Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Trust : Montereau, Festival Confluences, 9/6/17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil

avatar

Messages : 1392
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: Trust : Montereau, Festival Confluences, 9/6/17   Lun 12 Juin 2017 - 10:14

TRUST : Montereau, Festival Confluences, 9/6/17

Je l'ai dit, je le répète, se rendre à Montereau relève de l'Equipée Sauvage, de l'expédition voire du safari en pleine savane africaine tant nous rencontrons généralement moults difficultés et péripéties pour y parvenir. 17h : je passe récupérer Ponpon à la gare de Gagny puis direction l'A104 direction Melun, A104 déjà très encombrée un vendredi soir, vous vous en doutez. Ca conduit n'importe comment et c'est donc "Welcome To The Jungle" même dans les bouchons qui nous mènent enfin à Melun, reconnaissable par sa "cathédrale" de béton que nous apercevons des kilomètres à l'avance, "cathédrale" qui n'est autre que l'hôpital de la ville.

Il reste encore 27 longs kilomètres pour atteindre Montereau, tristement célèbre pour l'assassinat de Jean Sans Peur (le 10 septembre 1419 en pleine guerre de 100 ans), duc bourguignon qui désirait s'allier au dauphin Charles (futur Charles VII), représentant des Armagnacs pour bouter les Anglais hors de France. Une rencontre eut donc lieu sur le pont de Montereau afin de finaliser un accord entre les deux hommes mais au moment où le duc bourguignon s'agenouilla devant le dauphin, l'un des sbires de ce dernier tua net Jean Sans Peur d'un coup de hâche. Pour faire court, on était dans la m****......

Parcours donc chaotique pour atteindre cette charmante petite bourgade où à l'occasion de ce festival, le trafic est plus dense que prévu mais tout de même, sur les années précédentes, je n'avais pas eu l'impression que circuler dans la ville, avait été aussi problématique.

Il est 19:00 (heure de programmation du concert de..............Trust soit dit en passant) lorsque nous garons la voiture pour ensuite nous diriger vers le site du festival assez éloigné malgré tout, plus éloigné que prévu puisque la sécurité renforcée nous fait faire un long détour alors qu'Au Nom de la Race résonne dans la campagne monterelaise. Quelques trente minutes plus tard, nous atteignons ENFIN, l'entrée du festival où une cohue monstre attend presque patiemment de passer les différents barrages afin de se soumettre aux différentes fouilles. Et pendant ce temps-là, le concert de Trust se poursuit avec un Instinct de Mort particulièrement percutant.

Que faire donc ? Un terrible dilemme se pose devant nous. Partir ? Rester malgré tout ? Bref, ce qui nous anime, c'est un sentiment mêlé de déception et de relatif espoir d'entrevoir quelques passages du concert.

Nous contournons l'enceinte après avoir effectué quelques petites mises en scène. Et puis, miracle, enfin, c'est presque un miracle puisque sur un talus dominant le site, nous apercevons un écran et nous en contentons, ce qui nous permet "d'une certaine façon" de visualiser le concert sans avoir payé quoi que ce soit. Mieux que rien...











































Sont passés en revue Surveille ton look, On lèche on lâche, on lynche, L'Elite, Préfabriqués et bien évidemment Antisocial enfin du moins ce que l'on aura réussi à entendre et voir. Pour la setlist ci-dessous, on fera donc confiance à setlist.fm

Setlist



L'Archange

Marche ou crève

Fais où on te dit de faire

Au nom de la race

Instinct de mort

Comme un damné

Le temps efface tout

Démocratie

Surveille ton look

On lèche, on lâche, on lynche

L'Élite

Préfabriqués

Antisocial

Donc oui, beaucoup de frustration et ce, par rapport au long déplacement effectué mais en même temps, on a quand même vu quelques bribes d'un concert efficace et bien percutant. Nous vient ensuite l'idée d'aller nous poster à l'entrée des artistes qui fait également office de sortie. Une petite heure et demie plus tard, qui c'est qu'on voit ? Le groupe au grand complet qui regagne son van. Pour le coup, j'interpelle Nono qui, avec la gentillesse légendaire qu'on lui connaît (je l'avais déjà rencontré il y a quelques années du côté de la rue de Douai (la "rue des musicos") à Paris), vient très chaleureusement se prêter à la dédicace de quelques-uns de mes vinyles du groupe. On prend une ou deux photos mais malheureusement elles sont ratées (je vous les ferai parvenir ultérieurement, si vous insistez.........mdr).

D'une certaine façon, ça se termine mieux que ça n'avait commencé. Nous regagnons la voiture dans la nuit monterélaine et au passage effectuons quelques clichés de ce haut lieu d'histoire puisqu'il faut également signaler que le 18 février 1814, Napoléon 1er remporta à Montereau la bataille contre les Autrichiens et les Wurtembourgeois, l’une de ses dernières victoires.
Il n'y aura pas de bouchons pour le retour....... :mrgreen:




Là où Jean Sans Peur s'est fait buter...


Napoléon

















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13661
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Trust : Montereau, Festival Confluences, 9/6/17   Lun 12 Juin 2017 - 20:16

Ça me rappelle un concert de Foreigner à Luxembourg. Il y a avait plus de monde que ce que la salle pouvait contenir. Du coup j'ai suivi le concert depuis le couloir qui mène à la salle. A part la partie haute des lights, je n'ai rien vu du concert...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck



Messages : 412
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

MessageSujet: Re: Trust : Montereau, Festival Confluences, 9/6/17   Mer 14 Juin 2017 - 10:14

Sympa ces affiches ! elles sortent d où ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Trust : Montereau, Festival Confluences, 9/6/17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: