Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Led Zeppelin

Aller en bas 
+5
The Fab
gibsonboy
Elric des Dragons
truc
js64
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
T.N.T.




Messages : 3618
Date d'inscription : 17/07/2008

Led Zeppelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:35

LA SAGA DE ROBERT PLANT DANS SON INTÉGRALITÉ



De 1968 à 1980, Robert Plant a été la voix de Led Zeppelin, un des plus grands groupes de l'histoire du rock. Depuis leur séparation, après la mort du batteur John Bonham, il s'est lancé dans une carrière solo, ce qui ne l'a jamais empêché de répondre aux différentes sollicitations de ses anciens partenaires.
En octobre 2007, Robert Plant est réapparu avec l'album "RAISING SAND", enregistré en duo avec la chanteuse country Alison Krauss. C'est le producteur T-Bone Burnett qui a choisi les treize titres qui composent ce disque. Ce sont uniquement des reprises, parmi lesquelles "Please read the letter", un morceau que Robert Plant avait créé en compagnie de Jimmy Page sur l'album "Walking into Clarksdale", en 1998.

Robert Anthony Plant est né le 20 août 1948 à West Bromwich, une ville toute proche de Birmingham. A seize ans, il quitte l'école et le domicile familial pour devenir musicien professionnel. Il multiplie les auditions. De Dion à Alexis Korner en passant par Scott Walker, il touche à tous les styles et se forge de nombreuses amitiés. Il fait ses véritables débuts dans un groupe qui s'appelle Listen et avec qui il enregistre une reprise des Young Rascals, "You better run", qui paraît chez CBS en novembre 66. L'année suivante, toujours chez CBS, Robert Plant enregistre sous son nom deux 45-tours qui sont des échecs : "Our song" et "Long time coming".
Fin 67, avec le batteur John Bonham, il fonde le groupe Band of Joy. Quelques mois plus tard, alors que John Bonham est parti accompagner Tim Rose en tournée, Robert Plant enregistre avec Alexis Korner, un des pionniers du blues anglais. On peut l'entendre notamment sur "Operator", un titre où il chante et joue de l'harmonica.

C'est à cette époque que Jimmy Page fait le voyage jusqu'à Birmingham pour rencontrer Robert Plant. Après la séparation des Yardbirds en juillet 68, Jimmy a hérité du nom du groupe et il doit honorer plusieurs contrats passés en Scandinavie. Pour ce faire, il recrute le bassiste John Paul Jones, ainsi que les deux quasi inconnus que sont encore le batteur John Bonham et le chanteur Robert Plant. Jimmy Page nous explique comment il a monté ce groupe qui s'est d'abord appelé The New Yardbirds.

"Je savais très précisément ce que je voulais faire et comment le faire. Mon seul vrai problème, c’était de trouver les bonnes personnes, celles avec lesquelles je pourrais concrétiser mes idées. Ces idées, c’était tout simplement celles que j’avais commencé à exprimer et à développer au sein des Yardbirds. Pour le chanteur, j’avais pensé soit à Steve Marriott soit à Terry Reid. Steve Marriott n’était pas disponible. Quant à Terry Reid, qui était en fait mon premier choix, c’est lui qui m’a indiqué Robert Plant. Robert travaillait dans le nord du pays et je ne pense pas qu’il était déjà venu chanter à Londres parce que franchement, je n’avais jamais entendu parler de lui. La première fois que je l’ai entendu chanter, j’ai été très impressionné, pour ne pas dire plus. Je l’ai invité à la maison et nous avons discuté ;
je lui ai expliqué quel était mon projet et comment j’imaginais notre collaboration. Robert est quelqu’un de flexible et nous sommes vite tombés d’accord. Quant au batteur, j’avais imaginé un musicien au jeu très puissant, mais rien de comparable à John Bonham. Il était bien au-delà de tout ce que j’avais espéré dans mes rêves les plus fous. Il était absolument phénoménal ; il l’est d’ailleurs toujours, il suffit d’écouter les disques pour s’en rendre compte. Et c’est au moment de mes discussions avec Robert Plant que John Paul Jones m’a contacté parce qu’il avait entendu dire que je montais un groupe. J’ai dit : 'OK, réunissons-nous tous les quatre'. On l’a fait, on s’est mis à jouer et on n’a plus jamais regardé derrière nous."


De retour en Angleterre après leur tournée scandinave, les New Yardbirds deviennent Led Zeppelin, c’est-à-dire le "ballon dirigeable", un nom qui leur a été soufflé par Keith Moon, le batteur des Who. Led Zeppelin donne son premier concert le 15 octobre 68, à l’Université du Surrey. Sur les affiches, on a pris soin de préciser “ex-Yardbirds”, histoire de ne pas totalement rompre avec un passé encore récent.
Le manager de Led Zeppelin, Peter Grant, parvient à les faire signer sur le label Atlantic. En décembre 68, ils partent pour les Etats-Unis où ils tournent en première partie de Vanilla Fudge et de MC5. Profitant d’une pause, ils enregistrent leur premier album en un temps record. Intitulé simplement “LED ZEPPELIN”, il paraît en mars 69 et grimpe immédiatement jusqu’à la dixième place du hit-parade américain. On y trouve du heavy-metal, du blues rock, mais aussi des éléments de folk acoustique, un peu dans l'esprit de ce que fait alors le groupe Incredible String Band. Ce sont les directions que Jimmy Page a définies pour Led Zeppelin et dès son premier essai, il atteint son but de façon magistrale.

Au cours de l’été 69, Led Zeppelin triomphent au festival de Newport. En octobre, ils entament une nouvelle tournée américaine par un concert au Carnegie Hall, un événement exceptionnel puisque la célèbre salle new-yorkaise était interdite de rock depuis cinq ans, à la suite d'une prestation explosive des Rolling Stones. Le 9 novembre 1969, le jour même où Led Zeppelin donne son premier concert à la Roundhouse de Londres, Robert Plant épouse Maureen.
Et le groupe publie déjà son deuxième album, “LED ZEPPELIN II”, qui bat tous les records de vente et se classe N°1 des deux côtés de l’Atlantique. On y trouve “Whole lotta love”, le premier classique du heavy-metal, un titre largement inspiré par une composition de Willie Dixon,  “You need love”.

En un an et deux albums, Led Zeppelin est passé de l’anonymat à la légende. Il est alors temps de prendre du recul et tout le monde se retrouve au Pays de Galles, au cottage de Bron-Y-Aur, pour l’enregistrement d’un troisième album au son nettement  plus acoustique. Robert Plant se souvient.

"Ce que nous voulions, c’est continuer à étendre notre domaine musical. Evoluer, aller vers d’autres musiques, c’est toute l’histoire de Led Zeppelin, la mienne, celle de Jimmy, celle de John Paul aussi : il a d’ailleurs composé des pièces remarquables qui sont à mille lieues du rock. Nous voulions évoluer, nous ouvrir, sortir de la routine, nous secouer pour voir ce qu’il en sortirait. On a sauté dans une jeep avec le chien Strada, les femmes, les enfants, un garde du corps, et on est parti. Nous voulions retrouver une veine plus acoustique, un genre qui ne nous était pas totalement étranger et que nous avions déjà exploité avec des titres comme 'Your time is gonna come' ou 'Babe, I’m gonna leave you'. Nous voulions aller dans la direction de l’Incredible String Band ou de Roy Harper, créer une musique plus cérébrale qui repose sur une base plus acoustique. On a fait cet album qui été un gros succès. Mais il s’est moins vendu que les autres, sûrement à cause de la critique qui s’est vraiment déchaînée contre nous."

“LED ZEPPELIN III” paraît en novembre 70. Ce disque fortement empreint de folklore britannique montre que les musiciens du groupe ont su dépasser les clichés du hard rock, sans toutefois jamais renier ce style.

“LED ZEPPELIN IV” paraît en novembre 71. Sur un fond musical encore plus violent, à l'image de "Black dog" et de "Rock and roll", se retrouvent mêlés le mysticisme hippie et un certain goût pour les sciences occultes dont Jimmy Page est un fervent adepte.  
Quelque temps plus tard, en Inde, Page et Plant réenregistreront "Four sticks" et "Friends" avec des musiciens locaux. Ces titres ne sont pas publiés officiellement, mais ils donnent une idée de la direction que le groupe pourrait prendre. Robert Plant.

"Il y a très longtemps, quand nous avons écrit nos premières compositions, quand Jimmy jouait 'Black mountain side' sur notre premier album, ce penchant pour la musique orientale et moyen-orientale qui avait infiltré le travail des Stones et des Beatles, eh bien, il avait aussi affecté Led Zeppelin. Dès 1971, on s'est rendu aux Indes et on a enregistré avec un orchestre à Bombay. Il existe d'ailleurs un excellent pirate japonais de ces sessions. Je vous le recommande chaudement."

Le morceau de bravoure de “Led Zeppelin IV”, c’est bien sûr “Stairway to Heaven”. Du fait de sa longueur, il ne sortira jamais en single, mais il restera le titre le plus diffusé sur les radios américaines pendant de longues années.

En avril 1973, Led Zeppelin publie son cinquième album, “HOUSES OF THE HOLY”, encore plus varié que le précédent. On y trouve du rock très dur, mais aussi du reggae, de la soul et des ballades folk. Les ventes se portent toujours très bien, mais pour la première fois peut-être, le public est divisé : il y a ceux qui adorent et il y a ceux qui boudent. Robert Plant défend cet album qui reste un de ses préférés dans la discographie de Led Zeppelin.

"Je considère 'Houses of the holy' comme l’un de nos meilleurs albums. C’était une période où nous étions très inspirés et ça se remarque car les morceaux sont très au point. Ils sont forts et très resserrés. 'The crunge' est parfait, 'The rain song' est très bien. C’est un disque où il y a beaucoup d’imagination et je le préfère nettement au précédent. Il est très varié et il y a une légèreté dans un titre comme 'D’yer mak’er' que l’on retrouvera plus tard dans le matériel de 'In through the out door', dans 'Hot dog' notamment. C’est un grand disque, une grande période, et j’en suis très fier. Et il faut être plutôt gonflé pour baptiser une chanson 'Houses of the holy' et la mettre sur l’album suivant, 'Physical graffiti'. C’est le genre de blagues qu’aiment faire les potaches anglais.

Au cours de l’année 74, Led Zeppelin travaillent au montage d’un film consacré à leur dernière tournée américaine. Ils terminent aussi un nouvel album qui sera double et dont ils veulent faire leur chef-d'œuvre. Ce monument, “PHYSICAL GRAFFITI”, paraît en mars 75 et il est bien difficile d’en d’isoler un titre. Le single sera “Trampled under foot”, mais il faut citer aussi “In my time of dying” et bien sûr le formidable “Kashmir”, composé par Jimmy Page et Robert Plant en plein désert mauritanien.

"Après notre tournée américaine de 75, nous avons fini en apothéose par une semaine de concerts à Londres, après quoi, Jimmy et moi, nous sommes partis nous changer les idées au Maroc. Jimmy n’avait encore jamais mis les pieds là-bas et je lui ai montré les endroits que je connaissais, notamment Marrakech où le vacarme est permanent. De là, nous avons pris la direction du Sud vers Tan Tan, en plein Sahara, aux confins de la Mauritanie et du Maroc, là-même où la guerre devait se dérouler quelques années après. Et c’est pendant ce trajet que les paroles de 'Kashmir' nous sont peu à peu venues à l’esprit."

Depuis 1969, Led Zeppelin a publié six albums et s'est imposé comme un monument incontournable de la rock music. Le 4 août 1975, en Grèce, Robert Plant est victime d'un grave accident de voiture. C'est dans un fauteuil roulant qu'il participera aux séances du nouvel album, “PRESENCE”, qui sort en avril 76. Six mois plus tard, Led Zeppelin propose le film “THE SONG REMAINS THE SAME. L'année suivante, le groupe est à nouveau frappé de plein fouet, cette fois par le décès de Karac, le fils de Robert Plant, qui meurt des suites d'une infection stomacale.
Led Zeppelin ne remontera sur scène qu’en août 79, à l’occasion du festival de Knebworth, où ils présentent leur nouvel album, “IN THROUGH THE OUT DOOR”. Led Zeppelin donne son dernier concert à Berlin, le 7 juillet 1980. Et le groupe disparaît avec la dernière tragédie qui le frappe, la mort de son batteur John Bonham, le 25 septembre 1980 à Windsor. En novembre 82, l'album “CODA” rassemble leurs derniers titres studio  inédits et met un point final à l’histoire de Led Zeppelin. Robert Plant tire le bilan de cette aventure.

"J’aimerais que Led Zeppelin conserve toujours le respect du public. Je suis très fier de savoir que nous continuons à enchanter les gens. Et je crois que la direction que nous avons prise maintenant leur garantit que l’héritage ne sera pas spolié. Led Zeppelin était un groupe audacieux, courageux, chaotique, honnête, une structure tout en souplesse qui a su prendre des risques et saisir les opportunités, toutes choses impossibles aujourd’hui si tu débutes. Led Zeppelin, ce sont quatre musiciens qui sont parvenus à capturer le meilleur de toutes ces merveilleuses musiques qui parvenaient à leurs oreilles, qui les ont ingurgitées, digérées, puis recrachées sous une autre forme. Nous avons en quelque sorte filtré ces musiques, et à partir de tout ce que nous avions collecté, ou emprunté parfois sans permission, ou même quelquefois carrément volé, nous avons créé une musique tout à fait originale. Au point de devenir des références."
                   
Quelques mois après la fin de Led Zeppelin, Robert Plant commence à chanter de vieux classiques du rhythm & blues dans des petits clubs de Birmingham et de Londres, d'abord avec les Honeydrippers, puis avec les Big Town Playboys. Il enregistre un premier album solo, "PICTURES AT ELEVEN", qui paraît en juin 82. Il y est épaulé notamment par deux batteurs exceptionnels : Phil Collins et Cozy Powell. Phil Collins participera encore à l'album suivant, "THE PRINCIPLE OF MOMENTS", qui paraît en juillet 83. On y trouve le titre "Big log" qui est un gros succès des deux côtés de l'Atlantique.
Le 29 août 1983, Robert Plant entame sa première tournée solo à Chicago. Il reçoit un bon accueil du public, mais celui-ci est tout de même un peu frustré, car il ne chante à cette époque aucun titre du répertoire de Led Zeppelin.

Robert Plant réapparaît sur le mini album "THE HONEYDRIPPERS, VOLUME 1", qui paraît en novembre 1984. C'est un succès, surtout aux Etats-Unis où il se classe N°4. On y trouve cinq reprises de standards des années 50, notamment "Sea of love", le classique de Phil Phillips & The Twilights. La version des Honeydrippers est N°3 aux Etats-Unis. C'est presque aussi bien que l'original qui s'était classé N°2 en 1959.
Outre Robert Plant, le groupe comprend Jimmy Page, Jeff Beck et Nile Rodgers, mais ils ne sont pas crédités, car on a voulu mettre l'accent uniquement sur la musique. Le disque a été produit par Nile Rodgers, le bassiste de Chic, et par le président des disques Atlantic, Ahmet Ertegun, caché derrière le pseudonyme de Nugetre (c'est-à-dire Ertegun à l'envers).

Robert Plant revient à sa carrière proprement dite avec l'album "SHAKEN AND STIRRED", en mai 1985. Le 13 juillet suivant, au milieu de sa tournée solo, il rejoint John Paul Jones et Jimmy Page pour le "Live Aid". C'est la première fois depuis cinq ans que l'on retrouve Led Zeppelin sur scène. Ils sont épaulés par deux batteurs, Phil Collins et Tony Thompson. Les rumeurs de reformation vont alors bon train, d'autant que les musiciens vont se retrouver et répéter à Bath, dans le studio de Jimmy Page. Mais Tony Thompson est victime d'un accident de voiture qui interrompt le processus. De toute façon, Robert Plant n'était pas convaincu du bien-fondé de cette réunion.

"Chacun en retire ce qu'il veut. Sans John Bonham, on ne pourra jamais refaire Led Zeppelin. Tony Thompson, qui jouait aux côtés de Phil Collins et qui a joué avec David Bowie, est un très bon batteur. Mais combien de fois se retrouvera-t-on devant une telle situation ? Qui demande ce genre de réunion ? Probablement jamais. Comment dire ? C'est comme si je prends le livre, page 20, un titre célèbre, 'Stairway to heaven'. O.K. On referme le livre et on laisse tomber. C'est fini, plus jamais."


L'éventualité d'une reformation de Led Zeppelin avait déjà été évoquée quelques semaines plus tôt, lorsque Page, Plant et Jones avaient joué ensemble à l'occasion du mariage de Jason, le fils de John Bonham.
Et déjà, Robert Plant avouait qu'il préférait regarder vers l'avenir, sans rien renier, ni personne.

"Bien sûr, je ne peux rien oublier, c'était super. J'ai vu Jimmy l'autre soir à Wembley. Quand il est arrivé, il y a eu des embrassades et tout. On est vraiment comme deux frères. Mais ce que je fais actuellement en solo, c'est vital pour moi. Je mène une carrière énergique qu'il serait difficile de recréer avec Led Zeppelin, ou même avec Page ou Jones. Les époques sont différentes, les gens ne demandent plus la même chose. Ce que je fais, la façon dont je le fais, tout est différent. Le plus important, c'est la façon dont j'envisage le tout : différemment."

En mai 1988, à l'occasion du quarantième anniversaire des disques Atlantic, on assiste à une nouvelle réunion de Led Zeppelin avec Jason Bonham à la batterie. Les nombreuses rencontres entre Robert Plant et Jimmy Page les amènent à envisager une collaboration. Ils sont d'accord sur l'essentiel : composer de nouveaux titres et réactualiser leur ancien répertoire, qu'ils ne veulent pas oublier. Mais ils veulent rester un duo, comme le souligne Robert Plant.

"Nous ne voulions pas reformer un groupe. Nous ne voulions pas nous retrouver dans la situation où, lorsque tu regardes ton batteur, tu ne vois que celui qui n'est plus là. On a démarré à deux : un guitariste et un chanteur qui avaient déjà pas mal travaillé ensemble. Nous pouvions donc très rapidement décider de nous arrêter si nous n'étions pas satisfaits de notre travail. En ajoutant un troisième point de vue, nous n'aurions fait que ralentir le processus, et ça aurait pu devenir gênant."

Après ses trois derniers albums, "NOW AND ZEN" en 88, "MANIC NIRVANA"en 90 et "FATE OF NATIONS" en 93, Robert Plant décide de privilégier son association avec Jimmy Page. En novembre 1994, sous le nom de Page-Plant, ils publient l’album “NO QUARTER", enregistré pour un show MTV baptisé "Unledded". A côté de quatre inédits, on trouve neuf anciens titres de Led Zeppelin réarrangés spécialement pour la circonstance, notamment "Kashmir" et "Gallows pole".

"Nous voulions adapter ces morceaux à notre nouvelle identité musicale et pour cela, il fallait chercher des chansons qui nous conviennent et qui supportent cette adaptation. Nous avons d’abord écarté celles que nous ne voulions pas faire pour des raisons évidentes. Et puis nous sommes revenus à l’idée d’utiliser des musiciens issus d’autres cultures. Il nous a semblé que les titres à influence galloise, gaélique, ce que nous avions enregistré avec Sandy Denny, étaient les plus appropriés ; qu’ils méritaient d’être élargis, développés, éclairés, enluminés, de telle sorte que leur intensité nouvelle nous gagnent tous, moi-même, les solistes, tous les musiciens, et qu’ainsi ces chansons acquièrent une nouvelle vie."

Début 1995, Led Zeppelin fait son entrée officielle au Rock and Roll Hall of Fame. Un mois plus tard, en Floride, Jimmy Page et Robert Plant commencent une tournée où ils interprètent essentiellement du Led Zeppelin. Ils reviennent en avril 98 avec l'album "WALKING INTO CLARKSDALE". C'est leur premier projet commun composé de titres entièrement originaux depuis 1979, date de sortie du dernier véritable Led Zeppelin, "In through the outdoor".

En 2000, Robert Plant forme le groupe The Priory of Brion avec qui il chante des classiques oubliés comme "Darkness darkness", "Early in the morning" ou "White rabbit". A la fin de l'année, il dissout ce groupe et forme Strange Sensation, avec notamment l'ancien guitariste des Cure, Porl Thompson. Robert Plant tourne en Europe et aux Etats-Unis. Il chante les mêmes reprises, ainsi que des titres de Led Zeppelin, mais pas de matériel solo.
En juillet 2002, il publie "DREAMLAND", un disque mélancolique et nostalgique,  son premier album depuis "Fate of nations" en 1993. Outre quelques compositions originales, c'est une collection de chansons qu'il avait envie de reprendre depuis longtemps, comme par exemple "Song to the siren" de Tim Buckley.

Fin novembre 2003, Robert Plant propose le double CD "SIXTY SIX TO TIMBUKTU", une compilation qui résume sa carrière en dehors de Led Zeppelin. En avril 2005, il publie un nouvel album solo intitulé "MIGHTY REARRANGER". Beaucoup le présentent alors comme son grand retour, mais l'intéressé est un peu plus nuancé.

"Je pense que 'Dreamland' a été un album important pour moi. C'est la seule fois dans ma carrière – à part quelques vieux standards du blues – où j'ai chanté des chansons d'autres auteurs. Malheureusement, il faut faire avec la critique et les journalistes ont tendance à croire que si tu fais un album de reprises, c'est que tu n'as plus d'idées. Ce qui est faux. J'avais simplement envie de chanter 'Song to the siren' et d'autres choses de ce genre. Aujourd'hui, c'est Robert Plant qui revient avec son étonnant groupe Strange Sensation. Mais ce n'est pas vraiment un retour. On a simplement écrit quelques chansons, c'est tout."

Toujours accompagné par le groupe Strange Sensation, Robert Plant propose une musique sincère et authentique, à la fois rock et cosmopolite, une musique très variée marquée par des rythmes et des sonorités d'Afrique du Nord. Il a choisi d'appeler ce nouvel album "Mighty ReArranger", que l'on peut traduire par "le grand ré-aménageur". Il nous explique qui est, pour lui, ce mystérieux personnage.

"Le 'Mighty ReArranger', le grand ré-aménageur, c'est un personnage abstrait. Il nous entoure. C'est le destin. C'est ce grand appel qu'on n'entend pas. Il est tout ce qu'on veut et tout ce qu'on ne veut pas. C'est lui qui provoque le changement, c'est lui qui gère notre temps. On est tous dirigés par le grand ré-aménageur. Les chansons, elles me sont toutes venues avec la musique très rapidement. C'est étonnant. Et tout a l'air insouciant, optimiste. C'est le destin, il faut le respecter. En tout cas, il est plus grand que nous tous et c'est quelqu'un de très puissant."


Un DVD intitulé "SOUNDSTAGE : ROBERT PLANT AND THE STRANGE SENSATION"
paraît en octobre 2006. Un mois plus tard, le chanteur propose "NINE LIVES", un coffret où l'on retrouve l'ensemble de sa discographie en solo et plusieurs inédits.
Le 10 décembre 2007, à Londres, Led Zeppelin de nouveau réuni participe au concert organisé pour le premier anniversaire de la mort du patron des disques Atlantic,  Ahmet Ertegun. Le lendemain, Robert Plant refuse une offre de deux cents millions de dollars pour repartir en tournée avec le groupe qui l'a rendu célèbre. Il a autre chose à faire. Il vient en effet de publier "RAISING SAND", un album qu'il a enregistré à Nashville et à Los Angeles avec la chanteuse et violoniste country Alison Krauss.
A l'origine de ce projet inattendu, il y a le producteur T-Bone Burnett. C'est lui qui a eu l'idée d'associer leurs deux voix et qui a choisi les treize titres de l'album. Le premier single qui en est extrait, "Gone, gone, gone (done, moved on)", est une composition des Everly Brothers. En février 2008, il sera récompensé par le Grammy Award de la "meilleure collaboration pop".

L'album "Raising Sand" est un énorme succès, aussi bien critique que commercial. En avril 2008, Robert Plant, Alison Krauss et T-Bone Burnett partent pour une tournée qui se termine le 5 octobre en Californie, à Saratoga. Ils interprètent les chansons de l'album, mais aussi des classiques populaires américains et des titres de Led Zeppelin réarrangés.
"Gone, gone, gone", déjà récompensé par un Grammy Award en février 2008, a également décroché un CMA Award à Nashville en novembre dernier. Et pour couronner le tout, le 8 févier dernier, Robert Plant et Alison Krauss ont triomphé aux Grammies 2009 avec cinq récompenses supplémentaires : meilleur album, meilleur album de folk contemporain, disque de l'année pour "Please read the letter", meilleur collaboration pop pour "Rich woman" et meilleure collaboration country pour "Killing the blues". Avec un total de vingt-six récompenses, Alison Krauss est aujourd'hui l'artiste féminine la plus titrée de toute l'histoire des Grammy Awards. L'histoire n'est peut-être pas terminée puisque, selon le producteur T-Bone Burnett, les deux artistes ont déjà commencé à travailler sur un second album.
Quand on l'interroge sur l'avenir éventuel de Led Zeppelin, Robert Plant reste évasif. Il n'est pas contre l'idée de remonter sur scène avec le groupe, mais seulement de temps en temps, et pas dans un futur proche. De leur côté, Jimmy Page, John Paul Jones et Jason Bonham ont enregistré plusieurs nouveaux titres en studio et ils ont auditionné pour un chanteur, mais sans succès pour l'instant. "De toute façon, a dit Page, nous n'utiliserons pas le nom de Led Zeppelin si Robert Plant n'est pas là."
Revenir en haut Aller en bas
http://rachardblack.blogspot.com/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Led Zeppelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:18

Je n'ai jamais été fan de la carrière solo de Robert Plant. L'album "Manic Nirvana" n'était pas mal. Je n'ai pas accroché au reste de sa discographie.


Dernière édition par js64 le Mer 15 Juin 2016 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Led Zeppelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:30

Parait que le concert de 2007 va sortir en DVD/CD...

Source : blabbermouth.net.

"LED ZEPPELIN: O2 Concert DVD Release Announcement Coming Soon - Sep. 9, 2012
On Saturday (September 8 ), LED ZEPPELIN posted a cryptic graphic on its Facebook page that is believed to be releated to the imminent announcement of the DVD/CD release of the band's 2007 reunion for the Ahmet Ertegun tribute concert at London's O2 Arena.

An image with the number "Five" — in ZEPPELIN logo font — has sent the rumor mill into overdrive as fans speculate about its meaning.

One clue may have been offered by LED ZEPPELIN guitarist Jimmy Page's manager, Peter Mensch, who alluded to the upcoming release in a tweet on Saturday, writing, "it's almost here. I've seen it and heard it. almost 5 years to the day."

Mensch was more specific in a July 9 tweet when he wrote, "today, [producer/engineer Alan] Moulder continues with his stellar mixing of the O2 show. it's been 5 years coming and it's almost here."

The new LED ZEPPELIN set is rumored to consist of a double DVD accompanied by two CDs and is expected to be released in November."


Dernière édition par js64 le Mer 15 Juin 2016 - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
arnaud sixx

arnaud sixx


Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

Led Zeppelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:28

Seulement avec 5 années de retard, merci pour vos fans les gars Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clint

clint


Messages : 2096
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : hendaye(64)

Led Zeppelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:45

js64 a écrit:
Parait que le concert de 2007 va sortir en DVD/CD...

Source : blabbermouth.net.

"
LED ZEPPELIN: O2 Concert DVD Release Announcement Coming Soon - Sep. 9, 2012
On Saturday (September 8 ), LED ZEPPELIN posted a cryptic graphic on its Facebook page that is believed to be releated to the imminent announcement of the DVD/CD release of the band's 2007 reunion for the Ahmet Ertegun tribute concert at London's O2 Arena.

An image with the number "Five" — in ZEPPELIN logo font — has sent the rumor mill into overdrive as fans speculate about its meaning.

One clue may have been offered by LED ZEPPELIN guitarist Jimmy Page's manager, Peter Mensch, who alluded to the upcoming release in a tweet on Saturday, writing, "it's almost here. I've seen it and heard it. almost 5 years to the day."

Mensch was more specific in a July 9 tweet when he wrote, "
today, [producer/engineer Alan] Moulder continues with his stellar mixing of the O2 show. it's been 5 years coming and it's almost here."

The new LED ZEPPELIN set is rumored to consist of a double DVD accompanied by two CDs and is expected to be released in November."
bonne nouvelle.un investissement s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Led Zeppelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 23:46

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Led Zeppelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 15:16

arnaud sixx a écrit:
Seulement avec 5 années de retard, merci pour vos fans les gars Laughing

L'important c'est que ca sorte 😉
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Led Zeppelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2013 - 19:34

Robert Plant sera au musée Guggenheim de Bilbao le 14 septembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Led Zeppelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:32

Tout compte fait non, Guggenheim vient de démentir l'onfo Laughing...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Led Zeppelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:23

bref et pendant ce temps là : Jimmy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8469
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Led Zeppelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:07


_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 3351
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Led Zeppelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 11:11

Dernière heure : Robert Plant affirme qu'"il y aura une célébration" à l'occasion du 50 e anniversaire de Led Zeppelin ! "celebration day"?

Déclarations complètes : https://mariskalrock.com/?p=124549

tu parles d un scoop ! toujours la meme tactique chez eux :superbe gestion du patrimoine
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
Franck

Franck


Messages : 3351
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Led Zeppelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2018 - 17:26

La statue de Bonham !
pas mal ! il manque peut etre juste les sigles sur la grosse caisse

http://rockmeeting.com/forum2015/index.php?topic=1007.msg95441#msg95441
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Led Zeppelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2020 - 9:13

Le concert de 2007 disponible pendant 3 jours sur youtube, je me demande ce que fout Phil?! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3351
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Led Zeppelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:08

il se fauPhil dans le dirigeable
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
Franck

Franck


Messages : 3351
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Led Zeppelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2020 - 12:19

Parce qu on a tendance à oublier la véritable histoire ...

Led Zeppelin - Page 3 13146612
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Led Zeppelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2020 - 19:01

Je poste ma version NWOBHM :drapbask1:

Led Zeppelin - Page 3 13146610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3351
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Led Zeppelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2020 - 13:15

Laughing Laughing Laughing
dans les deux cas, c est vrai !!!
qui dit mieux ?
Un ptit Thin Lizzy en 1 pour Phil
un petit VTT pour Steph
un petit bidule pour Truc Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8469
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Led Zeppelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2020 - 21:13

Laughing

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Led Zeppelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Led Zeppelin
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Discussions générales - Autres Groupes-
Sauter vers: