Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Et à part le forum, vous lisez quoi ?

Aller en bas 
+11
mégaptère
Vomito64
T.N.T.
js64
The Fab
Libertas Gentis
ronniebzh29
Neow
gibsonboy
truc
Elric des Dragons
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

Et à part le forum, vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Et à part le forum, vous lisez quoi ?   Et à part le forum, vous lisez quoi ? EmptyMer 24 Oct 2007 - 8:39

Je pense que le titre est assez explicite, non ? ;
)

Pour ma part, je suis en plein dans Nous, les Seznec, de Denis Seznec, avec qui j'ai eu la chance de discuter un très long moment. Un livre édifiant, que je conseille à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8493
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Et à part le forum, vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le forum, vous lisez quoi ?   Et à part le forum, vous lisez quoi ? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:52

En ce moment, le tome III des Dames du XIIème s de Georges Duby. Etude très intéressante sur l'image de la femme dans les documents d'époques... Peu, très peu de traces directes. L'essentiel des sources vient des hommes, notamment des clercs et autres religieux forcément plutôt misogynes .... Et très très bien écris avec ça. En même temps ce n'est pas surprenant vu le CV du bonhomme... Un des plus grands historiens français du XXème s!

Sinon, après j'attaque la biographie de Louis XIV par Jean-Christian Petitfils et quelques comics DC ou Marvel (me rappel mes jeunes années...) Rolling Eyes

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Et à part le forum, vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le forum, vous lisez quoi ?   Et à part le forum, vous lisez quoi ? EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:00

Un bio de Brassens par son pote Oteniente 😉
Revenir en haut Aller en bas
Neow

Neow


Messages : 41
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : Strasbourg

Et à part le forum, vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le forum, vous lisez quoi ?   Et à part le forum, vous lisez quoi ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:05

Habituellement je lis énormément de romans Star Wars, j'en ai un peu plus de 70.
Et ces derniers temps, je découvre Lovecraft.
Revenir en haut Aller en bas
ronniebzh29

ronniebzh29


Messages : 239
Date d'inscription : 09/03/2007
Localisation : Finistère

Et à part le forum, vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le forum, vous lisez quoi ?   Et à part le forum, vous lisez quoi ? EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:59

Je viens de recevoir la nouvelle biographie de Judas Priest, Defenders of the faith, écrite par Neil Daniels (c'est en Anglais). Faut donc que je me dépèche de finir le Seigneur des anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

Et à part le forum, vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le forum, vous lisez quoi ?   Et à part le forum, vous lisez quoi ? EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:27

Me suis jamais autant fait chier à lire un livre que pour le SDA...
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
ronniebzh29

ronniebzh29


Messages : 239
Date d'inscription : 09/03/2007
Localisation : Finistère

Et à part le forum, vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le forum, vous lisez quoi ?   Et à part le forum, vous lisez quoi ? EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:50

Les passages descriptifs peuvent paraitre longs, mais ils aident à se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Neow

Neow


Messages : 41
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : Strasbourg

Et à part le forum, vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le forum, vous lisez quoi ?   Et à part le forum, vous lisez quoi ? EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:26

C'est assez connu que le passage dans la forêt, au tout début, est vraiment ultra chiant et que seuls les plus motivés pourront aller plus loin. Personnellement, j'ai abandonné. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

Et à part le forum, vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le forum, vous lisez quoi ?   Et à part le forum, vous lisez quoi ? EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:49

Là, je lis le dernier Harry Potter. j'avais peur que le premier tiers me saoule, mais non, il est passé comme une lettre à la poste. Puis pour le SDA, j'ai préféré lire le texte de la trilogie wagnérienne. Bien plus lyrique. :mrgreen: (vi, Tolkien a méchamment pompé, c'est un universitaire après tout...)
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8493
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Et à part le forum, vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le forum, vous lisez quoi ?   Et à part le forum, vous lisez quoi ? EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:27

Le SDA? Kézako? Embarassed Si c'est spoiler par rapport au dernier Potter je veux pas savoir...sinon je suis curieux...

Terry Pratchett, Au guet! un épisode du machin du disque monde... Amusant! Monty Python un peu et surtout l'esprit des frères Zucker et d'Abrahams Laughing

Ceux qui ont fait Y-a-t-il un pilote dans l'avion? et tout ce qui a suivi, ainsi que Top Secret Laughing Laughing Laughing Tordant de rire ce film Laughing

Eh ben Pratchett c'est le même esprit adapté à la littérature d'heroïc fantasy Very Happy

Comme dirait l'autre dans sa bassine, eurêka! SDA = seigneur des anneaux... la fatigue sans doute... 0003

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

Et à part le forum, vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le forum, vous lisez quoi ?   Et à part le forum, vous lisez quoi ? EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:19

Oui, SDA = Seigneur des Anneaux. Et non, je ne ferai pas de spoilers sur le dernier Harry Potter. ;
)

En revanche, Au Guet, c'est excellent. ;
)
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8493
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Et à part le forum, vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le forum, vous lisez quoi ?   Et à part le forum, vous lisez quoi ? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 23:59

Pour être franc les 1ères pages étaient marrantes mais sans plus et finalement, comme je prend le temps de le lire ce petit roman ben je l'apprécie beaucoup. C'est très drôle ... et aussi très fin. Critique de genre, critique sociale, ode à la tolérance ... il y a du Molière chez ce Mister Pratchett, même si au niveau du style ça ne sera jamais n° 1 en fac de littérature... Laughing

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."


Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

Et à part le forum, vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le forum, vous lisez quoi ?   Et à part le forum, vous lisez quoi ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:20

Et encore, faut saluer l'effort du traducteur : Pratchett, il écrit un peu comme San-Antonio, des trucs intraduisibles...

Là, je lis Shadowland de Peter Straub. Pas de souci, d'un point de vu littéraire, c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Et à part le forum, vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le forum, vous lisez quoi ?   Et à part le forum, vous lisez quoi ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:58

Je vais commencer le Zappa "
de Z à A"
!
Vais voir ce que ca va donner Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8493
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Et à part le forum, vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le forum, vous lisez quoi ?   Et à part le forum, vous lisez quoi ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 23:51

Et moi je vais faire une pose car je viens de recevoir le nouveau n° de Bands of Dixie eheheh! Very Happy Cool

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Et à part le forum, vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le forum, vous lisez quoi ?   Et à part le forum, vous lisez quoi ? EmptySam 1 Déc 2007 - 11:07

Et le nouveau n° de Rock Hard va bientot arriver 😉
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8493
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Et à part le forum, vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le forum, vous lisez quoi ?   Et à part le forum, vous lisez quoi ? EmptySam 1 Déc 2007 - 16:12

gibsonboy a écrit:
Et le nouveau n° de Rock Hard va bientot arriver 😉

Oui Monsieur... mais j'ai peur qu'il n'y ai pas du AC/DC à chaque n° Laughing

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
ronniebzh29

ronniebzh29


Messages : 239
Date d'inscription : 09/03/2007
Localisation : Finistère

Et à part le forum, vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le forum, vous lisez quoi ?   Et à part le forum, vous lisez quoi ? EmptySam 1 Déc 2007 - 19:53

gibsonboy a écrit:
Et le nouveau n° de Rock Hard va bientot arriver 😉
J'attends ce moment avec impatience tous les mois;
mais depuis que je ne suis plus abonné, je dois attendre qu'il soit en kiosque, vers le 10
Revenir en haut Aller en bas
Libertas Gentis

Libertas Gentis


Messages : 349
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : Herstal (Belgique)

Et à part le forum, vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le forum, vous lisez quoi ?   Et à part le forum, vous lisez quoi ? EmptyMer 26 Déc 2007 - 11:25

Je viens de terminer Heaven needed a lead singer: fans remember Joey Ramone et je vais commencer Rock In Peace: Dee Dee and joey Ramone. Les deux livres écrit par Jari-Pekka Laitio-Ramone
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8493
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Et à part le forum, vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le forum, vous lisez quoi ?   Et à part le forum, vous lisez quoi ? EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:14

Le dernier Rock Hard avec Sammet en couv', le dernier Koid'9 (mag de prog et de rock, trimestriel) et le fanzine du fan club de Marillion... Very Happy

Et j'ai enfin fini Au guet! de Pratchett. Et franchement, je ne peux qu'inciter ce qui ne l'ont pas fait à le lire. C'est excellent à tous points de vues. Quelle poilade par moment Laughing

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8493
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Et à part le forum, vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le forum, vous lisez quoi ?   Et à part le forum, vous lisez quoi ? EmptyMar 4 Mar 2008 - 8:56

Ben oui, faut pas croire, mais je continue à lire...

Outre les mag ci-dessus, ajoutez le Muziq' de janvier/février (Led Zep, Derek Trucks, les 101 albums live tous styles confondus, donc beaucoup de jazz...), le Bands of Dixie avec enfin une belle interview de Rebel Pride... et beaucoup de comics aussi.

Jeune j'étais plutôt Marvel. Je le suis toujours mais n'étant plus réfractaire à l'univers DC (faut dire que les différences ne sont plus très nombreuses...) en ce moment c'est Infinity Crisis : 52 et DC Universe avec la nouvelle JLA.

J'ai aussi repris à zéro le Louis XIV de Jean-Cristian Petitfils. Ça fait du bien de hausser un peu le niveau de temps en temps... C'est bien écrit et facile à lire je trouve.

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Et à part le forum, vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le forum, vous lisez quoi ?   Et à part le forum, vous lisez quoi ? EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:45

Je lis Des hommes d'Etats, un livre de Bruno Le Maire conseiller de Dominique de Villepin. C'est une sorte de journal des 2 années que l'auteur a passé au service de son patron premier ministre.
C'est très interessant car il raconte les choses de l'intérieur. Ca tourne autour de Chirac, Villepin et Sarkosy. Ca permet de sentir à quel point ces gens sont déconnectés de la réalité perchés tout là haut.
On saisit un peu de l'esprit intime de Sarko....tendu vers son seul objectif....l'Elysée.
L'auteur se pose pas mal de question sur le sens de tout ca malgré sa position dans ce qu'on appelle l'élite de la nation.
Bref instructif.
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8493
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Et à part le forum, vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le forum, vous lisez quoi ?   Et à part le forum, vous lisez quoi ? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 16:55

Ça y est j'ai enfin fini le Louis XIV de Jean-Christian PETITFILS. Excellent livre qui analyse objectivement la période et le personnage en axant tout particulièrement son étude sur l'aspect politique du personnage et du règne.

Remet plein de choses à leur juste place. Un livre qui remet en cause une partie des conclusions mises en avant dans les manuels d'histoire du collège/lycée.

Un roi pas aussi absolu qu'on le dit, une prise du pouvoir réellement personnelle à partir de 1691 uniquement (après la mort de Louvois), l'édit de Fontainebleau (qui révoque l'édit de Nantes) et ses effets revus et corrigés, etc. Bref, un bouquin super bien écrit et très agréable à lire (même si ce fut long). Et surtout, un auteur qui "
casse"
quand c'est nécessaire et qui est aussi capable de souligner ce qu'il y a eu de bien fait. Objectif quoi!

En conclusion, l'auteur rappelle que le roi n'a jamais prononcé la célèbre phrase "
l'État c'est moi!"
et il précise qu'il a même dit tout "
le contraire aux courtisans venus l'entourer sur son lit d'agonie :"
je m'en vais, mais l'État demeurera toujours"
"
.

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager la fin de sa conclusion : "
...cet État moderne qu'il a forgé, aujourd'hui sans doute accablé de défauts, hypertrophié, bureaucratisé à l'excès, facilement accusé de tous les maux, mais qui reste encore le meilleur rempart contre le retour des démons de l'intérieur comme des barbaries venues d'ailleurs. Dans le monde instable d'aujourd'hui la France ne saurait trop lui en savoir gré"
.

Bon ben maintenant, je vais poursuivre mes lectures en me concentrant sur un roman historique : Ô Jérusalem! de Dominique Lapierre et Larry Collins;

ainsi que sur un ouvrage à caractère sportif : Histoire du hockey-sur-glace en France par une bonne connaissance personnelle, M. Marc Branchu, également cofondateur du site/forum Hockeyarchives. 😉

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8493
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Et à part le forum, vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le forum, vous lisez quoi ?   Et à part le forum, vous lisez quoi ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:14

Yo, JS! A tes crayons/stylos et magnétos! Un concours dans le dernier Rock Hard (celui qui va sortir en novembre)! Un concours pour interviewer SAXON!!!!! Au boulot chef!

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Et à part le forum, vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le forum, vous lisez quoi ?   Et à part le forum, vous lisez quoi ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 23:27

Cool, mais je suis nul pour ça ...
On se fait le concours sur le forum et on envoie toutes les questions à RockHard avec tous nos pseudo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Contenu sponsorisé





Et à part le forum, vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le forum, vous lisez quoi ?   Et à part le forum, vous lisez quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et à part le forum, vous lisez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui fait quoi dans la vie, la vraie lol
» D'ou venez vous ?
» Bonjour à tous ! de la part de la Electric Mary France team
» Search For The Next Great Metal Band Part 2-The Metal Voice
» Search For The Next Great Metal Band Part 1-The Metal Voice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Divers :: Autres discussions-
Sauter vers: