Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Deep Purple

Aller en bas 
+12
pupure
kisslolo
DkP
badboy
clint
T.N.T.
Fishbowlman
gibsonboy
The Fab
truc
Elric des Dragons
js64
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Franck




Messages : 3370
Date d'inscription : 17/11/2014

Deep Purple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2020 - 7:59

Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Deep Purple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2020 - 21:07

Good job cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Invité
Invité




Deep Purple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 13 EmptyMer 8 Juil 2020 - 11:17

Il y a 35 ans : Paris, Bercy, 8/7/85. Première fois que je voyais le groupe dans son line up le plus emblématique qui soit : celui d'In Rock et Made In Japan. cheers cheers cheers

Deep Purple - Page 13 Dp0_111

Deep Purple - Page 13 Dp0_212

Deep Purple - Page 13 Dp0_310
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8484
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Deep Purple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 13 EmptyMer 8 Juil 2020 - 19:52

En couv' du prochain Rock Hard... Le Deep actuel... Très très bien aussi!!!!

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deep Purple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 13 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 19:49

DEEP PURPLE : Live In Paris '85 (Paris, Bercy, 9/7/85)

Quand on voit pour la première fois en concert l'un des groupes qui vous a bercé lorsque vous étiez adolescent, ça marque. Trop jeune pour aller les voir pendant la période que l'on qualifiera "d'âge d'or" (la Mark II, vous savez In Rock, Made In Japan, tout ça tout ça.....), c'était donc l'occasion idéale de m'y rendre durant cet été 1985 et ce, dans le cadre de deux concerts parisiens qui faisaient la promotion du superbe album Perfect Strangers paru en novembre l'année précédente.

Quelle belle opportunité donc que ce 35ème anniversaire de ces 2 concerts qui, de toute évidence, m'ont marqué. "Voir la célèbre Mark II et puis mourir", aurait-on pu écrire eh bien moi, je l'écris sans détour. Et puis comme j'aime bien faire les choses en grand, "je me suis dit qu'assister aux DEUX CONCERTS" serait inoubliable. Eh ben, j'ai eu raison et ce, malgré l'approximation vocale (oui, je le redis loool), je récidive, même...mdrrr) sur tout le premier couplet de Highway Star et le son soi-disant trop "métallique" d'un Blackmore guilleret, taquin parfois avec le public de la fosse (où je me trouvais la veille), le concert va dé"phil"er à un train d'enfer devant un Phil aux yeux émerveillés, brillants parfois mais heureux d'être là. Après un Nobody's Home un peu poussif, on passe à la vitesse supérieure avec un efficace Strange Kind Of Woman où sur ce titre, tout le groupe semble s'amuser. Encore le bon temps à cette époque. Petit blues de rigueur déjà utilisé en intro de You Fool No One du temps de la Mark III mais aussi de Rainbow, c'est un tonitruant Gypsy's Kiss que le groupe nous donne en pâture suivi d'un Perfect Strangers très fidèle à l'original. Second coup de coeur, c'est Under The Gun. Je me souviens d'une version autant dire apocalytique et ce, grâce à un Blackmore en transe qui nous gratifie d'un solo qui l'est tout autant, apocalyptique. Un des grands moments de ce concert qui monte, monte en intensité. Ca continue avec un Lazy de toute beauté avec dans la foulée, le superbe solo de batterie de Ian Paice. Nouvel album oblige, Knockin' Your Back Door, introduit par la basse vrombissante de Roger Glover, un morceau qui pourrait se définir comme se situant dans la plus grande des traditions purpleiennes nous est proposé dans une version étirée menée par tambour battant par un Gillan très en verve à ce moment précis du show. Va pouvoir se reposer le Gillanou puisque le groupe s'attèle au Difficult To Cure inspiré de la 9ème symphonie du grand Ludwig qui s'invite en battant de la mesure sous la forme d'une silhouette lumineuse accompagnée de lasers verts (me semble t-il). Pour l'époque, il s'agissait d'une réelle prouesse technologique. S'ensuit le solo d'orgue Hammond de Jon Lord (qu'un copain qui enregistrait le concert osera retirer parce qu'il ne lui plaisait pas....=/ Il n'est plus mon copain aujourd'hui........mdr) solo qui dévie sur un Space Truckin' râgeur où le Blackmore s'engage dans un solo un peu confus mais bon à l'époque quand on prononçait le nom de Blackmore, on lui pardonnait tout même son mauvais caractère.......Sous une ovation nourrie, le quintet sort de scène pour revenir presque aussitôt sur un bref Woman From Tokyo enchaîné à un Black Night (avec au passage un court intermède vers le FBI des Shadows) devant un public déchaîné qui n'a de cesse de répéter avec force les fameux "oh oh oh" du morceau. Fatigué, le groupe ? Bien sûr que non. Attendez, les amis, cela faisait 12 ans que ce line up n'avait pas rejoué ensemble. Il était donc hors de question que le groupe ne s'acquitte pas de son morceau le plus connu (comme ce sera le cas....................deux ans plus tard.....=/ ). Le riff mondialement connu de Smoke On The Water sur lequel bon nombre de guitaristes en herbe ont fait leurs premières classes résonne de façon martiale dans l'enceinte flambant neuf du POPB. Une nouvelle fois, l'occasion est donnée à l'assistance de se manifester bruyamment sous l'impulsion d'un Gillan taquin et enjoué. La veille d'ailleurs, sur la partie finale de Smoke, Glover et Blackmore s'étaient échangés basse et guitare pour le fun. Excellente conclusion donc pour un concert. Là, pour célébrer cet anniversaire, je viens de réécouter le bootleg soundboard de ce concert avec pour jaquette une photo prise à l'envers par Enfer Magazine. On mettra ça sur le compte de l'émotion, n'est-ce pas ?  Tout comme je le fus moi-même sur ces 2 concerts absolument "magiques" sans doute imparfaits pour les "pointilleux de service" (qui, pour certains, ne l'ont même pas vécu) mais absolument INOUBLIABLES.

Deep Purple - Page 13 Dp510

Deep Purple - Page 13 Dp610

Deep Purple - Page 13 Dp0_510
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 3370
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Deep Purple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 13 EmptyVen 10 Juil 2020 - 18:58

Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
Invité
Invité




Deep Purple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 13 EmptySam 11 Juil 2020 - 10:08

Je vais remettre ce que j'ai écrit sur le BSF :

Euh, je ne sais quoi dire. J'hésite entre le "mièvre" et le "très mauvais". Je veux bien que l'on parle de DP comme un groupe évolutif mais ça c'est limite de l'évolutif vers le n'importe quoi.  Laughing Le solo d'Airey est largement pompé sur un solo de Tony Banks de Genesis. Un morceau d'une fadeur inégalée. Pour faire du prog puisque cela semble être l'orientation générale de ce Whoosh, Deep Purple n'aura jamais à mon sens le savoir-faire d'un Kansas, Genesis, King Crimson ou même Yes, les maîtres du genre. Même Uriah Heep sont meilleurs qu'eux. Là, cela résulte d'une mixture "batarde" maladroite et hésitante. Pour faire court, "on ne sait plus où l'on va avec Deep Purple". C'est juste une impression. Autant rester à sa place, non ?.
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 3370
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Deep Purple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 13 EmptySam 11 Juil 2020 - 13:25

ben écoute ! plus je l ecoute plus je l aime bien et plus je le trouve tres Purple au final
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
stephs66

stephs66


Messages : 906
Date d'inscription : 10/06/2017

Deep Purple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 13 EmptySam 11 Juil 2020 - 18:36

Ce n'est ni du Yes, du Kansas, de la merde à la Genesis ou autres, c'est du Purple point barre .
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 3370
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Deep Purple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 13 EmptySam 11 Juil 2020 - 18:51

exactement !
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Deep Purple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 13 EmptyLun 13 Juil 2020 - 22:45

Bizarrement j'aime bien ce titre même si je n'attends pas du tout ça de DP...
C'est guilleret, pépère... ça sent les vacances ou le départ en retraite Laughing
J'ai écouté une fois Yes et King Crimson... c'est chiant :drapbask1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Invité
Invité




Deep Purple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 13 EmptySam 8 Aoû 2020 - 20:17

Deep Purple - Page 13 1000x110

DEEP PURPLE : Whoosh

Certains (pas moi), l'attendaient, cet album comme une sorte de premier rendez-vous galant, vous savez l'espèce d'ivresse qui vous envahit à mesure que vous vous rapprochez de la date fatidique. Et puis lorsque vous arrivez sur les lieux, pour je ne sais quelle raison inexplicable, la déception s'empare de vous et c'est le cas aujourd'hui pour un groupe qui ne (me) fait plus rêver depuis des lustres. Il faut en quelque sorte se contenter d'un maigre repas mais cela avec le temps, un certain temps sans doute, il y eut peut-être quelques "petits" sursauts d'orgueil comme avec Now What ?! et Infinite.

Throw My Bones ouvre les "hostilités", enfin de gentilles hostilités car n'espérez pas que le groupe revienne à ses anciennes amours. "Le Hard Rock chez DP, c'est fini qu'on vous dit !!!!! Le groupe, il évolue et cela, vous ne l'avez pas encore compris ?" DP évolue évolue lui, pas comme ses contemporains qui restent solidement ancrés à la musique de leurs débuts. Regardez Uriah Heep (soi-disant "Deep Purple du pauvre"), ils font toujours la même chose depuis......50 ans......Lorsque l'on écoute cet opener correct serti d'une jolie mélodie, on se rend compte dans la minute qu'il n'a pas l'étoffe de certains de ses illustres prédécesseurs mais bon, on vous dit que c'est évolutif. Décidément, vous ne comprenez rien. Toujours ce besoin compulsif qu'on vous réexplique les choses." lol!  lol!  lol!
La production est irréprochable, là-dessus, il n'y a rien à y redire : -"Dis Bob, tu reviens quand tu veux pour produire d'autres groupes !!! Parce que là, le boulot que tu accompli, est magistral."

Deuxième titre, c'est ce Drop The Weapon assez linéaire qui brille par un refrain insipide et le chant presque paresseux d'un vocaliste que l'on a tous adoré voire vénéré. Un morceau d'une platitude absolue. On passe.

J'espère en dépit de ce que j'ai écrit dans le 1er paragraphe entendre enfin quelque chose "d'agréable" et ce n'est toujours pas le cas avec ce We're All The Same In The Dark ponctué d'un refrain pour le moins anecdotique mettant en scène des choeurs qui n'ont rien à y faire et puis ça débouche sur un timide solo du Morse, solo digne d'un apprenti "pas sorcier". Un morceau qui, compte tenu d'une trame de départ intéressante, méritait à mon sens un meilleur traitement.

On a tous entendu Nothing At All il y a de cela quelques semaines. La guitare guillerette de Morse fait ensuite place à une intervention de Don Airey qui là, aurait pu susciter des choses intéressantes faisant immanquablement penser à une sorte de revival Blackmore/Lord sans la classe de leurs deux mentors, notre ami se prenant un Tony Banks "en herbe". "Poppy" dans l'âme, ce titre est limite décevant de la part  d'un groupe comme Purple qui s'aventure dans des contrées progressives qu'il ne maîtrise à aucun moment. Laissez cela aux grands ténors du genre. Merci. Pour dire qu'il y a "évolution", il y a mais là, on frôle la correctionnelle tellement ce morceau est agencé de façon maladroite.

No Need To Shoot, j'aime bien, un morceau qui pourrait s'apparenter à un Perfect Strangers "du pauvre" ou plus récemment à un One Night In Vegas, groovy à souhait et là, Paicey s'en donne à coeur joie. Malheureusement, le solo de Morse n'est pas dans le ton. Il n'en demeure pas moins que cela reste d'une efficacité qui, moi, m'interpelle. "J'aime bien". Ah mince, je l'ai déjà dit..... Laughing

Pas à pas, nous avançons dans l'écoute de ce nouvel opus avec ce Step By Step au rythme syncopé, très prog donc et ce, après une intro grandiloquente telle celles que l'on pourrait entendre dans la majestueuse cathédrale de Sens visitée il y a quelques jours, à faire frissonner un corbeau de la Tour de Londres. Le problème c'est que l'orgue tourne en boucle, à croire que notre ami Airey a gardé les mains collées sur les touches, un peu comme un enfant qui, jouant sur un piano de fortune, s'impatiente et s'énerve sur son instrument..... DEEP PURPLE - "Bontempi, ça peut arriver", j'ai envie de lui dire.......

What The What, quant à lui, apporte un peu de fraîcheur après la complexité de Step By Steph, morceau rockabilly sur lequel Morse et Airey s'illustrent de fort belle façon pour la bonne et simple raison qu'ils maîtrisent leur sujet. Ian Gillan est quant à lui, dans son élément. En effet, ça décape comme avec les Javelins.....Excellent surtout quand on fait le ménage......

En ce qui concerne The Long Way Round, le schéma rythmique de départ était pas trop mal trouvé mais encore une fois, le chant de Gillan vient spolier la bonne intention originelle, un chant qui aurait dû être survitaminé mais qui est en fait linéaire forçant même l'ennui par certains côtés...... :dodo: Mais bon, on sent que sur cet album, on a voulu le ménager, le Gillan.

The Power Of The Moon est, pour résumer, un morceau brillant de par son atmosphère et son élaboration. Doté d'une intro inquiétante guitare-synthé, repris par une superbe contribution du vocaliste en totale adéquation avec la trame principale et un Morse qui vient s'immiscer parfaitement dans ce morceau ambitieux et bien construit, un titre qui me rappelle par certains côtés un titre d'Infinite (je ne sais plus lequel) et qui, cependant, aurait mérité une conclusion un peu plus travaillée plutôt que ce fade out quelque peu frustrant.

Bon instrumental et bien pêchu et sorte de prémice très bref (1'39) au titre suivant Man Alive, Remission Possible est une sorte d'intermède qui aurait pu être développé de façon plus travaillée.

Donc, venons-en à Man Alive, un titre que nous avons déjà eu l'opportunité d'écouter un certain nombre de fois pour s'en approprier les différentes subtilités. Un titre qui comme tous les autres, part bien mais qui, lorsqu'il est entrecoupé par un Gillan une nouvelle fois monocorde (je sais, faut le ménager, je le répète) s'égare dans un passage parlé fort peu approprié en plein milieu du morceau.....Time For Bedlam, au moins c'était en guise de conclusion et cela n'entravait à aucun moment la progression de ce très bon titre même si en live, cela paraissait interminable. Là, pour Man Alive, c'est, à mon avis, vraiment gênant et hors de propos.

And The Address, on connaît puisqu'issu du répertoire de la Mark I. Immanquablement, on va apprécier cette reprise même si celle-ci n'a pas le panache de la version originale. Ceci dit, il aurait été bienvenu et logique de la placer en fin d'album (plutôt que ce Dancing In My Sleep) afin de se dire que la boucle était bouclée à moins que le groupe, à l'avenir, ne nous propose encore d'autres albums.

Dancing In My Sleep : une intro "rammsteinienne" qui débouche sur un rythme sautillant pas toujours du meilleur effet, conclut cet album vraiment très inégal à mon sens.

Un album inégal en ce qui me concerne proposant à la fois des idées qui auraient pu être sympathiques si elles avaient été mieux exploitées (en y mettant par exemple plus de riffs pour épaissir le son mais bon, "PHIL, ON TE DIT POUR LA ENIEME FOIS QUE TOUT CA, C'EST FINIIIIIII !!!! EVOLUE, B***** puisqu'on te dit que CA EVOLUE...... Laughing  Laughing  Laughing ) mais qui, la plupart du temps, sont hypothéquées par des interventions hors de propos de la part de Gillan qui se complait dans une linéarité à toute épreuve, Airey (qui, à mon avis, en fait beaucoup trop et Morse qui, même s'il est plus discret que d'habitude (et là, ça m'arrange), n'intervient pas toujours à bon escient. Paice, lui, on ne l'entend quasiment pas, et Glover, bah c'est Glover, il reste impérial quelles que soient les circonstances même les plus dramatiques.

On est passés depuis longtemps d'un Deep Purple vitriolé à un Deep Purple acidulé et "poppy", un groupe pour qui j'éprouve le plus grand des respects mais vraiment là, la coupe est pleine, il faut comme dirait Bob, "l'éponge, il faudrait peut-être la jeter.".  Je l'écouterai peut-être encore une ou deux fois puis il ira prendre la poussière aux côtés des autres même si j'avoue avoir une petite tendresse pour Infinite. Je souhaite du plaisir à ceux qui l'apprécieront et aux autres, une bonne sieste par les temps qui courent, ce ne sera pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
stephs66

stephs66


Messages : 906
Date d'inscription : 10/06/2017

Deep Purple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 13 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 7:21

Belle Chro, merci pour le "Step by Steph" .

J'adore cet album, j'y reviendrai quand j'aurai digéré une période bien difficile .
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 3370
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Deep Purple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 13 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 9:29

contre attaque en cours d'écriture .... le temps aussi, de bien écouter ce précieux
La chronique de Phil Vador vit ses derniers instants
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Deep Purple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 13 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 19:17

Je suis en train de l'écouter sur deezer... mais comme j'ai été interrompu à plusieurs reprises (je crois qu'ils ont eu pitié de moi Laughing)... me faudra d'autres écoutes avant de dire quoi que ce soit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3370
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Deep Purple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 13 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 21:49

Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
Invité
Invité




Deep Purple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 13 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 14:46

Après un certain nombre d'écoutes (et là, on ne pourra pas dire que je l'ai survolé car en fait, j'aime bien connaître les raisons pour lesquelles je n'aime pas un album dans sa tonalité générale), je reste sur l'impression selon laquelle c'est le type même de l'album qui alterne le bon et le très moyen voire l'anecdotique. "Inégal" est le qualificatif qui sied le mieux à ce nouvel album. Ce n'est donc pas le DP que j'aime entendre..... Je trouve que même Infinite lui est supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 3370
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Deep Purple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 13 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 21:08

en general quand on se repete aussitot c est qu on veut s auto convaincre ! 0003
t as du mal à te déjuger ? avoue ! fais ton coming out ! 0003
dans 6 mois tu viendras dire que tu l aimes au final !
parce que ce n est pas parce que tu l ecoute 100 fois que tu vas l'aimer, tu vas l'aimer quand tu l'ecoutera avec une autre oreille ... et là tu te diras : mais c est bien sur, finalement, il joue bien le MORSE

et puis le sous mixage de Morse n'est pas un souci en fait !
parce qu au final, les versions Live seront plus rock et que EZRIN et le label sont capable de nous proposer un remix COVERDALIEN dans qlq mois ! donc on aura 2-3 versions differentes de ces morceaux comme souvent avec DP ! et donc tout le monde y trouvera son compte sauf ceux qui sont trop fier pour changer d avis héhé  ! Jeu Set et Match :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
Franck

Franck


Messages : 3370
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Deep Purple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 13 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 19:04

Riche actualité au sein de la DPF avec DP, THE DEAD DAISIES, WHITESNAKE, TURNER, le regretté Martin BIRCH ... on fait le point en un clic ici => https://lamaisondeslegendes.fr/actualite-de-la-deep-purple-family
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Deep Purple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 13 EmptySam 15 Aoû 2020 - 11:08

Et voici le lien youtube de ta news sur Whitesnake et il y a l'heure d'incruster dessus (quand on appuie sur play) comme ça pas d'erreur avec le décalage horaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3370
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Deep Purple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 13 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 19:14

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
Franck

Franck


Messages : 3370
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Deep Purple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 13 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 12:32

« C'est quoi cet album ? waHOU ! waWHOOSH !... » ...!

Ma chronique sous 2 formats dont celui du Titre par titre, déjà des avis, détails et l'album en écoute ! J'attends vos avis si pas déjà retranscrits sur le site web

https://lamaisondeslegendes.fr/deep-purple-whoosh-chronique

Deep Purple - Page 13 Whoosh11
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
stephs66

stephs66


Messages : 906
Date d'inscription : 10/06/2017

Deep Purple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 13 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 7:16

Lu ce matin très tot ... Comme d'hab superbe chronique que je rejoins à quasi 95 % . On diverge un chouilla sur la notation des titres mais pas tant que ça ... "We're all the same in the dark" est pour moi un sommet de l'album, "Step by Step" à un degré moindre egalement et je te trouve dur pour "What the what", mais tu dis une chose juste, c'est un titre qui fait presque tache aux milieu des autres ...

Je n'ai pas eu le temps ni la tete de faire une review perso ici ou ailleurs . Globalement mathematiquement ça donne ceci :

1. Throw My Bones 4.5
2. Drop the Weapon 4
3. We're All the Same in the Dark 5
4. Nothing at All 4.5
5. No Need to Shout 4
6. Step by Step 4.5
7. What the What 4
8. The Long Way Round 4.5
9. The Power of the Moon 4.5
10. Remission Possible 5
11. Man Alive 5
12. And the Address 4
13. Dancing in My Sleep 3.5
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 3370
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Deep Purple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 13 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 9:19

merci pour le compliment !

la notation est un exercice difficile chez Purple, surtout pour cet album et toujours à cause du poids de l histoire
je regarde aussi le potentiel scenique d'un titre ! j adore Step by Step mais me suis demandé si il sonnerait live .... et là aussi, live chez Purple ! là où des titres collerait parfaitement à une set list de Marillion ou Yes, ça jurerait dans une set list Pourpre plus rock ! ya qu à lire les réactions négatives des fans au Hellfest qui ont trouvé leur set list trop molles ! (ce qui netait pas faux non plus mais c est logique quand tu mets bird et the surprising et d'autres titres ballades ou mid tempo)
What the what, le titre est tres bon mais n a rien d original : sa presence merite question aux membres : pour moi c est un titre hommage, voire conceptuel (l astronaute)
Pitin j aimerai faire une interview par rapport à cet album !!!!

la notation est un complement à l explication, pas une finalité pure ! De toute façon, entre 4 et 5, la différence n est pas toujours tres nette ca reste tres bon

ya aussi la chro de Phil qui  m'a influencé en me tirant vers le bas ! J'ai eu peur de surnoté, d etre trop fan ! alors qu en fait, je kiffe de +en+ ce disque !
j'ai réécouté aussi NW et Infinite et je les kiffe toujours autant pour des raisons différentes des uns aux autres !

en lisant les autres chroniques du web maintenant, je me rends compte que j ai meme été trop tinoré vis à vis de steve morse, de peur d en faire trop ! notamment sur mon titre par titre. Pourtant les éloges fusent chez les autres chroniqueurs !
je pense que Phil et certains anti passent completement à coté en s enfermant sur des apriori et le passé


quand on ecoute la nouvelle participation blues de Blackmore, il ne créé rien de nouveau, il joue ça depuis 20-30 ans ! .... mais P****n que c est bien joué !   bounce cheers  bounce  cheers  bounce  il met une branlée à toutes les soit disantes stars du blues !

Du coup la fantitude, ele s'exerce au meme niveau qu avec Morse mais pour des raisons inverses
Morse est resté créatif alors que son son ne séduit pas les anti (il s'est pourtant amélioré là dessus ... à moins que ce ne soit moi qui m y suis habitué !?)
et Blackmore joue toujours la meme chose mais il fait sonner ça comme personne !




Dernière édition par Franck le Ven 28 Aoû 2020 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Deep Purple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 13 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 19:36

Toujours pas acheté Embarassed En fait j'ai passé une jolie petite commande et j'ai oublié le Deep Purple dans la liste... re Embarassed
Je suis allé sur le site de Franck:
"Pour les allergiques aux chroniques longues, allez direct à la conclusion"
Même la conclusion est trop longue  lol!
Je lirai ça ce weekend...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3370
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Deep Purple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 13 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 23:35

et encore t as pas lu les avis de certains Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
Contenu sponsorisé





Deep Purple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deep Purple
Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deep Purple - Pau, le 9/12/2010
» DEEP PURPLE : Paris Olympia , 18/11/07
» Deep Purple : Paris , Zénith , 10/11/10
» Deep Purple- Brest, parc des expositions de Penfeld-23/11/07
» Deep Purple Paris AHA Bercy 3 juin 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Discussions générales - Autres Groupes-
Sauter vers: