Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Journey

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Journey Empty
MessageSujet: Journey   Journey EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:11

Journey 45461b10

Source: wikipedia;

Journey est un groupe de soft rock et pop rock américain fondé en 1973 à San Francisco autour de Neal Schon et Gregg Rolie, anciens musiciens du groupe Santana. Le groupe est passé par plusieurs phases ; le plus fort de son succès commercial a eu lieu entre 1978 et 1987, après quoi le groupe s'est temporairement séparé. Après une longue mise en suspens à la suite de Raised on Radio, le groupe s'est reformé dans les années 1990 avec une succession de chanteurs.

Durant la période de 1978 à 1987, Journey a sorti une série de tubes, dont Don't Stop Believin' en 1981, qui est devenu en 2009 la chanson la plus vendue de l'iTunes Store. Escape, l'album studio sur lequel figure le titre, est le huitième album du groupe et celui qui a eu le plus de succès. Il a atteint la première place du Billboard 200 et contient un autre de leurs singles les plus populaires, Open Arms. L'album suivant, Frontiers, eut presque autant de succès aux États-Unis, atteignant la deuxième place avec plusieurs singles réussis; il élargit la notoriété du groupe au Royaume-Uni, où il atteint la 6e place des UK Albums Chart. Les résultats des ventes leur ont offert deux disques d'or, huit albums multi-platine et un disque de diamant (y compris sept albums consécutifs certifiés multi-platine entre 1978 et 1987). Dix-huit de leurs singles furent classés dans le Top 40 Mainstream aux États-Unis, desquels six ont atteint le Top 10 du Billboard Hot 100 et deux ont atteint la première place du classement du Billboard.

Leur musique initialement proche du jazz-rock et du rock progressif, s'oriente vers le soft rock au fil des albums, et avec l'arrivée de Steve Perry au chant en 1977, puis le départ de Gregg Rolie au profit de Jonathan Cain au clavier en 1981. Journey sera décrit par AllMusic comme s'étant bâti dès 1978 la réputation d'un des « groupes de pop/rock commercial les plus aimés (et parfois détestés) d'Amérique ».

Selon la Recording Industry Association of America, Journey a vendu 47 millions d'albums aux États-Unis, ce qui en fait le 28e groupe le plus vendu. Les ventes dans le monde entier ont atteint 80 millions d'albums5,6. En 2005, un sondage d'USA Today a nommé Journey cinquième meilleur groupe de rock américain dans l'histoire7,8. Leurs chansons sont devenues des incontournables du rock et sont encore jouées sur les radios du monde entier.

--------------------------------------------------------------------

Sortie le 6 juin du nouvel album de JOURNEY avec Arnel PINEDA au micro.

A. Pineda (chant)/N. Schon (guitare)/ J.Cain (claviers)/ R. Valory (basse)/ D. Castronovo (batterie)


Double opus.



1 cd avec 11 nouveaux titres
Never Walk Away;
Like A Sunshower;
Change For The Better;
Wildest Dream;
Faith In The Heartland;
After All These Years;
Where Did I Lose Your Love;
What I Needed;
What It Takes To Win;
Turn Down The World Tonight;
The Journey (Revelation).

1 cd avec 11 titres ré-enregistrés :
Only The Young;
Don't Stop Believin';
Wheel In The Sky;
Faithfully;
Any Way You Want It;
Who's Crying Now;
Separate Ways (Worlds Apart);
Lights;
Open Arms;
Be Good To Yourself;
Stone In Love.

Site Web Myspace
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Journey Empty
MessageSujet: Re: Journey   Journey EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:11

Je ne connais pas trop ce groupe, juste quelques morceaux ...
Neal Schon est un excellent guitariste.

Dans la médiathèque idéale du Rockhard (avril208) dédiée au FM/AOR, ils disent que s'il y avait qu'un seul groupe à retenir, ce serait Journey ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Journey Empty
MessageSujet: Re: Journey   Journey EmptyJeu 1 Mai 2008 - 20:20

+1, je connais Journey que de nom!
C'est vrai que d'apres RH, ca serait le saint graal en matiere D'AOR? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
T.N.T.

T.N.T.


Messages : 3618
Date d'inscription : 17/07/2008
Localisation : Wallonie

Journey Empty
MessageSujet: Re: Journey   Journey EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:44

Exellent ce groupe de "hard fm" auteur de l'un des plus beau live, a savoir leur album "greatest hits live", enfin c'est mon avis et faut appréciez ce style de musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://rachardblack.blogspot.com/
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Journey Empty
MessageSujet: Re: Journey   Journey EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:23

J'ai vu quelques vidéos,

ouais bien mais sans plus 😉
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 3377
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Journey Empty
MessageSujet: Re: Journey   Journey EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 18:05

je pensais pas trouver ce topic ici ...

IL EST DE RETOUUUUUUUUUUURRRRRRRR
bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce

Apres des décennies de silence ...

source Rockmeeting et la planète entière

Citation :
Le clip officiel de "No Erasin '", le premier single du nouvel album de Steve Perry, "Traces",  ci-dessous. Le disque sortira le 5 octobre via Fantasy Records (une division de Concord Records / UMG)

"Traces" marque le premier album solo de Perry depuis 1994 "For The Love Of Strange Medicine", qui a été certifié or aux États-Unis pour des ventes dépassant le demi million d'exemplaires.

Dans un message publié sur son site Web officiel et sur ses comptes de médias sociaux, Perry a déclaré: «Il y a des années, j'ai disparu. Les raisons étaient nombreuses, mais mon amour pour la musique m'avait soudainement quitté. .

"Plusieurs années se sont écoulées. Un jour, j'ai commencé à dessiner des idées musicales avec la liberté créative que j'avais. Une chanson en a provoqué beaucoup d'autres. Mon amour pour la musique était revenu.

"En Mai 2015, j'ai commencé à enregistrer.

"Ces chansons sont spéciales pour moi. Je vous demande respectueusement de les écouter et, quoi qu'elles vous fassent ressentir, je vous remercie de votre écoute."

"Traces" track listing:

01. No Erasin' (4:07)
Writers: Steve Perry, David Spreng

02. We're Still Here (4:06)
Writers: Steve Perry, Brian West

03. Most Of All (4:23)
Writers: Steve Perry, Randy Goodrem

04. No More Cryin' (4:29)
Writers: Dan Wilson, Steve Perry

05. In The Rain (4:06)
Writers: Steve Perry, David Spreng

06. Sun Shines Gray (3:57)
Writers: Steve Perry, John 5, Thom Flowers

07. You Belong To Me (4:07)
Writers: Steve Perry, Barry Eastmond

08. Easy To Love (4:03)
Writers: Steve Perry, Thom Flowers

09. I Need You (2:59)
Writers: Steve Perry, George Harrison

10. We Fly (3:56)
Writers: Steve Perry, Jeff Babko
Perry fera la promotion de son nouveau disque solo et discutera de ses projets pour l’avenir lors de sa participation à l’édition du 7 octobre du "CBS Sunday Morning".

L'année dernière, Perry a déclaré à ABC Radio que son prochain album solo était inspiré par une tragédie personnelle. Il a expliqué: "J'ai rencontré quelqu'un et je suis amoureux de cette personne. Et j'ai perdu cette personne du cancer du sein il y a quatre ans.

Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Journey Empty
MessageSujet: Re: Journey   Journey EmptyMer 30 Jan 2019 - 23:19

Eagle Rock Entertainment éditera le 29 mars prochain un double live “Escape & Frontiers Live in Japan".
Performance enregistrée au Budokan Hall à Tokyo, au Japon, en 2017. Le groupe y a interprété les albums "Escape" et "Frontiers" dans leur intégralité.
Formats disponible : 2CDs+DVD et 2CDs+Blu-Ray

Journey 711bco10

CD 1 (Escape)

   Don’t Stop Believin’ Intro
   Don’t Stop Believin’
   Stone In Love
   Who’s Crying Now
   Keep On Runnin’
   Still They Ride
   Escape
   Lay It Down
   Dead Or Alive
   Neal Schon Guitar Solo
   Mother, Father
   Jonathan Cain Piano Solo
   Open Arms

CD 2 (Frontiers)

   Separate Ways Intro
   Separate Ways (Worlds Apart)
   Send Her My Love
   Chain Reaction
   After The Fall
   Faithfully
   Edge Of The Blade
   Steve Smith Drum Solo
   Back Talk
   Frontiers
   Rubicon
   La Raza del Sol
   Lovin’, Touchin’, Squeezin’

Les DVD et Blu-Ray contiennent les même titres que les Cds...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Journey Empty
MessageSujet: Re: Journey   Journey EmptyMer 4 Mar 2020 - 18:50

Source: https://metaljournal.net
Traduction google (pas trop mal pour une fois donc pas de correction de ma part Laughing )

Révolution dans les rangs de Journey avec l'expulsion de Steve Smith et Ross Valory...

Journey a expulsé Steve Smith et le bassiste Ross Valory de leurs rangs, comme le montre un communiqué de presse envoyé par le cabinet d'avocats Miller Barondess LLP basé à Los Angeles. La raison invoquée par les représentants de Neal Schon et Jonathan Cain dans un procès intenté à la Cour supérieure de Californie est "de faire en sorte que le groupe continue avec son grand succès de plus de 40 ans". Apparemment, Smith et Valory avaient tenté de prendre le contrôle d'une entité commerciale associée au groupe, Nightmare Productions. L'entreprise réclame des dommages et intérêts s'élevant à plus de dix millions de dollars.

Le procès déclare: «En 1998, Schon, Cain et [l'ancien chanteur Steve] Perry ont signé un accord écrit qui donnait à Schon et Cain le droit unique, exclusif et irrévocable de contrôler la marque Journey, y compris le nom Journey. Par conséquent, ils sont autorisés à agir ensemble en tant que Journey, avec ou sans personne d'autre. Les défendeurs Smith et Valory ont été membres de Journey à différents moments de l'histoire du groupe. Collectivement, ils n'ont que très peu de crédits de chansons sur les albums de Journey. Cependant, ils ont été généreusement indemnisés pendant de nombreuses années. »

Toujours selon la version des représentants de Schon et Cain: «Récemment, cependant, les défendeurs ont tenté de lancer un coup d'État mal conçu pour reprendre Nightmare Productions parce qu'ils croient à tort que Nightmare Productions contrôle le nom et la marque de Journey. Ils espèrent qu'en reprenant Nightmare Productions, ils pourront conserver le nom de Journey et s'établir avec un revenu garanti après avoir cessé d'agir. Smith et Valory ont commencé leur campagne pour prendre le contrôle de Nightmare Productions en décembre 2019, conspirant pour expulser Schon et Cain du contrôle. »

La réclamation continue: «Avec leurs actions, Smith et Valory ont détruit la chimie, la cohésion et la relation nécessaires pour que le groupe joue ensemble. Journey ne peut réussir sa tournée et réussir de façon créative que s'il est uni et que les membres du groupe se font confiance. Les actions entreprises par Smith et Valory ont brisé cette confiance. En conséquence, Schon et Cain ont congédié Smith et Valory de Journey. Par une lettre datée du 3 mars 2020, Schon et Cain ont avisé Smith et Valory qu'ils n'étaient plus membres de Journey; et que Schon et Cain ont perdu confiance dans les deux et ne sont pas disposés à agir à nouveau avec eux. "

Journey poursuivra avec Neal Schon, Jonathan Cain, Arnel Pineda et une section rythmique qui sera annoncée prochainement. En mai, ils entreprendront une tournée en Amérique du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3377
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Journey Empty
MessageSujet: Re: Journey   Journey EmptyJeu 5 Mar 2020 - 13:43

reste plus qu à virer Pineda et à embaucher glenn hughes au chant et à la basse mouhahha
ha zut ! désolé je confonds avec The Dead Daisies 0003

blague à part, font chier ces gilets jau(r)nies :bft:

quand tu pense qu il y en a qui sont à 10 balles pres à la fin de mois et qu y a des gars qui se battent parce qu ils sont à 1Million pres à la fin du mois ... c'est beau la vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
Franck

Franck


Messages : 3377
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Journey Empty
MessageSujet: Re: Journey   Journey EmptyVen 17 Avr 2020 - 12:45

suite de la gueguerre du duos SCHON-CAIN qui a viré le duo SMITH-VALORY suite à une soit disant OPA sur le ocnseil d administration qui régit le groupe ! business is business - La tournée passée a généré 50M$

c'est beau les amis de 40 ans qui ont déjà les poches pleines ! Don't stop believin ... effectivemnt ça fait rever

https://www.urban-fusions.fr/2020/04/16/ross-valory-compense-ses-camarades-alors-que-journey-split-selargit/

https://ultimateclassicrock.com/ross-valory-journey-lawsuit/
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
Franck

Franck


Messages : 3377
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Journey Empty
MessageSujet: Re: Journey   Journey EmptyVen 2 Juil 2021 - 7:01

ce nouveau single est très bon !
Schon déchire, très bluesy entre le Ritchie Blackmore is Rainbow de 1995 et 1984 (Hunting Humans - Stone Cold) et Joe Bonamassa !
Un titre qui n'est pas accessible au premier abord (et donc qui peut décevoir la fan base FM du groupe) d'autant que Arnel fait sobre alors que l'autre caractéristique du groupe est le lyrisme,mais un titre qui fait monter l'ambiance ! Pas un super single fm comme on l'attend mais un très bon opener d'album ! à suivre ....

Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Journey Empty
MessageSujet: Re: Journey   Journey EmptyMar 26 Avr 2022 - 23:33

Un autre extrait du nouvel album "Freedom" à paraitre le 8 juillet prochain:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3377
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Journey Empty
MessageSujet: Re: Journey   Journey EmptyJeu 28 Avr 2022 - 15:03

second titre merdique ! commercial dans le mauvais sens du terme
et puis c est moi ou la voix d'Arnela a perdu en profondeur et devient ... hum quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
Franck

Franck


Messages : 3377
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Journey Empty
MessageSujet: Re: Journey   Journey EmptyLun 29 Aoû 2022 - 23:39

Ecoute des premiers titres

Alors clairement Pineda a perdu son imitation de Perry ! sa voix est redevenue banale
Là où Perry transportait des chansons qui pouvaient passer pour moyennes (album Trial By Fire), il les sublimait, Pineda ici fait des ratures partout ... Le premier titre est magnifique mais il le gache
Still Believe In love est une ballade planante qui repose sur la voix ! Perry ou un Mark Hollis (Talk Talk)  savait porter ce genre de chansons ... là on se fait chier grave !

Alors c'est ma premiere écoute et je vais peut etre (pas) changer d'avis !
mais clairement (bis), je pige pas qu un duo comme Cain et Schon ne se sont pas aperçu de sa perte de voix et que ça faisait flop !

Schon semble toujours au top !

la chanson suivante ''Tu as le meilleur de moi-même'' est un mensonge ! une vraie daube chantée par un chanteur de bal qui en plus reprend les mimiques vocales de Perry sans avoir la voix ...

bref un ratage complet ! j ose meme pas poursuivre l'écoute

je m etais déjà méfié à l'écoute de récent live où Pineda montrait déjà une perte de tessiture, puis de cette pochette ... ben voilà ! flop !


Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Journey Empty
MessageSujet: Re: Journey   Journey EmptyMer 22 Mar 2023 - 20:01

Frontiers Music Srl sortira le 19 mai prochain, un live "Journey Through Time" de Neal Schon, un concert enregistré le 9 février 2018 à The Independent à San Francisco, Californie.

Journey Sans_t19

01. I'm Gonna Leave You
02. Look Into The Future
03. Kohoutek
04. Daydream
05. La Do La
06. Line Of Fire
07. Walk's Like A Lady
08. Feelin' That Way
09. Anytime
10. Lights
11. Still They Ride
12. Separate Ways
13. Lovin', Touchin', Squeezin'
14. Wheel In The Sky
15. Patiently (Medley)
16. Trial By Fire (Medley)
17. Stay Awhile (Medley)
18. Mystery Mountain
19. Of A Lifetime
20. Just The Same Way
21. Lovin' You Is Easy

Lineup:
Neal Schon - Guitar
Gregg Rolie - Keyboards, Vocals
Marco Mendoza - Bass
Deen Castronovo - Drums, Vocals
John Varn - Keyboards, Vocals

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3377
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Journey Empty
MessageSujet: Re: Journey   Journey EmptyMer 22 Mar 2023 - 20:17

Quel bazar chez les millionnaires
Je sais pas si l argent fait le bonheur mais en tout cas ça rend pas plus intelligent
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
Contenu sponsorisé





Journey Empty
MessageSujet: Re: Journey   Journey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Discussions générales - Autres Groupes-
Sauter vers: