Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kissin' Dynamite : Paris, Backtage By The Mill, 5/11/16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil

avatar

Messages : 1340
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: Kissin' Dynamite : Paris, Backtage By The Mill, 5/11/16   Mar 8 Nov 2016 - 0:06

KISSIN' DYNAMITE : Paris, Backstage By The Mill, 5/11/16

Invité par François27 du BSF que je remercie chaleureusement pour ce concert parisien de Kissin' Dynamite puisque Cathy, sa fidèle compagne de route n'était pas disponible ce jour-là, je m'apprêtais à découvrir ce groupe dont on parle tant depuis quelques années et dont j'avais entendu parler. En effet, je ne possède aucun de leurs albums mais bon, il fallait que je m'en fasse une idée plus précise.

Le concert se tient dans un lieu que je ne connaissais pas jusqu'à présent, le Backstage By The Mill, une sorte de brasserie irlandaise tenue par un patron irlandais à qui je raconte mes pérégrinations irlandaises de 2014. Cette brasserie comprend donc une salle de concert très spacieuse car si l'on en a en envie, on peut même suivre le show dans de confortables fauteuils. Une fois, entré dans ce bel espace, je rencontre un pote de longue date, Jean-Philippe du forum Hard Rock 80 avec qui je passerai l'essentiel du concert. Mais également avec François mentionné plus haut.

Le bar quant à lui, présente bien, mais bon avec François, je me suis tapé une p'tite mousse, lui tourne au Coca.




Le merchandising

Le premier groupe qui ouvre les hostilités s'appelle Maxxwell et vient de Lucerne en Suisse. Le quintet nous propose un métal puissant et mélodique de haute facture. Le chanteur, disposant d'une superbe voix, fait preuve d'une présence étonnante sur la modeste scène du Backstage By The Mill, se risquant à même s'adresser au public dans un français certes approximatif mais ce type attire la sympathie. Répertoire varié, musiciens talentueux font de ce groupe un possible espoir pour entrer dans la cour des grands. Ceux-ci en sont déjà à trois albums et un EP et je pense qu'il conviendra de les suivre de très près.





Sur une intro inquiétante à souhait, les membres de Kissin' Dynamite apparaissent tour à tour dans un déluge de décibels sur le morceau-titre de l'album Generation Goodbye dont seuls les experts (ce que je ne suis pas) pourront dire s'il a été interprété avec fidélité. En tous les cas, il s'en dégage une énergie communicative auprès du modeste public (on était à peu près une petite centaine...... Shocked ). Le groupe a décidé d'enchaîner le concert pied au plancher sous l'impulsion du chanteur Andreas Braun au look très efféminé, il convient de le dire et un peu "poser" sur les bords. Ce type bouge dans tous les sens et possède un joli brin de voix notamment sur les aigus où il accomplit de véritables prouesses sur ce hard rock US très moderne pour le moins très exigeant.





Des morceaux accrocheurs dans l'ensemble sans pour autant révolutionner le monde du métal, jalonnent ce concert qui selon Braun, ne devrait pas être "rasoir" puisqu'il va durer deux bonnes heures. Sont généreux, les mecs....J'aime pour ma part les morceaux Deadly, She Came She Saw, Somebody To Hate et Hashtag Your Life. Le piano medley (enchaînant deux morceaux) même s'il est sympa, me paraît un peu long et c'est donc sur un Supersonic Killer extrait d'Addicted To Metal repart le pied appuyé sur le champignon. Et ce, malgré le rythme effréné du concert, nos cinq compères assurent avec brio.

















François déplorera le fait de s'être fait emmerdé par un type passement éméché qui l'apostrophera pour son tee-shirt Sonata Arctica. Bon bah, on l'entendra sur l'enregistrement. What a Face

Après plus de 90 minutes, le groupe prend une pause bien méritée pour revenir sur 3 morceaux supplémentaires interprétés avec efficacité, Six Feet Under, I Will Be King et Flying Colours, ce dernier titre se concluant sur une pyramide à la Scorpions un peu risquée. Mais bon, tout s'est bien passé mais bon, le chanteur était bien content de retrouver la terre ferme.















Pour un premier passage en tête d'affiche, les fans ont estimé après le concert que le quintet avait parfaitement réussi son examen d'entrée. En ce qui me concerne, j'ai trouvé que dans ce qui nous avait été proposé, les titres-phare pouvaient en côtoyer d'autres un peu moins essentiels, parfois un peu répétitifs. J'ai bien aimé ce concert, ceci dit, et je compte me procurer certains de leurs albums prochainement. J'ai déjà récupéré la setlist.... qui a été largement piétinée......Laughing



A la sortie, nous attendons patiemment puisque Kissin' Dynamite apparaitra presque au complet pour se livrer aux autographes et photos afin de satisfaire les fans empressés. Nous ne tardons pas trop car François a du chemin à parcourir puisqu'il repart sur Verneuil sur Avre et puis ça caille, il faut bien le reconnaître. Voilà pour ce très bon concert.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DkP

avatar

Messages : 1905
Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Kissin' Dynamite : Paris, Backtage By The Mill, 5/11/16   Mar 8 Nov 2016 - 10:43

Le chanteur est un vrai showmen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalheart-webradio.com/
Franck



Messages : 339
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

MessageSujet: Re: Kissin' Dynamite : Paris, Backtage By The Mill, 5/11/16   Mar 8 Nov 2016 - 15:41

showman ou shwoman ? Very Happy
merci pour le report ! apres avoir ecrit la chro de leur excellent dernier je me demandais comment ça pouvait sonner live
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13478
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Kissin' Dynamite : Paris, Backtage By The Mill, 5/11/16   Mer 9 Nov 2016 - 19:26

Merci Phil!
Vu le groupe il y a quelques années de cela mais il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable... faudrait que je réécoute...

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
 
Kissin' Dynamite : Paris, Backtage By The Mill, 5/11/16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: