Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Helloween

Aller en bas 
+16
kisslolo
The Fab
marcel
DkP
pupure
clint
Hephaïstos
Fishbowlman
ronniebzh29
Nebulord
Trace la route
Neow
truc
Elric des Dragons
gibsonboy
js64
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18786
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Helloween Empty
MessageSujet: Helloween   Helloween EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:49

Helloween Hellow10

Source : Spirit Of Metal.

L'histoire de Helloween débute en 1978 lorsque Kai Hansen (chant et guitare) et Piet Sielck (chant et guitare) jouent ensemble dans un groupe appelé Gentry à Hambourg. En 1981 Gentry change de nom pour devenir Second Hell, et est rejoint par le bassiste Markus Grosskopf et le batteur Ingo Schwichtenberg. Après que Sielck est quitté le groupe en 1982Helloween, Second Hell change une nouvelle fois de nom pour devenir Iron Fist. En 1983 Michael Weikath rejoint le groupe. En 1984Helloween, Noise records invite le groupe à participer à la compilation "Death Metal" et le groupe change définitivement de nom pour devenir Helloween. Le groupe sort alors en 1985 son premier album "Wall of Jericho" et le groupe participe à l'émergence d'un nouveau genre qu'est le Power metal. Kai Hansen ayant des difficultées à assurer à la fois le chant et la guitare, Helloween recrute le chanteur Michael Kiske et en 1987, paraît l'album "Keeper of the Seven Keys part I" qui assurera à la citrouille une renomée mondiale. Vient ensuite, certainement l'album le plus connu du groupe: "Keeper of the Seven Keys Part II" qui sort en 1988.
En 1988 , le groupe connait alors des problemes avec son label qui débouchent sur des procès. Les conséquences pour le groupe sont alors désastreuses car ils doivent rembourser le label et ne peuvent plus sortir d'album ailleurs qu'en Europe et au Japon. Durant cette période difficile Kai Hansen quitte le groupe et est remplacé par Roland Grapow et en 1991, sort l'album "Pink Bubbles Go Ape" qui ne rencontre aucun succès.
Mais le pire est encore à venir pour la citrouille: en 1993 Helloween sort "Chameleon" qui plonge un peu plus le groupe dans la crise. Le style de l'album est complètement différent des précédents. La musique est beaucoup plus lente et moins agressive et fait ainsi perdre au groupe de nombreux fans. Ingo Schwichtenberg est écarté de la tourné du groupe à cette période pour cause de schizophrénie et de ses problemmes d'alcool et de drogue. Il finira par se suicider en 1995 en se jetant sous un train.
En 1994 le groupe engage le chanteur actuel: Andi Deris et un nouveau batteur: Uli Kusch et sort l'album "Master of the Rings". Helloween renoue enfin avec le succès, l'album reçoit des critiques positives et le groupe semble enfin avoir trouvé une cohérence entre ses membres. En 1996 l'album "Time of the Oath" consolide le succès du groupe acquis avec "Master of the Rings" sortit 2 ans auparavant. La citrouille continue ainsi sur sa lancée en sortant "Better Than Raw" en 1998 et une compilation, "Metal Jukebox"
en 1999. Mais en 2000 de nouvelles tensions naissent au sein du groupe après la tourné de "The Dark Ride" sortit la même année. Michael Weikath évince du groupe Uli Kusch et Roland Grapow à qui il reproche de se concentrer plus sur leur projet solo que sur Helloween. Le groupe se met alors à la recherche de nouveaux musiciens et recrute Mark Cross à la batterie qui est cependant rapidement remplacé par Stefan Schwarzmann et Sascha Gerstner remplace Roland Grapow à la guitare. En 2003 sort "Rabbit Don't Come Easy" qui remporte un certain succès auprès des critiques, du publique et sur le marché.
En 2005 sort alors "Keeper of the Seven Keys - The Legacy" et le groupe entamme alors une tourné pour la promotion de ce troisième et dernier tome de la série des Keeper of the Seven Keys.
Un 14ème album d'Helloween, annoncé en mai 2007 et intitulé Gambling with the Devil, sortira finalement le 31 octobre 2007 + une tournée mondiale (et l'Europe en guise de début).

--------------------------------------------------------------------

Allez un topic sur Helloween...
En parlant du nouveau single de Saxon (I've got to rock, avec comme guest : Angry Anderson, Lemmy Kilmister et Andis Deris), Gibsonboy avoue bien aimé le chanteur actuel d'Helloween...

 
Elric des Dragons a écrit:
Ayah ! Enfin un qui avoue bien aimé Deris ! Merci Gibson ! Si je le pouvais, je me prosternerai (bobo aux reins.  :? ) !

Pourquoi ... Andis Deris a des ennemis ?
Sad


Dernière édition par js64 le Ven 12 Fév 2016 - 18:14, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Helloween Empty
MessageSujet: Re: Helloween   Helloween EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:51

js64 a écrit:
Elric des Dragons a écrit:
Ayah ! Enfin un qui avoue bien aimé Deris ! Merci Gibson ! Si je le pouvais, je me prosternerai (bobo aux reins. :? ) !

Pourquoi ... Andis Deris a des ennemis ?
Sad

Nan mais pour certains esprits chagrins ( j'en ai connu en BTS qui vouaient un culte à Helloween mais avec Kiske) Derris n'a pas le niveau par rapport à son prédécesseur.

Voilà, apres, je disais, plus j'écoute le groupe avec Derris, plus j'aime bien son style. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

Helloween Empty
MessageSujet: Re: Helloween   Helloween EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:13

Il y en a même qui affirment que le groupe est mort depuis les départs de Hansen, Kiske et Schwichtenberg et que c'est limite une honte qu'Helloween existe encore sous ce nom...

Perso, ma période préférée d'Helloween (mon groupe fétiche), est celle avec Andi au chant... (sans renier la qualité de Walls et des deux premiers Keeper)
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Helloween Empty
MessageSujet: Re: Helloween   Helloween EmptyJeu 25 Oct 2007 - 8:22

Moi j'aime bien les premiers helloween, mais j'ai vraiment eu un coup de coeur avec The Darj Ride sorti en 2000.
Superbe album, tres actuel dans le son et les compos.... bref tres bon.
Et donc apres en 2001, j'ai accompagné des potes pour les voir à l'elysée montmartre et j'ai adoré.
Les autres, moins car il n'y avait pas assez de titres des keepers et Deris etait moins bon que Kiske la Légende.

Js, tu devrais peut etre deplacé ca dans un topîc Helloween car on est dans le HS depuis un moment Laughing 😉
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18786
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Helloween Empty
MessageSujet: Re: Helloween   Helloween EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:20

Voilà c'est fait.

En fait j'avais lâché l'affaire après le Keeper 2. Puis en 98, je les ai vu en concert en première partie de Maiden à San Sebastian. J'avais plus apprécié le concert d'Helloween que celui de la Vierge de fer ... J'ai acheté Better than raw et depuis je suis à nouveau fan...
Vivement le 18 janvier, la tournée commune avec Gamma Ray passe par Bilbao ce jour là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8483
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Helloween Empty
MessageSujet: Re: Helloween   Helloween EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:13

Pareil, je suis surtout fan de Walls of Jericho et des 2 1ers Keeper... Un pote m'a prêté Better than raw et The Dark ride et j'ai repris goût très vite. Ces albums sont excellents, beaucoup mieux que ce que la critique a pu en dire...

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

Helloween Empty
MessageSujet: Re: Helloween   Helloween EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:37

Pasque la critique, elle ne juge Helloween que par son passé... La presse a hurlé quand Helloween avait annoncé un nouveau Keeper... Ben juste parce qu'il n'y a plus Hansen, ni Kiske...
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Helloween Empty
MessageSujet: Re: Helloween   Helloween EmptyVen 26 Oct 2007 - 18:59

Elric des Dragons a écrit:
Pasque la critique, elle ne juge Helloween que par son passé... La presse a hurlé quand Helloween avait annoncé un nouveau Keeper... Ben juste parce qu'il n'y a plus Hansen, ni Kiske...

Alors que ce nouveau Keeper est finalement un bon album,sans le comparer aux autres, mais apres tout c'est humain de comparer.
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18786
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Helloween Empty
MessageSujet: Re: Helloween   Helloween EmptySam 3 Nov 2007 - 16:00

Comment est il le p'tit dernier "Gambling with the Devil"?
En tout cas l'album fait un malheur au Japon puisqu'il est entré directement à la 3ème place des charts....


Dernière édition par js64 le Lun 14 Nov 2016 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

Helloween Empty
MessageSujet: Re: Helloween   Helloween EmptySam 3 Nov 2007 - 22:09

Il est très bon, un chouia moins réussi que le Keeper Legacy, mais il se laisse écouter en boucle sans problème le garnement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Neow

Neow


Messages : 41
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : Strasbourg

Helloween Empty
MessageSujet: Re: Helloween   Helloween EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:29

Je n'aime pas vraiment le Helloween post-Walls of Jericho. Le premier album est gigantesque, il a la gniak, c'est fait avec les tripes et tout... Pour la suite, la voix de Michael Kiske est insupportable donc c'est reglé, et pour la période Deris j'ai jamais accroché plus que ça. Trop joyeux pour moi, et la voix de Deris est bizarre (mais plus supportable que celle de Kiske)
J'adore les Gamma Ray jusqu'à New World Order, mais je dois avouer que Land of the Free II est vraiment pourri et que Gambling with the Devil le défonce complètement.
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18786
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Helloween Empty
MessageSujet: Re: Helloween   Helloween EmptyDim 18 Nov 2007 - 0:21

Neow a écrit:
Trop joyeux pour moi, et la voix de Deris est bizarre (mais plus supportable que celle de Kiske).

Tu n’as pas essayé  "The Dark Ride "?


Dernière édition par js64 le Lun 14 Nov 2016 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Neow

Neow


Messages : 41
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : Strasbourg

Helloween Empty
MessageSujet: Re: Helloween   Helloween EmptyDim 18 Nov 2007 - 12:38

Si justement, j'aime bien certains titres, surtout The Dark Ride et If I Could Fly... Mais tu me diras pas que Mr Torture ou Salvation ne sont pas joyeux, même We Damn the Night... Mais bon, je trouve que y'a plusieurs titres un peu faiblards quand même là-dessus.

Par contre, je dois avouer que j'aime bien Gambling with the Devil.
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18786
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Helloween Empty
MessageSujet: Re: Helloween   Helloween EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:35

En tout cas, il y a de la bonne humeur sur les premières dates.
Pour preuve : deux extraits de concerts de la tournée actuelle.

Massacre de Smoke on the water :
https://www.youtube.com/watch?v=jbAT80Te6VQ

Avec gamma Ray : I want out
https://www.youtube.com/watch?v=eXeFwachWqw
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Helloween Empty
MessageSujet: Re: Helloween   Helloween EmptyMer 21 Nov 2007 - 17:15

Effectivement, y a de la bonne humeur.
Pour "Smoke", ils avaient pris de l'élium?  Laughing  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18786
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Helloween Empty
MessageSujet: Re: Helloween   Helloween EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:29

Pour avoir une telle voix, je pense que oui.
j'ai commandé l'album : l'édition limitée (ils le sont tous... 0003 ) double cd ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18786
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Helloween Empty
MessageSujet: Re: Helloween   Helloween EmptyVen 23 Nov 2007 - 12:50

Je l'ai reçu aujourd'hui ...Pour le moment il me plait bien cet album.
Les morceaux sont directs et faciles à retenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8483
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Helloween Empty
MessageSujet: Re: Helloween   Helloween EmptyVen 23 Nov 2007 - 14:32

Oui, un très bon album... J'espère que la tournée sera à la hauteur des attentes générées... Rolling Eyes

Belle pochette, belle présentation (relief, tout ça) comme quoi quand les groupes et les maisons de disques veulent bien se donner la peine...

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

Helloween Empty
MessageSujet: Re: Helloween   Helloween EmptyVen 23 Nov 2007 - 14:47

Helloween a souvent insisté pour avoir de beaux produits. ;
) Ne serait-ce que l'édition ultra-limitée du Rabbit Don't Come Easy avec le chapeau de magicien, la petite peluche et la boule antistress (et des graines de citrouille...), l'édition DVD/CD du Live On 3 Continents...
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18786
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Helloween Empty
MessageSujet: Re: Helloween   Helloween EmptyVen 23 Nov 2007 - 16:27

En plus c'est comme à l'école des fans : tout le monde gagne ... au grattage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Helloween Empty
MessageSujet: Re: Helloween   Helloween EmptyDim 2 Déc 2007 - 15:10

La prochaine couv' de Rock Hard (Décembre) sera Gamma Ray/Helloween.
MP du Redac chef de RH à l'instant.
Yes 😉
Revenir en haut Aller en bas
Trace la route

Trace la route


Messages : 76
Date d'inscription : 27/02/2007
Localisation : 78340

Helloween Empty
MessageSujet: Re: Helloween   Helloween EmptyDim 2 Déc 2007 - 22:06

merci pour l'info!! je vais aller faire un tour chez mon libraire, ca fait un moment que j'ai pas pris de rock hard!
En ce qui concerne le dernier Helloween, je suis pas un grand grand fan du groupe mais j'ai pu l'ecouter à la fnac, il comporte de sacrés morceaux, notamment le track 2 "Kill it"!
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8483
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Helloween Empty
MessageSujet: Re: Helloween   Helloween EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:56

Derris fait un peu son Roberta sur Kill It mais c'est vrai qu'il est très bien ce titre.

Selon la newsletter de Rock Hard reçue ce lundi, le concert du 06/01/08 est complet!!!! Et une nouvelle date est programmée le 05/01/08!!!!! (un samedi pour ceux qui voudraient se déplacer...) 😉 Very Happy

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Helloween Empty
MessageSujet: Re: Helloween   Helloween EmptyMar 4 Déc 2007 - 15:31

Je viens de la recevoir également Very Happy
Alors Truc un double Doublé Helloween/Gamma Ray????? 😉
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8483
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Helloween Empty
MessageSujet: Re: Helloween   Helloween EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:13

gibsonboy a écrit:
Je viens de la recevoir également Very Happy
Alors Truc un double Doublé Helloween/Gamma Ray????? 😉

Je ne pense pas non. Me réserve ça pour début juillet, dès fois que... Very Happy 😉

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Helloween Empty
MessageSujet: Re: Helloween   Helloween Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Helloween
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Helloween / Gamma Ray, tournée commune
» Helloween, Gamma Ray &Axxis, Bilbao le 18/01/2008
» Shadowside /Gamma Ray /Helloween ,le 8 avril 2013 ,L'Olympia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Discussions générales - Autres Groupes-
Sauter vers: