Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Frais de douanes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Libertas Gentis

Libertas Gentis


Messages : 349
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : Herstal (Belgique)

Frais de douanes Empty
MessageSujet: Frais de douanes   Frais de douanes EmptyMer 26 Mai 2021 - 15:39

Comment encore passer à la caisse...

https://www.rtbf.be/info/economie/detail_cout-de-la-vie-et-europe-les-petits-achats-en-ligne-hors-ue-seront-plus-chers-des-le-1er-juillet?id=10756561

Citation :
Coût de la vie et Europe : les petits achats en ligne hors-UE seront plus chers dès le 1er juillet

Le consommateur qui achète un bien sur un site web en dehors de l'Union européenne le paiera plus cher à partir du 1er juillet. Les règles européennes actuelles exemptent de TVA les achats en ligne jusqu'à 22 euros.
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

La Commission européenne a supprimé ce traitement préférentiel pour les biens achetés hors de l'UE. Actuellement, ces achats jusqu'à 22 euros sont exonérés de TVA. Les vendeurs de l'UE ne disposent pas cet avantage.

A lire aussi : TVA réduite dans l'Horeca : à qui profitera cette mesure ? Aux clients, aux restaurateurs ou aux grossistes ?

À partir du 1er juillet, la TVA sera calculée sur tous les achats effectués sur des sites hors UE, indique le ministre des Finances Vincent Van Peteghem. Les vendeurs devront introduire une déclaration de douane électronique sur tous les biens.

Les consommateurs devront être vigilants: il y aura une différence entre les boutiques en ligne enregistrées et les boutiques en ligne non enregistrées. Dans ce dernier groupe, la TVA ne sera pas calculée lors de l'achat. Les services de livraison comme bpost ou PostNL factureront la TVA et la transmettra aux autorités fiscales. L'acheteur devra alors payer un supplément au transporteur. Le service de livraison peut, à son tour, facturer des frais pour ce service.

Pour savoir si un vendeur est inscrit ou non, le consommateur devra vérifier si la TVA a été facturée. Cela peut se voir sur la facture. La plupart des grands acteurs devraient rejoindre le système des boutiques en ligne enregistrées.

Sur un journal (papier) le sinistre des finances belge:
Citation :
Les achats en lignes font désormais partie intégrantes de notre société. Pour protéger les consommateurs et les commerçants locaux, il est donc logique que nous continuions à veiller à ce que tout se fasse de manière équitable et transparente. Cette réglementation européenne protège non seulement la position concurrentielle de nos commerçants locaux, mais permet également d'éviter l'arbitraire et la fraude à la TVA
Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

À noter que, sur un autre journal, il était bien noté:
Citation :
Le colis est alors suceptible d'être bloqué à la douane pour que soit ajoutée la TVA de 21% sur le prix total de la commande et sur les frais de livraison.
Sur la marchandise, passe encore mais en quoi les frais de livraison doivent être TVA?

Si la marchandise n'est pas disponible dans ton pays, tu fais quoi si tu veux pas te faire dévaliser par l'état? (Exemple du dernier DVD/Blu-Ray de Lovebites uniquement disponible en précommande au Japon?)



Même topo en prévision en France? (Vu que c'est la Commission européenne qui gerbe ce truc)
Revenir en haut Aller en bas
stephs66

stephs66


Messages : 906
Date d'inscription : 10/06/2017

Frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: Frais de douanes   Frais de douanes EmptyMer 26 Mai 2021 - 20:15

Ce sera appliqué en France, les "dealers" ont prévenu leurs clients . C'est mon cas .

Ca fait chier, je commande relativement souvent au Japon en évitant les services express comme DHL, FEDEX et cie qui sont automatiquement taxés .Jamais eu de taxe ou TVA à regler pour un envoi diront nous normal .
Je te rejoins concernant les produits dispo exclusivement hors Europe, ca fait chier (2) .

Tant pis, on commandera moins, 2 Bricoles au lieu de 4 . Nous vivons dans un monde à la con

Mon fils a des potes fous de manga ou autres univers nippon, s'achetant des figurines honéreuses, c'est la cata .
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: Frais de douanes   Frais de douanes EmptyMer 26 Mai 2021 - 23:56

Tout pareil que vous deux... :ct32:
Si j'ai bien compris... c'est pour nous inciter à acheter du Helloween au lieu de Lovebites Laughing
Mais du coup cela sera pareil avec l'Angleterre alors?!? Si par exemple il y a un Saxon, un Motorhead ou un Rolling Stones disponible que sur les sites officiels... Faudra acheter du Johnny Halliday à la place...c'est ça? lol!
N'importe quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
stephs66

stephs66


Messages : 906
Date d'inscription : 10/06/2017

Frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: Frais de douanes   Frais de douanes EmptyJeu 27 Mai 2021 - 6:23

lol!

L'Angleterre on se tape déjà les taxes . Amazon c'est fait et la plupart des boutiques et vendeurs aussi . Du coup je commande plus rien là bas .
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 3377
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: Frais de douanes   Frais de douanes EmptyVen 28 Mai 2021 - 17:08

l ex comptable que je fus à fait demi tour en voyant ce topic de peur d'allergie ! Laughing
vous me raconterez la fin du film
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
stephs66

stephs66


Messages : 906
Date d'inscription : 10/06/2017

Frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: Frais de douanes   Frais de douanes EmptyVen 28 Mai 2021 - 20:38

Le héros il meurt à la fin .
Revenir en haut Aller en bas
stephs66

stephs66


Messages : 906
Date d'inscription : 10/06/2017

Frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: Frais de douanes   Frais de douanes EmptyLun 31 Mai 2021 - 10:34

Ah tiens, celle là je l'avais jamais vu .
Commande de 6 CD chez Amazon.DE . Le colis est étrangement parti de Amazon.UK avec un status de passage en douane . J'ai lu quelques commentaires à ce propos et si j'ai bien compris ça pue les frais de douane .
Dans l'état actuelle des choses, j'en sais en fait strictement rien en fait, je vous en dirait plus à reception .
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 3377
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: Frais de douanes   Frais de douanes EmptyLun 31 Mai 2021 - 11:48

stephs66 a écrit:
Le héros il meurt à la fin .

avec les impots, tu meurs toujours  Laughing
d'ailleurs ...

stephs66 a écrit:
Ah tiens, celle là je l'avais jamais vu .
Commande de 6 CD chez Amazon.DE . Le colis est étrangement parti de Amazon.UK avec un status de passage en douane . J'ai lu quelques commentaires à ce propos et si j'ai bien compris ça pue les frais de douane .
Dans l'état actuelle des choses, j'en sais en fait strictement rien en fait, je vous en dirait plus à reception .

... souvent on se fait doubler lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
stephs66

stephs66


Messages : 906
Date d'inscription : 10/06/2017

Frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: Frais de douanes   Frais de douanes EmptyLun 31 Mai 2021 - 12:08

Ah merde ... :tare:
Revenir en haut Aller en bas
Libertas Gentis

Libertas Gentis


Messages : 349
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : Herstal (Belgique)

Frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: Frais de douanes   Frais de douanes EmptyMer 2 Juin 2021 - 11:55

On est donc, tous, dans la m****

stephs66 a écrit:
Ah tiens, celle là je l'avais jamais vu .
Commande de 6 CD chez Amazon.DE . Le colis est étrangement parti de Amazon.UK avec un status de passage en douane . J'ai lu quelques commentaires à ce propos et si j'ai bien compris ça pue les frais de douane .
Dans l'état actuelle des choses, j'en sais en fait strictement rien en fait, je vous en dirait plus à reception .
J'avais déjà eu truc dans le style (heureusement sans intervention de la douane). Commande en ligne d'un magazine anglais sur un site français. Expédié depuis l'Australie et ayant transité par l'Allemagne pour arriver en Belgique geek
Revenir en haut Aller en bas
stephs66

stephs66


Messages : 906
Date d'inscription : 10/06/2017

Frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: Frais de douanes   Frais de douanes EmptyMer 2 Juin 2021 - 17:37

Les 6 CDs (7 en fait) sont arrivés .
Pas de douane, pas de frais, remise en main propre par le chauffeur . Comme Libertas ci dessus le cheminement des paquets est un labyrinthe : Commande en Allemagne, expédié d'Angleterre, passage par l'Allemagne et arrivée en France . Oups scratch
Le plus marrant est que le colis est arrivé 2 jours plus tot que la date prévue ...
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: Frais de douanes   Frais de douanes EmptyJeu 3 Juin 2021 - 18:27

Trop fort ces allemands Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
stephs66

stephs66


Messages : 906
Date d'inscription : 10/06/2017

Frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: Frais de douanes   Frais de douanes EmptyJeu 3 Juin 2021 - 18:35

Ouais t'as vu ça, pire qu'en Juin 40 ...
Revenir en haut Aller en bas
Libertas Gentis

Libertas Gentis


Messages : 349
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : Herstal (Belgique)

Frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: Frais de douanes   Frais de douanes EmptyVen 4 Juin 2021 - 16:46

stephs66 a écrit:
Les 6 CDs (7 en fait) sont arrivés .
Pas de douane, pas de frais, remise en main propre par le chauffeur .  Comme Libertas ci dessus le cheminement des paquets est un labyrinthe : Commande en Allemagne, expédié d'Angleterre, passage par l'Allemagne et arrivée en France . Oups scratch  
Le plus marrant est que le colis est arrivé 2 jours plus tot que la date prévue ...
Content de voir que la douane n'est pas intervenue cheers
Si il n'y avait que les cheminements... Ça mériterait bien un topic a lui tout seul mais bon... Quand je vois que certains albums/coffrets sont fait en Europe et que ça coute près d'un tiers du prix aux states, y a de quoi se poser des questions...

Y a ±15 ans de ça, j'ai choppé nombre de coffrets aux states pour plus de la moitié du prix d'ici (compris fdp et douane (€10 à l'époque)) alors que c'était pressé en Europe geek
Conclusion, plus ça fait du chemin, moins ça coûte Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Libertas Gentis

Libertas Gentis


Messages : 349
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : Herstal (Belgique)

Frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: Frais de douanes   Frais de douanes EmptyMar 20 Juil 2021 - 20:37

Et voilà, boum, je suis tombé sur la patrouille. Merci Discogs. ±€20 de frais d'importation pour un DVD venant d'Angleterre (oui, maintenant c'est la catégorie importation (pour la Belgique))

Si il y en a qui commande sur Discogs, attention, Discogs fait payer la TVA du pays où le produit doit arriver (si l'envoi c'est fait depuis l'extérieur de l'UE (ex. ci-plus haut: UK > UE)) mais ces cons n'ont toujours pas de numéro de e-commerce. Résultat des courses, la TVA est payée sur Discogs puis la patrouille te choppe et bim, tu paies la TVA une deuxième fois histoire de t'assécher le larfeuille au max.
Revenir en haut Aller en bas
Libertas Gentis

Libertas Gentis


Messages : 349
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : Herstal (Belgique)

Frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: Frais de douanes   Frais de douanes EmptyLun 13 Sep 2021 - 17:25

Je n'attends absolument pas la livraison Lovebites avec impatience... La patrouille vient de me délester de passé €100 pour 3 envois venant d'hors UE (à dos d'escargot venant d'Angleterre, normal venant des USA et prioritaire venant de Suisse). Impossible de savoir où ils vont chercher les fdp vu que rien n'est noté...

BR + CD Lovebites & 2x7" du Grateful Dead, le larfeuille va se suicider avant la fin de l'année.


La poste belge, toujours une farce d'avance:
FAQ: Comment reconnaître une boutique en ligne enregistrée IOSS ?
Résultat: La page demandée n'a pas pu être trouvée. clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: Frais de douanes   Frais de douanes EmptyLun 13 Sep 2021 - 22:57

100€ pour trois envois... ça fait mal...
Vivement que tous ces groupes se séparent et ne sortent plus rien Laughing
Pour le moment j'ai eu de la chance ... avec le Holy Water, je n'ai eu aucun frais...
Je viens de voir que les CDs de Lovebites étaient désormais en vente et expédié par amazon... si cela peut éviter les frais de douanes...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
stephs66

stephs66


Messages : 906
Date d'inscription : 10/06/2017

Frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: Frais de douanes   Frais de douanes EmptyMer 15 Sep 2021 - 11:25

C'est une catastrophe, il y a tout un marché mondial qui se casse la gueule à cause de ces frais de douane qui n'ont pas lieu d'etre ou du moins avec ces montants astronomiques .

Perso les commandes en tout genre au US, UK et Japon, c'est terminé, à moins d'un "produit" réellement immanquable  selon sa passion .

Je suis un accro des comics super héros, années 40 à 80 . Les originaux sont bien sur hors de prix et depuis 20 ans je me paye les reeditions . J'ai trouvé un "Golden Years de Batman chez un revendeur US 50% moins cher qu'en Europe mais avec expeditions + frais de douane à 110 boules .
Quand je pense que je faisais venir les saisons completes en BR de "Game of Thrones" des US pour 30 balles tout frais compris .  Frais de douanes 1f620
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 3377
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: Frais de douanes   Frais de douanes EmptyMer 15 Sep 2021 - 21:36

un importateur m a dit qu à cause du retard covid et donc de la relance, il y a explosion de demande de contenairs

en attendant que ça se calme, profites en pour relire tes bd et t ecouter tes vieux albums Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
Libertas Gentis

Libertas Gentis


Messages : 349
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : Herstal (Belgique)

Frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: Frais de douanes   Frais de douanes EmptyLun 13 Sep 2021 - 22:57

js64 a écrit:
Je viens de voir que les CDs de Lovebites étaient désormais en vente et expédié par amazon... si cela peut éviter les frais de douanes...
Je viens de regarder et dans ce que j'ai vu:
- Albums simples vendu par Amazon
- Albums avec bonus vendus par des vendeurs privés basés au... Japon. Donc, ça n'avance pas l'affaire Crying or Very sad

stephs66 a écrit:
C'est une catastrophe, il y a tout un marché mondial qui se casse la gueule à cause de ces frais de douane qui n'ont pas lieu d'etre ou du moins avec ces montants astronomiques
Totalement d'accord. Un des premiers scandale, c'est de te faire payer une TVA de 21% (je parle pour la Belgique) sur des frais de port.

stephs66 a écrit:
Perso les commandes en tout genre au US, UK et Japon, c'est terminé, à moins d'un "produit" réellement immanquable  selon sa passion.
Pareil pour moi.

Le bouquet c'est:
Payer près de 25€ pour pouvoir avoir un disque de remplacement sur un coffret défectueux. T'achète le coffret à 300€, y a une couille sur un cd et tu raques encore 25€ grâce à leurs conneries. À noter que le poids de l'envoi (imprimé sur l'étiquette anglaise) est de 27 grammes et que le prix du CD est de 1£ (±1,20€)...
15€ pour que la poste présente le colis en douane
±10€ pour 21% de TVA sur 1£ et frais d'envoi (qui je le rappel était à dos d'escargot). Encore heureux que Snapper music ne m'a pas envoyé ça en recommandé...
Revenir en haut Aller en bas
Libertas Gentis

Libertas Gentis


Messages : 349
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : Herstal (Belgique)

Frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: Frais de douanes   Frais de douanes EmptyJeu 9 Fév 2023 - 14:38

Une petite info intéressante (qui permets de limiter la mauvaise humeur du larfeuille):
CD Japan permets de payer la TVA (suivant notre pays) pour faciliter l'envoi/transit. Donc, en toute logique (si tous les papiers sont rempli correctement par eux, ce qui sera payé sur leur site sera le prix définitif (Définitf = Article + FDP + TVA du pays))

Je tape le mail en anglais:
Citation :


As of January 12, 2023 we have started including VAT for EU, UK and Norway in our prices.

Eligible Shipping Methods are FedEx, EMS, Registered Airmail, and Airmail. (NOTE: For DHL, we are planning to change the system around mid-February 2023.)

VAT amount based on each country's VAT rate is displayed in the order flow and is paid at the time of purchase at CDJapan.

For orders for which VAT payment upon purchase is applicable, VAT payment upon receipt of goods is no longer required, which also reduces delivery time.

In that case, payment of the customs processing fee that was charged by the shipping company along with the VAT upon receipt of the goods is also no longer necessary.

VAT prepayment is processed at the time of purchase and therefore only applies to orders placed on or after January 12, 2023; it does not apply to orders placed before January 12. However, if you edit an order that has not yet shipped after January 12, it will be recalculated under the new program and the VAT payment at purchase will apply.

Et la page du site qui y correspond:
CD Japan: Customs duties an import VAT

Reste à voir si celà fonctionne correctement... Pas comme le Discogs (que je n'ai plus jamais utilisé pour du hors Europe)
Revenir en haut Aller en bas
Libertas Gentis

Libertas Gentis


Messages : 349
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : Herstal (Belgique)

Frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: Frais de douanes   Frais de douanes EmptyJeu 9 Fév 2023 - 14:52

stephs66 a écrit:
Ah tiens, celle là je l'avais jamais vu .
Commande de 6 CD chez Amazon.DE . Le colis est étrangement parti de Amazon.UK avec un status de passage en douane . J'ai lu quelques commentaires à ce propos et si j'ai bien compris ça pue les frais de douane .
Dans l'état actuelle des choses, j'en sais en fait strictement rien en fait, je vous en dirait plus à reception .
Amazon fait ce qu'il veut... Depuis ton post, j'ai fait divers achat sur amazon France, Allemagne et Belgique (dernier venu) et c'est du grand n'importe quoi.

Avec un ami, on a fait un test en achetant le même CD sur le site belge (chacun avec son compte)...
Pour moi: c'est venu d'Espagne avec un passage par l'Allemagne.
Pour mon ami: c'est parti d'Angleterre avec un passage par la France. geek

Le bouquet, c'est, pour ma part, quand ça vient d'Angleterre et que le suivit te dis que l'envoi est arrivé en France 2H avant son départ d'Angleterre... Et tout ça en horaire d'hiver Laughing Laughing Laughing scratch clown
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: Frais de douanes   Frais de douanes EmptyJeu 9 Fév 2023 - 18:57

J'ai rien compris Laughing
Bon pour CD Japan,on sera vite fixé puisque le nouveau Lovebites c'est pour bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Libertas Gentis

Libertas Gentis


Messages : 349
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : Herstal (Belgique)

Frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: Frais de douanes   Frais de douanes EmptyVen 10 Fév 2023 - 12:16

Je ne serais pas fixé cette fois-ci. La commande a été faite avant l'entrée en vigueur du bouzin (12 janvier). J'allais pas annulé et perdre des réductions incluses dans l'achat. Croisons les doigts pour éviter la patrouille
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: Frais de douanes   Frais de douanes EmptyMar 21 Fév 2023 - 19:17

Moi non plus du coup puisque j'ai commandé et choisi DHL comme un con Laughing . Le nouveau système mis en place par CD Japan n'est pas encore disponible avec ce transporteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Contenu sponsorisé





Frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: Frais de douanes   Frais de douanes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais de douanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Divers :: Autres discussions-
Sauter vers: