Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Molly Hatchet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13781
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Molly Hatchet   Lun 7 Juin 2010 - 11:18



Source : Wikipedia (&
Musicme)

Molly Hatchet est un groupe de rock sudiste issu de Jacksonville, en Floride, fondé au début des années 1970 par Danny Joe Brown(chant, harmonica, guitare), Dave Hlubeck, Duane Roland, Steve Holland (guitares), Banner Thomas (basse) et Bruce Crump (batterie).
Jusqu'au retour de Dave Hlubeck dans le groupe en janvier 2005, celui-ci tournait et enregistrait depuis la fin des années 1990 sans aucun membre original.
Danny Joe Brown est décédé le 10 mars 2005 et Duane Roland le 19 juin 2006.
Aussi, un nombre important d'ex-membres de Molly Hatchet, dont Duane Roland, Bruce Crump, Steve Holland, Jimmy Farrar (chant, premier remplaçant de D.J. Brown au début des années 1980), Riff West (basse, remplaçant de Banner Thomas à partir de 1983), a tourné avec Gator Country. Malgré le décès de Duane Roland, le groupe a semble-t-il décidé de continuer et compte même sortir un nouvel album live.

Southern Rock Masters (2008) 1er album studio depuis le retour de DaveHlubek au sein du groupe.Un album de reprises notamment de Thin Lizzy,Eagles,Mountain,The rolling stones avec trois titres live(Whiskey Man, Beatin'the Odd, Flirtin'with disaster.

---------------------------------------------------------------

Désolé, je n'ai pas trouvé de bio potable ...
Le groupe vient de sortir un nouvel album "
justice"
et comme je sais qu'il y a des fans, alors vos impressions !?!? 0003
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
T.N.T.

avatar

Messages : 3618
Date d'inscription : 17/07/2008
Localisation : Wallonie

MessageSujet: Re: Molly Hatchet   Lun 7 Juin 2010 - 17:59

http://www.mashsouthern.com/categorie-243915.html

C'est le groupe sudiste que je prefére.


Molly Hatchet est un groupe de Southern Rock originaire de Jacksonville, en Floride, fondé au début des années 1970 par Danny Joe Brown (chant, harmonica, guitare), Dave Hlubeck, Duane Roland, Steve Holland (guitares), Banner Thomas (basse) et Bruce Crump (batterie).

Les premiers albums de Molly Hatchet combinant le hard rock avec le southern rock ont fait d'eux l'un des plus populaires groupes de southerrn rock de la fin du 70 et du début des années 80.

Jusqu'au retour de Dave Hlubeck dans le groupe en Janvier 2005, celui-ci tournait et enregistrait depuis la fin des années 1990 sans aucun membre original. Danny Joe Brown est décédé le 10 mars 2005 et Duane Roland le 19 juin 2006.

Aussi, un nombre important d'ex-membres de Molly Hatchet, dont Duane Roland, Bruce Crump, Steve Holland, Jimmy Farrar (chant, premier remplaçant de D.J. Brown au début des années 1980), Riff West (basse, remplaçant de Banner Thomas à partir de 1983), a tourné avec Gator Country. Malgré le décès de Duane Roland, le groupe a semble-t-il décidé de continuer et compte même sortir un nouvel album live.Ils sont surtout connus pour leur Hit "
Flirtin' with Disaster"
tiré de l'album du même titre.

Le groupe, fondé par Dave Hlubek et Steve Holland, s'appelle Molly Hatchet, du nom d'une prostituée du 17ème siècle qui aurait mutilé et décapité nombre de ses clients à la hache.
Comme de nombreux autres groupes de cette même époque, la vente de millions d'albums et d'énormes tournées les a conduit à un 'rock 'n roll excès' qui a eu des répercussions sur les divers membres du groupe et, dès que la popularité du southern rock a commencé à diminuer dans les années 80, il a finalement conduit à leur rupture.

A Jacksonville, en Floride, Molly Hatchet partage ses sources d'inspiration avec les influences les plus connues du style southern rock, Lynyrd Skynyrd, ainsi que 38 Special dont le chanteur Donnie Van Zant est le frère du chanteur d'origine de Lynyrd Skynyrd, Ronnie Van Zant. L'influence de 38 Special est la réfèrence musicale de base pour le manager de Molly Hatchet Pat Armstrong. Son intérêt pour Molly Hatchet le conduit à un contrat d'enregistrement avec Epic Records, avec Tom Werman comme un producteur. Werman avait déjà travaillé avec des groupes tels que Cheap Trick, Stranger et Ted Nugent.

Ronnie Van Zant avait été prévu de produire le premier album de Molly Hatchet, les ayant aidé à écrire les arrangements et dirigeant les répétitions avant son fatal accident d'avion. Molly Hatchet fait ses premières démos dans le studio d'enregistrement 8 pistes de Lynyrd Skynyrd à l'aide de leurs équipements.

Avant la signature avec Epic Records, ils ont souvent tourné en Floride et le circuit des bars. Hlubek Dave était le chanteur du groupe avant Danny Joe Brown, et avait écrit et co-produit plusieurs de leurs chansons.

Le résultat du travail de Tom Werman, producteur connu pour travailler avec des groupes de hard-rock, avec une influence Sudiste les a conduit à un nouveau développement dans le genre Southern rock.

Combinant le boogie, le blues et le hard rock, le son de Molly Hatchet s'est différencié de bien des groupes d'influence country comme the Outlaws.

Comme les autres groupes de Southern rock du coin, leur musique, généralement exprimait les valeurs, les espoirs et les excès de l'époque des jeunes adultes des années 1970 dans une région sudiste métropolitaine comme Jacksonville.

Le groupe a enregistré et sorti son premier album, "
Molly Hatchet"
, en 1978 qui inclut les hit singles "
Bounty Hunter"
et la reprise du "
Dreams I'll Never See"
de The Allman Brothers Band. Il devient finalement disque de platine.


Suit un second album, "
Flirtin' with Disaster"
publié en 1979. Il marche tellement bien aux États-Unis qu'il finit par se vendre à plus de deux millions d'exemplaires. Le titre de l'album a été publié comme un single et avec l'aide de la radio, il est devenu le plus gros Hit de Molly Hatchet à ce jour.
Molly Hatchet fait une tournée de promotion après la réalisation du disque, enrichissant son fan club.

Au moment du troisième album "
Beatin' The Odds"
, le diabète de Danny Joe Brown a empiré et il a été remplacé par Jimmy Farrar.
Une premiére pour le groupe: une ballade intitulée "
The Rambler"
.

Danny Joe Brown avait jaugé le groupe à ce moment-là, et il les avait quitté à la fin des années 1970 pour revenir un certain nombre d'années plus tard.

En 1980, il forme The Danny Joe Brown Band avec le futur guitariste de Molly Hatchet, Bobby Ingram. Brown est donc remplacé par le chanteur Jimmy Farrar au sein de Molly Hatchet. Avec Farrar vient une nouvelle approche du son du groupe. Les premiers albums apportent plus de variation dans le ton et le style de la guitare et expose une influence culturelle sudiste, ce qui a changé avec l'ajout de la voix sur Farrar.

Au même moment, d'autres groupes tels que Van Halen font que les influences metal rock sont plus populaires dans les années 1980. Ce fait n'est pas oublié par le groupe et son producteur.

Danny Joe Brown, à la voix bourrue de cowboy, correspondait bien avec les sons ouvertement sudistes de son époque. Le nouveau style vocal de Farrar, mélangé avec des nouveaux sons hard rock montre Molly Hatchet acquérir de plus en plus de popularité au début des années 1980.

Avec le succès en plus, la sortie de l'album dans le style Hard Rock Beatin 'the Odds, le groupe s'aventure même plus loin que leur son d'origine. Avec le Hit radio "
The Rambler"
, "
Beatin' The Odds"
est devenu un autre album vendu à plus d'un million d'exemplaires.


En 1981, Molly Hatchet avait presque complètement abandonné son style original de 1978 pour un de style plus franchement rock étalé sur l'album "
Take No Prisoners"
sorti la même année. Les cuivres font une première apparition tout à fait remarquée sur la chanson intitulée "
Lady Luck"
.

Cet album a un accueil tout à fait chaleureux d'un grand nombre de ses fans du son d'origine et pendant qur le groupe avait toujours du succès sur le circuit des tournées, Banner Thomas les quitte à la fin de 1981 et il est remplacé par Riff West, tandis que Farrar part en Mai 1982 pour poursuivre une carrière solo.

Brown rejoint le groupe en 1982 et BB Bordan (également connu sous le nom de BB Queen, batteur de Mother's Finest) remplace Crump à la batterie.

En 1983, un nouvel album est publié, intitulé "
No Guts ...No Glory"
qui inclut certainement leur plus belle chanson: "
Fall of the Peacemakers"
. Ecoutez "
Sweet Dixie"
, et vous comprendrez ce qu'est le Southern Rock!

Steve Holland part en 1984 et il est remplacé par le claviériste John Galvin.

Cette période voit le groupe de retour à son style plus ouvertement Sudiste qu'il avait affiché sur son premier album en 1978.

Toutefois, avec l'ajout de claviers, le groupe réussit à avoir une approche avec un meilleur son encore plus orchestrée sur certains morceaux tels que "
Fall of the Peacemakers"
.
La critique a salué l'album "
No Guts...No Glory"
car le groupe est vraiment de retour en forme, mais le southern rock ne bénéficiait plus de l'audience généralisée qu'il avait précédemment.

En conséquence, le disque est largement passé inaperçu, contrairement aux années glorieuses comme 1979 avec "
Flirtin' With Disaster"
, mais ils avaient intérêt de rajeunir le groupe de fans de base qui avait sérieusement commencé à aller à la dérive après l'atypique album "
Take No Prisoners"
de 1981.


En 1984, vint la sortie d'un nouvel album "
The Deed Is Done"
pour lequel Bruce Crump revient pour remplacer BB Borden à la batterie. Ce n'est malheureusement qu'un disque de rock FM parmi tant d'autres! Plus aucune trace de Southern Rock! Un comble...
A la rigueur, "
Satisfied Man"
pourrait le racheter un peu!

Puis, en 1985, sort le double album live "
Double Trouble Live"
.

Hlubek les quitte au début de l'année 1987.

En 1989, l'album "
Lightning Strikes Twice"
est publié, avec Bobby Ingram en remplacement de Hlubek. Enfin, un retour aux sources!

1990 a vu l'annonce du spectacle final de Molly Hatchet dans l'Ohio.
Poutant, cette retraite annoncée ne peut pas concerner une version révisée du groupe autour de la reformation de Brown et Ingram. Le nouveau line up ne joue plus que des spectacles et des tournées sélectionnés mais il évite de faire des enregistrements de nouveaux albums pendant un moment.

En 1991, sortie d'un compilation du groupe original "
Greatest Hits"
.


Cependant, au milieu des années 1990, Molly Hatchet travaille de nouveau sur un nouvel album studio. En 1996, en raison d'un accident vasculaire cérébral, Brown doit quitter le groupe, qui introduit dans le chanteur Phil McCormack pour finir l'album "
Devil's Canyon"
, le meilleur depuis "
Flirtin' With Disaster"
.

Pendant le reste des années 1990, le line up, curieusement, ne contenait pas un seul membre original qui avait joué dans Molly Hatchet avant 1984;
Bobby Ingram obtient alors une licence des membres d'origine pour pouvoir travailler sous ce nom.

Comme Ingram avait enregistré le dernier album de Molly Hatchet avec les membres originaux, il est techniquement considéré comme un "
original"
lui-même, comme le fut John Galvin. Les tournées de la fin des années 1990 montrent des auditoires enthousiastes largement indifférents à cette réalité. À ce moment-là, le groupe se compose du chanteur Phil McCormack, des guitaristes Bobby Ingram et Bryan Bassett, du claviériste John Galvin, du bassiste Andy McKinney, et du batteur Mac Crawford.


En 1998, "
Silent Reign Of Heroes"
est édité. Le chanteur, Phil Mac Cormack, se montre largement à son avantage dans un style de musique qui est à nouveau orienté vers le hard rock.

En 1999, le groupe voyage en compagnie de Charlie Daniels et the Volunteer Jam.
Le guitariste Mike Owings les rejoint en Juin 1999 et tourne jusqu'à Mars 2000, quand il part pour des raisons de santé.
C'est la dernière composition de groupe avec trois guitares.

En 2000, l'album "
The Kingdom Of XII"
est publié en Europe et le groupe part en tournée pour promouvoir cet album. Il est édité aux États-Unis en 2001.

En Juin 2000, Ingram devient le seul propriétaire du fond de commerce et de la Marque "
Molly Hatchet"
àprès acquisition complète auprès de Pat Armstrong, manager original du groupe et propriètaire légal.


"
Locked and Loaded"
et "
25th anniversaire: Best Of Re-Recorded"
sortent en 2003 et "
Warriors of the Rainbow Bridge"
en 2005.

En Janvier 2005, Ingram invite Hlubek à rejoindre Molly Hatchet, où il demeure encore aujourd'hui.

Danny Joe Brown est mort le 10 Mars 2005, moins d'une heure après le retour à son domicile de Davie, en Floride, après quatre semaines d'hospitalisation. Il avait 53 ans. Il avait déjà quitté le groupe après avoir subi un énorme crise cardiaque en 1995, alors qu'il conduisait pour se rendre chez son frère. En dépit d'une longue bataille contre le diabète et les effets de cette attaque, Brown avait réussi à revenir sur scène une dernière fois à the Jammin' for DJB benefit concert en 1998, où avec l'aide de ses amis, il avait terminé le spectacle avec "
Flirtin' with Disaster"
.

Le lundi 19 Juin 2006, le guitariste fondateur Duane Roland meurt à son domicile de Saint Augustine, en Floride, à l'âge de 53 ans. Sa mort est classée comme étant de "
causes naturelles"
, selon "
The Boston Globe Associated Press obituary"
du 25 Juin 2006
Les anciens membres de Molly Hatchet Steve Holland, Bruce Crump, Jimmy Farrar et Riff West jouent ensemble dans un groupe appelé Gator Country, et le guitariste Duane Roland avait également joué dans ce groupe depuis sa création en 2005 jusqu'à sa mort en 2006

Discographie:

1978 Molly Hatchet
1979 Flirtin' With Disaster
1980 Beatin' The Odds
1981 Take No Prisoners
1983 No Guts No Glory
1984 The Deed Is Done
1985 Double Trouble (Live)
1989 Lightning Strikes Twice
1991 Greatest Hits
1996 Devil's Canyon
1998 Silent Reign Of Heroes
2000 Kingdom Of XII
2003 Locked And Loaded (Live)
2003 25th Anniversary;
Best Of Re-Recorded
2005 Warriors Of The Rainbow Bridge
2007 Flirtin' With Disaster Live
2008 Southern Rock Masters
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rachardblack.blogspot.com/
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13781
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Molly Hatchet   Lun 7 Juin 2010 - 20:09

Merci T.N.T 0022
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
avatar

Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

MessageSujet: Re: Molly Hatchet   Lun 7 Juin 2010 - 21:32

Mirki Camarade 😉
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris

avatar

Messages : 970
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: Molly Hatchet   Ven 6 Aoû 2010 - 22:17

On peut rajouter à la discographie l'album "
Justice"
sorti il y a peu, qui contient quelques trucs sympas mais qui est inégal. D'autre part, tout comme pour l'album studio précédent "
Warrior of the Rainbow Bridge"
, la production s'éloigne trop du southern sound, ça commence à être sacrilège ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcel



Messages : 111
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : F-67550

MessageSujet: Re: Molly Hatchet   Mer 11 Aoû 2010 - 13:57

Vu 5x en concert (le 1er avec Danny Joe Brown au chant en '79 lors d'un festival à Saarbruck en 1ère partie de Alvin Lee &
Ten Years Later,Rory Gallagher et Queen
Quelques photos des tournées 2004 et 2005:
http://www.rocktimes.de/gesamt/m/molly_hatchet/harley200404.html
http://www.rocktimes.de/gesamt/m/molly_hatchet/spring2005.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcel



Messages : 111
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : F-67550

MessageSujet: Re: Molly Hatchet   Mer 11 Aoû 2010 - 14:53

Quelques dates pour la tournée dec. '10:
http://www.rocktimes.de/termine/tourdetail.php?id=15311

......et peut-etre un petit saut de ce coté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clint

avatar

Messages : 2096
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : hendaye(64)

MessageSujet: Re: Molly Hatchet   Ven 8 Avr 2011 - 23:34

Pour ceux que cela intéresse,Molly hatchet en concert au festival free wheels (concentration de bikers)au mois d'août 2011,le vendredi 05 août.Festival situé en auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Molly Hatchet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Molly Hatchet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Discussions générales - Autres Groupes-
Sauter vers: