Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Queensrÿche / Operation: Mindcrime

Aller en bas 
+10
Franck
pupure
kisslolo
olivier
clint
arnaud sixx
Fishbowlman
truc
gibsonboy
Elric des Dragons
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Franck




Messages : 3371
Date d'inscription : 17/11/2014

Queensrÿche / Operation: Mindcrime - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Queensrÿche / Operation: Mindcrime   Queensrÿche / Operation: Mindcrime - Page 10 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 21:57

heu ... c'est à dire que ... mais non ... heu mais si ! ...

bon à la première écoute, je suis un peu comme vous ... MAIS ... !!! je le trouve couillu ce titre, tres interessant ET tres prog ! (le retour de Queensryche ?)faut voir dans l album

Je kiffe l'intro : du pur QS !!
je pense que c est le genre de titre qui va monter crescendo et meme faire sa place aisément sur scene ... le refrain est bon !!! meme si sa lenteur (black sabbath) peut deconcerter (probablement pour bien faire peser l'ambiance psychophrenologue  0003 artistiquement, ça se defend : j'aime) ... et la partie solo final, en mode rythmique, va enflammer le public
ça sent bon le titre ''complotiste'' qui aurait pu figurer sur un OPeration Mindcrime

Et puis quand on sait l'admiration qu ils ont pour Pink Floyd, quand on lit le titre Behind The Wall, quand on voit le clip et quand on réécoute la ballade acoustique Forest ... y aura t il un retour à du concept album ?... je vous la coupe celle là In Extremis Laughing Laughing

sinon quelqu un peut dire qui joue de la batterie ? pas de retour de Rockenfield ? De La Torre a pris définitivement les commandes ...







... seconde écoute des 3 titres ... je commence à bander !
par contre je trouve la prod moyennasse niveau guitare rythmique !? ça poutre pas assez !!











... heu ? je suis en train de chroniquer là non ? Vite ! enfermez moi ! clown
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
stephs66

stephs66


Messages : 906
Date d'inscription : 10/06/2017

Queensrÿche / Operation: Mindcrime - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Queensrÿche / Operation: Mindcrime   Queensrÿche / Operation: Mindcrime - Page 10 EmptyVen 7 Oct 2022 - 8:44

Tombé du camion hier, 1 seule écoute ... C'est plié, grand album . bounce

Je m'avance trop vite après une seule écoute ?
Non, c'est le genre d'album qui accroche dès la 1ere écoute justement mais qui est dérangeant sur beaucoup d'aspect . Comprenez par là que c'est tellement bien foutu qu'il demande à etre disséquer par différentes couches pour en découvrir toutes ses subtilités .

Pas facile d'etre explicite de bon matin . Pour etre plus direct, disons que c'est musicalement très riche, superbement arrangé et maitrisé ...
Les 3 titres jetés en pature ne m'avait pas forcément fait grimper au plafond pris individuellement ; dans la globalité de l'album c'est tout autre .

J'y reviendrai, ça va me faire le week end .









Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Queensrÿche / Operation: Mindcrime - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Queensrÿche / Operation: Mindcrime   Queensrÿche / Operation: Mindcrime - Page 10 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:46

Merci Wink
Album en route... je devrai le recevoir lundi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
stephs66

stephs66


Messages : 906
Date d'inscription : 10/06/2017

Queensrÿche / Operation: Mindcrime - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Queensrÿche / Operation: Mindcrime   Queensrÿche / Operation: Mindcrime - Page 10 EmptyDim 9 Oct 2022 - 18:05

Je n'arrive pas à faire un CR de cet album tant il est riche et quasi parfait musicalement .
J'ai ignoré à l'époque l'arrivée de La Torre, de toute façon je n'écoutais plus les derniers albums studio du groupe . En 2019 j'ai écouté par hasard "the Verdict", grosse baffe dans la gueule, du coup album de l'année et je peux encore me l'enquiller tous les jours sans faiblir ...
J'étais très loin de m'imaginer que Jakson, La Torre (énorme) et Wilton auraient la capacité d'accoucher d'un nouvel album percutant . Putain la vache : 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 3371
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Queensrÿche / Operation: Mindcrime - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Queensrÿche / Operation: Mindcrime   Queensrÿche / Operation: Mindcrime - Page 10 EmptyLun 10 Oct 2022 - 21:55

pas encore écouté ! Steph arrete de me faire bander bounce bounce j'ai pas le temps en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Queensrÿche / Operation: Mindcrime - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Queensrÿche / Operation: Mindcrime   Queensrÿche / Operation: Mindcrime - Page 10 EmptySam 15 Oct 2022 - 21:09

Franck a écrit:
pas encore écouté ! Steph arrete de me faire bander bounce bounce  j'ai pas le temps en ce moment

Moi si... ce soir 0003 0003
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Queensrÿche / Operation: Mindcrime - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Queensrÿche / Operation: Mindcrime   Queensrÿche / Operation: Mindcrime - Page 10 EmptySam 15 Oct 2022 - 21:31

Arglllll!!!!!! 0032 0024 0011 0026 0001 m009 0007 0033 :mtl: :resp: 0025 :danse: :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Queensrÿche / Operation: Mindcrime - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Queensrÿche / Operation: Mindcrime   Queensrÿche / Operation: Mindcrime - Page 10 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 23:27

Clip entièrement généré par l'intelligence artificielle....



Trad google :
"QUEENSRŸCHE a publié une vidéo entièrement générée par l'IA pour la chanson "Tormentum", tirée du dernier album du groupe, "Digital Noise Alliance" de 2022. Le clip a été réalisé par Above The Void et peut être vu ci-dessous.

QUEENSRŸCHE commente la chanson et le concept de la vidéo : "Plongant directement dans les horreurs des crimes contre l'humanité et les règles de la Convention de Genève, cette histoire dépeint deux personnages : l'un en tant que victime vulnérable dans la douleur, et l'autre en tant que ravisseur essayant d'extraire des informations. Le refrain commence par le chant puissant, "Lights Again", exprimant la personne qui ouvre enfin les yeux en regardant les lumières d'interrogatoire au-dessus pendant les intervalles morts de la torture. L'histoire finit par mettre en lumière ce cycle sans fin de pouvoir, de contrôle et de cupidité."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3371
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Queensrÿche / Operation: Mindcrime - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Queensrÿche / Operation: Mindcrime   Queensrÿche / Operation: Mindcrime - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2023 - 20:49

Intéressant mais Ça fait mal aux yeux maman 

Ce single a le mérite de rappeler que le refrain est de l excellent QUEENSRYCHE mais que les parties instru est du QUEENSRYCHE pompeux, celui de l après Promise Land.

Faudrait qu un jour ils bossent avec un vrai producteur, un EZRIN au hasard ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
Contenu sponsorisé





Queensrÿche / Operation: Mindcrime - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Queensrÿche / Operation: Mindcrime   Queensrÿche / Operation: Mindcrime - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Queensrÿche / Operation: Mindcrime
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» [20/08] QUEENSRYCHE + guests @ NANCY - Date unique en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Discussions générales - Autres Groupes-
Sauter vers: