait dire qu'il devait y avoir plein de places en cadeau...

Comme tu le dis, les tourneurs veulent s'enrichir (pas illogique en soi), sans doute au delà du raisonnable et donc à l'encontre de l'intérêt des fans. Je n'oublies pas les artistes qui refusent aussi de faire des efforts... Quant à Bercy, je ne suis pas prêt d'y acheter quoi que se soit. D'ailleurs, j'invite tout le monde à boycotter les buvettes. Il n'y a que ce message qu'ils comprendront (et encore, ils seraient bien capables de fermer les buvettes, licencier le personnel et surtout ne pas se remettre en cause...sales c*** de gestionnaires).

Tu as passé un bon moment, c'est l'essentiel.

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Ozzy Osbourne + Korn + Danko Jones - Bercy 20/09/2010 Empty
MessageSujet: Re: Ozzy Osbourne + Korn + Danko Jones - Bercy 20/09/2010   Ozzy Osbourne + Korn + Danko Jones - Bercy 20/09/2010 EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:08

Merci beaucoup Denver ...
Ravi que le concert t'ait plu ...
En ce qui concerne les prix, je pense que cela ne va pas durer ... surtout si les artistes ne font plus le plein.
Apparemment, il n' y avait que 6000 personnes.
En Espagne, pour les prochains concerts de U2, ils ont du "
brader"
les billets à 34,50€ pour remplir un peu les stades. Maintenant, on ne trouve plus que des places à 107, 168,50 et 257,50€ qui ne trouvent pas preneurs pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Ozzy Osbourne + Korn + Danko Jones - Bercy 20/09/2010 Empty
MessageSujet: Re: Ozzy Osbourne + Korn + Danko Jones - Bercy 20/09/2010   Ozzy Osbourne + Korn + Danko Jones - Bercy 20/09/2010 EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:12

Bien dit mes chers Truc et JS.
On atteint les limites du dépouillage en règle.
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Ozzy Osbourne + Korn + Danko Jones - Bercy 20/09/2010 Empty
MessageSujet: Re: Ozzy Osbourne + Korn + Danko Jones - Bercy 20/09/2010   Ozzy Osbourne + Korn + Danko Jones - Bercy 20/09/2010 EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:55

ouais tout pareil que mes camarades collegues 😉
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8484
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Ozzy Osbourne + Korn + Danko Jones - Bercy 20/09/2010 Empty
MessageSujet: Re: Ozzy Osbourne + Korn + Danko Jones - Bercy 20/09/2010   Ozzy Osbourne + Korn + Danko Jones - Bercy 20/09/2010 EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:29

Les consommateurs doivent se montrer raisonnables et ne plus céder à la tentation. Je dis pas que c'est facile, surtout dans notre cas, car la plupart de nos "
idoles"
ont des âges où elles sont beaucoup plus proches de la fin que du début...

Maintenant, pour un gars comme Ozzy ou des groupes style Aerosmith qui ne font qu'une date à Paris et pas régulièrement, s'ils ne font pas le plein je vois déjà la simplification. Paris=ville pas rentable=on y joue pas.

Une déclaration de Lemmy - qui est censé être proche de son public, avoir un minimum de considération, tout ça - dans Rock Hard il y a quelques années, quand il ne venait quasiment plus en France, m'avait paru particulièrement révélatrice de l'état d'esprit de certains. Ce cher Lemmy déclarait que pour le voir live, il fallait y mettre le prix. Je peux comprendre. Mais j'ai du mal à croire que Lemmy soit naïf au point de ne pas voir que le tourneur répercute son tarif sur le prix du billet, et donc le fan vache à lait paie.

Pareil pour le merch. Dans certaines salles, POPB notamment, ce ne sont plus les groupes et leur staff qui vendent les tee shirt et autres babioles, d'où prix exorbitant.

Bref, à nous de nous montrer raisonnables, très raisonnables.

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Ozzy Osbourne + Korn + Danko Jones - Bercy 20/09/2010 Empty
MessageSujet: Re: Ozzy Osbourne + Korn + Danko Jones - Bercy 20/09/2010   Ozzy Osbourne + Korn + Danko Jones - Bercy 20/09/2010 EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:20

Je me suis vachement calmé niveau merchandising, je n'achète plus systématiquement le t shirt d'un groupe dont le concert m'a plu ... Le m2 de tissu devient cher. Je préfère garder mes sous pour des CDs.
Pour revenir à Ozzy, finir le concert par Into The Void, bizarre comme choix. Enfin je dis cela mais ce n'est pas mon titre préféré , loin de là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Contenu sponsorisé





Ozzy Osbourne + Korn + Danko Jones - Bercy 20/09/2010 Empty
MessageSujet: Re: Ozzy Osbourne + Korn + Danko Jones - Bercy 20/09/2010   Ozzy Osbourne + Korn + Danko Jones - Bercy 20/09/2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ozzy Osbourne + Korn + Danko Jones - Bercy 20/09/2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ozzy Osbourne
» Iron Maiden / Voodoo six , Paris - Bercy le 05/06/2013
» Deep Purple Paris AHA Bercy 3 juin 2017
» SCORPIONS : Paris Bercy , 29/2/84
» Scorpions : Paris, POPB, "Bercy", 17/5/22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: