Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mercyful Fate et King Diamond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nebulord

avatar

Messages : 3963
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Joinville ( 52300 - Entre Saint Dizier et Chaumont )

MessageSujet: Mercyful Fate et King Diamond   Ven 14 Nov 2008 - 15:32



Mercyful Fate est un groupe de heavy metal danois très influent, qui a souvent été cité comme source d'inspiration des genres thrash metal, power metal et black metal. Ils sont aussi cités comme un groupe pionnier de la première vague du black metal.

Carrière :
Les débuts :
Le groupe a été fondé à Copenhague, au Danemark en 1980 avec les membres restants Hank Shermann du groupe Brats et King Diamond du groupe Black Rose. Au début 1981, ils aidèrent Michael Denner et son groupe Danger Zone sur des démos. Plus tard, Hank Shermann, King Diamond, Michael Denner et le bassiste de son groupe Timi Grabber réalisèrent leur potentiel en s'unissant tous ensemble au sein d'un même groupe, Mercyful Fate. Plusieurs fois, il y eut des départs dans le groupe. Michael Denner partit pour un nouveau groupe, puis revint. De plus, le poste de batteur était très instable, finalement, c'est Kim Ruzz qui s'établit lui-même dans le groupe.
Au début 1982, le groupe participa au disque de Ebony Records Metallic Storm. Plus tard dans la même année, Mercyful Fate enregistra leur première réalisation, l'EP Mercyful Fate, surnommé par les fans Nuns Have No Fun, sur vynil pour le label néerlandais Rave-On. Cette première sortie incluait des chansons heavy metal traitant du diable, qui inspireront plus tard le black metal (à part égale avec le groupe Venom, considéré comme l'ancêtre du genre).
Suivant cet EP, le groupe sort Melissa en 1983 et Don't Break The Oath en 1984, qui sont désormais reconnus par beaucoup comme des classiques à la fois du power metal et du black metal. Don't Break The Oath est suivi d'une tournée, pour la première fois au États-Unis. King Diamond se sépara alors du groupe à la suite de différences au niveau des compositions du groupe avec Hank Shermann. Avec lui, King Diamond entraîna Timi Hansen et Michael Denner à poursuivre une carrière solo avec lui sous son nom. Ce groupe continue la tradition de Mercyful Fate, mais avec un caractère plus progressif et plus conceptuel. En réponse, Hank Shermann forma son groupe, Fate, qui pris une direction plus Hard FM.

La Réunion :
En juillet 1992, le groupe s'est reformé et a signé un contrat avec Metal Blade Records. Tous les membres originaux, sauf Kim Ruzz, remplacé par Morten Nielsen sont présents. Ils sortent In the Shadows en 1993. L'album contient "
Return Of The Wampire"
, un réenregistrement de leur seconde démo, avec le batteur de Metallica Lars Ulrich qui joue sur cette chanson. Depuis cette année, le groupe a sortie quatre autres albums. Time sort en 1994. Il est l'album le plus facile d'accès, grâce à sa production très claire, et son coté mélodique. Le groupe comme à ses débuts, continue de voir ses membres partir et être remplacés. Sharlee D'Angelo, aussi bassite de Arch Enemy, remplace Timi Hansen et se charge de la basse sur ce disque, alors que Snowy Shaw a pris la place de batteur. Il cède sa place à Bjarne Holm pour l'album Into The Unknow, sorti en 1996, qui apparait comme un album plus sombre que Time. Il obtient cependant un succès plus mitigé. Michael Denner quitte à son tour le groupe, remplacé par Mike Wead. Mercyful Fate renoue alors avec le succès avec Dead Again, sorti en 1998. Il contient notamment la chanson éponyme, composée par King Diamond et qui dure 13 minutes 40 secondes. Enfin, le groupe sort son neuvième album, 9, en 1999. Après sa sortie, King Diamond s'écarte du groupe et continue sa carrière solo. Après la séparation, Hank Shermann, Michael Denner, Bjarne Holm, et le bassiste de King Diamond Hal Patino formèrent Force of Evil, qui reprend la plupart des thèmes originaux de Mercyful Fate.
Dans une interview en 2005, King Diamond a donné des détails sur la séparation du groupe, et a révélé la possibilité d'un nouvel album du groupe, en déclarant "
Il m'est impossible pour moi de quitter Mercyful Fate... Je ne peux pas seulement vivre avec King Diamond"
. Il expliqua que Mercyful Fate est toujours sous contrat et peut enregistrer un nouvel album, mais cela sera fait uniquement comme une détente, et lorsqu'il ne pourra plus partir en tournée, car il ne pourra pas faire gagner de l'argent à la maison de disque du groupe, et en même temps poursuivre sa carrière solo.

Melissa :
"
Melissa"
est le nom du crâne que King Diamond a l'habitude d'emmener en tournée, mais aussi d'une personne fictive décédée, qui apparait dans trois chansons. Avant l'enregistrement de Melissa, King Diamond a acquis un squelette humain nommé "
Melissa"
. Il utilisa le fémur pour fabriquer sa poignée de micro.
Le crâne a été une source d'inspiration pour l'album Melissa et le titre éponyme du disque est vraiment différent du reste de l'album, car il est plus lent que les autres chansons, plus agressives. Les paroles évoquent un homme (que les fans identifient souvent à King Diamond lui-même), qui a perdu l'amour de sa vie, qui était une sorcière brûlée au bûcher par un prêtre catholique. L'histoire se construit autour de l'émotion de ce personnage, qui ne ressent que de la tristesse, en désespérant de ne jamais la revoir en vie, puis ne ressentant plus que de la haine et de la rage à propos de sa perte. Il jura vengeance au prêtre qui la brûla, proclamant qu'il devra mourir au nom de l'enfer. La chanson se termine avec un chuchotement qui murmure que l'esprit de Melissa restera toujours avec le héros.
La deuxième chanson Melissa apparaît sur l'album Don't Break The Oath, sur le titre "
Come To The Sabbath"
, encore une fois à la fin du disque. Les paroles traitent d'un coven satanique soutenant un sabbat, au cours duquel le héros apparaît pour poursuivre le prêtre qui a pris la vie de Melissa. Bien qu'elle ne soit plus le sujet principal de la chanson cette fois, ce titre est quand même connu sous le surnom "
chanson de Melissa"
.
La dernière chanson où apparaît Melissa est sur l'album In the Shadows, dans "
Is That You, Melissa ?"
Les paroles évoquent encore une fois un personnage dans le chagrin à cause de la perte de son amour. Il commence à entendre une voix et se rend au coven afin d'achever un rituel pour parler avec le fantôme de son aimée. Le coven refuse, expliquant que cela est contraire aux règles. Le héros est ensuite visité par l'esprit de Melissa qui partage un baiser avec lui. Cette chanson est vue comme la fin de l'histoire de Melissa. Il est d'ailleurs largement répandu que la fille face au vieux chêne sur la pochette de l'album In the Shadows est Melissa. Après cet album, elle n'est plus mentionnée dans aucune parole ou pochette.

Membres :
Membres actuels :
Kim Bendix Petersen, dit King Diamond - chant, clavier
Mikael Wikström, dit Mike Wead - guitare
Rene Krolmark, dit Hank Shermann - guitare, basse
Charles Peter Andreason, dit Sharlee D'Angelo - basse
Bob Lance, dit Bjarne T. Holm - batterie

Membres fondateurs :
Kim Bendix Petersen, dit King Diamond - chant, clavier
Michael Denner - guitare
Rene Krolmark, dit Hank Shermann - guitare, basse
Timi Hansen, dit Timi Grabber - basse
Kim Ruzz - batterie

Discographie :
Année Titre
1982 Mercyful Fate
1983 Melissa
1984 Don't Break The Oath
1987 The Beginning
1992 Return of the Vampire
1993 In the Shadows
1994 The Bell Witch
Time
1996 Into the Unknown
1998 Dead Again
1999 9

Un peux plus sur la carriére solo du chanteur ( toujours en activitée ) :


Kim Bendix Petersen, alias King Diamond, est un chanteur danois né le 14 juin 1956. Connu grâce à ses prestations avec Mercyful Fate. Il commença une carrière solo après la séparation du groupe, dans un registre moins thrash, plutôt heavy. Réputé pour ses performances vocales impressionnantes (cris, hurlement, narration, voix théâtrales et diverses, parfois suraiguës), il n'en reste pas moins un des musiciens metal les plus sombre de son époque (maquillage quasi-black avant l'heure, disques racontant des histoires d'horreurs, aux atmosphères très sombres, torturées) et original.

Biographie [modifier]

ériode Mercyful Fate :
Il commença sa carrière musicale à 19 ans, en tant que guitariste dans un groupe de reprises danois ;
Brainstorm. Mais le futur King quitta vite ce groupe, pour rejoindre Black Rose, un autre groupe local. C'est là qu'il commença à chanter. Découvrant Alice Cooper, il se découvrit également une passion pour des musiques sombres, macabres, et des mises en scène horrifiques et théâtrales. Cette découverte le fit quitter Black Rose, pour enchaîner sur son troisième groupe en 2 ans, Brats. Constitué de Timi « Grabber » Hansen à la basse, Michael Denner à la guitare, et Hank Shermann (Rene Krolmark de son vrai nom, et bassiste-guitariste de son état), Brats constitue la base de ce qui deviendrait Mercyful Fate Sur un fond punk-metal, le King travaillait sa voix, en essayant d'en développer un côté presque morbide. Finalement, le groupe accueillit un cinquième membre, Kim Ruzz, un batteur, puis devint Mercyful Fate. Nous étions en 1980.

La machine était lancée, il fallait encore produire une démo. Ce qui serait fait quelques mois plus tard. « Curse Of The Pharaos » marqua les esprits, et attira de nombreux labels.

En septembre 1982, Mercyful Fate enregistra son premier EP : Nuns Have No Fun chez les hollandais de Rave-On Records.

La presse applaudit la tentative, trois titres furent joués l'année suivante au BBC Rock Show.

Enfin, en juin 1983, Roadrunner Records signe le groupe. Melissa verra le jour quelques mois plus tard, et marquera le début de la renommée pour Mercyful Fate et son leader, King Diamond.

Cet album, encore aujourd'hui, est considéré par certains comme un des précurseurs du black metal, de part ses ambiances sombres et le satanisme revendiqué par le King. De plus, il restera, avec la plupart de ses successeurs, une des influences de groupes comme Metallica, qui joueront de nombreuses reprises de Mercyful Fate.

En mai 1984, le groupe enregistre un second album. Don't Break The Oath sortira également chez Roadrunner Records. Second album culte, il prolonge le succès et assoie la réputation du groupe. Pourtant, les membres se séparent juste après.


Période Solo :
C'est à ce moment que débuta la carrière solo de King Diamond. Accompagné de Michael Denner, Timi Hansen (eux deux aussi venant de Mercyful Fate, Andy Larocque, et Mikkey Dee, il sortira son premier album en 1986 : Fatal Portrait. Les vocaux déjantés du Diamond et les solis implacables de Larocque créeront un style unique, entre dark metal et Metal Gothique, avec par dessus cette énergie heavy.

Le successeur du portrait fatal naquit l'année suivante. Abigail marqua une légère évolution vers un style un peu plus théâtral, renforcé par les différents tons du chanteur. De plus, le King conta pour la première fois une de ses histoires horrifiques sur un album (concept qu'il reprit maintes fois);
en l'occurrence celle d'une femme hantée par le fantôme de son enfant mort. Michael Denner et Timi Hansen quitteront le King peu après la sortie de l'album, respectivement remplacés par Pete Blakk et Hal Patino.

Plusieurs concerts seront filmés pendant la tournée qui succèdera à Abigail, en 1987, mais le live ne parut pas immédiatement.

D'abord, le danois enregistra Them, où parut la chanson Welcome Home, pour laquelle un clip fut filmé, et diffusé sur MTV.

La gloire du King grandissait de façon exponentielle, mais Mikkey Dee quitta le groupe à son tour, peu avant l'enregistrement du successeur de Them. Un premier remplaçant, Chris Whitemeier, fut jugé incapable de jouer en live, et fut remercié pendant l'enregistrement de Conspiracy. Mikkey Dee retourna en tant que batteur session, pour finaliser l'album, et fit définitivement ses adieux au King pour rejoindre Motörhead. Finalement, c'est Snowy Shaw qui fut titularisé au poste de batteur.

The Eye poursuivit l'œuvre du danois, et parut en 1990. C'est pendant son enregistrement que Snowy Shaw et Pete Blakk travaillèrent pour la première fois sur le travail de composition, travail auparavant exécuté dans sa quasi-totalité par Andy Larocque et King Diamond (sur des idées de base de ce dernier).

Cet album marque également la fin de la collaboration du Roi avec Roadrunner Records ;
ainsi qu'avec Hal Patino et Pete Blakk, virés pour problème de drogue. Il se sépare également d'Andy Larocque, et son projet solo s'en retrouve étant.

Pendant qu'il était sans contrat, King Diamond retrouva Hank Shermann et Michael Denner, anciens membres de Mercyful Fate, et apprécia leurs récentes compositions, dans le groupe Zoser Mez. Apprenant que Hank était en phase de composition, le danois recontacta ses anciens compères, et ainsi fut ressuscité un groupe mythique.

En 1991, en pleine période d'inactivité, le projet solo de King Diamond délivra tout de même son premier témoignage live : In Concert 1987 : Abigail.

La reformation :
Le groupe reconstitué était tel que ses membres l'avaient laissé, à l'exception de Kim Ruzz, qui fut remplacé par Snowy Snow.

Signant chez Metal Blade tout comme King Diamond, Mercyful Fate enregistra In The Shadows. Une tournée s'ensuivit, après laquelle Timi Hansen quitta le groupe.

Vite remplacé par Sharlee d'Angelo, le groupe retourna en studio en mai 1994, et enregistra Time. Malheureusement, le hasard persistait à contrarier le groupe, et Snowy Shaw quitta le groupe, et fut remplacé pour la tournée de Time par Bjarne Holm.

Le septembre de la même année, King Diamond rentra une nouvelle fois en studio, pour un nouvel album solo, le premier depuis 4 ans. Un line up totalement neuf, excepté l'irremplaçable Andy Larocque. Chris Estes à la basse, Her Simonsen en tant que second guitariste, et Darrin Anthony à la batterie. Un nouveau label également, puisque King Diamond quitta Roadrunner Records pour Massacre Records. Le résultat fut The Spiders Lullabye.

Une tournée mondiale s'ensuivit, puis le chanteur retourna avec Mercyful Fate, pour enregistrer un nouvel album.

Into The Unknown paraitra en janvier 1996, suivi 5 mois plus tard de l'enregistrement du nouveau King Diamond : The Graveyard. A ce moment, King Diamond voulu organiser un grande tournée où les deux groupes joueraient ensemble. Malheureusement, les promoteurs l'en découragèrent, pensant que cette tournée ne serait pas rentable.

Du coup, il ne fit une tournée qu'avec Mercyful Fate, pour laquelle Michael Denner démissionna, sitôt remplacé par Mike Wead. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, une bonne partie de la tournée fut annulée car King Diamond tomba gravement malade.

Après s'être remis sur pied, il réussit enfin à monter son projet de faire une tournée avec les deux groupes en même temps. Pendant ces quelques semaines de concerts, Anthony Darrin se blessa, et dut être remplacé par John Luke Hébert.

Après ces mois difficiles, le danois fit une pause, pour finir de se remettre, et apprécier quelques jours de repos.

En juillet 1997, il enregistra l'album Voodoo pour sa carrière solo, et immédiatement après l'album Dead Again de Mercyful Fate.

En avril 1998, il pourra enfin faire sa première tournée au États Unis en tant que King Diamond.

Une actrice aura été payée pour interpréter certains rôles dans les histoires horrifiques dont se délectent le King et ses fans. Herb Simonsen ne fera pas le voyage, et sera remplacé par Glen Drover. La tournée étant gigantesque, et la côté de popularité du chanteur enfla à la fin du tour.

De plus, en juillet, la même année, Mercyful Fate donna une autre tournée également dans le même pays.

En Hiver 1999, Mercyful Fate enregistra 9, plus que jamais dans un registre satanique. Le designer de la pochette était le même que pour le cultissime Don't Break The Oath. L'album parut le 18 juin 1999.

La même année, King Diamond vira Chris Estes, pour le remplacer par David Harbour. Avec ce nouveau Line Up, le King sortira en 2001 a nouvel concept-album : House Of God. suite à venir...

Discographie :

Albums Studio :
1986 - Fatal Portrait
1987 - Abigail
1988 - "
Them"

1989 - Conspiracy
1990 - The Eye
1995 - The Spider's Lullabye
1996 - The Graveyard
1998 - Voodoo
2000 - House Of God
2002 - Abigail II: The Revenge
2003 - The Puppet Master
2007 - Give Me Your Soul...Please

Singles :
1985 - No Presents for Christmas
1986 - Halloween
1987 - The Family Ghost
1988 - Welcome Home
1990 - Eye of the Witch

EP :
1985 - Demo
1989 - The Dark Sides
1999 - Collector's Item

Live :
1990 - In Concert 1987: Abigail
2004 - Deadly Lullabyes: Live

Compilations :
1992 - A Dangerous Meeting
2001 - Nightmare in the Nineties
2001 - Decade of Horror
2003 - The Best of King Diamond

Autre :
2001 - Black Rose: 20 Years Ago-A Night of Rehearsals

Line Up (projet solo) :

Membres actuels :
King Diamond (Chanteur depuis 1986)
Andy Larocque (Guitariste depuis 1986)
Mike Wead (Guitariste depuis 2002)
Hal Patino (Bassiste de 1988 à 1990;
et réengagé en 2002)
Matt Thompson (Batteur depuis 2002)

Anciens membres :
Michael Denner(Guitariste 1986-1987)
Timi Hansen (Bassiste 1986-1987)
Mikkey Dee (Batteur 1986-1989)
Pete Blakk (Guitariste 1988-1990)
Snowy Shaw (Batteur 1990-1994)
Darrin Anthony (Batteur en 1995)
Herb Simonsen (Guitariste 1995-1998)
Chris Estes (Bassiste 1995-1998)
John Luke Hebert (Batteur 1996-2000)
Glen Drover (Guitariste en 2000)
David Harbour (Bassiste en 2000)

Mon avis :
J'adore aussi bien en solo que avec sont groupe.
Attention ça voie est l'une des plus aigu du metal cela peux surprende même voir désarçonné certain auditeur aux tympans sensible.
Malgré une image asser gore et des live de folie ( il arrive dans un cerceuil, mange des roses avec les épines, chante avec un micro soutenu par une croix avec des os et d'autres truc asser gore ) leure musique ne l'est pas pour autant car trés technique ( limite progressif ) et un chant trés théatrale.
Bonne découverte et ne soyer pas repoussé par ces cris de chauve-souris. Laughing

Lien découverte :
Mercyful Fate :
Egypt - http://www.youtube.com/watch?v=idOp6_Mcvbc
The witches dance - http://www.youtube.com/watch?v=1yFCwDU3bw4
The uninvited guest - http://www.youtube.com/watch?v=u6R0qQLSkkw
Come to the Sabbath - http://www.youtube.com/watch?v=IgiH9K_-gOU
The Oath( ma préférer ) - http://www.youtube.com/watch?v=9SlvB2Z_C4
Nightmare Be Thy Name - http://www.youtube.com/watch?v=Uauh4cY0I8c
King Diamond :
Welcome Home - http://www.youtube.com/watch?v=p8g6tGpxbi0
The Family Ghost - http://www.youtube.com/watch?v=cpX-QdG3hgU
Sleeples Nights - http://www.youtube.com/watch?v=RmJixqlOzZ4
Give Me your soul - http://www.youtube.com/watch?v=8tl-N9FJMpY
At the grave - http://www.youtube.com/watch?v=AJ65MAd5e1s
Invisible Guests - http://www.youtube.com/watch?v=TY4CpS097c0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13577
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Mercyful Fate et King Diamond   Sam 15 Nov 2008 - 12:02

J'ai vu Mercyful Fate en concert en 1999 au Dynamo Open Air, le plus gros festival metal de l'époque, mais qui a coulé à cause de l'histoire de la vache folle en 2001 (Wacken à côté, c'est du pipi de chat Laughing ....)



Très bon concert avec une excellente paire de guitaristes.
Mais c'est vrai que la voix de King Diamond est très particulière et peut être même irritante par moment ...

J'ai deux ou trois albums de Mercyful fate mais ils doivent être poussiéreux depuis le temps ...

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
Nebulord

avatar

Messages : 3963
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Joinville ( 52300 - Entre Saint Dizier et Chaumont )

MessageSujet: Re: Mercyful Fate et King Diamond   Sam 15 Nov 2008 - 12:09

js64 : ça reste comme même moin irritant que Cradle Of Fifth et comparse. Laughing
Ca avait l'air sympa ce festival dit donc. :wink:
Bin comme j'ai déja écrit les musiciens font presque du progressif tellement ces techniques. :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris

avatar

Messages : 970
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: Mercyful Fate et King Diamond   Sam 27 Déc 2008 - 0:43

J'avais découvert Mercyful Fate en 1983 avec "
Melissa"
, j'ai tous les albums studios du groupe ainsi que ceux de King Diamond depuis. Ma préférence va cependant (un peu) à Mercyful Fate.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13577
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Mercyful Fate et King Diamond   Dim 12 Déc 2010 - 12:58

King Diamond a eu chaud aux fesses :
Il a subit un triple pontage :
"

Livia Zita , the 26-year-old wife of 54-year-old Danish heavy metal singer King Diamond (real name: Kim Bendix Petersen;
MERCYFUL FATE, KING DIAMOND), has issued the following update:

"
Let me catch you all up on the past couple of weeks' happenings, because it affects many things.

"
On Monday the 29th of November, King had to be transported to the nearby hospital by ambulance. After several different tests were done and the EKG machine showing abnormalities, the doctors recommended that he get a cardiac catheterization.

"
Cardiac catheterization is a procedure where the doctors lead a very thin tube up from the leg and into the heart, where it injects dye into the bloodstream. Then a camera at the end of the tube takes many pictures of the heart's arteries, looking for blockages.

"
After this was done, they determined that King had several heart attacks, and three of his heart's arteries were the cause: one was completely blocked, the second was 90% blocked, and the third was 65% blocked. The only solution to this was an open-heart triple-bypass surgery.

"
If you are interested in the details of how this surgery is performed, please look it up online. I will only touch on the basics. The sternum (breastbone) is cut in half and pulled apart, to expose the heart. Veins are harvested from other places of the body, in King's case it was his left leg and chest wall. The person is then hooked up to a machine that practically does the job of the heart, circulating and oxygenating the blood. The heart is then stopped, and the lungs collapse (the lungs stop working since the blood is being oxygenated by the machine). The surgeon then sews the harvested veins in place, bypassing the found blockages. Once the surgery is done, the surgeon moves the ribs and breastbone back into place and wires it together. The chest is closed as well. They use an electric pulse to start the heart and a breathing machine is lead into the lungs to restart breathing.

"
King's surgery took approximately seven hours. Everything went well, and King was taken to ICU for recovery. He was walking and eating solid food already two days after the operation, and he was the first one in the history of the hospital who walked on his own power from the ICU to normal care.

"
10 days after the ambulance took him to the emergency room, he is at home and is recovering well. It will be a few months before he feels completely normal and is without pain.

"
He would like to mention here that he's eternally grateful for the wonderful staff at Centennial Medical Center who took care of him. Dr. Kourlis, Dr. Kamili, Dr. Alang, Nurse Christie and Nurse Thomas among many others made sure that he got the best care and attention he could ever have hoped for. They were always very nice to me, too, letting me stay overnight in the ICU after visiting hours were over.

"
In light of this, he will be taking a break from music and the music business altogether until further notice. He very much wants to write new music, finish the DVDs, and go on tour, but for now, all those things are in the distant future and he's not thinking about them.

"
Please understand that the KING DIAMOND band is not stopping, disbanding or anything of the sort. King's health is first priority, and when everything is going good with him, the music will resume.

"
Thank you all very much for reading this and STAY HEAVY."

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
avatar

Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

MessageSujet: Re: Mercyful Fate et King Diamond   Lun 13 Déc 2010 - 9:21

bon rétablissement au king!
sinon, perso, j'ai deux albums Abygail et abygail 2! et c'est le style que j'aime bien :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kisslolo

avatar

Messages : 3021
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : st clair de la tour

MessageSujet: Re: Mercyful Fate et King Diamond   Mer 2 Jan 2013 - 18:44

King Diamond - Live At Sweden Rock Festival, Norje, Sweden, 09.06.2012 [Full Concert]


Set-List:

[00:00] 01. Intro
[01:33] 02. The Candle
[07:00] 03. Welcome Home
[11:31] 04. Matt Drum Solo
[13:28] 05. Voodoo
[18:20] 06. At The Graves
[27:36] 07. Up From The Grave
[31:00] 08. Let It Be Done
[32:17] 09. Dreams
[37:10] 10. Sleepless Nights
[42:25] 11. Andy + Mike Solo
[44:47] 12. Shapes Of Black
[50:19] 13. Come To The Sabbath (Guests: Hank Shermann + Michael Poulsen)
[55:54] 14. Eye Of The Witch
[61:12] 15. Band Introduction
[62:11] 16. The Family Ghost
[67:24] 17. Halloween (Guests: Michael Denner + Mikkey Dee)
[74:15] 18. Black Horsemen

http://www.youtube.com/watch?v=y5Z_KnnS2-U
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier

avatar

Messages : 369
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Bayonne

MessageSujet: Re: Mercyful Fate et King Diamond   Mer 2 Jan 2013 - 20:59

Merci kisslolo !!!


js64 a écrit:
J'ai deux ou trois albums de Mercyful fate mais ils doivent être poussiéreux depuis le temps ...
Tu as au moins tout entre 1982 et 84, c'est à dire Melissa, Don't Break The Oath et le mini LP (sur The Beginning en version CD) ? Ce sont des monuments du heavy metal, au même titre que les meilleurs albums de MAIDEN, JUDAS, METALLICA, SLAYER, MANOWAR, CANDLEMASS ou BLACK SABB'. 0032 0032 0032

Par contre KING DIAMOND LE GROUPE me laisse en général beaucoup plus indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13577
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Mercyful Fate et King Diamond   Mer 2 Jan 2013 - 23:47

Je ne sais même plus 0003 ...

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
kisslolo

avatar

Messages : 3021
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : st clair de la tour

MessageSujet: Re: Mercyful Fate et King Diamond   Jeu 3 Jan 2013 - 18:33

Les 2 premiers King diamond sont incontournables apres c'est un peu moins bon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kisslolo

avatar

Messages : 3021
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : st clair de la tour

MessageSujet: Re: Mercyful Fate et King Diamond   Mar 1 Juil 2014 - 19:10

King Diamond : Un nouvel album en 2015


King diamond a dévoilé au magasine Rolling Stones qu'il travaille déjà sur un nouvel album et qu'il a déjà un titre (qu'il garde secret pour le moment). Si tout va comme prévue le nouvel album sortira en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kisslolo

avatar

Messages : 3021
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : st clair de la tour

MessageSujet: Re: Mercyful Fate et King Diamond   Jeu 31 Juil 2014 - 19:15

Dans une entrevue accordé à Eddie Trunk, King Diamond parle de Mercyful Fate!


Eddie lui demande si il y a des chances qu'il travail encore avec les membres de Mercyful Fate un jour?

Sa réponse : [ J'adore Mercyful Fate et oui j'aimerais travailler encore avec le groupe! Mais King Diamond (le groupe) est ma priorité pour le moment. ]

Et c'est la que Brian Slagel (président de Metal Blade) a ajouté : [ Je vais m'assurer que des spectacles du groupe se produisent! Sûrement pas des tournée mais je veux donner la chance au fans de les revoir au moins une fois. ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mercyful Fate et King Diamond
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Discussions générales - Autres Groupes-
Sauter vers: