Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 The Eagles Has Landed pt II

Aller en bas 
+4
truc
Dark Schneider
Elric des Dragons
Fishbowlman
8 participants
AuteurMessage
Fishbowlman

Fishbowlman


Messages : 581
Date d'inscription : 15/02/2007
Localisation : Paris

The Eagles Has Landed pt II Empty
MessageSujet: The Eagles Has Landed pt II   The Eagles Has Landed pt II EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:15

The Eagles Has Landed pt II 220px-The_Eagle_Has_Landed%2C_Vol_2

Pour fêter le nouvel âge d'or de Saxon dans les années 90, The eagle has landed pt 2 propose un double live exclusivement axé sur les albums les plus récents du groupe. Il s'agit de ne pas faire double emploi avec les live déjà parus (The eagle has landed et Rock 'n' roll gypsies), d'où une set list assez inédite. A ce sujet, de nombreux groupes feraient bien de s'inspirer de Saxon pour leur live, au lieu de toujours resservir les mêmes classiques.
C'est que Saxon pétait le feu à cette période, avec un enchaînement inespéré de très bons albums (Solid ball of rock, Dogs of war et Unleash the beast). Avec le recul, la qualité commencera à décliner après Unleash the beast, mais ce n'est pas le sujet ici.

The eagle has landed, premier du nom, avait un son fortement ancré dans son époque, la NWOBHM. Ensuite, Saxon s'était américanisé à partir de Crusader. Depuis Solid ball of rock et la signature de Saxon sur le label Virgin, leurs albums ont toujours été produit par des allemands comme Kalle Trapp ou Rainer Hansel. Cela a permis à Saxon de se moderniser et de retrouver une crédibilité heavy. Même si Solid ball of rock et Dogs of war contiennent encore quelques titres typés FM, Saxon a pris soin de ne pas les jouer en live (enfin, à part Requiem (We will remember)).
Dès l'intro musclé de Dogs of war, c'est la grosse baffe, le son est énorme ;
Saxon n'avait jamais été aussi puissant ! Pas moins de 6 morceaux sont extraits de Solid ball of rock, ça fait peut être un peu beaucoup : la ballade mielleuse Refugee apparaît un peu hors contexte sur un live.

L'occasion de rappeler aussi que l'album Forever Free contient quelques bons titres comme le heavy carré de Forever Free (refrain taillé pour le live), ainsi que la superbe ballade Iron Wheels, dédicacée au père de Biff et avec quelques relents moyenâgeux. Sûrement la plus belle ballade de Saxon, rien que ça... bon, en même temps, la concurrence n'est pas très rude niveau ballade chez eux Smile !
Can't stop rockin' est par contre quelconque et représente bien la banalité de la plupart des compos de Forever Free. Une chose qui me gène dans le Saxon actuel : leur bassiste Nibbs Carter, parfois un peu froid et technique dans son approche, il est loin de posséder la chaleur du jeu de Steve Dawson. Heureusement, c'est un excellent compositeur. Les moments forts : les bombes heavy Solid ball of rock, Forever free, Dogs of war, le mid-tempo Ain't gonna take it, toujours aussi excellent et plus subtil que la moyenne, ce morceau mériterait d'être davantage reconnu.

Hormis les Crusader, The Eagle Has Landed et Princess Of The Night habituels, version lourde de chez lourde, un peu ralentie et encore plus heavy par rapport aux vieilles versions, on peut recenser quelques surprises au niveau des classiques. Wheels of steel est enchaîné à la fin avec Demolition Alley, chose plutôt inattendue. Et last but not least, Yngwie Malmsteen apparaît en guest sur Denim and leather, et là attention, c'est une véritable orgie guitaristique !

Il réussit même à s'intégrer complètement à l'esprit du morceau (pas de plans néo-classiques), en l'agrémentant de solos "
in your face"
et en le rendant ainsi moins monolithique que d'habitude. C'est là où on voit la gueule que pourrait avoir Saxon avec de vrais bons solistes, cela n'a jamais été leur point fort. Bien sur, tout n'est pas essentiel sur ce live, les Crash Dive et Great White Buffalo ne deviendront jamais des classiques. Mais il restitue parfaitement les superbes performances de Saxon en concert, c'est même un des plus grands live metal dans les années 90 (ok, c'est pas difficile) !

Note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

The Eagles Has Landed pt II Empty
MessageSujet: Re: The Eagles Has Landed pt II   The Eagles Has Landed pt II EmptyVen 16 Fév 2007 - 10:31

3/5

Trop loin de qualité du premier... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Fishbowlman

Fishbowlman


Messages : 581
Date d'inscription : 15/02/2007
Localisation : Paris

The Eagles Has Landed pt II Empty
MessageSujet: Re: The Eagles Has Landed pt II   The Eagles Has Landed pt II EmptySam 17 Fév 2007 - 3:19

Je trouve pas, il est largement au même niveau je trouve.
Y'a beaucoup de titres de Solid ball of rock, mais ça me dérange pas plus que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Schneider

Dark Schneider


Messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2007
Localisation : www.nightfall.fr

The Eagles Has Landed pt II Empty
MessageSujet: Re: The Eagles Has Landed pt II   The Eagles Has Landed pt II EmptySam 17 Fév 2007 - 11:36

Et puis il y a plus de morceau, le 1 est trop court, un peu frustrant et la set list n'est pas forcément des plus judicieux.


Bon faudrais que j'écoute le 3 mais j'arrive pas à le trouver à un prix abordable. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fishbowlman

Fishbowlman


Messages : 581
Date d'inscription : 15/02/2007
Localisation : Paris

The Eagles Has Landed pt II Empty
MessageSujet: Re: The Eagles Has Landed pt II   The Eagles Has Landed pt II EmptySam 17 Fév 2007 - 13:22

En tout cas, le part 3, niveau set-list, est 10 fois plus intéressant que le part 1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8484
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

The Eagles Has Landed pt II Empty
MessageSujet: Re: The Eagles Has Landed pt II   The Eagles Has Landed pt II EmptySam 17 Fév 2007 - 21:47

Fishbowlman a écrit:
En tout cas, le part 3, niveau set-list, est 10 fois plus intéressant que le part 1 !!!

Ouais, enfin, faut se remettre dans le contexte aussi, hein! Pour le 1, après seulement 4 albums en 3 ans...les fans étaient surement pas encore "lassés" des classiques! Il ne manque que Dallas 1pm sur le 1 pour qu'il soit parfait (je sais, je l'ai déjà dit et ça a été édité - le morceau - sur je sais plus quelle réédition d'un album????). Et puis sortir un double live à l'époque c'était un évènement! Maintenant c'est chose classique, banale... Les moyens techniques ont évolué... et ça coûte sans doute moins chers.

Et puis l'enchaînement Fire in the Sky/Machine gun... Avec Biff qui "gueule" je sais pas quoi à la fin... Quel pied!
Pour l'époque le 1 était très bien, voire excellent...et je l'apprécie toujours comme tel.

Pour le 2, faudrait que j'écoute, donc joker pour l'instant. Et pour le 3, c'est vrai qu'il est franchement royal!

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

The Eagles Has Landed pt II Empty
MessageSujet: Re: The Eagles Has Landed pt II   The Eagles Has Landed pt II EmptyDim 18 Fév 2007 - 12:58

Il a deux avantages par rapport au premier volume :
- la prod bien meilleur (normal) tout en gardant quand même un son assez brut,
- la durée.
C’est vrai que le premier est excellent (il reste mon préféré) mais quelques morceaux de plus auraient été bienvenus.
Saxon étant un groupe taillé pour la scène, je pense que ce sont les setlists qui font la différence et non l‘interprétation.
Puis les lives montrent l’évolution (ou l’état d’esprit) d’un groupe à un moment précis de sa carrière.
Donc 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Invité
Invité




The Eagles Has Landed pt II Empty
MessageSujet: Re: The Eagles Has Landed pt II   The Eagles Has Landed pt II EmptyDim 4 Nov 2007 - 7:37

J' ai mis 5 . La set - list , hormis les classiques , propose des versions live survitaminées de Forever Free , Light In The Sky , Iron Wheels , Crash Dive (morceau magnifique), Solid Ball Of Rock , Can't Stop Rockin' et Demolition Alley .
Revenir en haut Aller en bas
Fishbowlman

Fishbowlman


Messages : 581
Date d'inscription : 15/02/2007
Localisation : Paris

The Eagles Has Landed pt II Empty
MessageSujet: Re: The Eagles Has Landed pt II   The Eagles Has Landed pt II EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:46

Maitre Phil a bien parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Eagles Has Landed pt II Empty
MessageSujet: Re: The Eagles Has Landed pt II   The Eagles Has Landed pt II EmptyVen 23 Déc 2011 - 12:44

Le seul petit point négatif serait peut-être la prod.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud sixx

arnaud sixx


Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

The Eagles Has Landed pt II Empty
MessageSujet: Re: The Eagles Has Landed pt II   The Eagles Has Landed pt II EmptyVen 23 Déc 2011 - 12:58

Je lui met 4/5 . Bonne production , bon choix de chansons , interprétation sans faille .
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

The Eagles Has Landed pt II Empty
MessageSujet: Re: The Eagles Has Landed pt II   The Eagles Has Landed pt II EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:13

Et en plus Yngwie Malmsteen y joue dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
arnaud sixx

arnaud sixx


Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

The Eagles Has Landed pt II Empty
MessageSujet: Re: The Eagles Has Landed pt II   The Eagles Has Landed pt II EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:16

js64 a écrit:
Et en plus Yngwie Malmsteen y joue dessus Laughing

Niveau branlette de manchette , on fait pas mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Eagles Has Landed pt II Empty
MessageSujet: Re: The Eagles Has Landed pt II   The Eagles Has Landed pt II EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:57

arnaud sixx a écrit:
js64 a écrit:
Et en plus Yngwie Malmsteen y joue dessus Laughing

Niveau branlette de manchette , on fait pas mieux Rolling Eyes

Pourtant, ce n'est pas un manche... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnaud sixx

arnaud sixx


Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

The Eagles Has Landed pt II Empty
MessageSujet: Re: The Eagles Has Landed pt II   The Eagles Has Landed pt II EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:46

Phil a écrit:
arnaud sixx a écrit:
js64 a écrit:
Et en plus Yngwie Malmsteen y joue dessus Laughing

Niveau branlette de manchette , on fait pas mieux Rolling Eyes

Pourtant, ce n'est pas un manche... Laughing

Oui , mais je trouve qu' il manque de personnalité ( musicalement parlant ) .
Pour en revenir au disque , je trouve dommage que les albums Forever Free et Dogs Of War soient moins exploité que Solid Ball Of Rock .
Revenir en haut Aller en bas
Fishbowlman

Fishbowlman


Messages : 581
Date d'inscription : 15/02/2007
Localisation : Paris

The Eagles Has Landed pt II Empty
MessageSujet: Re: The Eagles Has Landed pt II   The Eagles Has Landed pt II EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:56

Pour Forever Free, franchement, j'ai envie de dire qu'ils jouent les 2 meilleurs titres (qui sont très bon sur ce live).
Le reste, on peut largement s'en passer.

Mais je suis d'accord, un peu moins de Solid Ball Of Rock et un peu plus de Dogs Of War aurait été très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Heallvy62

Heallvy62


Messages : 253
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 57
Localisation : Bethune (62)

The Eagles Has Landed pt II Empty
MessageSujet: Re: The Eagles Has Landed pt II   The Eagles Has Landed pt II EmptyMar 20 Fév 2018 - 0:28

Oui car il donne l'impression d’être un album du SBOR tour a la place du DOW tour !

Mais encore un grand live qui donne envie d’être réécouté régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 3370
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

The Eagles Has Landed pt II Empty
MessageSujet: Re: The Eagles Has Landed pt II   The Eagles Has Landed pt II EmptyMar 20 Fév 2018 - 22:12

wahou on se croirait dans star trek sur ce fofo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

The Eagles Has Landed pt II Empty
MessageSujet: Re: The Eagles Has Landed pt II   The Eagles Has Landed pt II EmptyMer 21 Fév 2018 - 0:53

C'est à dire???
J'en ai vu aucun des épisodes de star trek 0003 0019
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3370
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

The Eagles Has Landed pt II Empty
MessageSujet: Re: The Eagles Has Landed pt II   The Eagles Has Landed pt II EmptyMer 21 Fév 2018 - 10:33

ben repondre aujourdhui à un post d il y a 6ans, bonjour l espace temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
Heallvy62

Heallvy62


Messages : 253
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 57
Localisation : Bethune (62)

The Eagles Has Landed pt II Empty
MessageSujet: Re: The Eagles Has Landed pt II   The Eagles Has Landed pt II EmptyMer 21 Fév 2018 - 11:24

Je ne réponds a aucune question.

Post créé en 2007 et non fermé ! scratch

Qui n’écoute plus cet album ? Pas moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

The Eagles Has Landed pt II Empty
MessageSujet: Re: The Eagles Has Landed pt II   The Eagles Has Landed pt II EmptyMer 21 Fév 2018 - 11:28

Voilà!!! on fait ce que l'on veut ici Laughing
Avec ces connerie je vais me l'écouter ce live Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3370
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

The Eagles Has Landed pt II Empty
MessageSujet: Re: The Eagles Has Landed pt II   The Eagles Has Landed pt II EmptyJeu 22 Fév 2018 - 0:08

Heallvy62 a écrit:
Oui car il donne l'impression d’être un album du SBOR tour a la place du DOW tour !

Mais encore un grand live qui donne envie d’être réécouté régulièrement.

Heallvy62 a écrit:
Je ne réponds a aucune question.

Post créé en 2007 et non fermé ! scratch

Qui n’écoute plus cet album ? Pas moi !!!!

quand tu ecris ''oui car'' tu reponds bien à qlq1 non ? ou tu te parles à toi meme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

The Eagles Has Landed pt II Empty
MessageSujet: Re: The Eagles Has Landed pt II   The Eagles Has Landed pt II EmptyJeu 22 Fév 2018 - 0:50

Moi je vois surtout que le "Oui car" veut dire que Heallvy62 est d'accord avec la remarque de Fishbowlman (dernière phrase de son post)...
Donc... pas de réponse 0003
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Contenu sponsorisé





The Eagles Has Landed pt II Empty
MessageSujet: Re: The Eagles Has Landed pt II   The Eagles Has Landed pt II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Eagles Has Landed pt II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Eagles Has Landed Pt.III
» Eagles And Dragons
» The Eagle Has Landed 40
» THe Eagle Has Landed
» Heavy Metal Thunder Live: Eagles Over Wacken DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Forum sur SAXON :: Critiques d'albums-
Sauter vers: