| Bilan 2020 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Franck
Messages : 3371 Date d'inscription : 17/11/2014 Localisation : Pau - Agen
| Sujet: Bilan 2020 Ven 1 Jan 2021 - 15:59 | |
| Si je fais une recap ici => https://lamaisondeslegendes.fr/bilan-dpf-2020il m'est difficile de publier mon classement sur mon site dédié à la DPF je le fais ici juste pour toi public 1 - Deep Purple (oui je sais je ne suis pas objectif et pourtant il est bien bon et couillu) 2 - Richie Kotzen 3 - BOC 4 - Dirty Shirley 5 - Black Swan 6 - Alcatrazz 7 - Reb Beach ex-aequo Joe Satriani 8 - Thundermother 9 - Robert Cray 10 - Vandenberg pas loin Witch Hazel, Ozzy En fait, je n'ai pas écouté tant d'albums que cela cette année, peut etre une vingtaine !? et quelques tentatives de découvertes |
|
| |
js64 Administrateur - Site Admin
Messages : 18796 Date d'inscription : 17/12/2006 Localisation : 64
| Sujet: Re: Bilan 2020 Ven 1 Jan 2021 - 18:00 | |
| Je ferai mon bilan bientôt ... Année riche en albums bien foutus... par contre niveau concerts ça va être vite vu |
|
| |
stephs66
Messages : 906 Date d'inscription : 10/06/2017
| Sujet: Re: Bilan 2020 Lun 4 Jan 2021 - 16:24 | |
| C'est parti pour le bilan 2020 .
Je fais un top 10 :
1 - Sons Of Appolo : MMXX . 1ere baffe de l'année et qui restera au sommet du podium . Superbe compos, arrangements sublimes, musicos hors norme, Sherinian au top . Album proposé dans sa version "normal" et instrumentale et vocaux de soto seul . 2 – Deep Purple : Whoosh . Ou comment 5 musicos d'un age certain n'ayant plus rien à prouver arrive encore à pondre un album sans faute . Bob Ezrin grand producteur . Je suis triste pour ceux qui affime que Purple c'était mieux avant . 3 – Trust : RECIDIV . Superbe concept, très casse gueule sur le papier . Coup de maitre pour Bonvoisin et Krief, ce dernier faisant un boulot incroyable . Rien à envier aux originaux . Je suis fan depuis 1980 . 4 – Iron Maiden : Night of the Dead . un enieme live et pourquoi pas ? Ya pas à chier, Maiden c'est toujours du lourd . Superbe set list . Bercy 2018, je m'en remet toujours pas . 5 – Joe Satriani : Shapeshifting . Je suis pas objectif, le Satch est un de mes musicos préféré . Un des seuls qui ne m'a jamais déçu sur galette et sur scene . 6 – Thundermother : Heat Wave . . C'est peut etre la baffe de l'année, du moins la plus grosse decouverte . Souvent associé à tord ou à raison à AC/DC, les suedoises mettent une branlée monumentale au dernier opus de Young . 7 - Phil Campbell and the Bastard sons : We're the Bastards . Du puissant, du lourd, aucune faute de gout . Un album qui aurait pu n'etre qu'un simple disque au milieu d'autres et pourtant ... 8- Blues Pills : Holy Moly . Encore et toujours un chouette album avec un retour de guitares plus puissantes . 9 – Joe Bonamassa : Royal Tea . J'aime pas 85% de sa disco donc bof sur le papier . Surprise totale, ça pulse, c'est aérien, c'est inspiré, c'est passionnant ... 10 – Biff Byford : School of Hard Knocks . C'est Biff bordel de merde, chouette album, sans prétention, juste un beau moment musical . Paris réussit . 10 (bis) - Nightmare : Aeternam !!! .
Derniere minute : A sound of Thunder : Parallel Eternity . Sortie trop tard et pas encore le CD en poche, mais du très lourd .
Les reeditions, les fonds de tiroirs :
1 - Rory Gallagher : Check Shirt Wizar – Live in 77 2 - Neil Young : Return to Greendale 3 - Gary Moore : Live From London 4 - Phénoména : Still the Night 5 - Def Leppard : Early Years .
Je compte pas les bombasses Rolling Stones j'avait déjà . |
|
| |
Franck
Messages : 3371 Date d'inscription : 17/11/2014 Localisation : Pau - Agen
| Sujet: Re: Bilan 2020 Lun 4 Jan 2021 - 20:51 | |
| pinaise j ai toujours pas écouté le Biff ! ne le répétez pas au boss, il va me tuer
le Bonamassa, c est pas un live de reprises ? |
|
| |
stephs66
Messages : 906 Date d'inscription : 10/06/2017
| Sujet: Re: Bilan 2020 Lun 4 Jan 2021 - 21:07 | |
| Non c'est un studio de compos originales coécrit en grande partie avec Bernie Marsden qui ne joue pas sur l'album hormis une bricole sans importance et le parolier de Cream dont j'ai oublié le nom ... Bonamassa rend hommage à ses top guitaristes : Kossof, Page , Clapton , Beck, j'en oublie . |
|
| |
js64 Administrateur - Site Admin
Messages : 18796 Date d'inscription : 17/12/2006 Localisation : 64
| |
| |
Franck
Messages : 3371 Date d'inscription : 17/11/2014 Localisation : Pau - Agen
| Sujet: Re: Bilan 2020 Mar 5 Jan 2021 - 0:23 | |
| |
|
| |
stephs66
Messages : 906 Date d'inscription : 10/06/2017
| Sujet: Re: Bilan 2020 Mar 5 Jan 2021 - 8:31 | |
| |
|
| |
js64 Administrateur - Site Admin
Messages : 18796 Date d'inscription : 17/12/2006 Localisation : 64
| Sujet: Re: Bilan 2020 Mar 5 Jan 2021 - 20:30 | |
| Ne sors pas Franck... ça gèle dehors |
|
| |
js64 Administrateur - Site Admin
Messages : 18796 Date d'inscription : 17/12/2006 Localisation : 64
| Sujet: Re: Bilan 2020 Dim 24 Jan 2021 - 12:22 | |
| Albums de l'année:1 Lovebites : Electric Pentagram. 2 Blüe Öyster Cult : The Symbol Remains 3 Armored Saint : Punching The Sky4 Thundermother : Heat Wave 5 Lucifer : Lucifer III 6 Biff Byford : School of Hard Knocks 7 Diamond Head : Lightning To The Nations 2020 8 U.D.O. & Das Musikkorps Der Bundeswehr : We Are One 9 Alcatrazz : Born Innocent 10 Unleash The Archers : Abyss Mais aussi : AC/DC (Power Up), Rose Tattoo (Outlaws), Raven ( Metal City), Deep Purple (Whoosh!), Furies (Fortune's Gate), Sorcerer (Lamenting of The Innocent)... A Sound Of Thunder aurait pu/du figurer dans le classement mais comme je n'ai toujours pas reçu l'album et que je ne l'ai écouté qu'une seule fois...Live de l'année:1 Lovebites : Five Of A Kind - Live In Tokyo 2020 2 Pretty Maids : Maid In Japan - Future World Live 30 anniversary 3 Iron Maiden : Nights of the Dead, Legacy of the Beast - Live in Mexico City4 Blüe öyster Cult : Iheart Radio Theater NYC 2012 5 Alice Cooper : Live At The Apollo Theatre Glasgow - 19.02.82 Concert de l'année:?!? Artistes de l'année (de la décennie, du siècle, du millénaire): Eddie Van Halen & Neil Peart en tête... En bref:Année de merde d'une manière générale (sauf niveau sorties de disques)... |
|
| |
Franck
Messages : 3371 Date d'inscription : 17/11/2014 Localisation : Pau - Agen
| Sujet: Re: Bilan 2020 Dim 24 Jan 2021 - 16:00 | |
| concerts de l'année : effectivement, il y a beaucoup d'ex aequo |
|
| |
Nebulord
Messages : 4195 Date d'inscription : 08/06/2008 Localisation : 52
| Sujet: Re: Bilan 2020 Jeu 4 Mar 2021 - 0:32 | |
| Mon top album, un peux bordélique comme tout les ans : 1. Biff Byford - school of hard knocks 2. U.D.O - We Are One 3. Abduction - Jehanne 4. Appalachian Winter - Winterhewn 5. Dai Kaht - II 6. Them - Return To Hemmersmoor 7. Jesu - terminus 8. Ols - widma 9. Al-Namrood - Wala'at 10. King Witch - body of light |
|
| |
Franck
Messages : 3371 Date d'inscription : 17/11/2014 Localisation : Pau - Agen
| Sujet: Re: Bilan 2020 Jeu 4 Mar 2021 - 12:35 | |
| Je n'en connais que deux du coup ya de quoi s ouvrir encore sa culture ! |
|
| |
Nebulord
Messages : 4195 Date d'inscription : 08/06/2008 Localisation : 52
| Sujet: Re: Bilan 2020 Jeu 4 Mar 2021 - 17:38 | |
| J'ai encore sous le coude mes bilans 2018 / 2019 pour faire encore plus de découverte. |
|
| |
Franck
Messages : 3371 Date d'inscription : 17/11/2014 Localisation : Pau - Agen
| Sujet: Re: Bilan 2020 Jeu 4 Mar 2021 - 17:42 | |
| vas y en douceur |
|
| |
Nebulord
Messages : 4195 Date d'inscription : 08/06/2008 Localisation : 52
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan 2020 | |
| |
|
| |
| Bilan 2020 | |
|