Forum dédié au groupe Saxon

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Rock Fest Barcelona 2019

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
js64
Administrateur - Site Admin

Rock Fest Barcelona 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock Fest Barcelona 2019   Rock Fest Barcelona 2019 - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019 - 18:33

Je n'ai vu vu qu'un seul groupe des trois que tu cites  0003  Je te laisse deviner lequel et en plus j'ai eu une petite déception...
Les flèches pour naviguer sont en dessous de la photo Wink

Edit:
Je vais rajouter ces deux autres photos sur le site comme cela fera un compte rond Laughing :

Rock Fest Barcelona 2019 - Page 2 Saxon_15

Rock Fest Barcelona 2019 - Page 2 Saxon_16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
Vomito64

Vomito64

MessageSujet: Re: Rock Fest Barcelona 2019   Rock Fest Barcelona 2019 - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 19:15

js64 a écrit:
Je n'ai vu vu qu'un seul groupe des trois que tu cites  0003  Je te laisse deviner lequel et en plus j'ai eu une petite déception...
Les flèches pour naviguer sont en dessous de la photo Wink

Edit:
Je vais rajouter ces deux autres photos sur le site comme cela fera un compte rond Laughing :

Rock Fest Barcelona 2019 - Page 2 Saxon_15

Rock Fest Barcelona 2019 - Page 2 Saxon_16

Ca devait envoyer avec le moineau luminescent Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol!
js64
js64

MessageSujet: Re: Rock Fest Barcelona 2019   Rock Fest Barcelona 2019 - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 21:20

C’était excellent!!! Saxon a tout pété 0032 0032 0032

Bon!!! je m'y colle Laughing (je ne mets qu'une photo par groupe, le reste... je le mettrai plus tard sur le site "j'y étais" Laughing

Après un voyage sans encombre hormis un petit bouchon à l'entrée de Barcelone, nous arrivons à l’hôtel la veille du premier jour des hostilités. Une fois déposé nos affaires, nous allons faire un petit tour aux Ramblas... une grande avenue hyper touristique... cela en est même écœurant. Trop de monde qui circule, un véritable piège à touristes... Impossible de faire dix mètres sans se faire accoster par les vendeurs ou les serveurs des restaurants qui longent l'avenue... mais comme on a une petite faim, on choisit nous même le resto Laughing . Après quelques bons tapas, nous rentrons à l’hôtel où nous regarderons la fin de la demi finale de la coupe du monde de foot féminine... Dans le métro nous découvrons que la ligne1, qui même au festival depuis notre hôtel, sera fermée durant l'été et ce depuis le 29 juin... M*rdum!!! Première mauvaise surprise... Du coup il nous faudra deux fois plus de temps pour y aller avec deux changements de lignes en prime...
Après une bonne nuit, un bon petit déjeuner s'impose, nous allons donc au resto de l’hôtel qui propose plus d'une centaine de produits au menu... Au moment d'enregistrer nos numéros de chambres, l'ordinateur de l’hôtesse d'accueil plante... alors que tout aller bien juste avant Laughing ... Cela ne nous empêche pas de déjeuner...
Avant de s'attaquer aux choses sérieuses, nous décidons d'aller faire un petit coucou à la Sagrada Família. Passage obligé pour tout touriste qui se rend dans la capitale catalane. Alors oui on a fait tout le tour, et non nous n'y sommes pas entrés car il faut réserver à l'avance... Mais moi je vous ramène deux photos, des vraies, pas celles que l'on trouve sur les cartes postales, dessous de tables, magnet ou autres... Des photos, pas photoshopées, car oui, il y a des grues, des échafaudages, des filets dans tous les sens. Bref c'est un véritable chantier ce machin Laughing . Je reviendrai que quand cela sera fini Laughing .

Rock Fest Barcelona 2019 - Page 2 La_sag10

Rock Fest Barcelona - Jour 1, le 04.07.2019

Nous prenons des forces avec un bon petit repas puis allons enfin au Rock Fest... Il fait beau et excessivement chaud, l'odeur de l'enrobé se fait sentir ainsi que la chaleur de la pierre des bâtiments, les trottoirs... Et je ne parle même pas des couloirs du métro... C'est en dégoulinant de sueur que nous arrivons sur les lieux. Kilmara, un groupe local, a l'honneur d'ouvrir les festivités. IIs sont déjà sur scène et le temps de passer la fil d'attente à l'entrée, de prendre une bière, le concert est quasiment terminé Laughing
Pas grave, je suis surtout venu pour voir Raven, UDO, King Diamond et éventuellement WASP...

C'est sous un soleil de plomb que Raven débarque sur scène avec dix minutes de retard sur l’horaire prévue... Il fallait vraiment être en bonne condition physique pour rester devant (ou sur) la scène et supporter la chaleur étouffante plus le fort taux d’humidité dans l'air. Mais rien n'arrête Raven... même pas la blessure à la jambe droite de Mark Gallagher qui porte une attelle. Une chaise sera mise à sa disposition mais elle prendra plus de coups qu'elle ne servira au guitariste... Toujours desservi par un son volontairement "limite sale", le groupe propose un set très énergique qui aura le mérite d'éveiller le public. Abasourdi, par la performance du groupe, la sauce prend relativement assez vite. Un titre comme " On And On" permettra à la foule de chanter à tue-tête... L’enchaînement de "Break The Chain" avec un extrait de "It's A Long Way to the Top (If You Wanna Rock n' Roll)" fera son petit effet. Mais ce sont assurément les classiques du groupe tel que "All For One" ou encore "Rock Until You Drop " qui remporte le plus de succès. Raven, c'est un peu le Anvil britannique, le groupe force le respect pour son obstination, son enthousiasme, son attitude sur scène et des albums qui tiennent la route, mais il n'obtient pas le succès qu'il mériterait. Bref, aujourd'hui encore plus,  vu les conditions, le groupe mériterait que l'on se prosterne devant lui... mais comme le sol est chaud bouillant, on ne le fera pas Laughing

Rock Fest Barcelona 2019 - Page 2 Raven_13

Dans le désordre Laughing

Take Control
Destroy All Monsters
Hell Patrol
All for One
Mind Over Metal
On And On
Break The Chain  / It's A Long Way to the Top (If You Wanna Rock n' Roll)
Hung, Drawn & Quartered
Rock Until You Drop
Faster Than the Speed of Light
Wiped Out
Don't Need Your Money

Après cette très bonne entame, une petite boisson rafraîchissante est nécessaire. Car rester une heure immobile en plein cagnard, ça épuise quand même. C'est au tour de Primal Fear de jouer... N'étant pas grand fan du groupe et même si leur prestation en première partie d'UDO en 2014 m'avait agréablement surpris, je préfère zapper leur passage au Rock Fest et me concentrer à la découverte des catalans de Imperial Jade sous la Rock Tent... à l'abri du soleil Laughing … découverte de courte durée car je n’accroche pas à leur hard rock très 70's (peut être une erreur de ma part à l'écoute du dernier album, actuellement sur le bandcamp du groupe : https://imperialjade.bandcamp.com/album/on-the-rise .
Il fait vraiment chaud, de plus une légère douleur dorsale se fait sentir.... il faut que je tienne au moins pour le concert d'UDO que je n'ai pas vu depuis … 2014 justement.

Que dire du concert... à part que line up a rajeunit... c'est simple, je ne reconnais que le guitare dont le nom me rappelle une marque de boisson alcoolisée qui se mariait très bien avec du jus d'orange Laughing . Le son est très bon d’où nous sommes placés. Mr Udo a l'air en forme, boosté par les jeunes, il délivre une performance parfaite... La setlist aussi a changé... Il n'y aura aucun titres d'Accept, ce qui n’empêchera pas au public de passer un excellent moment. Le concert débute par "Tongue Reaper" de fort belle manière. Plus acceptien que jamais, un comble pour quelqu'un qui n'interpénétrera plus les titres de son ancien groupe Laughing … Et ce n'est pas "Make The Movie"qui va changer la donne. Deux extraits du dernier album "Steelfactory" pour commencer un set d'une heure et vu la réaction du public, il n'y a pas eu d'erreur quant au choix des titres. 24/7 mettra les cordes vocales de la foule à rude épreuve... Il n'y a pas beaucoup de temps mort. Les deux guitaristes font feu de tout bois et se permettent de venir régulièrement sur l'avancée centrale de la scène. La rythmique bastonne mais peut il en être autrement avec du metal teutons?! Laughing . Après une petite pause, le groupe revient pour quatre titres (je ne parle pas de rappels, cela ne doit pas exister pour un concert d'une heure en fest?!). UDO nous balance Holy, suivi d'une triplette, constituée d' Animal House, Man And Machine et They Want War, qui fera chanter tout le public, moi y compris. Je n'ai plus de voix, la gorge racle... j'ai soif Laughing .
Après avoir salué longuement le public, le groupe se retire sous une grosse ovation... Les fans insistent fortement mais non UDO ne reviendra pas...

Rock Fest Barcelona 2019 - Page 2 Udo_ro10

Pas sûr mais cela y ressemble Laughing :

Tongue Reaper
Make the Move
24/7
Mastercutor
Independence Day
In the Heat of the Night
Vendetta
Rising High
One Heart One Soul

Holy
Animal House
Man and Machine
They Want War

Après ce concert, je suis vraiment à plat et je ne voudrai pas foirer le reste du fest (l'année dernière j'avais annulé mon périple la veille du départ à cause de mon dos)... Je décide donc de quitter les lieux, sans avoir pris une dernière boisson (non alcoolisée ce coup ci...) pour la route... Tant pis pour King Diamond et WASP... Apparemment Blackie & co ont fait le strict minimum sur scène avec un son légèrement pourrave et à peine une heure de concert prévue pour une tête d'affiche....

Dernière édition par js64 le Lun 15 Juil 2019 - 23:32, édité 1 fois
Franck

Franck

MessageSujet: Re: Rock Fest Barcelona 2019   Rock Fest Barcelona 2019 - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 23:23

Pinaise rater WASP pour voir RAVEN que t as vu ya 6 mois, t abuses !
sinon merci pour ce report qui donne ... soif Laughing
js64
js64

MessageSujet: Re: Rock Fest Barcelona 2019   Rock Fest Barcelona 2019 - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 23:46

Raven jouait 30 minutes de plus qu'il y a 6 mois...
WASP jouait 10/15 minutes de moins qu'en temps normal, tout en étant tête d'affiche de la soirée, ce qui fait à peine une heure, soit le même temps que Raven a passé en plein cagnard  0003 :drapbask1:
Bref d'après ce que j'ai entendu le lendemain... je n'ai pas raté grand chose...
js64
js64

MessageSujet: Re: Rock Fest Barcelona 2019   Rock Fest Barcelona 2019 - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019 - 17:00

Plus de photos à cette adresse: http://jy-étais.com/rock-fest-barcelona-2019-du-4-au-7-juillet-2019-partie-1/
Le deuxième jour arrive 0003
js64
js64

MessageSujet: Re: Rock Fest Barcelona 2019   Rock Fest Barcelona 2019 - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019 - 21:46

La suite:

Toutes les photos de la journée : http://jy-étais.com/rock-fest-barcelona-2019-du-4-au-7-juillet-2019-partie-2/

Après une nuit réparatrice ou presque Laughing , la journée commence comme la veille, avec un bug de l'ordi à l'accueil des petits déjeuners. Après nous décidons d'aller au château de Montjuïc qui surplombe la ville et d’où nous avons une vue imparable sur la côte, la mer et bien sûr Barcelone... Bref, un truc magnifique paraît il... Pour cela nous prenons le téléphérique. Une fois sur place, nous remarquons que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée Laughing .

Rock Fest Barcelona 2019 - Page 2 Chzete10

Nous faisons un petit tour mais par contre pour la vue on repassera... En effet, il y a un p*tain de voile sur la ville alors que le ciel est bleu au dessus de nos têtes Laughing . Il y a un joli parc tout autour mais là aussi pour prendre une photo sans personne... il faut se lever tôt... Le temps défile vite, nous repartons au festival en passant par la case hôtel où nous avons pris un bon repas et fait une petite sieste Laughing .

Lorsque nous arrivons sur le site, Turilli/Lione Rhapsody est déjà sur scène... ce qui veut dire que nous avons raté (et pas qu'un peu Laughing ) les prestations de Thunder et de Rage (avec le Barcelona Rock Orchestre). Désolé pour ceux qui attendaient un petit CR sur ces deux groupes mais, je le joue à l'économie car il fait aussi chaud que la veille Laughing . Bon ! Comme je ne suis pas fan des italiens, je suis le concert d'une oreille pour finalement me rendre compte que ce n'est pas si mal que ça...

Je me dirige sous la Rock Tent pour assister au concert de Candlemass et là ! Horreur!!! Je vois qu’énormément de monde prend la même direction que moi... J'arrive a me faufiler dans la masse mais c'est une véritable fournaise. Candlemass commence son set par "The Well of Souls" suivi par "Dark Reflections", le ton est donné, c'est lourd, c'est gras, la basse est omniprésente... Candlemass fait du Candlemass. Mais là... cela ne va pas le faire car il fait vraiment chaud et avec le bar qui se situe sur tout un côté, les allées et venues sont incessants. Cela devient pénible, je décide de reculer vers le fond mais voilà que le son de l'autre scène vient interférer avec celui des suédois. En effet à l'extérieur, ce sont les Madrilènes et vétérans de Obús qui jouent fort pour ne pas dire très fort, ça sature grave... Pas vraiment des conditions idéales pour suivre un concert. Candlemass délivre quand même un set très solide, il n'y aura qu'un seul titre du dernier album et ce sera "Astorolus – The Great Octopus". Le show se termine par l'incontournable "Solitude". Le concert est vraiment sympa mais il me laisse quand même un petit goût amer … Les suédois auraient du se trouver sur l'une des deux mainstages vu la foule qu'il y avait sous le chapiteau. Du coup on assiste à quelques minutes d'Obus mais le son est vraiment fort et pas top...

C'est sans conviction que je vais assister au concert de Böhse Onkelz. Groupe qui a un énorme succès dans son Allemagne natale mais que je ne pensais pas voir si haut placé sur une affiche d'un Festival Espagnol. Et à ma grande surprise, il y a pas mal de fans vu le nombre t shirt du groupe visible dans la foule. Le groupe pratique un punk rock frisant régulièrement avec le hard rock et chanté uniquement en allemand. Je ne connaissais pas et ma foi... je passe un excellent moment d'autant plus que le son est vraiment excellent, c'est ce qui m'a sauté aux oreilles d'entrée Laughing . Les mélodies sont facilement mémorisables... je ne parle pas des paroles je ne comprends rien Laughing . Le public qui se trouve devant est à fond et connait même les paroles!?! Le bassiste s'exprime en espagnol entre les titres, il est même surpris de l'accueil des catalans. Il dira que : "le groupe tourne depuis 40 ans et c'est la première fois que Böhse Onkelz met les pieds en Espagne, c'est incroyable... ". Alors même si la musique reste basique, le guitariste nous délivre quelques solos bien sympathiques. Même si ce n'est pas vraiment original, le talent des compositeurs font vraiment la différence. On aura droit à une chanson interdite en Allemagne ?!? La prestation est parfaite jusqu'à ce qu'un petit incident de sono arrive, en effet sur l'avant dernier titre, il y aura une coupure de son, pas loin d'une minute sans que le groupe ne s'en aperçoive... Puis sur le dernier titre quelques micros coupures... Belle surprise en ce qui me concerne...

Rock Fest Barcelona 2019 - Page 2 Bzhse_11

C'est au tour de Gamma Ray d'investir la scène. Il faut remonter à 2015 pour mon dernier concert des teutons. C'était à Pampelune et Franck Beck était déjà présent dans le groupe... Donc pas de surprise à ce niveau là... Par contre, progrès il y en eu, l'homme est beaucoup plus à l'aise et remplit bien son rôle de frontman. Kai Hansen, libéré du micro, peut faire ce qu'il veut sur scène. Mais le plus heureux de la bande, c'est Henjo Richter, dont le sourire ne quittera pas son visage une minute durant le concert... C'est vrai qu'avec les citrouilles réunies, Gamma Ray était mis en Stand By depuis quelques temps et le manque de concert devait sûrement se faire sentir.... Bien que le son soit très bon, il me paraît un peu plus "faiblard" que celui des Böhse Onkelz. L'ambiance est montée d'un cran voire de deux. Pas la peine de dire que public connaît les paroles et s'en donne à cœur joie. Dès le premier titre "Heaven Can Wait", c'est la folie... Bien qu'elle soit montée, la température est nettement plus supportable Laughing . N'ayant rien de neuf à vendre, le groupe nous propose un petit best of. Le backdrop ou plutôt l'écran montre l'immonde pochette de "Empire Of The Undead". Et quand je dis rien à vendre, c'est vraiment rien... même pas un t shirt au stand merchandising des groupes... Bref nous assistons à un concert extrêmement plaisant dans la bonne humeur. Et tout comme la veille avec UDO, le public demande avec insistance des rappels qui n'auront pas lieu... Énorme succès.

Rock Fest Barcelona 2019 - Page 2 Gamma_10

Heaven Can Wait
Gardens of the Sinner
Man on a Mission
Master of Confusion
Heavy Metal Universe
Induction
Dethrone Tyranny
Rebellion in Dreamland
Land of the Free
Send Me a Sign

22h05 pile poil, Powerwolf investit l'autre scène, ne connaissant que de nom et deux ou trois titres, je suis cela tranquillement. Agréablement surpris par la qualité des compos dont certains refrains sont facilement mémorables, je me laisse transporté dans le monde des allemands avec leurs histoires de loup garou et de religion. Ce power metal classique, soutenu par d'énormes chœurs et un orgue très présent, passe plutôt bien. J'aime bien aussi la voix du chanteur mais... oui il y a mais Laughing … Il parle beaucoup trop entre les titres... c'est vraiment dommage car l'ambiance retombe à chaque fois.... cela donne la même impression que lorsqu'on écoute chez soi un live avec des blancs entre les titres... c'est chiant Laughing . En tout cas le groupe bénéficie d'une belle production, d'un jolie décor, de pas mal de pyrotechnie et d'un excellent son... Sympa !

Après cette déferlante sonore, il faut tendre l'oreille pour apprécier le concert des texans de ZZ Top. Le trio nous propose un spectacle très sobre, niveau visuel comme si seule la musique se suffisait. Sur l''écran en fond de scène est écrit "50th anniversary with ZZ Top _ Live In Concert" et c'est tout, point barre. Le groupe nous propose un véritable best of en seulement 1h10 de concert (alors que le trio était programmé de 23H10 à 00h40 Laughing ). Le concert est agréable à suivre même si les musiciens sont très statiques, juste quelques petites chorégraphies millimétrées... deux pas en avant, deux autres à gauche, deux en arrière et deux à droite et on est revenu au point de départ Laughing , quelques petits déhanchements synchronisés et voilà le tour est joué. Sur "Gimme All Your Lovin", le public donne de la voix. Les guitares en moumoute seront de sorties pour "Legs". Le groupe revient pour les rappels en mode décontracte avec notamment Billy Gibbons qui porte le maillot du Barça... Un rappel relativement énergique constitué des classiques "La Grange" et "Tush", plus la reprise d'Elvis Presley : le survitaminé "Jailhouse Rock".

Rock Fest Barcelona 2019 - Page 2 Zz_top11

Got Me Under Pressure
I Thank You
Waitin’ For The Bus
Jesus Just Left Chicago
Gimme All Your Lovin’
Pearl Necklace
I’m Bad, I’m Nationwide
I Gotsta Get Paid
My Head’s In Mississippi
Sixteen Tons
Beer Drinkers & Hell Raisers
Just Got Paid
Sharp Dressed Man
Legs
La Grange
Tush
Jailhouse Rock

Après ce bon mais court concert, il faudra patienter plus d'une demi heure avant que le Michael Schenker Fest n'arrive sur scène... Mais ça ! j'y reviendrai plus tard... et puis non j'y vais direct : sachant qu'il n'y a pas d'aménagement d'horaire au niveau du métro en fonction du fest, pourquoi ne pas avoir avancé l’horaire du MSF... Cela aurait évité à une grande partie du public de rater les 20 dernières minutes du concert... Donc l'attente entre les deux concerts fut assez longue mais lorsque les premières notes de "Doctor Doctor" retentissent, ce n'est que du bonheur, C'est Doogie White qui ouvre le bal, le chanteur est en grande forme et semble vouloir en découdre, en tout cas il est bien plus expressif que par le passé. Il est vite rejoint par Gary Barden, qui par contre est complétement à la rue vocalement (ça fait ch*er de le dire mais le bonhomme est le "maillon faible" du groupe... ). Et lorsque Robin McAuley commence à chanter, on n'entend plus les deux autres Laughing … Après une rapide présentation des musiciens, Michael tout sourire, brille de mille feux sur l'instrumental "Into The Arena". Les titres s’enchaînent assez rapidement dans une atmosphère bon enfant. N'ayant jamais vu Graham Bonnet, j'attends avec impatience son arrivée sur scène... Je retarde au maximum mon départ du site pour prendre le dernier métro... Plus de la moitié du concert passe et toujours pas de Bonnet... Et devinez quoi?!  Il n'est pas là ce soir Laughing . A mon grand regret je quitte le concert sur "Vigilante Man" ratant ainsi les quatres derniers titres.

Et pour couronner le tout, la dernière ligne que je devais prendre pour rejoindre l’hôtel est fermée. Du coup je me retrouve seul au pied la Sagrada Familia non éclairée. Elle paraît bien austère la dame, peut être pour ça qu'il n'y a pas un chat dans le coin Laughing .. J'arrive quand même à dégoté un taxi qui me ramènera à l'hôtel.

La suite au prochain épisode...

Rock Fest Barcelona 2019 - Page 2 Michae10

Doctor Doctor
Into The Arena
Armed And Ready
Messin’ Around
Attack Of The Mad Axeman
Captain Nemo
Save Yourself
Heart And Soul
Love Is Not A Game
Coast To Coast
Vigilante Man
The Girl With The Stars In Her Eyes
Take Me To The Church
Warrior
Rock Bottom
Franck

Franck

MessageSujet: Re: Rock Fest Barcelona 2019   Rock Fest Barcelona 2019 - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019 - 8:23

excellent report cmme d hab, plein de vie !

c'est vrai que les touristes sont pénibles : t aurais du réserver le chateau Very Happy
A part ça j ai l impression qu il fait +ou- chaud selon ton humeur : après Celsus, voilà la norme JS Laughing Laughing
truc
truc

MessageSujet: Re: Rock Fest Barcelona 2019   Rock Fest Barcelona 2019 - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019 - 10:52

Belle histoire. ZZ Top statique ? Rien de nouveau du coup, depuis l'époque Paula Abdul. Tu manges, tu dors, tu marches... T'as attrapé le mal des municipaux😁
Une suite ?

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
js64
js64

MessageSujet: Re: Rock Fest Barcelona 2019   Rock Fest Barcelona 2019 - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019 - 18:39

Franck a écrit:
A part ça j ai l impression qu il fait +ou- chaud selon ton humeur : après Celsus, voilà la norme JS Laughing Laughing
Si on ne peut plus faire d'humour Laughing

truc a écrit:
Tu manges, tu dors, tu marches... T'as attrapé le mal des municipaux😁
Une suite ?
:drapbask1: Pas loin Laughing
Et oui, il y aura une suite et même deux épisodes... Avec le meilleur du fest à venir et le pire du séjour...
js64
js64

MessageSujet: Re: Rock Fest Barcelona 2019   Rock Fest Barcelona 2019 - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 19:03

Partie 3 (le 6 juillet 2019):
F*cking City!!!

Toutes les photos de la journée: http://jy-étais.com/rock-fest-barcelona-2019-du-4-au-7-juillet-2019-partie-3/

Aujourd'hui est le big day ou plutôt le big night car à part Krokus, Saxon et Arch Enemy, je ne trouve pas grand chose d'intéressant sur l'affiche du jour... Du coup, on a tout le temps pour faire les touristes à Barcelone. Chose que l'on fait en allant tout d'abord visiter le quartier gothique de Barcelone. Des rues étroites où l'on a l’impression que les façades des bâtiments vont vous tomber sur le coin de la gueule... il n'y a pas grand chose de niveau, de droit Laughing … et finalement je trouve ça assez moche...

Nous nous approchons du port et décidons de faire un tour à l'aquarium... Quelle connerie!!! Même pas le temps d'arriver au guichet que je m'aperçois que l'on m'a volé mon porte feuille dans la file d'attente... Après avoir fait opposition sur ma carte bancaire, direction le commissariat le plus proche. On y passera plus de 2H30... Pas la peine de dire qu'il y avait un paquet de monde pour faire exactement la même chose que moi... Il n'est pas loin de 15h00 lorsque je ressors avec ma plainte rédigée en catalan. J'ai le bide qui braille... on va manger au premier resto venu... Là aussi on nous vole de deux euros pour du pain que l'on n'a pas eu pendant le repas... B*rdel!!! C'est décidé... Je ne ferai plus jamais le touriste de ma vie Laughing . Heureusement, j'avais laissé du liquide à l’hôtel au cas où...

Rock Fest Barcelona 2019 - Page 2 Polici10

Après un détour à l'hôtel, nous partons au fest. C'est avec un esprit guerrier que je m'y rends... Le premier qui me parle mal ou qui me regarde de travers... je lui pète la gueule Laughing

Nous arrivons alors que Angelus Apatrida est sur scène et comme en 2017, je zappe la prestation des albacetins...

Krokus démarre son set tambour battant avec un "Headhunter" rageur. C'est simple... ce sera le titre le plus rapide du concert Laughing . La pluie tombe, mais cela n’empêchera Marc Storage de rester sur l'avancée de la scène, au plus près de la foule, pour un "Long Stick Goes Boom" toujours aussi efficace pour mettre de l'ambiance. Comme annoncé l'an dernier, le groupe est en pleine tournée d'adieux après 45 années de dures labeurs. Et d'ailleurs on sent qu'ils sont en pré retraite Laughing . Ça joue pépère dans la bonne humeur, les titres s’enchaînent tranquillement s'en trop forcer... Mais cela reste tout de même excellent... Le groupe étant déjà passé en 2017 sur cette même scène, on a l'impression d'assister au même concert, même effets, même vidéos, même jeu de lumière et même titres ou presque Laughing .. Petit hommage à Lemmy de la part de Chris Von Rohr en présentant le titre " Winning Man"... la chanson préférée du leader de Motörhead parait-il. Mandy Meyer nous délivre un solo de guitare de toute beauté sur le titre "Fire", un des grands moments du concert. Krokus nous quitte sur le classique "Heatstrokes" qui nous fera taper du pied une dernière fois. Après cet excellent concert, je pense qu'une bonne partie du public aurait préféré que ce soit un "au revoir" plutôt qu'un "Adiós Amigos" (nom de la tournée mondiale)...

Rock Fest Barcelona 2019 - Page 2 Krokus10

Headhunter
Long Stick Goes Boom
Winning Man
Hoodoo Woman
Fire
Rockin’ in the Free World (Neil Young cover)
Rock ‘n’ Roll Tonight
Hellraiser
Eat the Rich
Easy Rocker
Quinn the Eskimo (The Mighty Quinn) (Bob Dylan cover)
Heatstrokes

Après un ravitaillement rapide, nous profitons du concert de Venom sur l'autre scène pour nous approcher au maximum des barrières, devant... J'assiste quand même au concert de la légende du heavy/black/speed metal Laughing . Je ne vais pas vous le cacher... Je ne suis pas fan de cela. Et quand on aime pas... disons que le temps a une fâcheuse tendance à passer lentement... Que ce fut long mais long comme pas possible... D'autant plus qu'il y a de plus en plus de monde autour de nous. Beaucoup de monde même, au point qu'il n'y a plus un seul mètre carré de disponible... Ce que je peux dire de la prestation de Venom, c'est qu'il y avait beaucoup de pyrotechnie sur scène et que le dernier titre "Warhead" fut interminable... Je n'ai jamais vu six minutes aussi longues Laughing . Le groupe salue le public et s'en va... Ouf !!! Laughing .

Rock Fest Barcelona 2019 - Page 2 Venom-10

Setlist récupérée sur le net...

Black Metal
Bring Out Your Dead
Bloodlust
Welcome To Hell
Countess Bathory
Long Haired Punks
The Death Of Rock’n’roll
Suffering Dictates
Don´t Burn The Witch
In Nomine Satanas
100 Miles To Hell
Dark Night (Of The Soul)
The Evil One
Warhead

Enfin c'est au tour de Saxon !

Lorsque le Rock Fest a annoncé le nom de la tête d’affiche du samedi soir, quelques critiques (faciles) et autres moqueries n’ont pas tardé à fuser sur la toile. Le festival habitué à programmer des poids lourds tels que Deep Purple, Iron Maiden, Kiss, Aerosmith, Scorpions ou encore Ozzy Osbourne, Saxon pouvait il vraiment être une tête d’affiche et tenir la comparaison?? Bien que le groupe ait marqué de son emprunte l’histoire du heavy metal, il n’a jamais eu les moyens des groupes cités pour mobiliser les foules et se contente donc de salles de moyennes capacités. Et pourtant la réponse va vite tomber… elle sera nette et claire : Oui! Mille fois oui..
Quand on lui donne les moyens, pas grand monde peut rivaliser… Ce soir en tout cas, Saxon aura prouvé, si besoin était, qu'il n'a rien a envier aux grands noms... Et après cette démonstration de force, personne ne s’est plaint, n’a regretté qu’il n’y ait pas eu un autre groupe, plus « prestigieux »… L’interaction entre le groupe et le public était magique et c’est parfois/souvent cela qui manque à certains spectacles de grands noms trop millimétrés…

40 ans après le premier album, Saxon pète le feu et l’aigle vole plus haut que jamais…

Le compte rendu complet du concert de Saxon et setlist sur cette page : http://www.saxon-solidballofrock.fr/rock-fest-barcelona-le-06-juillet-2019/

Rock Fest Barcelona 2019 - Page 2 Saxon-18

La galerie complète des photos du concert est sur cette page: http://www.saxon-solidballofrock.fr/concerts-2019/

Motorcycle Man
Battering Ram
Wheels Of Steel
Strong Arm Of The Law
Denim And Leather
Thunderbolt
Backs To The Wall
They Played Rock And Roll
The Eagle Has Landed
Battalions Of Steel
Dogs Of War
Solid Ball Of Rock
And The Bands Played On
To Hell And Back Again
Power And The Glory
Heavy Metal Thunder

Crusader
747 (Strangers In The Night)
Princess Of The Night

Comme nous avons le temps avant de prendre le métro, nous assistons à une bonne partie du concert de Arch Enemy. Je ne suis pas trop fan du groupe mais j'aime bien les voir sur scène de temps en temps... Et comme c'est souvent le cas, le groupe dégage une sacré énergie très communicative. Pas la peine de dire que Alissa White-Gluz y est pour beaucoup. Le son est excellent, les lights sont flashy et font mal aux yeux Laughing . Il n'y a pas beaucoup de temps mort entre les titres. Et dans les premiers rangs, ça remue bien Laughing . Franchement, musicalement il n'y a rien à redire, c'est vachement bien foutu. Mais bon... je ne suis pas fan des growls... nous passons tout de même un bon moment...

Rock Fest Barcelona 2019 - Page 2 Arch-e10

Setlist récupérée sur le net...

The World Is Yours
War Eternal
The Race
My Apocalypse
You Will Know My Name
Under Black Flags We March
Dead Eyes See No Future
The Eagle Flies Alone
First Day in Hell
As the Pages Burn
No Gods, No Masters
Nemesis

C'est sur cette bonne note que nous quittons les lieux... A suivre la quatrième et dernière journée...
truc
truc

MessageSujet: Re: Rock Fest Barcelona 2019   Rock Fest Barcelona 2019 - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 19:37

Vivement la suite. Quelle idée de faire le touriste aussi...

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
js64
js64

MessageSujet: Re: Rock Fest Barcelona 2019   Rock Fest Barcelona 2019 - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 19:47

Sous l'effet de la chaleur, mes neurones partent en c*uille Laughing
js64
js64

MessageSujet: Re: Rock Fest Barcelona 2019   Rock Fest Barcelona 2019 - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 18:25

En attendant la suite, une photo de celui qui a le plus mouillé le maillot lors de la dernière journée:
Dee Snider sous la pluie, j'ai pu faire quelques photos lors de rares accalmies Laughing
Rock Fest Barcelona 2019 - Page 2 Dee_sn10

Depuis cette semaine je ne suis plus un sans papier Laughing ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rock Fest Barcelona 2019   Rock Fest Barcelona 2019 - Page 2 Empty

Rock Fest Barcelona 2019
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2