Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vos concerts - vos impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
gibsonboy
Modérateur


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Mar 23 Sep 2014 - 11:04

Allez on se lance : Black Sabbath Paris Bercy 2 décembre 2013.

Que dire de ce concert? Légendaire? Fantastique? un concert de plus?  Quand je me rends vers Bercy en cette fin d'aprem, j'avoue que je ne me pose pas trop de questions.
Surtout je suis bien content qu'il ait lieu (remember l'annulation de 2011? :bof: )
Qui dit concert, dit retrouvailles avec les potos!!!!
et je tombe direct sur Olivier (Grinder Man du BSF) au pied du POPB, retrouvailles chaleureuses, taillage de bout de gras   :rire:  on retrouve après le Phil qui a organisé l'after et on se rend dans la file d'attente qui comme on est dans la fosse, nous fait faire le tour de Bercy et en décembre, fais frais :iro:
En entrant dans les coursives de Bercy, on tombe sur John, Ronan, Alvin et Germ ( :coucou: ), on discute aussi et nous nous rendons tranquillement dans la salle. John qui a vu Ozzy en coulisse juste avant nous dit que le bougre est en forme ça promet  :impec:

Et là Tonton avé le fiston, arrive, retrouvailles et c'est parti pour le bal des photos :impec:
Pour le moment, le POPB est garni aux 3/4 et j'espère que celui ci fera vraiment le plein pour le retour des parrains du heavy metal :rolledeyes:

La première partie est assuré par Uncle Acid and the deadbeats (combo prometteur) mais à mon humble avis, perdu sur la grande scène de Bercy.



Très bon mélange de stoner, de heavy, de metal à la sauce 70's, on sent que le groupe a potassé son ptit Sabbath illustré. Sinon, à revoir mais dans une petite salle histoire d'être dans l'ambiance.
Si ma mémoire ne me fais pas défaut, le groupe joue une bonne 1/2 heure et s'en va, applaudi par une partie et sifflé par une majorité qui attends LE GROUPE..... (moi aussi, même si j'ai apprécié sa prestation)

Vers 21h, on sent la tension palpable dans la salle, le Sabb va t il être à la hauteur de la légende, ou alors va t il ruiné ce qu'il lui reste de réputation?

Ozzy apparait en ombre chinoise derrière le rideau qui cache la scène et nous demande déjà qu’il veut nous entendre. Le public lui répond et c’est parti !!!!!
Les 3 fantastiques apparaissent sur scène, aidés sur cette tournée « 13 » par Tommy Clufetos (ex plein de monde) et qui ressemble à un Bill Ward des 70’s, la frappe en plus.
War Pigs démarre les hostilités avec ses sirènes caractéristiques et tout le monde est à fond !!!!!
Mon premier Black Sabbath avec Ozzy, en France, le groupe qui un jour de 1995 m’a fait basculé du coté obscur du Metal, bref, je suis dedans.  :hard:  :hard:

Certes les esprits chagrins, diront que Ozzy chante mal (très mal par moments) mais c’est le groupe qui a inventé le style et Ozzy n’a jamais bien chanté, donc on s’en fout et on PROFITE !!!!!!!
La set list se déroule, Phil et Tonton sont à fond (ça doit leur rappeler des souvenirs), bien agencé, elle est le juste milieu entre le chapelet de classiques des 70’s et les extraits du nouvel album (qui eux passent bien le test scénique, car Ozzy conscient de ses possibilités vocales a adaptés sur album comme sur scène)
Trop de bons moments, pour raconter tout en détails , et surtout quasi un an après, je voulais avoir le temps de digérer et là c’est fait.
Le groupe dépoussière quand même quelques pépites moins évidentes, comme Under the sun couplé à Every day comes and goes de Volume 4 (bravo les gars bien joué !!!!  :super:  :danse: )

Le grand vainqueur de ce concert et le vrai plaisir de le retrouver, c’est Tony Iommy qui apparait en bonne forme et en maitre Riff, tronçonne et abat un boulot formidable à la guitare.
Geezer Butler n’est pas en reste et personnifie la basse Metal.
Le point d’interrogation, outre le fait de ne pas avoir l’équipe d’origine, était de savoir comment aller se débrouiller Clufetos ?
Et bien , pas mal du tout, et malgré le respect que je porte à Bilou, Clufetos a fait un très bon boulot, dopant le groupe par sa frappe surpuissante à certains moments.

La scène ? je n’en avais pas encore parlé
Très sobre, des murs de marshalls de part et d’autre de la batterie et en fond, un grand écran partagé en 3 , qui diffuse en alternance, des images du show et des clips illustrant les chansons.
Comme sur le premie album, on aura eu Behin the wall of sleep précédant NIB avé le solo de basse de l’ami Geezer
Et comme pendant les shows du NEC de Birmingham qui a donné lieu à Reunion en 98, Iommy exhume Dirty Women du très mésestimé « Technical Ectasy » (avec le temps cet album figure dans mon top 10 du sabb toute période confonfu)
Et là quel bonheur, et après le solo du morceau, quand Iommy reprend le riff d’ouverture, ca renvoie n’importe quel apprenti metalleux à ses études (j’en ai la chair de poule)

Ozzy de son coté, est parfait ( :gna:  ) avec ses sauts simiesques, sa démarche chancellante, et son chant pas tooujours juste, il compense par une envie de tous les instants et une joie d’être là qui font plaisir à voir.
A plusieurs moments, il encourage le public à féliciter Tony Iommy, n’hésitant pas à s’agenouiller devant lui.
Le concert se finit par Children of the grave et après quelques minutes, le groupe revient pour nous asséner Paranoid avec l’intro de Sabbath Bloody Sabbath

Voilà comment un grand concert se finit. A voir la mine réjouie de mes compagnons d’un soir, je sais que j’ai apprécié comme eux.
En sortant de la salle, on se retrouve dans le troquet en face de Bercy, pour manger un morceau et on retrouve avec plaisir Christian et Jc qui se joignent à nous.
La fin de soirée se fera pour moi en punto avec le MC de la soirée Phil qui raccompagne Tonton, le fiston, Alvin et me dépose dans le 19°, lieu de mon arrêt parisien du soir.
Voilà donc un excellent concert (j’ai pas dit légendaire ), et aussi des retrouvailles avec les potos des différents forums, que je prends toujours plaisir à revoir.
Bref une très bonne soirée pour finir les concerts en 2013.

1. War Pigs
2. Into the Void
3. Under the Sun/Every Day Comes and Goes
4. Snowblind
5. Age of Reason
6. Black Sabbath
7. Behind the Wall of Sleep
8. N.I.B.
(Preceded by "
Bassically"
… more)
9. End of the Beginning
10. Fairies Wear Boots
11. Rat Salad
(Followed by Tommy Clufetos Drum Solo)
12. Iron Man
13. God Is Dead?
14. Dirty Women
15. Children of the Grave
16. Encore:
16. Paranoid
(Sabbath Bloody Sabbath Intro)
17. Zeitgeist




:super: :danse: :danse:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gibsonboy
Modérateur
avatar

Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Lun 29 Sep 2014 - 16:05

Allez 31 janvier 2014 Nashville Pussy/One Night Stand

Je me rends en ce froid vendredi de janvier à la laiterie pour revoir les chattes de Nashville. Je les avais vu à Strasbourg (eh non Stormy pas à la laiterie :mdr: ) en 2005, et j'avoue avoir passé un bon moment.

A 20h30, One Night Stand prends possession de la scène et c'est parti pour 40 mns de Rock hard très burné



pas mal :clin:

20 petites minutes où les roadies démontent le matos et remontent le matos de NP et 21h30, c'est reparti comme en 40 :mdr:

Bon Nashville Pussy, c'est simple, c'est rock, tendance hard et cradingue (influence sudiste)avec des vocaux que ne renierait pas le Lemmy de la grande époque, et assuré par un redneck un vrai (Blaine Cartwright) et une sorte d'Angus Young au féminin au poste de guitariste soliste : Ruyter Suys. Là dessus, se joints une rythmique basse/batterie classique et efficace.

Après une intro très soul, jazz, le groupe monte sur scène et envoie la purée.



Malheureusement pendant cette première 1/2 heure, quelques slammers à la con, vont provoqués la colère de Blaine et Ruyter qui avec l'aide de la sécu (pas sociale sur ce coup là) va dégager les fauteurs de trouble, tout celà instaurant un malaise perceptible vis à vis du groupe dans le public :hammer:
Le concert lui s'enchaine, sans temps morts et c'est là le principal :impec:
Le groupe profite de cette tournée pour nous présenter des extraits de son petit dernier "
Up the dosage"
pas désagréable du tout : du bon rock hard qui fait taper du pied :super:

La set list est assez équilibrée, et on arrive bientot aux rappels :oh:
et hop final super bien torché, boum boum, on a fini.
et là je regarde ma montre et je vois 1h10 rappels inclus.
Ca restera le point négatif de la soirée, malgré un très bon concert, le groupe avais suffisamment de quoi faire au moins 1h30 de concert si c'est n'est plus.
Bon allez le ticket était à 20 € , on dira bien, mais si le groupe fait pareil la prochaine fois, :hammer:

Set list :

Keep on Fuckin'
High as Hell
Struttin' Cock
Wrong Side of a Gun
Rub It to Death
She's Got the Drugs
I'm So High
Everybody's Fault But Mine
Gonna Hitchhike Down to Cincinnati and Kick the Shit Outta Your Drunk Daddy
Up The Dosage
Go to Hell
Milk Cow Blues
(Kokomo Arnold cover)
Snake Eyes
I'm the Man
Why Why Why

Encore:
Go Motherfucker Go
You're Goin' Down
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13546
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Lun 29 Sep 2014 - 22:20

0022
Quel mémoire ce Gibs Laughing... moi je me souviens même plus des concerts du début d’année Laughing...
Sinon... oui je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la durée des concerts de Nashville Pussy, 1h30 devrait être le minimum syndical, surtout que le groupe a suffisament de matos pour y arriver.

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 6876
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Lun 29 Sep 2014 - 22:21

'tain c'est McFly Gibbs en ce moment... T'as une De Lorean ? Razz Laughing :gtruc:
Merki

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13546
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Dim 19 Oct 2014 - 19:30

Crucified Barbara à Billère (64), avec SuperCharger et Junstar.

Excellente soirée passée en compagnie de Franck64 (du forum Black Sabbath), Vomito et Audrey.
Après une bonne bavette, nous nous sommes rendus à l'Ampli qui était (pour une fois Laughing ) bien rempli.
On a loupé le premier groupe qui apparemment donnait un peu trop dans le punk. Une belle découverte avec les danois de Supercharger. Franchement j'ai bien aimé ce groupe très Rock 'n' Roll dans l'esprit. Un chanteur à fond et avec un peu d'humour. Pas prise de tête. J'ai aussi rencontré furtivement Thejack et madame...
Pour ce qui est des Crucified Barbara, j'ai été agréablement surpris. C'était la deuxièmes fois que je les voyait et j'avais souvenir d'un concert à Seignosse en 2012 sympa mais cela faisait plus penser à une répétition qu'à un concert. Vendredi par contre, elles enchainaient les titres assez rapidement, pas d'hésitation, peu de temps mort. Bref en net progrès. Le public était assez jeune (voir très jeune), gros pogo devant la scène, les plus agés étaient au fond ou sur les côtés. Du coup, je n'ai pris que 4 ou 5 photos.
Voici la plus souriante du groupe:
Santé!!!!

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
avatar

Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Lun 10 Nov 2014 - 9:58

Bon deux concerts en deux jours :

Blues Pills jeudi 06 novembre

J'étais avec deux potes au très bon concert hier soir au Club La Laiterie (200 personnes et c'était sold out) chaud, humide, et rock'n'roll.
P***** de groupe avec ce soliste français de 18 ans, bo****, un tueur ce mec et la frontwoman Elin Larsson, fantastique réplique de Janis Joplin (le physique en plus)
1h15 de concert (ça fait peu, mais à 15 euros le ticket ) et je suis reparti avec le double vinyle signé par la chanteuse .

Bref, un groupe qui si il ne fait pas de conneries, deviendra GRAND!!!!!
A voir si ils passent pas loin de chez vous.

et vendredi 7 novembre :
Machine Head
a atomisé la laiterie!!!!! Grand et bon concert!!! 1h45 avec rappel atomiques!!!! bref du bonheur pur!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13546
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Mar 11 Nov 2014 - 9:23

Dommage que Blues Pills ait annulé sa tournée en début d'année???? j'aurai bien aimé voir voir le groupe à Bayonne. Pour une prochaine fois...

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 6876
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Jeu 13 Nov 2014 - 23:55

SLASH! SLASH! SLASH! SLASH! SLASH! SLASH! SLASH! SLASH! 0026 0026 0026 0026 0026 0026 0026 0026 0026 0026 0026 0026 0026 0004 0004 0004 0004 0004 0004 0004 0004 0004 0004 0004 0008 0008 0008 0008 0008 0008 0008 0008 0008 0008 0008

LE concert de l'année!!!!!!!!

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13546
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Ven 14 Nov 2014 - 0:12

NON!!! c'était Y&
T :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 6876
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Ven 14 Nov 2014 - 21:49

js64 a écrit:
NON!!! c'était Y&
T :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

297127 :gtruc: SLASH!!!!!!!!!! (si si LE concert de l'année, le seul, l'unique que j'ai fait cette année... mais énorme quand même).

Jour 1 : (j'y étais pas) http://slash.gnrfrance.net/actualites-news-slash/slash-joue-au-zenith-de-paris-setlist-videos-photos-du-premier-soir-906.htm

Jour 2 : (j'y étais donc) http://slash.gnrfrance.net/actualites-news-slash/slash-joue-au-zenith-de-paris-setlist-videos-photos-du-second-soir-907.htm

Des photos du 12/11/2014 : http://rockerparis.blogspot.fr/2014/11/slash-zenith-paris-nov-12-2014.html

Et puis j'ai fait quelques vidéos mais mon smart dit intelligent ben il a filmé "
à l'envers"
...bref, faut regarder la tête en bas... :fraptet: :fraptet: :fraptet: Bon en fait suffisait de faire rotationner avec VLC... 0003 0003


C'est moi qui l'ai prise celle-là... 0003 0003 0003 :gtruc:

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13546
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Sam 15 Nov 2014 - 9:40

Merci beaucoup truc... tu les montres tes vidéos??? 0003 :drapbask1: Laughing

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
Phil

avatar

Messages : 1354
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Sam 15 Nov 2014 - 9:49

STRATAGEME : Paris, Quartier Général, 31/10/14

Le temps passe vite car cela faisait près d'un an que je n'avais pas vu mes potos de Stratagème. Le groupe se produisait au Quartier Général, un bar situé dans la rue Oberkampf à Paris. Nos quatre compères viennent clore une tournée importante dont le principal temps fort aura été le Festival Confluences à Montereau en juin dernier.

Le cadre du Quartier Général est agréable et surtout cet endroit est très spacieux. Même si au départ, nos amis rencontrent quelques soucis pour régler le son lors du soundcheck. C'est Halloween, les gens sont pour la plupart maquillés en zombies, vampires etc...Y en a même un pour lequel j'ai cru que cétait Alice Cooper qui était venu incognito tant le maquillage était superbement réalisé. Ensuite, je présente à JP et à Gégé l'album Mannderly qu'ils s'empressent de me signer non sans émotion d'ailleurs voire même une petite larme....(je plaisante...)













Les Strataboys ont faim et ils le font savoir. Ils me proposent de les accompagner dans un petit restaurant au demeurant très convivial qui jouxte le Quartier Général. On y sert des salades très copieuses et des hamburgers fort appétissants. Comme j'avais déjà dîné, je ne me suis pas laissé tenter mais la prochaine fois, je pense que je cèderai à la tentation. Je me contente d'une petite mousse. L'ambiance est à la déconnade mais nous causons également musique. D'ailleurs pour ce qui est du concert qui approche, Philippe, le guitariste, m'annonce tout de go : "
On va faire ça à l'arrache !!!!!!!!!"
Ce que confirme Gégé, le bassiste.
Enfin, j'immortalise  ces instants de bonne humeur et d'ailleurs le patron de l'établissement tient absolument à ce que je lui  fasse parvenir les clichés.





Ce n'est pas tout mais le groupe a un concert à assurer. Il ne leur faut pas plus de 10 minutes pour mettre tout en branle et v'là ti pas que le combo entame un Highway Star survitaminé du Pourpre. Le son est puissant pour un lieu confiné comme le Quartier Général mais clair. Sans doute l'un des meilleurs sons qu'il m'ait été d'entendre de la part du groupe. Je me demande si les vitres du bar vont tenir. Finalement, le fait de prendre plus de temps à le régler fut totalement bénéfique. Rhythm Of Love et Big One sont enchainés l'un à l'autre sans temps mort. Pendant le repas précédant le concert, Philippe, Alex le vocaliste et Gégé firent remarquer qu'ils ne voulaient pas trop bavarder entre les morceaux. Bah là, c'est le cas...
On est toujours dans la promotion de ce superbe album intitulé Highway qui, je l'espère, aura un successeur et c'est donc au tour de I Feel The Heat et Sweet Little Girl d'être interprétés avec brio, efficacité et harmonie. Bref tout ce qui rend la musique de Stratagème attachante.













Je sais nos amis fans des trois barbus de ZZ TOP et c'est donc un Gimme All Your Lovin' très enlevé qu'ils nous accordent avec générosité.
Retour sur Highway duquel seront extraits trois morceaux d'affilée à savoir Believe, Never Say Goodbye et son riff pachydermique ainsi que Gimme Gimme nous sont envoyés en pleine face. Encore une fois, Philippe nous délivre un solo céleste ce qui stupéfie encore aujourd'hui les trois membres du groupe.



Le quart d'heure qui suit est consacré aux reprises si chères au groupe. Ainsi, Smoke On The Water du Pourpre, Panama de Van Halen avec au milieu une impro sur Beat It de Michael Jackson puis reprise de Panama sont revisités avec professionnalisme et réglés comme une horloge suisse. Certains fans n'hésitent pas à participer très activement aux morceaux pré-cités.



Le moment que j'attends et que la plupart attendent ici, c'est Eruption toujours de VH que notre Philippe exécute parfaitement note pour note. Même Georges Bodossian d'Océan qui est présent, ne boude pas son plaisir. A chaque fois, le sieur Kalfon nous bluffe de par sa virtuosité étonnante. La première partie du set se termine sur un Jump de haute volée.



Après je dirais, une toute petite demi heure de pause, le groupe, rejoint par un jeune batteur qui, au pied levé, remplace JP et deux jeunes filles enthousiastes, vient nous délivrer un Highway To Hell d'AC/DC particulièrement percutant. C'est en effet l'anniversaire de l'une d'entre elles. Un beau cadeau !!!!!!



"
Y en a qui connaissent le Serpent Blanc ?"
s'écrie Alex. Réponse timide de la part du public. Pas grave car le groupe nous balance un Give Me All Your Love Tonight qui suscite un réel enthousiasme notamment chez le fan qui se trouve à côté de moi.





Le morceau suivant proposé par les Strataboys se veut être une interprétation très réussie de Cryin' de Joe Satriani extrait de son magnifique album The Extremist publié en 1992 que je m'étais empressé d'acheter à l'époque. Naturellement, étant un instrumental, Philippe s'en donne à coeur joie. On continue sur Little Wing d'Hendrix et pendant le long solo de guitare, Alex marque une pause en s'allongeant devant le premier rang. Il faut dire qu'il s'est sacrément démené, le gaillard.



Je vous l'avais dit, c'est "
à l'arrache"
puisque Little Wing devait apparaître légèrement plus tard mais bon, on s'en fout un peu. A ce propos, je note sur le prospectus du resto tous les titres interprétés. Le groupe enfonce le clou avec 3 titres de Highway en l'occurrence Dangerous, Dreamin' et la jolie ballade mid-tempo Together. Une jolie dame en profite pour montrer au public que le cd du groupe est en vente dans toutes les bonnes crèmeries en l'occurrence le Quartier Général...mdrrr







Gégé s'adresse à moi et me dit que le prochain titre va me faire plaisir. En effet, c'est un Wishing Well de Free que le groupe interprète avec puissance et détermination. Suivent sans attendre Leave Me et son rythme saccadé puis Highway et sa rythmique de feu.

Le public en veut encore. Sous ses vivas, nos quat'zamis qui pensaient en avoir fini, réattaquent sur un classique de Toto à savoir Hold The Line.

On pensait tous que c'était vraiment la fin mais un membre du public s'improvise chanteur puisqu'Alex a quitté la scène. Philippe passe à la basse car un autre guitariste ressemblant quelque peu à Warren Haynes que j'avais déjà vu jammer avec Natchez à la Brasserie Biron de St Ouen, assure la fonction fort brillamment notamment sur la jam qui va suivre puis sur un Black Night de Deep Purple, morceau qui conclut définitivement ce magnifique concert qui a duré près de 3 heures et demie peut-être quatre.

Là, nous avons donc eu droit à du "
Stratagème longue durée"
qui nous a tous ravis. Ce soir, ils sont au Shooter's de Vaires sur Marne....



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil

avatar

Messages : 1354
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Sam 15 Nov 2014 - 9:50

STRATAGEME : Vaires sur Marne, Shooter's, 1/11/14

Ce concert du Shooter's se voulait être pour l'année 2014 le dernier d'une longue liste pour Stratagème. "
On fera plus court qu'hier"
nous fait le Gégé au reste du groupe alors que je les retrouve confortablement installés à la pizzeria d'à côté. S'est ajouté Laurent un fan de la première heure que j'avais déjà aperçu lors de concerts précédents en ce lieu. L'ambiance est joviale malgré la fatigue qui se lit dans les regards. Eh oui, après un concert notamment celui de la veille au Quartier Général qui fut particulièrement long, il n'y a pas de roadies pour vous démonter tout le matériel. Mais bon, ça va l'faire quand même.



Ca démarre pied au plancher sur un Highway Star de Deep Purple qui de toute évidence suscite une vive réaction enthousiaste chez le modeste public massé dans le très confiné Shooter's. Il est clair qu'il faut se faire une place pour bien voir. Manifestement, la setlist va s'articuler autour de celle de la veille au soir puisque sont expressément envoyés Rhythm Of Love et un Big One dont j'aime particulièrement la lourdeur du riff.









Dignes représentants de l'album Highway, I Feel The Heat et Sweet Little Girl nous sont proposés dans des versions efficaces à souhait. Le public est relativement attentiste puisqu'il faut qu'Alex s'y reprenne à deux fois pour l'inciter à réagir. Sans doute ceci est dû à une méconnaissance de l'album. C'est reparti comme la veille sur un Gimme All Your Lovin' tonitruant qui fait l'unanimité. Puis Believe, Never Say Goodbye (un titre que j'aime vraiment bien....Ah je l'ai déjà dit ????? mdrrrr) et Gimme Gimme insistent sur la découverte de Highway. Les "
quelques"
(parce que c'est vraiment "
quelques"
) spectateurs apprécient.










Les reprises effectuées lors de ce concert du Shooter's sont identiques à celles qui préfiguraient la veille à savoir Smoke On The Water du Pourpre qui, bien évidemment, recueille une ovation de la part du public, celui-ci désirant chanter le refrain mené par notre Gégé national mais Philippe conclut le morceau.... Dépité, Gégé le fait savoir :

"
-Je voulais leur faire chanter le refrain........
-Ah bon, pas vu.....répondit le guitariste avec taquinerie.

Un spectateur propose au groupe de faire une reprise d'un titre de Johnny Hallyday. Etant fan depuis longtemps, Gégé s'exécute brièvement en chantant quelques paroles de Toute la musique que j'aime.

Il est temps pour Alex de s'éclipser puisque notre ami Philippe va nous interpréter l'instrumental Cryin' du Satch encore une fois de fort belle façon. L'enchainement Panama de VH/Beat It de "
Bambi"
puis re-Panama est imparable. Son talent est absolument phénoménal surtout lorsqu'il enchaine Eruption à la note près suivi de You Really Got Me des Kinks repris par VH en 78 sur son incontournable premier opus. Jump vient clôturer cette deuxième vague de covers mais aussi cette première partie de set. Le groupe en profite donc pour souffler quelques minutes mais aussi pour discuter avec les "
quelques"
spectateurs venus les voir.



22h10, les hostilités reprennent sur un très bon Dangerous et un remarquable Dreamin'. Nos compères font l'impasse sur Highway To Hell d'AC/DC et Give Me All Your Love Tonight de Whitesnake préférant se concentrer sur Together, une ballade qui remporte toujours un franc succès. Puis notre JP martèle ses futs sur un Wishing Well de Free tandis que la basse de Gégé vrombit tel un rouleau compresseur octroyant au morceau une puissance supplémentaire. Le "
quart d'émotion"
entamé par Together, se poursuit avec un Little Wing du plus bel effet mais qui se voudra plus court que le concert au Quartier Général. L'auditoire est attentif voire même transporté par la mélodie de ce morceau qui nous démontre à quel point le Voodoo Child était un compositeur hors-pair.

Le groupe parachève son concert sur deux titres de Highway à savoir le très enlevé Leave Me et le puissant morceau-titre.
A l'issue de Highway, Gégé interpelle le public et lui demande s'il veut un titre supplémentaire. La réponse ne se fait pas attendre puisque c'est un "
oui"
franc et massif qui lui est adressé. Du coup, c'est un Hold The Line de Toto qui conclut notre affaire de fort belle façon. Encore un très bon concert à ajouter au palmarès de Stratagème qui, comme le disait Philippe, a vraiment gagné en cohésion et en efficacité. Vraiment superbe.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
truc
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 6876
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Sam 15 Nov 2014 - 12:59

js64 a écrit:
Merci beaucoup truc... tu les montres tes vidéos??? 0003 :drapbask1: Laughing

Je les héberges où ?

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kisslolo

avatar

Messages : 3021
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : st clair de la tour

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Ven 8 Mai 2015 - 17:28



Arch Enemy + Unearth + Drone + Scritikall, le Fil, Saint-Etienne le 07 mai 2015


Apres la baffe monumentale qu’Arch enemy m’avait mise en novembre dernier en guest de Kreator, je n’avais d’autre choix que de me rendre au Fil pour les voir en tête d’affiche ! Pour m’accompagner dans ce périple et cela en est un, mon fidèle pote Stéphane, toujours pas fan de métal mais toujours partant pour découvrir et élargir son univers musical !
Aller à Saint-Etienne en fin d’après-midi tiens de la gageure, c’est les bouchons a en plus finir, et a près 2 h00 de voiture, nous voilà enfin au Fil, superbe salle que je découvre, nous arrivons pour les 2 derniers morceaux du groupe local Scritikall.

C’est au tour du groupe Allemand Drone, mélange de Thrash, Metalcore d’investir la scène, un show bien meilleur et que j’ai mieux apprécié que celui du Transbordeur en novembre dernier, 35 minutes de bonne facture.

Puis enchaine les américains de Unearth, la fini la poésie et place au brutal, 30 minutes de fureur, un des 2 guitaristes a un peu trop regardé la gestuelle de Scott Ian et le mimétisme est singulier !

La salle bien remplie commence à trépigner d’impatience et il est un peu plus de 22h20 quand débarque le groupe avec  l’intro  Khaos Overture, suivie de Yesterday Is Dead And Gone, la salle explose, nous sommes au troisième rang, posté ou évoluent  le guitariste  Michael Amott et le bassiste Sharlee D'Angelo, le son est nickel et c’est un délice pour les oreilles, Burning Angel,  le monstrueux  War Eternal s’enchainent, Alissa White-Gluz est envoutante ,quel voix , petit bout de femme a la chevelure d’un beau bleu captive l’assemblé et pour nous , c’est un bonheur  quand de sa belle voix ,elle  communique avec le public en Français avec son charmant accent Québécois !

Ravenous,  le nouveau single Stolen Life et My Apocalypse font bouillir le fil, le mélodique You Will Know My Name met en lumière quel fabuleux guitaristes que sont  Jeff Loomis et le pilier du groupe Michael Amott ! Bloodstained Cross, Taking Back My Soul, As the Pages Burn, et Dead Eyes See No Future font headbanger un public chaud bouillant! Sharlee D'Angelo et le batteur Daniel Erlandsson sont impressionnants, c’est un déluge, un mur rythmique en véritable acier  trempé !

Cadeau du groupe pour la soirée, Avalanche est interprété, première pour ce morceau  du nouvel opus  ,7 titres de War Eternal dernier né de Arch enemy seront joué ce soir ! Ça c’est défendre ses nouvelles créations !!! Vient le tour d’un énorme No More Regrets, puis  Alissa nous annonce No Gods, No Masters ou jumpé est le mot d’ordre ! La salle dans son ensemble saute sur ce morceau véritable hymne, c’est jouissif, j’ai de nouveau 20 ans lol !!! We Will Rise venant conclure le spectacle avant les rappels.

Le groupe revient avec l’ouverture du dernier disque suivit par le féroce Never Forgive, Never Forget, Snow Bound, Nemesis et Fields Of Desolation du premier album datant de 1996 conclu cette tuerie d’ 1h30 !

Le retour fut plus rapide, et Stéphane néophyte de ce genre de musique a survécu et a passé un agréable moment !

Arch enemy est un groupe à découvrir d’urgence, même si vous appréhendé le chant extrême avec  growl, mais ce mélange de  mélodie avec l'agressivité de la voix est quelque chose de magique ! Peut-être  que vous détesterez ou pas ! Mais essayez, vous n’avez rien à perdre, juste l’audition ! LOL



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13546
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Lun 11 Mai 2015 - 20:18

Merci beaucoup 0022
Je n'ai toujours pas vu le groupe sur scène avec sa nouvelle chanteuse...

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck



Messages : 367
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Ven 24 Juil 2015 - 21:37

KING KING + Candye KANE – Théâtre de la verdure – Pau - 23/07/2015 - gratuit

Malgré un temps menaçant, assister à ces concerts d'été dans ce cadre semi-naturel de Pau est toujours un régal, tant le cadre est magnifique. Mais qu'en est-il de la musique ?
Dame Nature nous apporte un indice : la première goutte de pluie apparut à la dernière note du concert. Un signe ? Probablement, mais l'ovation du public encore nombreux dans ce théâtre, en apporte la réponse.
Si ces concerts gratuits permettent à un public non aisé et/ou non mélomane, de découvrir de nouveaux groupes et de jouir de leur musique, on peut toujours regretter que sur les 2.000 ovationneurs, on n'en retrouve qu'une centaine dans les cafés concerts de la ville qui reprogramment parfois ces mêmes groupes un an après ! Où sont les autres !?
Que cette anomalie statistique ne nous gâche pas la fête avec ces 2 groupes de blues rock.

Candye Kane

Candye Kane ouvre la soirée avec un blues jazzy sentant bon les années 30 et les cabarets de Louisianne.
La chanteuse à la voix de velours, mais qui aime bien s'en servir pour beaucoup parler, se présente d'ailleurs dans une robe explicite, avec laquelle on s'attend la voir danser le Charleston.

Mais ce blues jazz qu'on pourrait qualifier de variété de l'époque (sans le côté péjoratif du terme) se ''muscle'', avec une guitariste dont le son de guitare rappelle un peu les groupes de rockabilly, et le jeu nerveux, les musiciens de banjo. Son style saccadé séduit bien la foule, d'autant que la section rythmique appuie bien la dame, avec notamment un bassiste au jeu bien scénique, qu'on verrait bien dans un groupe de hard rock.
A propos de hard rock, on a droit à une cover anesthésiante du whole lotta love de Led Zeppelin. Une version probablement agréable à écouter calmement chez soi, fatigué d'une semaine de gros boulot, mais pas vraiment pour un concert d'été en pleine nature qui nous offre tout son ciel pour de forts décibels.
Entre ses discours peace and love, son blues de chambre, et cette reprise soporifique, Candye me rappelle alors son homonyme d'un célèbre manga télévisé, dans tout ce qui peut être nian-nian.

Bref, belle ballade gentillette, que nous offre là ce groupe sur le gave de Pau à défaut du Mississipi. Si en parallèle, la prestation dans ce genre de blues est tout à fait convenable, ce style trop doux, et archi visité, n'est pas la came de votre chroniqueur, et ne calme pas son impatience de découvrir les doubles rois. A force de nous avoir répété que nous sommes un public gentil, elle a fini par me donner envie d'écrire une chronique méchante … probablement mon coté rebelle hard rockeur.

***

King King

C'est probablement ravies que les dames découvrent enfin le kilt du chanteur, et pour ma part, la voix et le jeu de guitare du nouveau bluesman en vogue.
En vogue, car si ce style multi-centenaire, ne laisse plus vraiment de place à la surprise, King King apporte cette touche, ce feeling, qui les sortent du lot, et notamment aussi par un coté ''fm'' (non péjoratif) à leur blues.

Pourtant, le démarrage du show fut quelques peu diesel. La faute probablement à un son moyen, un choix de set list mal adapté pour du plein air, et une musique assez ''popy'' au final dans le genre. On est loin des groupes qui envoient la sauce d'entrée. Symbôle de ce mi-figue, mi-raison, leur dernier single ''Waking up'' au chorus basse et refrain hypnotiques et entraînants, mais dont la répétition finira par devenir longuette. Etonnant que ce paradoxe : peut être le placer ailleurs dans la set list, ou lui apporter quelques légères modifications pour que le potentiel indéniable de ce hit prenne toute son ampleur live (des choristes femmes ?).

Toutefois, le groupe arrive à nous faire rentrer dans le match, puis par convaincre.
Le jeu d'Alan Nimmo a le talent de savoir faire respirer les notes, faire monter ou descendre la tension, et pleurer sa guitare comme peu y arrive … Son jeu aéré et flamboyant fait mouche, et le place dans la première division des millions de guitariste de blues.
Sa voix suave et légèrement éraillée, accompagne à merveille ce blues rock velouté.

Pour parfaire le tout, le claviériste au son d'orgue Hammond appuie où cela fait du bien ; saupoudre tout cela vers un blues des plus classieux, et nous délivre aussi quelques solos bien plaisants. Mais je reste sur ma faim : j'aurai bien aimé davantage de jam, un duel clavier-guitare. A la place, on aura droit à un duel de guitares avec la guitariste de Candye qu'un son moyen (ou mes oreilles !?) aura donné l'impression de toujours entendre le même plan.
La section rythmique, quant à elle, sans en faire des tonnes, est bien en place.

Un concert très excitant, qui donne envie de reviens-y, mais qui laisse la place à quelques améliorations ou réadaptations. Le groupe a un gros potentiel.
Le public ne s'y trompera guère, en saluant comme il se doit ces écossais qui porte(ront?) bien leur nom.

A classer entre le côté doux d'un Joe Bonamassa, et le coté classieux d'un Jonny Lang

Côté bémol de la soirée : Les ingé-son boosteront un peu trop les sections rythmiques, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais effaceront un tant soit peu, les voix.
On peut aussi relativiser les 2 prestations, tant les styles des 2 groupes me semblent davantage accès pour des clubs, et non des concerts en plein air, tout du moins avec ces arrangements là



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13546
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Sam 25 Juil 2015 - 9:39

Merci 0022

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck



Messages : 367
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Sam 12 Sep 2015 - 14:38

Blackmore reprenant du service pour le rock et ayant déclaré faire 3-5 concerts en juin 2016 dont en allemagne, angleterre et suede, je suis sur le quivive pour voir Dieu

POurquoi est ce que je pense qu il ira au Sweden ? j en sais rien car je n ai pas l habitude des fest ! mais je suis surveille parce que ma femme sera au bout du monde en cette periode, qu elle serait prete à m y rejoindre et que je ne veux pas manquer cela

JS : toi qui est un pro des fest, tu peux me tenir en alerte ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13546
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Dim 13 Sep 2015 - 11:30

Pas de problème...
C'est clair que le Sweden Rock est coutumier de ce genre d'événement (reformation de Triumph, Lee Aaron...).
Je le verrai bien au Bang Your Head Laughing

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
DkP

avatar

Messages : 1913
Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Dim 13 Sep 2015 - 16:01

La savate dans un festoch, mais vous rêvez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalheart-webradio.com/
Franck



Messages : 367
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Dim 13 Sep 2015 - 20:45

Rainbow a été la 1ere tete d affiche des Monsters of rock de Donnington ! en 1983, si je ne me trompe pas pour l année
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DkP

avatar

Messages : 1913
Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Lun 14 Sep 2015 - 15:44

Oui mais ca c'était avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalheart-webradio.com/
Franck



Messages : 367
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Mer 16 Sep 2015 - 13:07

bah oui ! Blackmore n a pas toujours été dans DP, a splitté Rainbow et ne fait plus de rock depuis 97 ! donc difficile de le trouver dans un fest ... et Blackmore n a pas besoin de fest pour attirer un public Wink

j avais oublié la California Jam de 74, le Knebworth fest de 85 ... et il aurait fait aussi le jazz fest de Montreux s'il etait resté dans DP ... etc

sinon j ai reservé mon pass 3j au hellfest ! ça va etre ma premiere participation dans un fest metal, et le HF me semble etre un bon bizutage cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DkP

avatar

Messages : 1913
Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Mer 16 Sep 2015 - 19:32

Franck a écrit:
bah oui ! Blackmore n a pas toujours été dans DP, a splitté Rainbow et ne fait plus de rock depuis 97 !
Je sais , je sais, et c'est pas un grand manque pour moi. Il peut continuer à faire de sa musette médiévale. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalheart-webradio.com/
Franck



Messages : 367
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Jeu 17 Sep 2015 - 14:12

DkP a écrit:
Franck a écrit:
bah oui ! Blackmore n a pas toujours été dans DP, a splitté Rainbow et ne fait plus de rock depuis 97 !  
Je sais , je sais, et c'est pas un grand manque pour moi. Il peut continuer à faire de sa musette médiévale. Very Happy

sauf qu il ne t a pas echappé que Blackmore lui même a annoncé revenir au rock, avec 4 dates prévu en juin 2016, en allemagne, suede et angleterre, pour y jouer du DP et du Rainbow. Il a aussi précisé que le groupe sera composé d inconnus, et que tout cela etait en cours de signature.
C'est Dieu lui meme qui l'a dit ! ce n'est donc plus une rumeur.

et pour finir de t achever dans le style : en + d avoir pris ma place pour le HF, j ai pris une place pour voir Glenn Hughes à Paris ! Very Happy ... et peut etre meme que je viendrai t enquiquiner à toulouse y voir Mickael Schenker Wink ; nous, les agenais, on est sympa avec les toulousains : quand ils n arrivent pas à gagner contre nous, on leur offre 2 essais tout fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vos concerts - vos impressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: