Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Battalions Of Steel Tour II Live In London KOK 8th November

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Denver-Lionheart

Denver-Lionheart


Messages : 273
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : Paris

Battalions Of Steel Tour II Live In London KOK 8th November Empty
MessageSujet: Battalions Of Steel Tour II Live In London KOK 8th November   Battalions Of Steel Tour II Live In London KOK 8th November EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:42

Salut amis "
Saxoniens"
, voilà le LIVE REPORT comme promis, c'est mon tout premier alors soyez indulgents...MERCi

Dimanche 8 Novembre 2009 - SAXON Live In London KOKO
Arrivée sur le lieu de la salle à 15h00, histoire de voir l'extérieur de jour, je sais qu'il est bien trop tôt mais ne sait-on jamais, aux détours d'une rue on peut peut-être croiser un des membres du groupe (comme à Dublin en Avril dernier)...mais non pas aujourd'hui.
Je pars donc faire des achats à Camden (célèbre quartier de Londres, idéal pour trouver raretés ou autres fringues "
metalo-gothiques"
). Pour moi ça sera un Picture d'une interview de SAXON (évidemment, payé 5£). Voilà donc 3 heures de balade dans ce quartier et il me faut redescendre vers KOKO, tout en bas de Camden High Street...M'y voilà arrivé, la nuit tombe très vite ici (1h plus tôt qu'en France). Quelques personnes attendent (il est 18h15) l'ouverture des portes prévue à 19h. Je croise un fan venu de Suède, le type à l'air déjà bien alcoolisé et flippé de ne pas avoir de ticket réel mais une feuille en papier imprimée à la maison, tout comme moi d'ailleurs. Connaissant le système, je ne m'inquiète pas et, étant bien en avance, je demande donc où est le pub le plus proche et il se trouve qu'il y en a un qui est collé à l'arrière de la salle...super...j'y vais, ça s'appelle "
The Hope &
Anchor"
, vieux pub anglais plutôt sympa. J'y rentre et déjà bien des t-shirts SAXON y sont présents...évidemment tout le monde se sourit, on n'est pas en France où tout le monde se regarde l'air de dire "
mais d'où il vient ce mec là???"
. Non pas de ça ici, tout le monde discute avec tout le monde sans aucune différence, on est tous là pour la même choses alors vivons le ensemble.

Je m'installe au comptoir et commande mon breuvage favori, une pinte de GUINNESS!!! J'écris, déjà , sur mon petit carnet et là un homme me demande d'où je viens, voyant bien que je n'écris pas en Anglais...je lui dis donc que je viens de Paris, lui me dit qu'il est de Milan, qu'il est venu à Londres car les dates "
européennes"
ont été reportées à Mars. Bon moment de discussion, puis il part. ça fait bien la queue dehors mais je suis là dans ce pub et j'aime cette ambiance alors je reste. Et voilà que deux types se posent à côté de moi et on se met à discuter...c'est plutôt cool, l'un est finlandais et l'autre est anglais. Nous discutons un moment, échangeons nos avis sur les albums de SAXON, et échangeons aussi nos mails...Je pense que je dois en être à ma 4ème pinte. Les 2 gars partent et le pub se vide peu à peu, juste le temps pour moi de boire une dernière pinte et je quitte le pub à mon tour.
Je fais la queue pour le guichet et me voilà donc entré dans cette salle, KOKO, le stand merchandising se trouve à droite du guichet mais je décide d'aller d'abord voir ce qu'il se passe sur scène...c'est Anvil qui joue (je ne sais pas l'heure qu'il est) j'ai donc manqué la 1ère partie, mais sincèrement je m'en fous... Je regarde un moment Anvil, mais ça ne m'accroche pas particulièrement je décide donc d'aller au stand. J'y achète un Sweat Capuche (Into The Labyrinth Bleu) et le nouveau T-shirt de Saxon (Voir photo de moi) et 2 T-shirts pour ma moitié, qui n'a pu venir pour cause de travail.
Je retourne au 1er balcon de la salle qui est plutôt grande et j'y apprends d'ailleurs que le concert est SOLD-OUT...c'est pas en France qu'on verrai ça malheureusement... Bref...Le concert d'Anvil se termine et voilà, clap de fin, le public a eu quand même bien l'air d'apprécier le retour de ce groupe...chacun ses goûts...

Les balcons se vident un peu, le temps d'aller chercher une GUINNESS, 1 de plus, au bar de la salle, je retourne à mon balcon, je suis contre une barrière juste derrière la console son, et là un technicien vient scotcher la setlist sur la table de mix...j'en profite pour noter tout ça, même si je sais pertinemment qu'elle changera, il est comme ça Biff...

La scène est installée, la bâche de SAXON (Into the Labyrinth) est tendueen fond de scène et les backliners vérifient que les guitares fonctionnent bien. Tous quittent la scène et là, la lumière s'éteint...Le public cri, j'ai rarement entendu tant de bruit pour SAXON, ça fout des frissons partout...

21h00, l'intro de Battalions Of Steel commence, c'est fou là-dedans...et voilà Nigel qui s'installe derrière ses fûts, puis arrivent Paul Quinn et Doug Scarratt suivis de Nibbs et enfin BIFF et c'est parti pour 2 heures10...dès les premières notes je vois bien qu'ils sont en très grande forme, le son est irréprochable, chaque note, mélodie, rythmique, cymbale est audible, c'est du très très bon.
Et voilà les morceaux s'enchainent alternant morceaux récents et anciens à souhait (voir setlist à la fin du report), des surprises comme Iron Wheels (avec Paul Quinn à la guitare acoustique)...quelques morceaux plus tard arrive le Standard des Standards, "
Wheels Of Steel"
et là c'est la folie dans la fosse...speech de Biff, "
Hier nous étions à Birmingham, êtes-vous meilleurs qu'eux???"
Oh Oh Oh Oh OOOOOOOOHHHHH!!!!!! Puis petite joute interne, "
Est-ce qu'en bas vous chantez plus fort qu'en haut???"
, alors duel entre fosse et balcons, victoire 2-0 des Balcons puis un dernier "
Oh Oh Oh Oh OOOOOOHHHHHH!!!"
tous ensemble et on repart pour Wheels Of Steel....
Les guitaristes sont affutés, Nigel d'une grande précision et Nibbs, comme à son habitude, secoue la perruque à tout va et bouge partout...Biff en a bien terminé de ses soucis de gorge, il est sans reproche et galvanise le public!!!
Le groupe sort de scène, c'est le premier Rappel de 3 titres dont le 3ème est "
747, Strangers In The Night"
sur lequel Biff fera chanter le refrain au Public, tout est parfait.
Puis, re-sortie de scène, et 2ème Rappel de 2 titres pour finir avec Princess Of The Night, et voilà c'est fini, nous avons eu droit à 21 titres de SAXON en 2h10, dans une ambiance magique et bon enfant, très fraternelle en fait. Les impressions des gens dehors sont plutôt très bonnes, tout le monde à le sourire et a passé un super moment...Pour moi il ne manquait que ma dulcinée pour être le plus heureux des hommes mais ne soyons pas trop tatillon.

C'est l'heure pour moi de rentrer à L'hôtel, car il faut se lever de bonheur pour le petit déj' (entre 7h et 9h)...
Voilà j'ai passé une soirée fabuleuse, avec des rencontres bien sympas et un concert de SAXON excellent et intense.
Voici le lien des photos :
http://www.flickr.com/photos/44174252@N02/sets/72157622807703518/

En espérant que vous aurez apprécié mon récit.
Voici la Setlist :
01- Battalions Of Steel
02- Heavy Metal Thunder
03- Dogs Of War
04- Hellcat
05- Dallas 1.pm
06- Travellers In Time
07- Broken Heroes
08- Motorcycle Man
09- Power &
The Glory
10- Solid Ball Of Rock/Back On The Streets
11- Iron Wheels
12- Lionheart
13- And The Bands Played On
14- Ride Like The Wind
15- Wheels Of Steel

1er Rappel :
16- Live To Rock
17- Denim &
Leather
18- 747, Strangers In The Night

2nd Rappel :
19- Crusader
20 - Princess Of The Night

P.S. : En effet pas de Strong Arm Of the Law, remplacé par Dallas 1.pm...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/denvertheband
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Battalions Of Steel Tour II Live In London KOK 8th November Empty
MessageSujet: Re: Battalions Of Steel Tour II Live In London KOK 8th November   Battalions Of Steel Tour II Live In London KOK 8th November EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:38

Un grand merci à toi.
Pour une première review, c'est du tout bon 0022 .
Seul bémol, je ne suis pas fan de Guinness. Je préfère les allemandes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Denver-Lionheart

Denver-Lionheart


Messages : 273
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : Paris

Battalions Of Steel Tour II Live In London KOK 8th November Empty
MessageSujet: Re: Battalions Of Steel Tour II Live In London KOK 8th November   Battalions Of Steel Tour II Live In London KOK 8th November EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:55

js64 a écrit:
Un grand merci à toi.
Pour une première review, c'est du tout bon 0022 .
Seul bémol, je ne suis pas fan de Guinness. Je préfère les allemandes ...

Merci chef...j'ai juste oublié un truc un "
O"
dans le titre du topic à KOKO!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/denvertheband
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8470
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Battalions Of Steel Tour II Live In London KOK 8th November Empty
MessageSujet: Re: Battalions Of Steel Tour II Live In London KOK 8th November   Battalions Of Steel Tour II Live In London KOK 8th November EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:37

Merci merci merci. Bien sympa tout ça. Et puis moi j'aime bien Dallas 1 PM.

Par contre, 6 pintes et pas une pause pipi? C'est pas une vessie que tu as... Laughing Embarassed

Sympa les photos. C'est facile d'utilisation flickr? Y a t'il d'autres sites qui proposent la même chose?

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Denver-Lionheart

Denver-Lionheart


Messages : 273
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : Paris

Battalions Of Steel Tour II Live In London KOK 8th November Empty
MessageSujet: Re: Battalions Of Steel Tour II Live In London KOK 8th November   Battalions Of Steel Tour II Live In London KOK 8th November EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:59

truc a écrit:
Merci merci merci. Bien sympa tout ça. Et puis moi j'aime bien Dallas 1 PM.

Par contre, 6 pintes et pas une pause pipi? C'est pas une vessie que tu as... Laughing Embarassed

Sympa les photos. C'est facile d'utilisation flickr? Y a t'il d'autres sites qui proposent la même chose?

Ben en fait à bien y réfléchir, pas de pause pipi avant le retour à l'hôtel, mais mes parents m'ont doté d'une vessie plus grande que la normale...alors j'en profite...

Sinon Flickr n'est pas très compliqué, il faut un compte yahoo par contre tu es limité en taille par mois, 100mo ce qui n'est pas top, mais je passe par "
vso image resizer"
pour réduire la taille de mes photos tout en gardant la qualité optimum...
Je vais m'informer sur mon fournisseur internet pour l'hébergement de dossiers photos dans ce genre, je suis chez Free et je crois que c'est plutôt pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/denvertheband
Nebulord

Nebulord


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 52

Battalions Of Steel Tour II Live In London KOK 8th November Empty
MessageSujet: Re: Battalions Of Steel Tour II Live In London KOK 8th November   Battalions Of Steel Tour II Live In London KOK 8th November EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:12

Merci pour chronique !!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battalions Of Steel Tour II Live In London KOK 8th November Empty
MessageSujet: Re: Battalions Of Steel Tour II Live In London KOK 8th November   Battalions Of Steel Tour II Live In London KOK 8th November Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battalions Of Steel Tour II Live In London KOK 8th November
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battalions of Steel
» Battlions of Steel - 30th Anniversary Tour
» SAXON Wacken Radio on Monday, 03 November 2014
» Steel Panther
» Wheels of Steel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Forum sur SAXON :: Critiques de concerts-
Sauter vers: