Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Extreme salle Pleyel 7 12 2023

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8493
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Extreme salle Pleyel 7 12 2023 Empty
MessageSujet: Extreme salle Pleyel 7 12 2023   Extreme salle Pleyel 7 12 2023 EmptySam 9 Déc 2023 - 22:00

Concert pluvieux, concert heureux ? Il y a bien longtemps de ça, à l'époque du forum DP d'Apollo, un échange avait eu lieu avec le fils Drouot au sujet du prix des places de concerts (déjà Laughing ). Je trouvais que 40 € pour Extreme à l'Elysée Montmartre c'était trop. Lui me disait que stars américaines toussa...
41 €, c'est le prix de ma place en 2023 au 2ème balcon de la salle Pleyel. En comparant au prix de mon monaco pinte à la brasserie Do ré mi, finalement, pas si chère la place... Un peu d'attente dans le hall, où j'aperçois une personne coller une feuille A4 dactylographiée qui précise que le concert de ce soir fait l'objet d'une enregistrement audiovisuel, puis direction le balcon 2. Le nombre de marches à grimper confirme que je serai haut placé...



C'est donc The Last Internationale qui a ouvert la soirée. La chanteuse arrive seule sur scène et commence par arranguer la foule. Courageuse... Le 1er morceau est un rock correct, pas transcendant. La chanteuse est très active. Elle cherche systématiquement l'échange avec le public, qui réagit ni trop ni trop peu, quoi que... Le bassiste a une ... basse (surprenant n'est-il pas ?) d'un très joli rouge. Les musiciens sont bons, le son correct et un minimum de lights. Les deux derniers morceaux me plaisent particulièrement. Quatre titres et puis s'en vont. Du moins en ai-je compté 4. Mais l'impression c'est que le concert a été court. Le groupe ne s'est en tout cas pas découragé pour autant. La chanteuse aime Paris. Pour la set-list, visiblement, soit les chansons ont plusieurs titres soit certains n'ont pas entendu les mêmes ??? Une voix off annonce 20 minutes de pause et indique que le ba est ouvert...









Cette fois je resterai assis tout le concert. J'étais haut perché avec une belle vue plongeante sur la scène, tellement haut que je ne verrai jamais la partie de l'écran géant qui présente les animations vidéos d'Extreme. De vingt minutes de pause on arrive à 30 minutes et après 10 minutes de retard les stars du jour arrive. Des classiques d'entrée. Le son est splendide, ça joue bien et les solos de Bettencourt se dégustent comme des friandise. C'est typiquement le genre de chose que j'ai envie d'entendre en ce moment. Une petite inquiétude lors de Rest in Peace car Cherone donne l'impression de faiblir niveau voix mais ça se règle rapidement par la suite. Le groupe enchaîne les titres et intercale quelques pauses. Bettencourt c'est le boss. Il cause, bien plus que le chanteur. Il donne pas mal dans l'humour et l'autodérision, effet de l'enregistrement du DVD live ? En tout cas ça passe crème. J'ai bien aimé lorsqu'il a demandé au bassiste s'il voulait que l'on revienne demain lorsque ce dernier a eu un petit souci d'instrument. Nous avons eu le droit à deux moments acoustiques, l'un avec petite batterie, l'autre sans ... More than words est repris en chœur par la salle.
J'ai vraiment kiffé les titres les plus dansants, classiques du groupe, les solos de Nuno. Et les nouveaux titres me direz-vous ? Ben 6 de joués et globalement ça le fait. Six est vraiment un bon album.

A la fin du concert le groupe reste longtemps sur scène pour remercier le public (pis ça fera bien sur le DVD...), à l'exception du batteur qui part assez vite, ce qui a l'air de surprendre Nuno. Je finis par me décider à partir. Dehors il pleut toujours. Je vais donc d'un bon pas jusqu'à Saint-Philippe du Roule (ligne 9) car direct jusqu'à la maison. Le vendredi je bosse. A titre perso j'ai juste un petit regret, celui de n'avoir pas entendu who cares ? ce soir...

Concert pluvieux, concert joyeux!










_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."


Dernière édition par truc le Mer 13 Déc 2023 - 23:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Extreme salle Pleyel 7 12 2023 Empty
MessageSujet: Re: Extreme salle Pleyel 7 12 2023   Extreme salle Pleyel 7 12 2023 EmptyDim 10 Déc 2023 - 19:52

Merci même si le compte rendu est en wip Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8493
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Extreme salle Pleyel 7 12 2023 Empty
MessageSujet: Re: Extreme salle Pleyel 7 12 2023   Extreme salle Pleyel 7 12 2023 EmptyMer 13 Déc 2023 - 23:05

js64 a écrit:
Merci même si le compte rendu est en wip Laughing

Laughing a y est, fini le wip Laughing

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 3377
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Extreme salle Pleyel 7 12 2023 Empty
MessageSujet: Re: Extreme salle Pleyel 7 12 2023   Extreme salle Pleyel 7 12 2023 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 12:07

Merci top ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Extreme salle Pleyel 7 12 2023 Empty
MessageSujet: Re: Extreme salle Pleyel 7 12 2023   Extreme salle Pleyel 7 12 2023 EmptyDim 24 Déc 2023 - 16:49

Merci beaucoup pour la review cheers ... Bon!!! faut que j'achète six moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Contenu sponsorisé





Extreme salle Pleyel 7 12 2023 Empty
MessageSujet: Re: Extreme salle Pleyel 7 12 2023   Extreme salle Pleyel 7 12 2023 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extreme salle Pleyel 7 12 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marillion Salle Pleyel 09/12/2019
» Jethro Tull : Paris, Salle Pleyel, 24/11/18
» Extreme
» Extreme : Paris, Bataclan, 10/12/17
» Sister Sin , salle EVE , Grenoble le 24 octobre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: