Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Richie Kotzen - The Winery Dogs

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
js64
Administrateur - Site Admin



Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006

Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richie Kotzen - The Winery Dogs   Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2021 - 9:43

Franck a écrit:
fait sué le richie ! il met en vente des articles sur son site et le masque d'achat de livraison  ne les adresse qu aux USA !!!

grrrr !
hein?!? :drapbask1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3371
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richie Kotzen - The Winery Dogs   Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2021 - 11:21

quand tu commandes sur le net et que tu dois payer ! le masque de l ordinateur, le process te demande ton adresse de livraison aussi ! et là boum quand tu dois renter le nom du pays, le process (= le masque) ne propose que ''USA''
j'ai hésité à passer en force en rajoutant ''France'' dans la case ''Province/state'' qui s adresse aux USA
mais j avais pas envie de balancer mes sous pour rien

vu le decalage horaire, il n a peut etre pas lu encore tous les messages de ''plaintes'' ou il est en train de regler ça !?

vous avez dejà eu le probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richie Kotzen - The Winery Dogs   Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2021 - 19:42

Quand tu commandes sur le net... tu masques ton ordinateur?!?
Pas étonnant qu'ils ne veulent pas te livrer :drapbask1: 0023
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3371
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richie Kotzen - The Winery Dogs   Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2021 - 23:12

2/20 ! je te mets pas 0/20 parce que t as mis le smiley ''je sors'' c'est bien d etre conscient 0003
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
Franck

Franck


Messages : 3371
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richie Kotzen - The Winery Dogs   Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 17:13

bon ben Kotzen n'a pas l'air préoccupé par nos demandes et de ne pas vendre à l'étranger Rolling Eyes
il prefere s'amuser avec un des modeles de basse de Sheehan que ce dernier lui a offert pour ses 50 ans !
je le comprends ! ya des priorités dans la vie ! Laughing Laughing

sinon Greffez 6 bras à Kotzen et il vous fera l'homme orchestre ! guitare basse batterie claviers chant !
le genre de musicos qu il est bon d'inviter à son mariage ou son anniv Very Happy Very Happy

https://www.facebook.com/richiekotzenmusic/videos/264321615115205
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richie Kotzen - The Winery Dogs   Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 18:54

Chacun ses priorités Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richie Kotzen - The Winery Dogs   Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2021 - 23:10

On continue ici alors Laughing

Les détails de l'album de SMITH/KOTZEN qui sera publié le 26 mars prochain via BMG.
l'album est produit par Kevin “Caveman” Shirley.
En plus des guitares et du chant, Adrian et Richie se partagent aussi les parties de basse. Au poste de batteur, on retrouve Tal Bergman sur trois titres, Nicko McBrain sur un et tout le reste est assuré par Richie himself...
Formats disponibles: LP, CD et numérique.

Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 Smith-10


01. Taking My Chances
02. Running
03. Scars
04. Some People
05. Glory Road
06. Solar Fire
07. You Don't Know Me
08. I Wanna Stay
09. 'Til Tomorrow

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3371
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richie Kotzen - The Winery Dogs   Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2021 - 23:41

Smith je ne l aurai pas reconnu !
bon en fait ils se sont chargés de tout koi ! tranquille les mecs ! afro farao king sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richie Kotzen - The Winery Dogs   Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2021 - 17:51

On n’est jamais mieux servi que par soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3371
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richie Kotzen - The Winery Dogs   Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2021 - 17:01

2d extrait


Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richie Kotzen - The Winery Dogs   Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2021 - 19:45

Sympa le titre... Adrian avec son chapeau, il se prend pour Stevie Ray Vaughan Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richie Kotzen - The Winery Dogs   Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2021 - 20:05

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3371
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richie Kotzen - The Winery Dogs   Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2021 - 21:00

j'ai compris le premier mot ''bueno'' ! ça m'a suffit ! me suis arrété là Laughing

l espagnol, c'est pour toi
l'anglais pour moi
l'irlandais de l'Est, c'est pour Phil
le Maïsien c'est pour Steph66epi14
le reste du monde c est pour Truc
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richie Kotzen - The Winery Dogs   Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2021 - 0:35

Allez pour te faire plaisir et avec l'aide de google et reverso, faut bien ça pour obtenir quelque chose de potable Laughing
Voici l'interview in french (l'original: https://www.rafabasa.com/2021/03/01/smith-kotzen-entrevista-con-richie-kotzen/ )

Avant de parler de l’album.  La réunion et le disque... je le décris personnellement avec trois adjectifs : "Magie", "qualité maximale" et "beaucoup de sentiment". Que pensez-vous de cela ?
Richie.- Eh bien, je pense que vous l'avez bien défini. Je suis heureux que vous ayez aimé.

Qu’ajouteriez-vous à mes trois adjectifs pour compléter ce que vous pensez de SMITH/KOTZEN ?
Richie.- J’ai eu beaucoup de plaisir à faire cet album, ce fut une grande opportunité de travailler avec Adrian. J’ai été un fan de IRON MAIDEN toute ma vie.

Comment est né votre amitié?
Richie.- On s’est rencontrés il y a 10 ans et on est ensemble depuis. (trad : reverso) Laughing :resp:
Richie.- Nous nous sommes rencontrés il y a 10 ans et nous sortons ensemble depuis. (tra google) Laughing :resp:

Et comment est née l’idée d’enregistrer l’album?

Richie.- Après notre rencontre, nous avons commencé à jouer ensemble, et quelqu’un a récemment suggéré que nous pourrions enregistrer quelque chose ensemble. C’est comme ça que ça a commencé. Et maintenant nous avons l'album.

Clairement, le style ressemble à du classic rock, avec un grand R, des années 70, fusionné avec le Blues. Pourquoi avez-vous choisi ce courant, ce style, ce feeling ?

Ritchie.- C'est une bonne question. L'idée du style de l'album vient de nos goûts musicaux personnels, de ce que nous avons entendu. Par exemple, Adrian aime vraiment le blues américain, et j'aime beaucoup le rythme & blues américains. Ce sont deux mondes qui se sont réunis. Cette musique a eu une influence sur nous, mais nous aimons aussi les groupes de rock classique des années 70 comme THE WHO, BAD COMPANY, FREE, des chanteurs comme Paul Rodgers. Nous avons des goûts très similaires en musique, et quand nous nous sommes réunis et avons commencé à composer, la composition a défini le son. À aucun moment, nous n'essayons d'obtenir un label ou de dire que nous allons sonner comme ça, ça a été quelque chose de naturel.

Il est très surprenant que non seulement vous jouiez vos guitares respectives, mais vous chantiez aussi les deux, et le niveau des chanteurs est très surprenant... Que pouvez-vous nous dire? La vérité est que nous connaissions déjà votre voix, mais celle d'Adrian est impressionnante. C'est une surprise...
Richie.- Pour le chant, nous avons examiné/écouté les anciens chanteurs de blues et de soul. Quand on enregistrait l'album, la plupart des gens se demandaient qui allait chanter quoi, et d'une certaine manière, c'est naturellement que nous avons chanter ce que nous avions composé. Une chanson comme "Scars" par exemple, j'avais la mélodie pour le refrain, et quand j'ai sorti la mélodie et les paroles, il était parfaitement logique pour moi de la chanter. Et la même chose pour le couplet, Adrian a sorti cette partie et les paroles, et a chanté cette partie. En général, cela a fonctionné de cette façon, mais je ne veux pas non plus dire qu'il n'y a pas de partie de l'autre parce que nous l'avons fait. La mélodie a aussi eu une influence, nos gammes vocales, qui sont différentes, il y avait des choses qui me convenaient mieux, et d'autres à Adrian.

En parlant de votre travail de guitare. Vous avez partagé les riffs, les solos, les arrangements ... Comment ça s'est passé et que pouvez-vous nous dire sur vos contributions respectives?
Richie.- Croyez-le ou non, l'approche des guitares a été secondaire. Nous avons toujours pensé que la chanson était plus importante que la guitare, alors nous avons passé beaucoup de temps à travailler sur les chansons jusqu'à ce que nous les terminions. A partir de là, la guitare s’adaptait de façon très similaire aux voix, si j’avais un riff, je le jouais, puis Adrian entrait en jeu et rajoutait quelque chose, dans certaines parties nous avons doublé les riffs, pour qu’ils sonnent un peu différent, plus massif, ample.
Avec les solos, c'était plus basé sur des suggestions, essayer des choses, prendre les idées des uns et des autres.

De plus, vous avez tous les deux joué de la basse, d’autres instruments (comme dans votre cas la batterie) et composé les morceaux à deux. Comment c’est de travailler avec Adrian ?

Richie.- Les chansons sont sorties de telle manière que nous faisions pratiquement tout nous-mêmes. Nous avons eu des invités, comme Nicko McBrain jouant de la batterie sur une chanson, un de mes amis, Tal Bergman qui a également joué de la batterie sur quelques chansons, mais en général Adrian et moi avons tout contrôlé en interne, nous avons produit l'album ensemble, nous avons été les ingénieurs, j'ai joué de la batterie sur quelques chansons, nous avons tous les deux joué de la basse. C'est arrivé comme ça, nous n'avions pas de plan. La vérité est que j'ai pratiquement oublié qui joue quoi, ce que j'aime parce que cela signifie que nous avons créé un son authentique et compact.

L'album a été enregistré début 2020 aux îles Turques et Caïques. Parlez-nous des sessions d'enregistrement, des mixages, etc.
Richie.- Les îles Turques et Caïques sont un endroit merveilleux, magnifique. Un endroit pour les vacances. On y est allés pour travailler, mais on a tout mélangé. Je n’y étais jamais allé, et Adrian me l’a fait découvrir. Nous sommes allés tous les deux avec nos femmes et nous sommes allés à la plage et tout. Mais à part ça, on était au travail, donc on se levait tôt le matin pour commencer la journée. Je faisais du café pour tout le monde, Adrian allait pêcher, j’en profitais pour faire la promotion de mon dernier album solo, ce genre de choses, et à partir de 1 heure de l’après-midi, nous commencions à travailler. Nous étions six heures dans le studio. Quand j’étais jeune j’y étais 24 heures, maintenant que je suis plus vieux j’ai moins d’endurance pour être dans des endroits fermés. Je pense que je suis plus efficace maintenant, j’ai déjà beaucoup d’expérience et maintenant je sais exactement comment je veux faire les choses.
En tout cas, il y avait une bonne ambiance, le site était fantastique et peut-être que nous reviendrons dans le futur pour faire autre chose.

L'album présente également, en tant qu'invité, Nicko McBrain à la batterie sur la chanson «Solar Fire». Comment décrivez-vous votre travail et comment est-il né?
Richie.- La vérité est que Nicko a donné vie au titre. C'est un batteur fantastique, comme vous pouvez l'entendre sur l'album. La piste a été initialement composée et enregistrée avec une boucle de batterie. Adrian et moi avons écrit la chanson, nous l'avons construite et nous l'avons enregistrée au format démo mais avec des voix très précises et une instrumentation très précise, et nous l'avons envoyée à Nicko pour y mettre la batterie. Et cela a certainement donné à la chanson ce qui lui manquait. Son approche a été fantastique, il a donné beaucoup d'émotion au titre.

- Tal Bergman (Rod Steward, Billy Idol, Joe Bonamassa ou Sammy Hagar) apparaît également à la batterie dans des chansons comme "You Don’t Know Me", "I Wanna Stay" et "Til Tomorrow" ...
Richie.- Tal et moi nous connaissons depuis l'âge de 26 ans. Nous avons joué ensemble à l'occasion au fil des ans. Il y a de nombreuses années, j'ai été invité à ouvrir pour THE ROLLING STONES au Japon, et je n'avais pas de groupe. Alors j'ai appelé Tal et mon ami Billy Sheehan, et nous avons organisé quelque chose ensemble. Nous avons fait tous les grands sites au Japon. Tal fait maintenant partie de mon groupe solo, et comme on a eu Nicko, nous avons aussi pensé à avoir mon batteur. Il a également fait un travail fantastique.

Dans les autres chansons, vous avez vous-même joué de la batterie. Nous ne connaissions pas vos capacités. Parlez-nous de votre travail à la batterie ...
Richie.- Je fais partie de ces gens qui, lorsqu'ils composent une chanson, peuvent entendre toutes les parties dans leur tête. Donc, quand je pense aux instruments, je sais exactement ce que je veux que chacun fasse. Cependant, je ne passe pas la plupart de mon temps à pratiquer la batterie, donc il y a des choses que j'imagine à la batterie que je n'ai pas la capacité de jouer, et c'est là que j'appelle quelqu'un et explique ce que j'ai en tête pour qu'il le joue...
Parfois, je suis la personne parfaite pour le travail, alors je prends les baguettes et je le fais, mais parfois je ne le fais pas, et c'est là que j'appelle quelqu'un.

La première chanson que vous avez dévoilé était «Taking My Chances», plus précisément le 26 janvier. Que voulez-vous dire sur la chanson?
Richie.- «Taking My Chances» a été la première chanson que nous avons sortie parce qu'elle montre vraiment l'énergie de l'album. Toutes les chansons de l'album ont des styles différents et vont dans d'autres domaines, mais quand nous avons pensé à quelle chanson pourrait être la meilleure lettre de motivation, nous voulions quelque chose de rapide, simple, direct, et nous avons choisi celle-ci.

Il y a quelques jours, vous avez sorti le clip vidéo de "Scars". J'ai adoré le style, le genre de chanson, le travail vocal, les guitares, tout ... Parlez-moi de "Scars" ...

Richie.- J’aime aussi cette chanson et il semble que les gens l’ont également apprécié. Je l’ai beaucoup dit dans les interviews. Je pense qu’il y a quelque chose d’accrocheur. J’aime comment elle est structurée, j’aime le principe qu'il y a une touche mystérieuse, Adrian fait un excellent travail sur les voix et la guitare.

Vous et Adrian avez tous les deux vos groupes. Je ne sais pas si vous avez prévu de jouer en live, de tourner, une fois la pandémie passée ...

Richie.- Sans aucun doute, nous adorerions sortir et monter sur scène. Et tourner. C'était le plan original, mais le coronavirus est arrivé et nous ne pouvions rien faire. Au moins, nous avons pu sortir l'album. Dans tous les cas, dès que nous pourrons sortir, nous ferons des concerts, mais il faut attendre que ce soit sûr et qu'il n'y ait aucune restriction.

Terminez l'interview comme vous le souhaitez …
Ritchie.- Rien de plus. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3371
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richie Kotzen - The Winery Dogs   Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2021 - 19:27

ok merci ! cheers
donc d'apres reverso et google .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richie Kotzen - The Winery Dogs   Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2021 - 23:34

Et moi aussi Laughing j'ai quand même corrigé le plus gros Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3371
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richie Kotzen - The Winery Dogs   Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2021 - 18:08

3e extrait ! Excellentissime !

un truc que je viens de remarquer c est le nombre de follower sur FB : RK a atteint les 350K et a meme dépassé GH ! je suis presque sur qu il y a à peine un an, il etait à moitie moins

Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
stephs66

stephs66


Messages : 906
Date d'inscription : 10/06/2017

Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richie Kotzen - The Winery Dogs   Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2021 - 8:09

1ere écoute sur deezer ce matin, c'est donc un ressenti brut avec les reserves de rigueurs et qui peuvent évoluer au fil d'autres écoutes et surtout avec le CD en main .

Bon album, c'est indéniable . Les mecs sont des pointures internationales, savent jouer, chanter, composer, produire, construire, etc ... et ça s'entend du 1er au dernier titre . Album très linéaire, peut etre un peu trop d'ailleurs . On surfe dans un hard rock soft (pop péchu,classic rock ?), mid tempo, fondés sur les memes bases : intro, je chante, tu chantes, on chante sur les refrains, je joue mon solo, tu joues le tiens, on joue aussi ensemble . C'est jamais démonstratif (ou très peu), c'est bien foutu, les refrains sont hyper sympas ...
Je disais trop linéaire, c'est un constat, on échappe heureusement à la ballade facile et sirupeuse, il manque néanmoins à mon gout 2 ou 3 titres plus rentre dedans, plus "funky" avec du groove pulsé (au fait, la basse est superbe sur ce disque) et pourquoi pas un titre acoustique .
Reste qu'on à droit à de belles melodies, de belles partie de guitares, on se surprends d'ailleurs à chercher qui joue quoi, qui chante quoi ; mais ici pas de compétitions cachées, les 2 acolytes se mettent au service des compositions dans une parfaite harmonie ...

Bref, chouette album, très sympa . Peut etre pas la bombe espérée mais comme dit plus haut, il est possible que ça monte en puissance .

Note : 7.5/10 .
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 3371
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richie Kotzen - The Winery Dogs   Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2021 - 8:20

wahou ! déjà chroniqué ce matin même !!??? c'est ce qui s'appelle avoir une érection musicale Laughing

la basse est jouée pour un titre ou 2 par Billy Sheehan et le bassite de Kotzen, puis partagée pour tous les autres titres par Kotzen et Smith

la batterie est aussi jouée pour un titre ou 2 par Nicko Mc Brain et le batteur de Kotzen ! tous les autres titres sont joués par Kotzen

pour rappel, Kotzen fait tout, meme la vaisselle




bon et puis ce gredin de Steph aurait pu nous balancer le bouzin !

Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richie Kotzen - The Winery Dogs   Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2021 - 9:07

Merci les gars, le cd fera partie de ma prochaine commande... et comme souvent, je n'écoute pas l'album avant de le recevoir mais j'aime bien lire les avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3371
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richie Kotzen - The Winery Dogs   Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2021 - 9:50

1er écoute ! suis assez d'accord avec Steph sur la premiere impression

Pour ce qui est du peu de titres qui poutrent, je ne connais pas la carriere solo de Smith, mais à l ecoute de sa voix, peu puissante, je pense qu elle est mieux adaptée à un style roots west coast et que Kotzen a l'élégance de ne pas proposer de titres rapides ou hard ! car il exploserait son acolyte, ce qui serait dommage tant le duo semble fonctionné

En tout cas, à la première impression, ça donne envie de réecouter ...
bon vous me direz que c'est pas un scoop pour le fan de RK que je suis

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
stephs66

stephs66


Messages : 906
Date d'inscription : 10/06/2017

Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richie Kotzen - The Winery Dogs   Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 EmptySam 27 Mar 2021 - 17:42

La soixantaine approche (encore 5 ans), j'ai le droit de radoter comme les vieux .

Encore 2 écoutes cet aprem' . J'ai relu mon post et ma 1ere impression, me suis bien planté en annonçant une linéarité profonde .
Cet album est d'une subtilité sous jacente . Me suis concentré sur les guitares, pas forcement sur les soli mais sur les rythmiques, un seul mot :jouissif .
Les soli parlons en, jamais ou très peu démonstratifs . Qui joue lequel, qui supplante l'autre, on se mélange un peu les pédales, j'attends le livret du CD en espérant les détails . Quoi qu'il en soit, c'est inspiré sans pour autant "voltiger" à tout va . Un seul bémol, j'ai du mal avec certaines sonorités, trop d'echo, trop de reverb ...???
La rythmique, beaucoup plus groovante (ca s'écrit comme ça ? ) qu'à la 1ere écoute, surement parce que trop concentré sur le chant .

Je pourrais encore extrapoler justement sur le chant, les mélodies, la qualité des compos en elles memes ... Stop, j'arrete .
Tout ça pour dire que cet album est une pépite à beaucoup de niveau, très certainement un brulot de 2021, que le bonus ultime serait une tournée et pourquoi pas un 2eme album (parait que ...!!!) .
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 3371
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richie Kotzen - The Winery Dogs   Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 EmptySam 27 Mar 2021 - 20:04

Citation :
La soixantaine approche (encore 5 ans), j'ai le droit de radoter comme les vieux .

Encore 2 écoutes cet aprem' . J'ai relu mon post et ma 1ere impression, me suis bien planté en annonçant une linéarité profonde .
Cet album est d'une subtilité sous jacente . ]b]Me suis concentré sur les guitares,[/b] pas forcement sur les soli mais sur les rythmiques, un seul mot :jouissif .
Les soli parlons en, jamais ou très peu démonstratifs . Qui joue lequel, qui supplante l'autre, on se mélange un peu les pédales, j'attends le livret du CD en espérant les détails . Quoi qu'il en soit, c'est inspiré sans pour autant "voltiger" à tout va . Un seul bémol, j'ai du mal avec certaines sonorités, trop d'echo, trop de reverb ...???
La rythmique, beaucoup plus groovante (ca s'écrit comme ça ? ) qu'à la 1ere écoute, surement parce que trop concentré sur le chant .

Je pourrais encore extrapoler justement sur le chant, les mélodies, la qualité des compos en elles memes ... Stop, j'arrete .
Tout ça pour dire que cet album est une pépite à beaucoup de niveau, très certainement un brulot de 2021, que le bonus ultime serait une tournée et pourquoi pas un 2eme album (parait que ...!!!) .

T as essayé  de te concentrer sur la basse batterie ?  Laughing  Laughing


grrrr !! ils ont supprimé la diffusion de l album intégral sur tutube !
va falloir que j'aille plus tôt en ville pour acheter le disque

suis d 'ailleurs assez étonné du succès de Kotzen de nos jours si on se rappelle que j'étais un des rares, voire le seul à en parler du temps où j'étais au BSF et au FCH !
Tant mieux que les frenchies tendent enfin l'oreille vers cet artiste, meme si ici, l'effet guitariste de Maiden a du multiplier l impact !
ce qui est sûr c est que ce disque cartonne sur les differentes pages fb ! C'est assez incroyable !
beaucoup l'évoque comme toi, comme un potentiel album de l année
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richie Kotzen - The Winery Dogs   Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 EmptySam 27 Mar 2021 - 23:36

Y a intérêt qu'il soit bon vu comme vous me le vendez là... sinon vous allez m'entendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3371
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richie Kotzen - The Winery Dogs   Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2021 - 9:32

moi j'ai rien vendu ! je ne l'ai écouté que deux fois ... What a Face mais qu est ce qu il est BOOOONNN Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
Franck

Franck


Messages : 3371
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richie Kotzen - The Winery Dogs   Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 18:06

ma chronique ici => https://lamaisondeslegendes.fr/smith-kotzen

Tandem gagnant !! une belle réussite !
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
Contenu sponsorisé





Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richie Kotzen - The Winery Dogs   Richie Kotzen - The Winery Dogs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Richie Kotzen - The Winery Dogs
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dogs of war
» Mad Men and English Dogs
» Forever Free vs Dogs Of War
» Strong Arm Of The Law vs Dogs Of War (poule 2)
» Elimination game : Dogs Of War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Discussions générales - Autres Groupes-
Sauter vers: