Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Plasmatics - Wendy O'Williams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
T.N.T.

avatar

Messages : 3618
Date d'inscription : 17/07/2008
Localisation : Wallonie

MessageSujet: Plasmatics - Wendy O'Williams   Jeu 11 Fév 2010 - 18:26

Wendy Orlean Williams (1949-1998) était la fondatrice et la figure de proue du groupe Plasmatics qu'il est temps de redécouvrir



La jeune New-yorkaise quitta sa ville natale en auto-stop à l’âge de 16 ans. Etant parvenue jusqu’en Floride, elle vise l’Europe et se retrouve à Londres, préconisant la cuisine macrobiotique. Mais rester cuisinière toute sa vie ne l’enchante guère. Elle se tourne alors vers la danse. De retour à new York en 1976 elle se lance dans l’aventure rock, fondant les Plasmatics, le groupe le plus déjanté de l’époque, plus extravagant encore que les New York Dolls.

Au programme, rock, sexe et outrage…
au point que Wendy est arrêtée en janvier 1981 au sortir d’un concert durant lequel elle avait simulé l’acte sexuel. Quelques mois plus tard, c’est d’obscénité qu’elle est accusée : elle est montée sur scène simplement vêtue de… mousse à raser (ses guitaristes, quant à eux, portaient, l’un un tutu, l’autre une cagoule). Et pour achever l’année en beauté, elle tabasse un paparazzi qui l’avait photographiée pendant qu’elle faisait son jogging. Tout cela fait beaucoup de publicité autour du groupe.

Une publicité pas systématiquement efficace
Si le groupe s’embarque dans une vaste tournée mondiale, preuve de leur impact, ils sont interdits de concert à Londres où on les considère comme de dangereux anarchistes. Il faut dire que les Plasmatics s’en prenaient à l’objet intouchable de notre civilisation, à savoir l’automobile : Wendy arrivait sur scène en Cadillac rose et la faisait exploser à la fin du concert. Sur les plateaux de télé, n’ayant pas de véhicule à plastiquer, elle arrive avec une tronçonneuse et détruit les décors.

Dans un premier temps Wendy apparaissait sur scène avec un soutien-gorge en cuir qu’elle avait découpé pour laisser largement apparaître la pointe et une partie des seins. Mais cela conduisait certaines chaînes de télévision à ne pas diffuser les clips des Plasmatics. En conséquence de quoi elle choisit parfois de se produire torse nu mais avec les seins peints en noir. De toute façon, elle se démenait tellement qu’elle restait rarement longtemps beaucoup habillée. De la Chantilly et une épingle à linge sur chaque sein suffisaient à la vêtir.

Le début de la fin
Au bout d’une demi-douzaine d’années à parcourir les scènes du monde entier, le groupe s’essoufflait (la formation se séparera définitivement en 1988). Wendy entama une carrière en solo (1984) ;
elle participa également au Rocky Horror Picture show (1985). Puis enfin se tourna vers le cinéma, avec hélas relativement peu de succès.


La retraite loin des spotlights
Désespérée, au bout du rouleau, elle se tire une balle dans la tête sans attendre son 50ème anniversaire. Elle travaillait dans un refuge pour animaux et, en parallèle, était impliquée dans une Association luttant contre la malbouffe Cela faisait des années qu’elle n’avait rien fait, dans le show business s’entend. Dur pour quelqu’un qui avait été nominé aux Awards de 1985 en tant que Meilleure Chanteuse rock.

Elle vivait dans une cabane, dans les bois, avec Rod Swenson, son compagnon depuis une vingtaine d’années. Elle lui avait préparé son plat préféré, avait laissé à son intention quelques sachets de graines à planter aux beaux jours… et puis une lettre d’adieu, lui demandant de chercher son corps dans la forêt. Un geste qui n’avait pas pris Swenson par surprise : cela faisait quatre ans déjà que Wendy parlait de quitter le monde des vivants. Lorsqu’il la retrouva, morte, il remarqua des écorces de fruits secs : Wendy avait, pour la dernière fois, nourri les écureuils avant de se suicider.





http://www.newwavehooker.com/2009/12/wendy-o-williams-plasmatics-et-des.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rachardblack.blogspot.com/
Nebulord

avatar

Messages : 3963
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Joinville ( 52300 - Entre Saint Dizier et Chaumont )

MessageSujet: Re: Plasmatics - Wendy O'Williams   Jeu 11 Fév 2010 - 18:35

Ca me rappelle un peux l'histoire de T-Rex surtout la fin. :?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13658
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Plasmatics - Wendy O'Williams   Sam 13 Fév 2010 - 12:38

Triste fin ...
Je dois avoir quelque part l'album "
Coup d'Etat"
. Mais ce n'est plus vraiment punk sauf peut être le chant. Je ne connais pas le reste de la discographie.
Je me souviens aussi d'avoir acheter plus tard l'album de Voodoo X avec Jean Beauvoir (ex Plasmatics et auteur du "
Feel The Heat"
- BO du film cobra).
Comment sont les albums solo de la miss ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
 
Plasmatics - Wendy O'Williams
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Discussions générales - Autres Groupes-
Sauter vers: