Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Manowar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13577
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Manowar   Ven 22 Jan 2010 - 10:35



Source : wikipedia.

Manowar est un groupe de heavy metal traditionnel américain formé en 1980. Le groupe a aussi été qualifié de "power metal" dans les années 80 mais à l'époque ce terme n'avait pas le même sens qu'aujourd'hui et désignait simplement des groupes de heavy metal traditionnel mettant l'accent sur la puissance de leur musique et une imagerie guerrière

oey DeMaio travaille en tant que technicien des basses et à la pyrotechnique pour le groupe Black Sabbath lorsque Ronnie James Dio (qui vient d'accepter de remplacer Ozzy Osbourne) lui présente le guitariste du groupe français Shakin' Street qui fait leur première partie : Ross the Boss. Ils se rendent compte rapidement qu'ils ont le même rêve commun : fonder le groupe de heavy metal le plus puissant du monde. Une fois Black Sabbath sur scène, ils jouent ensemble dans les coulisses du New Castle City Hall et ils constatent rapidement que leurs styles sont complémentaires. Ils décident alors de tenter l'aventure et de monter un groupe ensemble. Un peu plus tard ils engagent Eric Adams au chant et Donnie Hamzik à la batterie pour créer Manowar.

Manowar peut alors enregistrer son premier album ,Battle Hymns, qui contient le titre "Dark Avenger", une composition calme et épique sur lequel Orson Welles prête sa voix à la narration (Orson Welles fait de même pour le titre "Defender" qui est conservé et retravaillé pour l'album Fighting the world en 1987). C'est d'ailleurs sa voix ténébreuse qui ouvre tous les concerts du groupe: « Ladies and Gentlemen, from the United States of America, all hail Manowar ! ». En 1983, Joey DeMaio et Ross The Boss signent de leur sang le contrat avec leur maison de disques afin de démontrer leur sincère engagement dans l'univers de la musique et leur refus de la panacée facile, des excès capitalistes de l'industrie du disque. Leur deuxième album, Into Glory Ride, est le premier album avec le batteur Scott Columbus. Leur troisième album, nommé Hail to England, est mixé et enregistré en seulement six jours. L'année suivante, durant la tournée de leur quatrième album Sign of the Hammer, Manowar est inscrit dans Livre Guinness des records en tant que groupe le plus bruyant au monde. Leurs albums suivants sont Fighting the World, Kings of Metal et The Triumph of Steel dont les tournées qui lui sont consacrées en 1992 permettent au groupe de battre son précédent record : Manowar atteint alors un niveau de pression acoustique oscillant entre 129 et 130 décibels sur scène, soit l'équivalent du Concorde au décollage. Arrivent ensuite les albums Louder than Hell, Hell on Wheels (live), Hell on Stage (live), et Warriors of the World. Pendant ce temps-là DeMaio travaille sur la création de son propre label Magic Circle Music qui voit le jour en 2003 pour produire des groupes de metal symphonique (comme par exemple Rhapsody of Fire). Le groupe a sorti son dernier album studio en date durant l'année 2007 : Gods of War.

Manowar sort régulièrement des coffrets DVD baptisés Hell On Earth, dans lesquels on retrouve le groupe lors de ses tournées mondiales, les rencontres avec les fans et bien entendu des concerts dans leur intégralité (HOE III, HOE IV & HOE V). Dans le 5e opus sorti fin novembre 2006, on retrouve le concert enregistré durant le Festival Earthshaker-Fest de 2005

Manowar se veut être le groupe le plus bruyant au monde ("loudest band in the world"). Le livre Guinness des records leur avait consacré un article pour le record de la plus forte performance musicale après qu'ils eurent été mesurés à 129,5 décibels lors d'un concert en 1994 à Hanovre en Allemagne . Le matériel utilisé par le groupe et qui lui permet de jouer à des volumes très élevés tout en conservant un son propre et audible est mis au point et assemblé par le spécialiste ingénieur John "Dawk" Stillwell qui suit le groupe depuis sa formation. Il a toute la liberté nécessaire pour modifier n'importe quelle pièce de l'équipement du groupe.

Record amélioré durant la seconde édition du Magic Circle Festival à Bad Arolsen en Allemagne le mercredi 9 Juillet 2008. En effet, lors du soundcheck, un volume atteignant 139 db a été mesuré sur la chanson Call to Arms issue de l'album Warriors of the World.

Autre record détenu par le groupe, celui du concert (de heavy metal) le plus long, le 5 juillet au Kaliakra Rock Festival 2008, Manowar, devant plus de 20 000 spectateurs a joué pendant 5 heures et 10 minutes 40 morceaux, parcourant ainsi la discographie du groupe.

---------------------------------------------------------------------
Voilà, c'est fait un topic sur Manowar ...

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/


Dernière édition par js64 le Dim 27 Sep 2015 - 11:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
T.N.T.

avatar

Messages : 3618
Date d'inscription : 17/07/2008
Localisation : Wallonie

MessageSujet: Re: Manowar   Ven 22 Jan 2010 - 10:41

Tiens, y avait pas encore de topic. Y en a un maintenant. J'adore la musique de ce groupe, d'ailleur leur premier album reste pour moi l'un des tout meilleurs, toutes musiques confondues. Par contre , l'imagerie du groupe , j'aime pas trop. Un peu trop exagéré par moment. de toute façon, c'est la musique qui compte en premier. Pour moi du moins.

Dark avenger, LE titre :wink: .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rachardblack.blogspot.com/
Chris

avatar

Messages : 970
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: Manowar   Sam 23 Jan 2010 - 1:26

J'aime les 4 premiers albums, "Battle Hyms", "Into Glory Ride", "Hail to England" et "Sign of the Hammer", ainsi que deux albums des 90s, "The Triumph of Steel" et "Louder than Hell".
Pour moi, le meilleur reste "Hail to England", un grand album de Metal.
J'admet que l'image du groupe et ses proclamations grandiloquentes m'ont toujours paru un peu ridicules mais au moins, ça assurait musicalement il fut un temps. Aujourd'hui, c'est devenu une caricature, c'est du n'importe quoi, la musique n'est plus là pour sauver le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13577
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Manowar   Lun 26 Avr 2010 - 20:18

Voici quelques dates européennes :
June 23 2010 - Sofia, Bulgaria - Sonisphere Festival Bulgaria 2010
June 25 2010 - Bucharest, Romania - Sonisphere Festival Romania 2010
June 26 2010 - Istanbul, Turkey - Sonisphere Festival Turkey 2010
July 11 2010 - Tolmin, Slovenia - Magic Circle Festival at Metalcamp
July 16 2010 - Vizovice, Czech Republic - Masters Of Rock 2010
Sept 4 2010 - Kiev, Ukraine - Global East Rock Festival 2010
Sept 10 2010 - Durango, Spain - Feria de Muestras
Sept 11 2010 - Madrid, Spain - La Riviera
Sept 12 2010 - Barcelona, Spain - Sant Jordi Club

Peut être que j'irai les voir à Durango (ce n'est pas loin de chez moi).
La dernière fois que j'ai assisté à un concert de Manowar, c'était en 1999 au Dynamo Open Air Festival et ce n'était pas terrible ...

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
Fishbowlman

avatar

Messages : 581
Date d'inscription : 15/02/2007
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Manowar   Mar 27 Avr 2010 - 8:34

Je suis pas fan de Manowar perso.
Y'a quand même des tueries dans leur répertoire, du style Kill with Power. Mais y'a aussi de sacrées bouses (Courage, mouahahahah, et les solos de basse ridicules sur chaque album). J'ai du mal à accrocher sur tout un album.
Et au concert au Hellfest l'an passé, j'y étais... et je me suis barré au bout de 4 morceaux. Sérieusement, ça m'a vraiment soulé, je ne suis pas du tout rentré dans le trip (leur guitariste, sérieux, on dirait le mec de Spinal Tap - et ses solos sont infectes). C'est vraiment TOO MUCH dans la caricature ! Et Joey DeMaio avec sa basse picollo, il joue tellement vite, c'est d'un ridicule ! Je ne savais pas trop si il fallait prendre ce concert au sérieux ou à la rigolade !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gibsonboy
Modérateur
avatar

Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

MessageSujet: Re: Manowar   Mar 27 Avr 2010 - 8:55

J'aimais bien Manowar jusqu'en juillet 2000 et l'achat d'une vhs (Hell on earth part 1)

Depuis, je ne peux plus, meme si je sais que c'est une caricature!
Néanmoins, des titres comme Defender, et Dark Avenger me plaisent encore!mais c'est tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13577
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Manowar   Lun 25 Oct 2010 - 23:37

C'est le genre d'info qui m'amuse un peu ...

"Two of the most popular MANOWAR album covers — "Kings Of Metal" and "Warriors Of The World" — are now available as giclée prints at The Kingdom Of Steel.
Giclée (from the French verb gicler meaning " to squirt, to spray") is the use of the ink-jet process for making fine-art prints (first done in the early 1990s). The term "giclée" (or theanglicized "giclee") is frequently used to describe any high-resolution, large-format ink-jet printer output of pigment based inks. Each print is carefully protectively sprayed, then final varnished, then mounted on wood stretchers and shipped ready for framing.
"Warriors Of The World" is rife with heavy riffs and heavier attitude. But how about that artwork? The Ken Kelly design is one of his heaviest.
While MANOWAR music brings the thunder, Kelly's art captures the gallantry of the conquering hero in all his magnificent splendor.
MANOWAR's metal mastery and the majesty of medieval heroism in battle are fully evident, both musically and visually, on "Kings Of Metal". It was on this record that MANOWAR proclaimed their metal superiority thusly: Other bands play, MANOWAR kill. Artist Ken Kelly affirmed that sentiment with a provocative album cover that embodies the band's prodigious metal musicianship
."

Pour résumer Manowar vend des toiles et les américains découvrent le mot giclée ...
Et Joey DeMaio en VRP :
http://www.youtube.com/watch?v=5RVbEWwMeus

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/


Dernière édition par js64 le Mer 25 Mai 2016 - 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
avatar

Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

MessageSujet: Re: Manowar   Mar 26 Oct 2010 - 13:35

:? pathétique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nebulord

avatar

Messages : 3963
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Joinville ( 52300 - Entre Saint Dizier et Chaumont )

MessageSujet: Re: Manowar   Mar 26 Oct 2010 - 14:11

Ca fait un peux tache dans la maison un peux trop classieuse. Laughing
Tout autant pathétique que la plupart des groupes qui commence par un "M". Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
T.N.T.

avatar

Messages : 3618
Date d'inscription : 17/07/2008
Localisation : Wallonie

MessageSujet: Re: Manowar   Ven 10 Déc 2010 - 10:01

Pour fans ultimes de MANOWAR (The Kings Of Metal), l'édition vinyle limitée de "Battle Hymns 2011" (réinterpretation de l'album de 1982 "Battle Hymns", personalisée avec votre nom et signée par le groupe, est disponible en pré-commande pour 200 $ US
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rachardblack.blogspot.com/
gibsonboy
Modérateur
avatar

Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

MessageSujet: Re: Manowar   Ven 10 Déc 2010 - 14:12

T.N.T. a écrit:
Pour fans ultimes de MANOWAR (The Kings Of Metal), l'édition vinyle limitée de "Battle Hymns 2011" (réinterpretation de l'album de 1982 "Battle Hymns", personalisée avec votre nom et signée par le groupe, est disponible en pré-commande pour 200 $ US

ca va, ils s'emmerdent pas sur le prix  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13577
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Manowar   Ven 10 Déc 2010 - 15:50

Déjà que je n'ai aucun disque d'eux, alors un lp à 200$ Rolling Eyes Laughing

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
avatar

Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

MessageSujet: Re: Manowar   Sam 11 Déc 2010 - 16:46

js64 a écrit:
Déjà que je n'ai aucun disque d'eux, alors un lp à 200$ Rolling Eyes Laughing

tu feras un effort c'est ca? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13577
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Manowar   Lun 13 Déc 2010 - 22:24

Je ne pense pas Laughing

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
avatar

Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

MessageSujet: Re: Manowar   Mar 14 Déc 2010 - 10:05

js64 a écrit:
Je ne pense pas Laughing

rohhh si en plus t'y mets de la mauvaise volonté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arnaud sixx

avatar

Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

MessageSujet: Re: Manowar   Sam 5 Fév 2011 - 15:02

75 euros pour voir Manowar à Bale en mars !!!!!!!!!!!!
Ils se foutent vraiment de la gueule du monde !
Pour ce prix la , j' achète le nouvel album de Saxon et une place pour leur concert ( et ça me coutera moins cher que 75 euros ! ) .

Pour moi , Manowar c' est fini Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gibsonboy
Modérateur
avatar

Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

MessageSujet: Re: Manowar   Sam 5 Fév 2011 - 18:23

arnaud sixx a écrit:
75 euros pour voir Manowar à Bale en mars !!!!!!!!!!!!
Ils se foutent vraiment de la gueule du monde !
Pour ce prix la , j' achète le nouvel album de Saxon et une place pour leur concert ( et ça me coutera moins cher que 75 euros ! ) .

Pour moi , Manowar c' est fini Exclamation

plus rien ne m'étonnes de ces lopettes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13577
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Manowar   Sam 5 Fév 2011 - 18:37

Depuis le temps que je vous dis qu'il faut soutenir Ross The Boss ... lui au moins il n'a pas la grosse tête et ses albums sont très très bien.

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
avatar

Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

MessageSujet: Re: Manowar   Sam 5 Fév 2011 - 18:47

js64 a écrit:
Depuis le temps que je vous dis qu'il faut soutenir Ross The Boss ... lui au moins il n'a pas la grosse tête et ses albums sont très très bien.

mouais, meme combat pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13577
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Manowar   Sam 5 Fév 2011 - 18:59

:ct32: :ct32: Very Happy

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
arnaud sixx

avatar

Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

MessageSujet: Re: Manowar   Sam 5 Fév 2011 - 19:08

Je voulais voir Manowar sur scène au moins une fois dans ma vie . Mais franchement , ils ne doivent pas réalisé ce que représente la somme de 75 euros pour les pauvres mortelles que nous sommes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
T.N.T.

avatar

Messages : 3618
Date d'inscription : 17/07/2008
Localisation : Wallonie

MessageSujet: Re: Manowar   Sam 5 Fév 2011 - 19:10

Faut bien qui qu'ils s'achétent leur panoplie d'habillement, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rachardblack.blogspot.com/
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13577
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Manowar   Sam 5 Fév 2011 - 19:14

J'ai vu le groupe en 1999 au Dynamo Open Air (p*tain qu'il était bien ce festival). Franchement, tu ne rates rien ... j'ai trouvé cela nul, ça blague sans arrêt, c'est lent entre les titres, je suis sûr qu'ils pouvaient interpréter quatre ou cinq titres de plus au lieu de blaguer ...

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
arnaud sixx

avatar

Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

MessageSujet: Re: Manowar   Sam 5 Fév 2011 - 20:08

js64 a écrit:
J'ai vu le groupe en 1999 au Dynamo Open Air (p*tain qu'il était bien ce festival). Franchement, tu ne rates rien ... j'ai trouvé cela nul, ça blague sans arrêt, c'est lent entre les titres, je suis sûr qu'ils pouvaient interpréter quatre ou cinq titres de plus au lieu de blaguer ...

Ca ne m' étonne pas Very Happy
Manowar est bouffi d' orgueil , ne sort qu' un disque tout les 5 ans ( et en plus il est pourri ! ) ;
bref voici la clef du succès :cry
Pourquoi Manowar rempli des énormes salles Question Je comprend pas Exclamation

Petite anecdote : Manowar se produit en tete d' affiche du Metalway Festival en 2005 . Quand ils arrivent sur le site , ils exigent le que tous les groupes présents évacues les coulisses ( ce qu' ils font ) . Ainsi , Saxon est foutu à la porte tel une 1ère parti quelconque... ( absolument écoeurant Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gibsonboy
Modérateur
avatar

Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

MessageSujet: Re: Manowar   Sam 5 Fév 2011 - 23:18

arnaud sixx a écrit:
js64 a écrit:
J'ai vu le groupe en 1999 au Dynamo Open Air (p*tain qu'il était bien ce festival). Franchement, tu ne rates rien ... j'ai trouvé cela nul, ça blague sans arrêt, c'est lent entre les titres, je suis sûr qu'ils pouvaient interpréter quatre ou cinq titres de plus au lieu de blaguer ...

Ca ne m' étonne pas Very Happy
Manowar est bouffi d' orgueil , ne sort qu' un disque tout les 5 ans ( et en plus il est pourri ! ) ;
bref voici la clef du succès :cry
Pourquoi Manowar rempli des énormes salles Question Je comprend pas Exclamation

Petite anecdote : Manowar se produit en tete d' affiche du Metalway Festival en 2005 . Quand ils arrivent sur le site , ils exigent le que tous les groupes présents évacues les coulisses ( ce qu' ils font ) . Ainsi , Saxon est foutu à la porte tel une 1ère parti quelconque... ( absolument écoeurant Evil or Very Mad )

tres naze et tres ricain dans le comportement Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Manowar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Discussions générales - Autres Groupes-
Sauter vers: