Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ZZ TOP

Aller en bas 
+4
The Fab
Vomito64
gibsonboy
js64
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
truc
Administrateur - Site Admin



Messages : 8484
Date d'inscription : 24/12/2006

ZZ TOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZZ TOP   ZZ TOP - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:01

Ben pourquoi un coup de vieux? Moi aussi j'aurais pris un coca si je t'avais payé un bibine... Rolling Eyes

Vu en 1991 à Bercy, je n'en garde pas un souvenir enthousiaste (époque des choré de la belle Paula Abdul). Brian Adams m'avais bien plus branché (époque Robin Hood). 😉
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

ZZ TOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZZ TOP   ZZ TOP - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:31

truc a écrit:
Ben pourquoi un coup de vieux? Moi aussi j'aurais pris un coca si je t'avais payé un bibine... Rolling Eyes

Vu en 1991 à Bercy, je n'en garde pas un souvenir enthousiaste (époque des choré de la belle Paula Abdul). Brian Adams m'avais bien plus branché (époque Robin Hood). 😉

Oui bon personne n'a aimé sauf moi c'est ca?

tant pis 😉
Revenir en haut Aller en bas
T.N.T.

T.N.T.


Messages : 3618
Date d'inscription : 17/07/2008
Localisation : Wallonie

ZZ TOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZZ TOP   ZZ TOP - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:19

La Saga de ZZ TOP


"That little ol' band from Texas", ce bon vieux petit groupe du Texas, c'est ainsi que se présente ZZ Top. Le groupe vient d'entrer dans sa quarante et unième année d'existence, avec le même trio de musiciens qu'à ses débuts, ce qui constitue un record de longévité et de stabilité dans l'histoire du rock américain. Comme le dit le bassiste Dusty Hill, ZZ Top n'a pas changé depuis sa formation en 1969 à El Paso, au Texas. Enfin presque : "Nous sommes toujours ce même garage band du Texas, dit-il, mais nous avons maintenant l'occasion de jouer dans de très, très grands garages".
A l'occasion de la tournée française de ZZ Top qui débutera le 6 juillet à Toulouse, Eagle Vision propose "
LIVE IN GERMANY, 1980", un DVD qui reprend un de leurs concerts légendaires qui avait été filmé par la télévision allemande à Essen, le 19 avril 1980, pour l'émission "Rockpalast".

C’est le chanteur-guitariste Billy Gibbons qui est à l’origine de la formation de ZZ Top. Né en 1949, Billy est le fils d’un chef d’orchestre new-yorkais installé depuis la guerre à Houston, au Texas. Après diverses expériences, Billy forme The Moving Sidewalks, un groupe psychédélique qui obtient un succès local en 1967 avec “Ninety-ninth floor", un titre qui reste cinq semaines N°1 dans les charts du Texas.
En 1968, The Moving Sidewalks enregistrent l'album “FLASH”. Ils tournent en première partie des Doors et de Jimi Hendrix lors de sa première tournée américaine. Invité du Johnny Carson Show, Jimi Hendrix déclare que Billy Gibbons est un des jeunes guitaristes américains les plus prometteurs, et il lui offre une Stratocaster rose. Ecoutons Billy Gibbons.

"C’est une anecdote qui revient souvent et qu’on me demande de commenter régulièrement. Cette rencontre avec Jimi Hendrix, je la résumerai simplement d’un mot : intense. A l’époque, j’étais très jeune et je croyais tout savoir. Et puis je tombe sur ce mec et il me demande : 'Tu sais faire ça ? Et ça, tu connais ?' Alors j’ai vite compris qu’il valait mieux la fermer."

Lorsque les Moving Sidewalks se séparent, Billy Gibbons décide de monter un trio sur le modèle de l'Experience de Jimi Hendrix. Il se met donc à la recherche d’une section rythmique. C'est le batteur Frank Beard qui nous raconte la suite.

"Dusty et moi, on avait joué ensemble dans plusieurs groupes de Dallas, d’abord les Warlocks, puis American Blues. A l’époque où on était dans American Blues, on connaissait bien le groupe de Billy, les Moving Sidewalks de Houston. Eux, ils étaient très populaires à Houston. Nous, on était très populaires à Dallas et on rivalisait pour être le meilleur groupe du Texas. Quand notre groupe s’est séparé, je suis parti pour Houston et je me suis associé à Billy qui venait justement de quitter le sien. Un peu plus tard, je lui ai dit que je connaissais un type incroyable à la basse, qu’on ferait bien de l’auditionner. Dusty est arrivé et on s’est lancés dans un shuffle effréné. Au bout de deux heures, on s’est tous regardés, on s’est marrés et on s’est serrés la main : ZZ Top était né."

Ce que Frank Beard n’a pas dit, c’est que les musiciens de son groupe précédent, American Blues, avaient tous de longs cheveux teints en bleu, ce qui était plutôt provocateur dans un état aussi traditionnel que le Texas.

"A l’époque, c’était plutôt dangereux d’avoir les cheveux longs au Texas. Mais si tu avais les cheveux bleus, ils pensaient que tu étais cinglé et ils te fichaient la paix."

Basé à El Paso, ZZ Top naît officiellement en 1969 avec Billy Gibbons à la guitare et au chant, Dusty Hill à la basse et Frank Beard à la batterie. Depuis, rien n’a changé. “La seule différence”, plaisante Billy, “c’est qu’à l’époque, on avait des amplis plus petits”.
ZZ Top publient un premier single, “Salt lick”, et ils tournent intensivement dans leur Texas natal, où leur blues-rock progressif est modestement apprécié d’un public plutôt traditionnel. En janvier 71, ils publient leur premier album, intitulé fort judicieusement “THE FIRST ALBUM”. Il reçoit un bon accueil au Texas, mais son succès ne parvient pas à dépasser les frontières de l’état.

C’est avec l'album “RIO GRANDE MUD”, en mars 1972, que ZZ Top parvient à exporter son succès au-delà des frontières du Texas. “Rio Grande mud” est certifié disque d’or et on y trouve leur premier titre d’envergure nationale : “Francine”. Le jeu très personnel de Billy Gibbons s'est affiné et il s'impose comme un guitariste hors pair. Il joue essentiellement sur une Gibson Les Paul 59 qu'il a surnommée “Pearly Gates”. Et comme médiator, il utilise une pièce de un peso mexicain.

En juillet 1973, ZZ Top gravit encore un échelon avec l’album “TRES HOMBRES”, qui atteint la huitième place du hit-parade américain. Le trio commence alors à tourner avec les plus grands comme Alice Cooper, Ten Years After et les Rolling Stones. Le groupe se forge une solide réputation de redoutable première partie qui défie toujours les têtes d’affiche, qui égale souvent leur performance et qui leur vole parfois la vedette.

En Europe, on découvre ZZ Top grâce au titre “La Grange”, un boogie effréné qui fait penser à Canned Heat. “La Grange”, c’est le nom d’une petite ville du Texas où se trouve une maison de passe réputée, le Chicken Ranch. Le thème de la chanson sera repris à Broadway quelque temps plus tard sous le titre “The best little whorehouse in Texas” (le meilleur petit bordel du Texas).

ZZ Top passe la majeure partie de l’année 1974 sur la route. Durant l’été, ils obtiennent la consécration dans leur propre fief du Texas lorsqu’ils jouent devant 80 mille personnes dans le stade de football de l’Université d’Austin.
C’est un concert du même genre, enregistré à La Nouvelle-Orléans, qui constitue une face de l’album mi-public mi-studio, “FANDANGO”. L’autre face, la face studio, propose l’un des grands classiques de leur répertoire : “Tush”.

L'album “Fandango”, qui paraît en mai 75, va rester plus d’un an et demi dans les charts américains, établissant ainsi un premier record de longévité pour un groupe rock. Fin 76, le trio embarque pour le “World Wide Texas Tour” qui coïncide avec la sortie de l’album “TEJAS”. Cette tournée fait de ZZ Top l’attraction scénique N°1 aux Etats-Unis cette année-là. Le groupe propose un spectacle délirant, grand-guignolesque, qui ne traversera pas l’Atlantique, mais uniquement pour des raisons financières. A écouter Frank Beard, on ne peut que le regretter.
"L’idée de base, c’est qu’on voulait faire découvrir aux spectateurs américains et aux autres un peu de l’endroit où on avait grandi. On a donc commencé avec une scène qui avait la forme du Texas. Et alors on s’est dit : 'Est-ce que ça ne serait pas mieux avec un bison ? Et puis maintenant qu’on a ce bison, est-ce qu’il ne faudrait pas un buffle?' Et on s’est mis à en rajouter : on a rajouté six busards, deux serpents à sonnette, un sanglier et un loup. Le plus marrant, c’est que pendant les chansons lentes, quand tu restais trop longtemps immobile, les busards se mettaient à te regarder d’un drôle d’air, ils te lorgnaient comme si tu avais été leur prochain casse-croûte. Il fallait donc s’arranger pour bouger sans arrêt."

Après le “World Wide Texas Tour”, ZZ Top s’accorde deux années de repos. Frank Beard se consacre à sa famille et au golf. Dusty Hill disparaît au Mexique et Billy Gibbons se partage entre la Côte d’Azur et Paris, le Maroc et le Tibet où il rejoint un groupe de prière bouddhiste.
Un “BEST OF ZZ TOP” paraît en 1977. Cette compilation de dix titres est leur dernier disque pour London Records. Le groupe signe alors chez Warner et il faut attendre novembre 79 pour découvrir l'album “DEGÜELLO”. Son titre fait référence à la chanson entonnée par les Mexicains pendant le siège de Fort Alamo. Sur scène, ZZ Top n’hésite pas à piocher dans le répertoire des grands bluesmen ou même d’Elvis Presley, mais sur disque, ils n’ont interprété jusqu'ici que des compositions personnelles. Avec “Degüello”, ils font une première entorse à cette règle en reprenant “Dust my broom” d’Elmore James et "I thank you” de Sam & Dave. Quand on sait que l’album a été enregistré à Memphis, le choix de ce classique du label Stax se comprend facilement. Ce que confirme Billy Gibbons.

"C’était en partie dû à l’influence de Memphis, la grande cité du blues. Il y avait tant de techniciens, d’assistants, de nos amis, qui baignaient dans cette musique que le choix s’est imposé de lui-même. De plus, c’était la manière idéale de dire merci à tous nos fans, de les remercier de leur loyauté. Encore aujourd’hui, je leur dis : 'I thank you.'"

Physiquement, les trois musiciens de ZZ Top ont changé. Ils ont abandonné le chapeau texan pour le béret à la française, et les barbes de Billy Gibbons et Dusty Hill ont poussé. Même Frank Beard, jusqu’alors plutôt réservé, a adopté le look de ses deux camarades. D’après Dusty Hill, il ne s’agit pas d’un coup de marketing, car rien de cela n’était prémédité.

"Pendant nos longues vacances, Billy était en France, Frank jouait au golf et moi, je jouais les touristes. On se parlait souvent au téléphone, mais on ne se voyait pas. Comme je traînais à Mexico, je n’avais pas de raison de couper ou de tailler ma barbe. A Paris, Billy tenait le même raisonnement, mais on n’en savait rien. Quand on s’est retrouvés, Frank venait de tailler sa barbe très court et les nôtres étaient longues. Il s’est rasé immédiatement et nous, on a laissé pousser... Quant aux bérets, j’aime bien ça et c’est tout."

En juillet 81, ZZ Top propose un nouvel album au titre espagnol, “EL LOCO” (le fou). Pour la tournée qui suit, les chapeaux melons et les hauts de forme ont remplacé les bérets. ZZ Top, qui est une attraction majeure aux Etats-Unis, n’a pas encore vraiment conquis l’Europe, où ils se contentent d’assurer les premières parties d’AC/DC ou de Ian Hunter.

De retour en studio, Billy Gibbons, qui est très ouvert à la musique européenne et qui écoute volontiers Kraftwerk, essaye d’apporter une nouvelle couleur sonore à la musique de ZZ Top en y intégrant une boîte à rythmes. L'album “ELIMINATOR” paraît en mars 83. Au départ, la critique n’est pas tendre. On peut lire dans le New Musical Express que “ZZ Top devrait être récompensé pour avoir réussi à enregistrer une collection de chansons totalement anodines et oubliables”. De fait, le succès de l’album va être long à se dessiner. Frank Beard nous en retrace l’historique.

“'Eliminator' est de loin notre meilleure vente. Ce qui est drôle, c’est que lorsqu’on est parti en tournée avec les nouvelles chansons, l’album se vendait honorablement, mais sans plus. On était sur la route depuis un an et, durant cette période, ils avaient sorti trois 45-tours : 'Gimme all your loving', 'Sharp dressed man' et 'TV dinners'. Et comme on finissait la tournée en Europe, ils ont publié 'Legs'. On rentrait à la maison quand c’est devenu un tube et que les ventes de l’album se sont mises à décoller. Et pendant nos vacances, alors qu’on s’apprêtait déjà à enregistrer le disque suivant, 'Afterburner', les exemplaires d’'Eliminator' partaient comme des petits pains, bien plus que pendant la première année où nous étions sur la route."

Quatre singles seront tirés de l'album "Eliminator": “Gimme all your loving”, “Sharp dressed man”, “TV dinners” et “Legs”. Tous ces titres se feront une place de choix dans les hit-parades grâce à une série de vidéo-clips qui restent parmi les meilleurs et les plus inventifs du genre. Frank Beard en souligne l’originalité.

"Ce que les gens ont vraiment aimé, ce qui rendait 'Eliminator' si spécial, c’est que les vidéos se suivaient. Elles se présentaient comme de petites histoires, comme les chapitres d’un même livre, parce qu’il y avait un lien entre elles. Ce lien, c’était la voiture, les filles et ZZ Top qui apparaissaient en simples spectateurs, comme des visiteurs d’une autre planète qui regardent, mais sans intervenir. En Europe, ils ont fait un show spécial où l’on montrait toutes les vidéos mises bout à bout et qui démontrait bien cela, qui donnait vie à ce concept d’histoire unique centrée sur ZZ Top."

Nous sommes en 1983 et grâce aux ventes massives de l'album "Eliminator", ZZ Top voit tout-à-coup sa popularité s'étendre à l'ensemble de la planète. Ce succès, ils le doivent d'abord à leur musique, mais le rôle joué par les clips qui l'illustrent n'est pas négligeable. La voiture qui apparaît à l'époque dans les clips de ZZ Top, une Ford customisée 1932 de couleur rouge, est la pièce la plus précieuse de la collection personnelle de Billy Gibbons. Quant au fameux mouvement du bras qui ponctue ses passages, il a été inventé à chaud, au bord d’une route poussiéreuse du Texas, comme l'explique Billy Gibbons.

"On était en train de tourner le premier clip, 'Gimme all your loving'. On était là, au bord de la route, et le réalisateur nous avait demandé de regarder la voiture passer, simplement. On a donc regardé la voiture passer, cinq-six fois, et ça devenait franchement barbant. Alors Frank a suggéré qu’on fasse un geste, quelque chose qu’on remarquerait à l’écran. Il a montré le fameux mouvement et on a dit : 'OK, on fait ça.' Aujourd’hui encore, dans les aéroports, partout, les gens nous font ce geste. On a inventé un tas de trucs comme ça. C’est quand on s’ennuie qu’on est les plus dangereux."

Si Billy Gibbons est un amateur de belles voitures, Dusty Hill est plus attiré par les armes à feu. Mais cette passion a bien failli lui être fatale. Début 1985, il est grièvement blessé au ventre par une balle partie accidentellement d’un revolver qu’il avait glissé dans une de ses bottes. L'accident interrompt momentanément les séances d’enregistrement du nouvel album, “AFTERBURNER”, dont la sortie est retardée jusqu’en novembre 85. “Afterburner” se classe N°2 aux Etats-unis et en Angleterre, grâce au succès des singles “Sleeping bag” et "Rough boy". Sur la pochette de l’album, la Ford Eliminator s’est transformée en vaisseau spatial. Sous ce nouvel aspect, elle est la vedette des clips de plus en plus sophistiqués qui accompagnent les succès de ZZ Top.

Le succès de ZZ Top est désormais mondial et le Texas décide d’honorer ceux qu’il considère comme ses meilleurs ambassadeurs. En 1986, Billy Gibbons, Dusty Hill et Frank Beard accèdent au statut de héros nationaux, rejoignant ainsi Davy Crockett et le fondateur du pays, Stephen Austin. Le 27 août est déclaré “ZZ Top Day”. En 1988, ZZ Top finance la rénovation du musée du blues à Clarksdale, dans le Mississippi. On peut y voir exposée la "Muddywood", une guitare dont l’histoire peu banale nous est racontée par Billy Gibbons.

"Elle a été créée suite à notre visite au Musée du Blues de Clarksdale. Voilà l’histoire : on est arrivés le jour où son directeur avait organisé une visite spéciale de la cabane (on ne peut pas l’appeler autrement) où Muddy Waters avait été élevé. Il nous a donné en souvenir une planche de cette cabane, dans laquelle on a fait fabriquer une guitare. Et plus tard, on en a fait cadeau au musée, en manière de remerciement et pour en quelque sorte payer notre dette envers le blues. Le malheur, c’est qu’il s’agissait d’un des meilleurs instruments sur lesquels j’ai eu le plaisir de jouer et ça a été dur de s’en séparer. Mais on l’a fait."

Un nouvel album de ZZ Top, "RECYCLER", paraît en mars 1990. On y retrouve "Doubleback", un titre qu'ils avaient composé pour "Retour vers le futur 3" et qu'ils interprètent d'ailleurs dans le film lors d'une apparition aussi brève que remarquée. Billy Gibbons se souvient.

"On était en train de visiter le plateau, de se plonger dans l’atmosphère du film, à l’invitation du réalisateur. Il nous a vus de très, très loin et il a demandé à ses assistants qui on était. Alors, ils lui ont rafraîchi la mémoire : 'C’est ZZ Top. C’est vous-même qui les avez invités ici'. Et il a dit : 'Oh, avec ce look, on pourrait faire pas mal d’économies de maquillage. Je les veux dans le film !'”

En avril 92, la reprise du classique d'Elvis Presley, “Viva Las Vegas”, annonce la compilation “ZZ TOP GREATEST HITS”. Cet album met un terme au contrat qui liait le groupe au label Warner. Après d’âpres discussions, c’est RCA qui signe le trio texan pour la coquette somme de trente millions de dollars, en échange de six nouveaux albums. Après ce coup d’éclat, ZZ Top se fait plus discret. Mais comme l’explique Dusty Hill, discret ne signifie pas inactif.

"On ne s’est pas tourné les pouces autant qu’on pourrait le penser. On a participé au quatre-vingt-dixième anniversaire de Harley Davidson dans le Milwaukee ;
un truc dément ! On a fait deux randonnées en moto. On a donné trois concerts de charité en Angleterre avec Eric Clapton où on s’est bien éclatés. Et puis bien sûr, on a écrit et enregistré 'Antenna', ce qui ne s’est pas fait en un jour. Et on aime aussi prendre notre temps."

L’album “ANTENNA” paraît en janvier 94. Son titre est un hommage aux radios “rock &
roll” et plus particulièrement aux stations mexicaines situées sur la frontière du Texas et qui ont influencé le groupe. “Antenna” perpétue la tradition des enregistrements “live” réalisés au studio Ardent de Memphis. Cette fois, ZZ Top a mis de côté une bonne part de la machinerie électronique apparue à l’époque d’“Eliminator”. Le son est plus traditionnel et il rappelle celui des premiers albums du groupe. Ce que confirme Frank Beard.

"Lorsqu’on a commencé à travailler sur l’album, qu’on s’est mis à en écrire les chansons, on s’est trouvés tous les trois d’accord pour le faire dans l’esprit qui nous habitait dans les années 70, celui dans lequel on jouait et on composait à l’époque. Et on voulait s’éloigner des synthétiseurs qu’on avait utilisés dans les années 80. On avait conscience qu’il était temps pour ZZ Top de se remettre à penser comme un groupe de rock."


"ONE FOOT IN THE BLUES" paraît en novembre 1994. Comme son titre l'indique, c'est une compilation de classiques du blues, puisés dans le catalogue Warner, l'ancien label de ZZ Top. Il faut alors attendre septembre 1996 pour découvrir un nouvel album original : "RHYTHMEEN". Comme "Antenna", il propose une musique moins sophistiquée, plus brute, plus proche de ses racines. Tout doucement, le trio s'éloigne du boogie hautement technologique qui avait fait sa réputation dans les années 80. Pour sa part, le public n'apprécie que moyennement ce retour aux sources et "Rhythmeen" se vend assez mal.

Après le semi-échec de "Rhythmeen", c'est donc un ZZ Top revanchard qui revient en 1999 avec "XXX", l'album de leur trentième anniversaire dont le titre s'écrit en chiffres romains. Revanchard et malin, le groupe a choisi de jouer la double carte de l'électronique et du traditionnel, mais en prenant bien soin de les séparer, histoire de contenter tous ses admirateurs. La première partie de l'album (huit titres studio) fait la part belle aux batteries synthétiques, aux voix et aux guitares surchargées d'écho ;
la seconde partie (quatre titres "live") renvoie aux origines du groupe et offre ce mélange de blues, de boogie et de rock & roll sur lequel le temps n'a pas de prise. Deux ZZ Top pour le prix d'un, voilà en résumé ce que propose "XXX".

En janvier 2001, à Washington, ZZ Top est choisi pour animer le "Best Little Ball in D.C." donné par le nouveau président américain George W. Bush (l'ancien gouverneur du Texas) qui voulait remercier tous ceux qui avaient participé à sa campagne électorale. Deux albums "TRIBUTE TO ZZ TOP" paraissent à cette époque : le premier, sous-titré "GIMME ALL YOUR TOP" est un hommage de la scène rock ;
le second, "SHARP DRESSED MEN", vient du monde country avec la participation de Willie Nelson, Dwight Yoakam et Alan Jackson notamment.
Le groupe commence alors l'enregistrement de son quatorzième album studio. Il s'appelle "MESCALERO" et paraît en avril 2003. On y trouve 15 titres originaux et la reprise de "
Tramp", qui fut un succès en 1967 pour le duo Otis Redding / Carla Thomas.

Le succès de ZZ Top s’appuie sur une musique simple et efficace, interprétée de manière magistrale et accompagnée d’une bonne dose d’humour et de dérision. Ils restent toujours, selon leurs propres termes, "les trois mêmes musiciens qui jouent les trois mêmes accords."
ZZ Top, c’est aussi un look d’enfer plusieurs fois renouvelé : il y a eu les smokings et les bérets de “Deguello”, les sombreros et les combinaisons de mécanos sur “El Loco”, ainsi que les guitares en peluches, découpées en forme de “Z” ou selon les contours de l’état du Texas. Sans parler des barbes dont on peut se demander qui a la plus longue. Ecoutons Dusty Hill.

"La longueur de nos barbes correspond à celle de nos courroies de guitare, car si la barbe est plus longue, elle se prend dans les cordes. Alors c’est à celui qui aura la plus grande courroie."

Un célèbre fabricant de lames de rasoir avait offert un million de dollars à Billy Gibbons et à Dusty Hill pour qu’ils se rasent devant l'objectif d'une caméra. Ils avaient refusé, en déclarant que la barbe était le meilleur moyen de cacher leur laideur ! On notera enfin que le seul qui n'est pas barbu s’appelle Beard, ce qui signifie justement “barbe” en anglais. Reste une question toujours sans réponse : que signifie ZZ Top ? En exclusivité pour “Saga”, Billy Gibbons et Frank Beard lèvent une partie du voile sur un mystère vieux de plus de quatre décennies.

"- C’est resté un secret bien gardé jusqu’à notre première visite en France. Et là, quelqu’un a mis le doigt sur ce sens bien particulier du mot, mais il y en a sûrement d’autres...
- Je suis d’accord avec Billy. On s’est peut-être trompés sur l’ordre des mots ;
on aurait dû s’appeler Top ZZ au lieu de ZZ Top."

Après la sortie de "Mescalero", ZZ Top quittent RCA. En 2006, les trois musiciens se séparent de Bill Ham, qui avait été leur producteur et manager depuis le début de leur carrière. En 2008, après avoir célébré le vingt-cinquième anniversaire de la sortie de l'album "Eliminator", qui reste leur plus grand succès, ZZ Top publient "LIVE FROM TEXAS", un DVD qui a été enregistré en public à Grand Prairie, au Texas. Il en existe également une version CD parue chez Eagle Records.
En octobre 2009, "DOUBLE DOWN LIVE" est un double DVD qui réunit un concert enregistré en 1980 pour l'émission de télévision allemande "Rockpalast", et des extraits de spectacles de 2007-2008. Le concert allemand vient de reparaître en DVD simple, intitulé "LIVE IN GERMANY, 1980". Après une étape à Monte Carlo le 5 juillet, la tournée française de ZZ Top commencera à Toulouse le 6 juillet. Ils se produiront le 8 à Bayonne, le 9 à Nîmes, le 16 à Aix-les-Bains, le 19 à Strasbourg et le 22 à Nantes. Entre-temps, ils seront passés par la Belgique le 20 juillet où ils participeront au Sugar Rock Festival, à Tirlemont. Quant au nouvel album studio de ZZ Top, on l'attend toujours. On sait que ce sera le quinzième de leur discographie et qu'il sera produit par l'incontournable Rick Rubin.



DISCOGRAPHIE :

- "Salt lick / Miller's farm" (single – 1970)
- "FIRST ALBUM" (album – 1971)
- "RIO GRANDE MUD" (album – 1972)
- "TRES HOMBRES" (album – 1973)
- "FANDANGO" (live & studio album – 1975)
- "TEJAS" (album – 1977)
- "THE BEST OF ZZ TOP" (compilation – 1977)
- "DEGÜELLO" (album – 1979)
- "EL LOCO" (album – 1981)
- "ELIMINATOR" (album – 1983)
- "AFTERBURNER" (album – 1985)
- "RECYCLER" (album – 1990)
- "GREATEST HITS" (compilation – 1992)
- "ANTENNA" (album – 1994)
- "ONE FOOT IN THE BLUES" (compilation – 1994)
- "RHYTHMEEN" (album – 1996)
- "XXX" (live & studio album – 1999)
- "MESCALERO" (album – 2003)
- "CHROME, SMOKE & BBQ" (coffret – 2003)
- "RANCHO TEXICANO : THE VERY BEST OF ZZ TOP" (compilation – 2004)
- "LIVE FROM TEXAS" (DVD – 2008)
- "DOUBLE DOWN LIVE" (DVD – 2009)
- "LIVE IN GERMANY, 1980" (DVD – 2010)
Revenir en haut Aller en bas
http://rachardblack.blogspot.com/
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

ZZ TOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZZ TOP   ZZ TOP - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:22

Merci TNT 😉
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

ZZ TOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZZ TOP   ZZ TOP - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:56

0019   😉


Dernière édition par js64 le Mer 28 Juil 2021 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
T.N.T.

T.N.T.


Messages : 3618
Date d'inscription : 17/07/2008
Localisation : Wallonie

ZZ TOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZZ TOP   ZZ TOP - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:07

J'aime bien ce groupe et pourtant je ne les écoutent pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://rachardblack.blogspot.com/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

ZZ TOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZZ TOP   ZZ TOP - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:01

Je suis un peu dans ton cas. j'ai usé les k7 à l'époque mais je n'ai jamais racheté les versions CDs. Faudra bien que je les rachète un jour, au moins la première partie de leur carrière jusqu'à' Afterburner. En attendant j'écoute de temps en temps sur Deezer mais il n'y a pas tout :?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
T.N.T.

T.N.T.


Messages : 3618
Date d'inscription : 17/07/2008
Localisation : Wallonie

ZZ TOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZZ TOP   ZZ TOP - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:29

Revenir en haut Aller en bas
http://rachardblack.blogspot.com/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

ZZ TOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZZ TOP   ZZ TOP - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:16

Merci T.N.T  Very Happy , l'autre jour, je recherchais le lien  de ce site : j'avais souvenir qu'il y avait la discographie de Saxon avec notamment le live "Rock 'n' Roll Gypsie". mais la page n'existe plus. Dommage, cela aurait très pratique pour le prochain Elinination Game, n'est pas truc  Laughing ...

En fait, je m'aperçois que les texans n'ont pas été très productifs depuis "Antenna"(1994), dernier album du groupe que j'ai acheté ...


Dernière édition par js64 le Mer 28 Juil 2021 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

ZZ TOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZZ TOP   ZZ TOP - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 16:00

js64 a écrit:
Merci T.N.T  Very Happy , l'autre jour, je recherchais le lien  de ce site : j'avais souvenir qu'il y avait la discographie de Saxon avec notamment le live "Rock 'n' Roll Gypsie". mais la page n'existe plus. Dommage, cela aurait très pratique pour le prochain Elinination Game, n'est pas truc  Laughing ...

En fait, je m'aperçois que les texans n'ont pas été très productifs depuis "Antenna" (1994), dernier album du groupe que j'ai acheté ...

ben y a eu un album en 99 je crois et mescalero en 2003 😉
Revenir en haut Aller en bas
kisslolo

kisslolo


Messages : 3022
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : st clair de la tour

ZZ TOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZZ TOP   ZZ TOP - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:46

ZZ TOP sera de retour en France dès juin prochain : le 18 juin au Zénith de Paris, le 19 juin au Zénith de Rouen, le 20 au Zénith de Dijon puis le 12 juillet au Millésium d’Epernay. Les préventes démarreront demain, 13 décembre, dès 10h sur le site de Gérard Drouot Productions.
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

ZZ TOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZZ TOP   ZZ TOP - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2021 - 23:17

Décès de Dusty Hill durant son sommeil Crying or Very sad :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=366897271466502
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

ZZ TOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZZ TOP   ZZ TOP - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 19:13

Cadeau de la part d'Arte Concert:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3370
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

ZZ TOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZZ TOP   ZZ TOP - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 21:16

Sad avec sa barbe y aura du foin dans lagrange What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8484
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

ZZ TOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZZ TOP   ZZ TOP - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 22:34

Laughing intenable le moine

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8484
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

ZZ TOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZZ TOP   ZZ TOP - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 23:41

Pas mal du tout le concert sur Arte...

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZZ TOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZZ TOP   ZZ TOP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZZ TOP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Discussions générales - Autres Groupes-
Sauter vers: