Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bon Jovi

Aller en bas 
+3
gibsonboy
js64
T.N.T.
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
T.N.T.

T.N.T.


Messages : 3618
Date d'inscription : 17/07/2008
Localisation : Wallonie

Bon Jovi Empty
MessageSujet: Bon Jovi   Bon Jovi EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:17

Quoi, pas encore de topic de Bon Jovi sur le forum ? Pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de nénettes sur le forum. Allez, maintenant qu'il y en a un, j'espère qu"elles vont rameuter.

LA SAGA DE BON JOVI DANS SON INTÉGRALITÉ.


C'est au printemps 1983 que cinq musiciens se réunissent pour former le groupe Bon Jovi. Ils sont tous originaires du New Jersey, comme Bruce Springsteen, Whitney Houston, Frank Sinatra et Sylvester Stallone. Pour Jon Bon Jovi, le New Jersey n'est pas seulement un endroit, c'est une attitude qui vous marque à vie. "Sinatra par exemple", dit-il, " tout son personnage reflète cette attitude, même dans ses films."

L'album qui vient de paraître, "THE CIRCLE", marque le retour de Bon Jovi au style de rock qui a fait leur légende, après la parenthèse "Lost Highway", le disque très influencé par Nashville qui était paru en 2007. "The circle" est le troisième album de Bon Jovi qui a été réalisé par John Shanks, un producteur qui a également travaillé avec Chris Isaak, Sheryl Crow, Fleetwood Mac, Stevie Nicks et Alanis Morissette.

John Francis Bongiovi est né le 2 mars 1962 à Perth Amboy, dans le New Jersey. Très vite, pour des raisons de commodité, il choisira de simplifier l'orthographe de son nom qui deviendra Bon Jovi. Jon n'est pas très porté sur les études. Il préfère la musique. Il chante dans de nombreux groupes comme The Rest, The Wild Ones, Johnny &The Lechers, The Raze et Atlantic City Expressway.
En même temps, il travaille comme homme à tout faire à New York, pour les fameux studios "Power Station", dont le propriétaire n'est autre que son cousin, Tony Bongiovi. C'est là, au cours de l'été 82, qu'il enregistre une de ses compositions, "Runaway". Ce titre est remarqué par une radio locale et il paraît sur une compilation regroupant plusieurs artistes new-yorkais qui n'ont pas encore de maison de disques. "Runaway" suscite un engouement inattendu et devient un succès sur plusieurs radios étudiantes de Detroit, Denver, Tampa, New York et Minneapolis. C'est à ce moment que Jon décide de monter un groupe. Il le baptise de son nom : Bon Jovi.

Pour monter son groupe, Jon Bon Jovi recrute d'abord un de ses amis qui est encore étudiant, le clavier David Bryan Rashbaum. Puis il embauche Hector Torres, le batteur de Francke &The Knockouts que l'on surnomme Tico. Il complète la formation avec deux musiciens du groupe Message, le guitariste Richie Sambora et le bassiste Alec John Such. Les concerts, prévus pour durer seulement quelques jours, se multiplient et vont durer des semaines et des mois. La camaraderie et l'esprit d'équipe qui règnent dans le groupe les incitent à continuer ensemble.
En juillet 83, ils signent un premier contrat avec Polygram. Leur premier album, intitulé tout simplement "BON JOVI", parait en janvier 84 et ne tarde pas à être certifié disque d'or. Il a été coproduit par Tony Bongiovi et par Lance Quinn, le producteur d'Aerosmith, d'Ozzy Osbourne et des Talking Heads. Ils tournent alors en première partie de Scorpions et de Whitesnake, avec qui ils participent au "Super Rock Tour". Au cours de l'hiver, ils sont en Europe avec  Kiss. Pour le magazine "Kerrang", la bible anglaise du hard-rock, Bon Jovi est le "groupe de l'année".

En mai 85, c'est toujours Lance Quinn qui produit - mais seul cette fois-ci - le deuxième album de Bon Jovi : "7800 DEGREES FAHRENHEIT". Les trois singles qui en sont extraits, "Only lonely",  "In and out of love" et "Hardest part is the night", entrent tous dans le Top 100. Parfaitement complémentaires, Jon Bon Jovi et Richie Sambora constituent la force créatrice du groupe. Ecoutez Jon Bon Jovi.

"Le plus souvent, Richie et moi nous prenons nos guitares, nous nous asseyons et nous discutons à bâtons rompus : de ce que nous avons lu dans les journaux,  vu aux actualités à la télé, entendu comme disque ou de n'importe quelle idée. Et je commence à gratouiller quelques notes que Richie va reprendre et qui vont devenir un thème. A la fin de l'après-midi, on fait une petite pause, on mange un morceau, et après ça, on a une chanson. C'est une véritable collaboration. On fait tout ensemble, aussi bien la musique que les paroles. Sans avoir besoin d'avoir recours à quoi que ce soit d'autre. Simplement deux guitares, deux gars et un magnétophone".

Pour s'imposer, Bon Jovi privilégie les concerts. Pendant un peu plus de deux ans, le groupe va parcourir la planète et donner près de quatre cent cinquante concerts. Fin 85, ils s'arrêtent pour préparer leur troisième album avec l'aide de Bruce Fairbairn, le producteur du groupe canadien Loverboy.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

A cette époque, Jon Bon Jovi confie au magazine "Hit-Parader": "Il faut que notre succès égale celui de 'Pyromania' ou de 'Born to run'. Sinon, nous abandonnerons."
En août 86, "SLIPPERY WHEN WET"- qui a été enregistré en neuf semaines à Vancouver -, bat les records cumulés des deux albums de Def Leppard et de Bruce Springsteen auxquels Jon faisait référence.
"Slippery when wet" est classé N°1 aux Etats-Unis pendant huit semaines consécutives. Deux singles qui en sont extraits vont se succéder à la première place des hits-parades : d'abord "You give love a bad name" puis "Livin' on a prayer" qui sera déclaré "chanson de l'année" et "chanson la plus écoutée de l'année" par la Juke-Box Association of America.

Le  troisième single extrait de "Slippery when wet", c'est-à-dire "Wanted dead or alive",  atteint lui aussi le Top Ten et s'impose comme un des clips favoris des téléspectateurs de MTV. Ce raz-de-marée provoqué par "Slippery when wet" est dû au talent de Bon Jovi, mais aussi à l'habileté d'un redoutable "songwriter" à qui le groupe a fait appel pour ce disque, Desmond Child, qui cosigne plusieurs titres de l'album. Ensemble, ils ont réussi le tour de force de convertir au heavy-metal ceux qui, jusqu'alors, étaient plutôt réfractaires à ce style de musique. Le charisme de Jon Bon Jovi, véritable sex-symbol qui rallie à sa cause plusieurs générations, a été un autre élément déterminant dans cette explosion.

Jon Bon Jovi écrit aussi pour d'autres artistes. Avec Richie Sambora et Desmond Child, il compose et produit "We all sleep alone", un titre qui relance la carrière de Cher. Début 87, Jon et Richie signent "Notorious" pour Loverboy, puis plusieurs titres pour Ted Nugent et le groupe Witness.
Pendant ce temps, la carrière de Bon Jovi ne faiblit pas. En cinq mois, "Slippery when wet" s'est vendu à cinq millions d'exemplaires. En avril 87, leurs deux premiers albums sont certifiés disques de platine. Ils sont alors sur la route pour le "Tour Without End", la "Tournée sans fin" qui porte bien son nom. Au cours de l'année 87, ils donnent cent trente-cinq concerts. Pour Jon Bon Jovi, cette attitude correspond à la véritable identité du groupe.

"Bon Jovi est réellement un groupe complet au sens premier du terme. Quand on a commencé, il y avait beaucoup de groupes américains qu'on adorait. Mais ils ne sortaient jamais des Etats-Unis. J'ai été très étonné, lorsque j'ai appris que de nombreux groupes américains des années 70 et 80, qui passaient sans arrêt à la radio et qui remplissaient des stades aux Etats-Unis, ne se produisaient pas à l'étranger, tout simplement parce qu'ils n'y allaient pas. Ce qui traduit un esprit assez étroit, je trouve, parce que nous, nous avons toujours été les premiers à sauter sur l'occasion pour partir à l'étranger. On a eu notre premier disque d'or au Japon, pas en Amérique. On est allés en Afrique, en Asie, en Australie, en Amérique Centrale, en Amérique du Sud ; on est allés partout où on nous a permis d'aller, parfois même où on nous l'avait interdit."

Le 22 août 87, à Castle Donington en Angleterre, Bon Jovi est programmé en tête d'affiche du festival "Monsters of Rock" où ils jouent devant soixante-huit mille personnes. C'est le point culminant d'une année qui les voit s'imposer comme le groupe de heavy-metal N°1 dans le monde. Bon Jovi obtient un American Music Award et un People's Choice Award dans la catégorie "groupe de l'année". Le bilan de l'album "Slippery when wet" est éloquent : il s'est vendu à neuf millions d'exemplaires rien qu'aux Etats-Unis, et il est certifié huit fois disque de platine.
Le 18 août 88, au cours d'une conférence de presse retransmise par satellite dans tous les Etats-Unis, Bon Jovi présente son quatrième album. Dans un premier temps, ils avaient pensé l'appeler "Sons of beaches". Finalement, ils choisiront "NEW JERSEY". Le disque sort le 19 septembre 88 dans le monde entier, y compris en Union Soviétique. C'est d'ailleurs le premier album de rock américain sorti officiellement dans ce pays. "New Jersey" est un compromis réussi entre l'ouverture commerciale et la performance technique.

Les musiciens de Bon Jovi ont toujours essayé de construire une véritable ligne mélodique dans chacun de leurs hymnes électriques. Prince les avait d'ailleurs salués comme "le seul groupe blanc à avoir du groove".
En quatre années de carrière, ils ont atteint des sommets. Mais du haut de leur piédestal, ils savent rester attentifs aux autres : ils ont par exemple aidé les groupes Cinderella et Skid Row à signer leurs premiers contrats d'enregistrement.
Après quatre ans de travail presque ininterrompu, Bon Jovi fait une pause de deux années. Le 29 avril 89, Jon Bon Jovi épouse son amie d'enfance, Dorothea Hurley. Puis il compose  la musique du film "Young Guns II" qui sert de base à son album solo "BLAZE OF GLORY", en août 90. Coproduit par Danny Kortchmar, "Blaze of glory" regorge d'invités prestigieux comme Elton John, Little Richard, Waddy Wachtel, Aldo Nova, Benmont Tench et Jeff Beck qui assure le solo de guitare sur le titre générique.

Après avoir publié son album solo "Blaze of glory" en 1990, Jon Bon Jovi monte son propre label, Jamb Co Records. Il produit un album pour Aldo Nova et coproduit "Pretty blue world" du vétéran Billy Falcon. Il continue aussi d'écrire pour les autres. Il co-signe par exemple "Sometimes it's a bitch" pour Stevie Nicks et "So close" pour Daryl Hall et John Oates.
Jon profite aussi de cette période pour faire le ménage dans l'entourage du groupe : il renvoie son manager, Doc McGhee, qui vient d'être impliqué dans un trafic de drogue et condamné par la justice américaine. Il remercie également ses avocats, reprend le contrôle total des opérations et entame un processus de reconstruction. Il veut, dit-il, "revenir à la situation de cinq types qui jouent dans une cave".

Après avoir enregistré les quatre albums qui les ont définitivement imposés, les musiciens de Bon Jovi ont décidé de mettre leurs activités communes entre parenthèses. Chacun s'occupe de son côté. Le chanteur Jon Bon Jovi a réalisé un premier album solo, "Blaze of glory". Le batteur, Tico Torres, en profite pour se consacrer entièrement à ses autres passions : la peinture et la sculpture. Depuis quelques années, il expose régulièrement et les critiques sont souvent élogieuses à son égard. Le bassiste, Alec John Such, se remet d'un accident de moto qui l'a immobilisé pendant une assez longue période. Le clavier David Bryan a composé la musique d'un film de science-fiction, "The Netherworld".
Quant au guitariste, Richie Sambora, il propose un premier album solo très intéressant, "STRANGER IN THIS TOWN", qui paraît en septembre 91. Il l'a enregistré avec ses deux compères de Bon Jovi, David Bryan et Tico Torres.

C'est en novembre 92 que Bon Jovi effectue son grand retour avec "KEEP THE FAITH", un album marqué par l'apparition de nouveaux rythmes et par une certaine prise de conscience sociale. Jon Bon Jovi s'explique.

"Je suis conscient de cette évolution. Si on réécoute 'Runaway', c'était l'époque où j'avais tout juste vingt ans ; 'You give love a bad name', j'avais vingt-cinq ans, je m'amusais et j'étais insouciant. Sur 'Keep the faith', on remarque une réelle prise de conscience sociale ;
je pense qu'on a également mûri en tant qu'auteurs. On a tenté d'imposer un certain optimisme face à l'adversité et face à un monde pessimiste. Je crois que c'est plutôt pas mal".

A son tour, Richie Sambora évoque l'évolution du groupe et il se montre tout à fait en phase avec Jon.

"Je crois que cette évolution est naturelle, comme vient de le dire Jon. A vingt ans, nous avions évidemment une expérience de la vie beaucoup plus limitée. Maintenant, nous avons mûri, nous avons des enfants et grâce à tout ce que nous avons vécu, grâce également à notre longévité dans le monde de la musique, il y a d'autres sujets que nous pouvons aborder, et de façon différente. Le succès peut être enrichissant si on garde les yeux ouverts. Heureusement, je crois que nous avons bien appris notre métier. Mais il a évolué, c'est sûr".

"Keep the faith", que l'on peut qualifier d'album expérimental ou de transition, a du mal à trouver son public. On y trouve tout de même un tube, "Bed of roses", qui connait un succès international.

En octobre 94,  la compilation "CROSS ROAD – THE BEST OF BON JOVI", marque le dixième anniversaire du groupe. C'est évidemment un succès mondial et l'album est certifié multi-platine sans aucun problème. On y trouve deux inédits, dont "Always", qui est distingué par l'ASCAP (l'équivalent américain de la Sacem) comme l'un des morceaux les plus joués en 94.
C'est à ce moment que le bassiste, Alec John Such, décide de s'en aller. A l'heure actuelle, c'est le seul changement de personnel intervenu dans Bon Jovi depuis ses débuts. Le 17 décembre 94, à Paris, Richie Sambora épouse l'actrice Heather Locklear. Ils auront une petite fille, Ava Elizabeth, qui est née le 4 octobre 97. Ils divorceront en avril 2007.

En 1995, Bon Jovi repart de plus belle avec un nouvel album de matériel original, "THESE DAYS". Il a été enregistré avec un nouveau bassiste, Hugh McDonald, un musicien de sessions très demandé qui jouait déjà sur le tout premier titre enregistré par Jon Bon Jovi, "Runaway". Hugh McDonald ne fait pas officiellement partie de Bon Jovi. Il n'apparaît pas sur les photos, mais il collabore régulièrement avec eux, aussi bien sur disque que sur scène.
La tournée internationale qui accompagne "These days" est imposante. Elle culmine à Londres en juin 95 avec trois concerts à guichets fermés au stade de Wembley. Début juillet, Bon Jovi est à Paris en première partie des deux concerts de la tournée "Voodoo Lounge" des Rolling Stones.
De retour chez eux, dans le New Jersey, ils décident très sagement de s'octroyer une nouvelle période de repos. Le 7 septembre 96, Tico Torres, le batteur, épouse le top-model d'origine tchèque Eva Herzigova. Leur mariage ne durera que deux ans.

En 1996, Jon Bon Jovi fait une apparition dans le film "Moonlight and Valentino", avant d'enchainer avec les tournages de "Little city", "Homegrown", "Long time, nothing new" et "
The leading man". Il fait aussi son entrée officielle dans l'univers de la mode en posant pour le couturier Versace. Puis il publie un second album solo, "DESTINATION ANYWHERE", qui parait au cours de l'été 97. Comme Jon nous l'explique, c'est un travail assez différent de ce qu'il fait habituellement avec le groupe.

"Lorsque j'ai enregistré mon album solo 'Destination anywhere', je vivais à Londres où j'étais en train de tourner un film. J'y ai donc subi d'autres influences. Tout était différent : les radios que j'écoutais, les livres et les magazines que je lisais, les pièces de théâtre que j'ai vues dans le West End, sans parler des gens que j'ai rencontrés. Ça n'aurait pas convenu aux autres ;
ils n'avaient aucun lien avec tout ça. Lorsque je leur ai parlé de 'Midnight in Chelsea', ils ont cru que c'était un quartier de Manhattan. De plus, ce n'était pas les mêmes techniques de production : j'ai travaillé avec Dave Stewart et avec Steve Lironi, deux Anglais qui appartiennent à une école tout à fait différente. Mais ça fait partie d'une culture et de la liberté artistique d'essayer de nouvelles choses."

Dave Stewart (de Eurythmics) a produit trois titres de cet album, dont le single "Midnight inChelsea". Pour accompagner la promotion de "Destination anywhere", un moyen métrage est tourné avec des acteurs aussi prestigieux que Demi Moore, Kevin Bacon et Whoopi Goldberg. Les quatre clips de l'album ont été extraits de ce film.

Après Jon Bon Jovi, c'est au tour de Richie Sambora de publier un second album solo, "UNDISCOVERED SOUL". Début 99, le groupe se retrouve pour enregistrer le titre "Real life", un extrait de la bande originale du film de Ron Howard, "Ed TV".
Sorti officiellement le 30 mai 2000, "CRUSH" est le premier album de Bon Jovi en cinq ans, le septième album studio depuis leurs débuts. Il a été entièrement réalisé dans les studios Sanctuary, chez eux, dans le New Jersey. Jon Bon Jovi présente "Crush", comme un disque qui reste fidèle à l'image du groupe, mais avec un son résolument vingt et unième siècle. Le premier single qui en est extrait, "It's my life", s'impose très vite comme un des plus gros succès radio de Bon Jovi, ce qui réjouit Jon. "Pour un groupe qui a notre histoire, déclare-t-il alors, avoir encore des hits-singles est une bénédiction."

Le 20 août 2000, Bon Jovi donnent un concert exceptionnel à Londres au Stade de Wembley. C'est un événement, car c'est le dernier concert avant la fermeture du célèbre stade pour travaux de rénovation. Ils s'y étaient déjà produits en 1995 et à l'époque, ils avaient accueilli Bob Geldof pour une reprise du classique des Boomtown Rats : "I don't like mondays". On peut retrouver ce titre sur leur premier album public, "ONE WILD NIGHT – LIVE 1985-2001", qui paraît en mai 2001. Jon Bon Jovi explique pourquoi le groupe a tenu à publier ce disque.

"Heureusement, il nous reste encore assez d'inspiration pour continuer à écrire de nouvelles chansons. "One wild night" nous a paru nécessaire pour notre public le plus jeune, celui qui nous a découverts avec 'Crush'. On a été très surpris quand certains nous ont demandé si c'était notre premier album et on a voulu leur expliquer d'où on vient. Plutôt que de faire un album public qui serait un 'Greatest Hits Live', on a voulu leur montrer différentes étapes de notre parcours. C'est pour ça qu'on y trouve 'I don't like Mondays'. En règle générale, on ne reprend pas les chansons des autres, mais là, être à Wembley et avoir sur scène Bob Geldof à une semaine à peine du dixième anniversaire du 'Live Aid', c'était pour nous quelque chose de magique. On y a également mis des titres enregistrés dans les bars à nos débuts, en 85, 86. Ce sont des moments qui rappellent des ambiances particulières et qui expliquent pourquoi notre public nous est resté fidèle si longtemps. C'est aussi une façon de dire aux jeunes que nous avons un passé, une longue histoire."


Le huitième album studio de Bon Jovi, "BOUNCE", paraît en septembre 2002. Jon nous le présente brièvement.

"Pour moi, un album doit être un concentré d'une période de la vie. En ce qui me concerne, une année s'est écoulée depuis la fin de la dernière tournée. Que s'est-il passé pendant ce temps ? Eh bien, pas mal de choses, et notamment les événements du 11 septembre. Alors, dans le disque, il y a de gentilles chansons romantiques, des titres rock plus marrants et d'autres plus classiques, plus épiques, où l'on raconte une histoire. Voilà ce qui constitue 'Bounce'. C'est un album avec un début, un milieu et une fin. Je tenais à ce que ce soit comme un film ou un livre, comme si j'embarquais quelqu'un pour un voyage, le voyage de ce qui s'est passé dans ma vie l'année écoulée. Il y a donc eu le 11 septembre, qui est un chapitre important, pour ne pas dire terrifiant, mais il n'y a pas que ça. Or, je ne voulais pas que l'album soit trop sentimental, trop patriotique, mais je voulais tout de même témoigner de ce que moi, le groupe et le pays, avons vécu"
.

En anglais, "Bounce" signifie le rebond. Pour Bon Jovi, ce titre a une double signification. Il évoque d'abord la capacité pour la ville de New York et pour le monde de rebondir après les attaques terroristes du 11 septembre. Et c'est aussi une allusion à la longévité et aux ressources du groupe. Mais comme tient à le souligner Jon Bon Jovi, "Bounce" se veut avant tout un album optimiste.

"Sur ce disque, il y a trois chansons qui ont été inspirées par le 11 septembre. Le titre générique, 'Bounce' ; 'Undivided', évidemment, et le single, 'Everyday'. Nous avons décidé de donner une perspective optimiste à notre travail, parce que l'album sort également en Europe et dans le reste du monde. De toute façon, Bon Jovi a toujours construit ses chansons d'un point de vue optimiste, depuis 'Livin' on a prayer', 'Keep the faith', 'It's my life', jusqu'à 'Everyday' et les autres titres de ce nouvel album"
.

Après la tournée de promotion de l'album "Bounce", Bon Jovi a l'idée de réaliser un album qui regrouperait plusieurs titres enregistrés en public et en en acoustique. Finalement, le projet évolue et les musiciens ré-écrivent et réenregistrent douze de leurs plus grands succès dans des versions semi-acoustiques. Le résultat, "THIS LEFT FEELS RIGHT", paraît en novembre 2003.
L'année suivante, le groupe publie un coffret de quatre CDs intitulé : "100,000,000 BON JOVI FANS CAN'T BE WRONG". On y trouve trente-huit inédits, douze titres rares et un DVD. Le bilan de Bon Jovi est exceptionnel : vingt ans après leurs débuts, ils totalisent cent millions d'albums vendus. Finalement, c'est en septembre 2005 que le groupe revient avec un nouvel album de matériel original. Il s'appelle "HAVE A NICE DAY".

La tournée "Have a nice day" est un énorme succès. En termes de recettes, Bon Jovi se place juste derrière les Rolling Stones et Madonna. Aux Etats-Unis, ils proposent une version country de "Who says you can't go home". C'est un extrait de l'album "Have a nice day" qu'ils ont réenregistré avec Jennifer Nettles, la chanteuse du groupe Sugarland. Cette version obtiendra le Grammy Award de la "meilleure collaboration vocale country".
Ce succès va les inspirer pour la réalisation de leur album suivant, "LOST HIGHWAY", qui paraît en juin 2007. Ce disque, largement influencé par Nashville, contient deux duos avec des artistes de la scène country : "We got it goin' on" avec Big & Rich et "Till we ain't strangers anymore" avec LeAnn Rimes.

En avril 2009, "When we were beautiful" est le titre d'un film documentaire qui revient sur les hauts et les bas de vingt-cinq ans de carrière et qui propose des extraits de la tournée "Lost Highway". "When we were beautiful" est également le titre d'un livre, la première biographie officielle de Bon Jovi.
Le onzième album studio du groupe, "THE CIRCLE", paraît en novembre 2009. Après la parenthèse Nashville, il constitue un retour au rock qui les a rendus célèbres. Il entre directement à la première place des classements du Billboard.
Ce nouvel album, Bon Jovi le présentera à son public lors d'une tournée qui commencera le 19 février. Au total, ils donneront cent trente-cinq concerts dans trente pays. Ils seront en Europe en juin prochain, mais ils se produiront uniquement à Londres et à Paris. A Londres, ils seront en résidence à l'O2 Arena pour une série de dix concerts. A Paris, ils donneront un unique concert à Bercy le mercredi 16 juin. Mais il est déjà prévu que Bon Jovi revienne en Europe en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://rachardblack.blogspot.com/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18786
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bon Jovi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jovi   Bon Jovi EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:59

Waow, tu es en forme 😉 ...
J'avoue, j'ai écouté du Bon Jovi Embarassed Laughing
En fait les 4 premiers disques. Après l'excellent New Jersay, le groupe s'accorde un break. Et là, j'ai lâché l'affaire.
Faudrait que j'achète ces 4 premiers disques au format CD ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
T.N.T.

T.N.T.


Messages : 3618
Date d'inscription : 17/07/2008
Localisation : Wallonie

Bon Jovi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jovi   Bon Jovi EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:08

Moi aussi, c'est les 5/6 premiers albums que je préféres.
Revenir en haut Aller en bas
http://rachardblack.blogspot.com/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18786
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bon Jovi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jovi   Bon Jovi EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:14

Tiens, une petite question : existe-t-il un live de cette période (officiel ou bootleg de bonne qualité) ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
T.N.T.

T.N.T.


Messages : 3618
Date d'inscription : 17/07/2008
Localisation : Wallonie

Bon Jovi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jovi   Bon Jovi EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:33

Tu dois trouver ça sur la dime, non? Y a un bon bootleg de 92.
J'esayerai d'en trouver un et de le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://rachardblack.blogspot.com/
T.N.T.

T.N.T.


Messages : 3618
Date d'inscription : 17/07/2008
Localisation : Wallonie

Bon Jovi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jovi   Bon Jovi EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:37

Voila, j'ai trouvé plusieurs bootlegs, super site soi dit en passant

http://z3.invisionfree.com/House_Of_Bootlegs/index.php?showforum=151
Revenir en haut Aller en bas
http://rachardblack.blogspot.com/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18786
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bon Jovi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jovi   Bon Jovi EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:02

Merci T.N.T. Je vais m'inscrire histoire de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Bon Jovi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jovi   Bon Jovi EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:50

😉
Revenir en haut Aller en bas
kisslolo

kisslolo


Messages : 3022
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : st clair de la tour

Bon Jovi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jovi   Bon Jovi EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:23

Bon Jovi - Because We Can (nouveau single )

https://www.youtube.com/watch?v=J0Z3nh-ah_k
Revenir en haut Aller en bas
arnaud sixx

arnaud sixx


Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

Bon Jovi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jovi   Bon Jovi EmptyMer 9 Jan 2013 - 10:31

kisslolo a écrit:
Bon Jovi - Because We Can (nouveau single )

https://www.youtube.com/watch?v=J0Z3nh-ah_k

Un nouvel album Question
Revenir en haut Aller en bas
kisslolo

kisslolo


Messages : 3022
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : st clair de la tour

Bon Jovi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jovi   Bon Jovi EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:11

Nouvel album What About Now qui sortira au printemps 2013.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud sixx

arnaud sixx


Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

Bon Jovi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jovi   Bon Jovi EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:58

kisslolo a écrit:
Nouvel album What About Now qui sortira au printemps 2013.

cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kisslolo

kisslolo


Messages : 3022
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : st clair de la tour

Bon Jovi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jovi   Bon Jovi EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:45

Revenir en haut Aller en bas
Casey

Casey


Messages : 228
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : France

Bon Jovi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jovi   Bon Jovi EmptyMer 25 Mai 2016 - 23:29

Le groupe annonce la fin de l'enregistrement du nouvel album studio. Richie Sambora n'est pas de la partie...
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Bon Jovi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jovi   Bon Jovi EmptyDim 15 Avr 2018 - 16:37

Introduction au Rock and Roll Hall Fame

je ne savais pas que JBJ était ami avec John Sykes !? ya en au moins qui a des nouvelles du guitariste Rolling Eyes
JBJ a nommé ses premieres influences dont une fera plaisir à Phil




merci au BSF
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
Franck

Franck


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Bon Jovi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jovi   Bon Jovi EmptyLun 3 Juin 2019 - 19:05

pinaise c est dingue comme il a perdu de sa voix !  Crying or Very sad  ça me ferait presque chialer tant ce mec s est donné à fond et tant sa musique m'a porté ado !

le guitariste qui remplace Sambora est vraiment moyen

il ferait mieux de rappeler Ritchie et de lui passer le micro pour la moitié des titres !
les gens comprendrait : ça reste du Bon Jovi et en + ca pourrait faire de belles harmonies vocales

le show complet à Moscow

Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18786
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bon Jovi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jovi   Bon Jovi EmptyLun 3 Juin 2019 - 20:01

Il y a des topics comme ça qu'on ne devrait jamais remonter :drapbask1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Bon Jovi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jovi   Bon Jovi EmptyLun 3 Juin 2019 - 20:59

mouais ! BJ rules !
j aimerai bien avoir l avis de prof de chant quand on compare à Biff par exemple !? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
Franck

Franck


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Bon Jovi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jovi   Bon Jovi EmptyVen 2 Oct 2020 - 18:34

où va Jon Bon Jovi ?
ma chronique, détail et album en écoute ici => https://lamaisondeslegendes.fr/bon-jovi-2020

Bon Jovi Bon_jo11
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18786
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bon Jovi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jovi   Bon Jovi EmptyVen 2 Oct 2020 - 19:07

Que vient faire Bon Jovi sur ton site... quel est le rapport avec Deep Purple?
Je vais finir par le verrouiller ce topic Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Bon Jovi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jovi   Bon Jovi EmptySam 3 Oct 2020 - 11:24

js64 a écrit:
Que vient faire Bon Jovi sur ton site... quel est le rapport avec Deep Purple?
Je vais finir par le verrouiller ce topic Laughing

Laughing ben déjà je parle de DP dans la chro  0003  :lan:

je ne m'interdis pas de chroniquer autre chose que de la DPF ! j'ai déjà commencé d'ailleurs
donc comme je veux conserver mon travail qlq part sur le web et que je n'ai que ce site, ben j'ai ouvert une page specifique à mes coups de coeur ou mes coups de fidelité

La page La RELEVE DPF va un peu aussi dans ce sens : j y ai chroniqué qlq groupes dont le lien avec la DPF est soit infime soit subjectif comme le DIRTY SHIRLEY ! ... d'ailleurs tu me fais penser qu il faudra que je joigne une ptite explication synthèse à leur présence sur le site DPF : merci Serge
https://lamaisondeslegendes.fr/chroniques-deep-purple-family/la-releve-dpf

Pour BJ, je ne pensais pas écrire une chro ! mais il s avere que ya un gars qui a posté son avis sur l album sur une page fb ! du coup, j'ai blablaté et .... voilà ca a fait une chro  Laughing

https://lamaisondeslegendes.fr/chroniques-deep-purple-family/hors-dpf


j'aurai pu faire comme autrefois et la poster sur un forum mais moi et les forums, ca fait 2 ... disons certains forums ... parce qu'entre les forums qui ferment, ceux qui bannissent parce que le modo a ses têtes, ou parce qu il change d'avis sur la thematique de son forum ou autres .... ben voilà ... ras le bol des yoyo !
Or, je veux rester désormais maitre de mon travail aussi modeste soit il ... et pouvoir revenir sur ces chro quand j'en ai envie ! j'en ai marre d devoir écrire mille fois les memes choses sur les forums ! Sur mon site, j ecris une bonne fois pour toutes
et puis ta question hors sujet BJ, est l exemple meme du noyage de topic avec ma reponse fleuve!  Laughing  Laughing

qu il y ai 4-5 chroniques par an hors DPF, ca ne devrait pas aller plus loin ! J'ai déjà du mal à chroniquer toute la DPF : suis à la bourre pour le dernier ALCATRAZZ
ceci dit, je compte poster quelques mini ''bio-discographie'' à l'occasion comme je l'ai fait pour KOTZEN !
J'en ai juste un peu marre de me répéter sur tous les forums ou page fb
j'en ai aussi un peu marre de fb, où il y a des kons qui donnent leur avis alors qu ils n'aiment absolument pas le groupe qu il bashe ! ça n a aucun interet, ca me fait perdre mon temps

Sur mon site, je suis mon propre Dieu Laughing Laughing :diafeu:
je centralise mes avis autour de mon nombril donc Laughing et d'une année sur l'autre, ca permet d'améliorer l'article d'origine

voilà ! ceci est mon plaisir ! Le site est de +en+ visité, même si cela reste encore modeste : c est le lot des site niches ... donc je verrai

Toutefois, je ne veux pas noyer le theme DPF !
donc si jamais, je devais me remettre à chroniquer une trentaine de disque-report par an hors DPF, et/Ou si d'autres chroniqueurs voudraient participer - ce que je ne tiens pas forcement car ca va me donner un travail que je ne cherche pas - je verrais comment je gère le truc, soit en les publiant sur un autre site - on m'a sollicité- soit pour les reports chez jy-étais ....
je n'en suis pas là ! j'en suis meme très loin !
j'ai mon second livre à finir et ca me prend énormément de temps
d'ailleurs, se posera la question comment je le promotionne vu qu il n a rien à voir avec la DPF

voilà ! aujourdhui, je fais tout pour ma gu eule ! j'en ai marre d'etre altruiste pour certains autres, qui me crache dessus

sinon je vois que ton oeil va mieux vu que cette anomalie ne t a pas echappé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18786
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bon Jovi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jovi   Bon Jovi EmptyLun 5 Oct 2020 - 19:27

Mon œil va mieux et il te remercie pour cette réponse clair et net Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Bon Jovi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jovi   Bon Jovi EmptyLun 5 Oct 2020 - 21:49

js64 a écrit:
Mon œil va mieux et il te remercie pour cette réponse clair et net Laughing

réponse clarinette !? tu veux dire ? Laughing Laughing
ton oeil va mieux mais pas tes doigts semble-t-il Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18786
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bon Jovi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jovi   Bon Jovi EmptyMar 6 Oct 2020 - 18:51

C'est l'arthrose ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Bon Jovi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jovi   Bon Jovi EmptyMar 24 Nov 2020 - 9:06

Regardez gratuitement un documentaire de Bon Jovi
en livestream
vendredi en fin de soirée ►bit.ly/39a9aVK

https://hardforce.com/actu/34770/bon-jovi-documentaire-livestream-gratuit?fbclid=IwAR1RDRxWDc2aIIGD-jXws648c6b_Dv8bbPmsJ1eqb2xBgqI2v4oPmj47OEo
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
Contenu sponsorisé





Bon Jovi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jovi   Bon Jovi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon Jovi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon Jovi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Discussions générales - Autres Groupes-
Sauter vers: