Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 L'évolution du metal

Aller en bas 
+2
truc
Elric des Dragons
6 participants
AuteurMessage
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

L'évolution du metal Empty
MessageSujet: L'évolution du metal   L'évolution du metal EmptyJeu 18 Jan 2007 - 21:11

Je ne sais pas trop où créer ce sujet, pourquoi pas ici ? Mouais, bof, mais bon ! :mrgreen:

Que pensez-vous de l'évolution du metal ? Quelle période préférez-vous ? Quels sont vos espoirs ou vos craintes pour le renouveau du style (dans son terme général, aussi bien hard rock que Nu metal...) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8470
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

L'évolution du metal Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du metal   L'évolution du metal EmptySam 20 Jan 2007 - 8:51

Ben du moment qu'il y a des beaux solos... j'ai jamais aimé les morceaux sans solo, façon Sant Anger et consorts... Ras la marmite à fromage fondu des guitares à 7 cordes sous accordées...

Une autre chose aussi, tous styles confondus... le son un peu trop compact/massif, puissant, etc. C'est pas toujours utile... Il faut des morceaux aérés je pense... sinon, quitte à se cogner de la rythmique... il y a la techno...

J'ai commencé par Back in Black, donc plutôt 80' au départ mais avec une culture élargie... je voterai en 1 pour la fin 60' et tout 70'... Après, quand un album est bon (me plaît serait plus exact comme formulation), peu importe la période à laquelle il est sorti 😉

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Saintonge

Saintonge


Messages : 94
Date d'inscription : 17/12/2006

L'évolution du metal Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du metal   L'évolution du metal EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:17

pour ce qui est de mon cas je préfère parler de Hard Rock que de Metal !
😉
sinon mes goûts plutot les 70's.

je suis d'accord avc Truc, souvent avec les productions actuelles, on a l'impression de recevoir un mur sur la tronche ou bull qui écrase tout, une
sorte d'annihilation de la personne. (bien évidemment c'est que je ressens
mais la personne qui est à coté de moi ressentira surement autre chose)

sinon pas vraiment de craintes, il y a toujours des groupes sympathiques
à découvrir et à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

L'évolution du metal Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du metal   L'évolution du metal EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:30

Moi aussi mes goûts sont ancrés dans les années 70 et 80.
Des années 90 je ne retiens pas grand chose ;

Pour moi le grunge a causé beaucoup de dégâts.
Tout le monde a cru que l’on pouvait faire de la musique en ne connaissant que 3 accords.
Il suffit d’écouter les groupes de Neo.
Guitares sous accordées, souvent passées a la moulinette « informatique ».
Jamais compris pourquoi avoir besoin de sept cordes.
Max Cavalera fait aussi bien avec trois cordes…
Et franchement un solo de guitare bien fait, c’est toujours agréable.
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

L'évolution du metal Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du metal   L'évolution du metal EmptyVen 26 Jan 2007 - 22:41

Perso, j'ai une préférence pour les groupes issus des 60/70/80. Mais je ne crache pas sur des combos plus récents, quelque soient leur style (par exemple, j'adore Hypocrisy, groupe n'évoluant pas du tout dans les mêmes sphères qu'un Saxon ou un Blue Öyster Cult !), ou encore Pain avec son metal très électro. L'absence de soli ne me dérange plus. L'un des meilleurs titres rentre-dedans de Queen, Sheer Heart Attack, ne contient d'ailleurs pas de solo.

En revanche, je note un retour en force de groupes de hard rock traditionnel en ce moment. Comme quoi, tout est cyclique et tant que la musique sera bonne, ce sera parfait. Le manque d'exposition des groupes de metal permet justement à ne pas trop nuir à la qualité ;
quand on regarde la fin des années 80 et le début des années 90, les groupes de hard sous les feux des projecteurs de MTV n'ont pas fait que des merveilles : RATT, sombrait définitivement, le glam connaissait son chant du cygne ;
Pretty Maids attrapait ce wagon avec des années de retard ;
Nirvana explosait et en réponse, il y a eu une radicalisation brutale du metal : le death et plus tard, le black sont devenus très vendeurs (alors les true black metalleux ne sont que pure légende ! :mrgreen: ).

Et Saxon a compris un peu tard que le vent tournait. Mais il est remarquable de voir que sans perdre sa patte, le groupe est en phase avec son temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
DkP

DkP


Messages : 1977
Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Toulouse

L'évolution du metal Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du metal   L'évolution du metal EmptyDim 15 Juil 2007 - 9:41

Pour moi c'est très simple, j'aime le registre des années 80 avec le son d'aujourd'hui.
Pas mal de nouveaux groupes sont influencés par les années 80 et avec le son d'aujourd'hui ça le fait vraiment bien.
A contrario, j'ai du mal avec certains albums des années 80, je trouve qu'ils ont mal vieillis, et pourtant j'aimais bien à l'époque.
Pour les années 70, je n’en parle pas, ce n’est pas pour moi 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalheart-webradio.com/
Nebulord

Nebulord


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 52

L'évolution du metal Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du metal   L'évolution du metal EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:27

Pour moi le metal de maintenant c'est beaucoup de soupe pas beaucoup de concistance mais ça peux ce laisser écouter. J'écoute du grind ( casiment mort maintenant Crying or Very sad ), death et black ( commence à disparaitre aussi Crying or Very sad ) mais je reste un grand fan de heavy avant tout avec des groupes comme Saxon, Testament, Helloween et tant d'autre 😉.
D'autre goupe modern que j'apprécie beaucoup : Beyond Twilight ( prog ), Astral Doors ( Heavy retro et moderne ), Lordi et d'autre 😉 .
Pour moi ça serait les annés 80 ( déclins du punk et début de la popularité du Heavy metal ).
Beaucoup de group de maintenant me prenne la tête et certain vieux group aurais dû arrétter fin 80 car c'est n'importe quoi ce qu'il font maintenant et aussi je comprend par pourquoi certain groupe ( ancien ou rescent ) on droit à des pieds d'estale alors que certain mérite beaucoup plus ce dit pied d'estale qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évolution du metal Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du metal   L'évolution du metal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution du metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Search For The Next Great Metal Band Part 2-The Metal Voice
» Search For The Next Great Metal Band Part 1-The Metal Voice
» Top 10 Metal Album covers 1980's-The Metal Voice
» Top 10 Heavy Metal Albums of 2011-The Metal Voice
» Top 10 Greek Metal Bands-The Metal Voice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Discussions générales - Autres Groupes-
Sauter vers: