Forum dédié au groupe Saxon

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos concerts - vos impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
gibsonboy
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Jeu 15 Nov 2012 - 18:35

js64 a écrit:
Mouais mais bon, il y a au moins un modo qui bosse sur les deux et encore il a oublié de rectifier les :clin: , les :danse: et autres :ptdr: :mdr:

peut pas tout faire 😉
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Jeu 15 Nov 2012 - 18:37

Et l'autre modo... y peut pas non plus?!? Laughing Laughing 😉
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Jeu 15 Nov 2012 - 18:55

js64 a écrit:
Et l'autre modo... y peut pas non plus?!? Laughing Laughing 😉

je vous apporte mes sublimes reviews, peut pas tout faire 😉 Laughing
DkP

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Jeu 15 Nov 2012 - 21:25

js64 a écrit:
Mouais mais bon, il y a au moins un modo qui bosse sur les deux et encore il a oublié de rectifier les :clin: , les :danse: et autres :ptdr: :mdr:
Quel forum de guignols Very Happy , un chef en carton et des modos qui n'aiment pas Hammerfall. Avec ça....... Rolling Eyes Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalheart-webradio.com/
truc

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Jeu 15 Nov 2012 - 23:30

gibsonboy a écrit:
js64 a écrit:

peut pas tout faire 😉

J'me consacre à l'essentiel moâh... :mdr:

Sinon, pour DKP, tu fais comment pour lire dans mes pensées? Parce que j'ai rien dit encore sur Hammerfall...mais bon, c'est demandé si gentiment 0003

Comme j'ai acheté le dernier Rock Hard, j'ai écouté ... "
Mon dieu mon dieu mon dieu"
comme diraient vos voisins :

http://youtu.be/X0BAxpQxa78

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Hammerfall c'est le pompon... A chier. J'ai rarement écouté pire... A part peut-être Sheila dans sa période disco... :gtruc: :resp: :resp:

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
gibsonboy
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Ven 16 Nov 2012 - 10:47

Hammerfall j'aime pas 😉
Vomito64

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Ven 16 Nov 2012 - 17:21

gibsonboy a écrit:
Hammerfall j'aime pas 😉

Moi non plus, j'aime pas Sheila Rolling Eyes
DkP

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Ven 16 Nov 2012 - 18:49

Moi non plus Very Happy
Tu te rends compte mon pauvre Vomito, les références qu'ils ont ici!!!
Sheila Shocked :ct32: :mdr:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalheart-webradio.com/
js64

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Sam 17 Nov 2012 - 17:16

Qu'est ce qu'elle vient foutre Sheila sur ce forum :fraptet: :ct32: Laughing
gibsonboy
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Sam 17 Nov 2012 - 21:58

js64 a écrit:
Qu'est ce qu'elle vient foutre Sheila sur ce forum :fraptet: :ct32: Laughing

tu n'aimes pas?. Laughing
truc

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Sam 17 Nov 2012 - 23:23

C'est quand même mieux qu'Hammerfall, non? 0003

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
js64

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Sam 17 Nov 2012 - 23:38

Pfff... même Therion n'a pas voulu faire de reprise d'elle Laughing
truc

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Dim 18 Nov 2012 - 0:19

Z'ont pas fait non plus de reprise d'hammerfolle... :panrir: :panrir: :panrir:

"
gibsonboy
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Dim 18 Nov 2012 - 10:31

truc a écrit:
Z'ont pas fait non plus de reprise d'hammerfolle... :panrir: :panrir: :panrir:

Laughing Laughing Laughing Laughing
truc

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Mar 22 Jan 2013 - 23:29

"
truc

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Mar 22 Jan 2013 - 23:40

http://www.setlist.fm/setlist/marillion/2013/le-trianon-paris-france-3bdb985c.html

Sous la neige à l'aller et au retour. 1ère fois que j'allais à un concert en métro. Paris sous la neige, 1ère fois aussi (intramuros). Concert débuté avec 12 minutes de retard. Un peu moins de 2 heures de show. Complet. Light show sympa, notamment les rampes de leds. Pauses entre les morceaux un peu "
longues"
...mais H a bien chambré... Ambiance détendue, et sans doute concert limité par les horaires parisiens qui font "
sourire"
les musiciens de passage... Un bon moment globalement, et un public féminin bien présent...

Le samedi, j'y étais pas. Ils ont joué ça :

http://www.setlist.fm/setlist/marillion/2013/le-trianon-paris-france-13db95dd.html

Chronique avec photos (pas de moi of course)

http://rocknconcert.com/2013/marillion-trianon-paris-19-janvier-2013/#more-3770

"
js64

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Mer 23 Jan 2013 - 19:43

0013 11 titres en presque 2h00... qu'est ce qu'ils foutaient?? Ils prenaient le thé entre chaque chanson ou quoi? Laughing Laughing
Sinon Steve Rothery, il a vachement changé re 0013
truc

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Ven 25 Jan 2013 - 0:22

On te l'a déjà dit hier, des morceaux longs... :clin:

"
gibsonboy
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Ven 25 Jan 2013 - 8:34

truc a écrit:
On te l'a déjà dit hier, des morceaux longs... :clin:

Le chef aime pas le prog Laughing
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Sam 9 Mar 2013 - 11:15

NATCHEZ : Gentilly, Aux 2 Grappes d'Or, 8/3/13

Natchez, ça fait des années que j'en entends parler sous des qualificatifs et des expressions dithyrambiques : un super groupe champenois de rock sudiste, de grands musiciens qui respectent et font vivre le Deep South à travers cette musique qui traverse le temps sans devenir surannée une seule seconde. Et, bien entendu en France, un groupe talentueux comme Natchez (qui existe depuis 1987 soit dit en passant), on ne l'aide pas et donc c'est à force de travail et d'abnégation que les quatre compères ont sorti une bonne dizaine d'albums, et ce, dans un quasi-anonymat sauf peut-être pour Catch The Spirit en 2007 qui, est à la base un album de covers mais qui avait eu un certain retentissement. Et puis, ils ont obtenu la première partie de Molly Hatchet en 2001.
Tout récemment, le groupe a publié Double Dose (je ne sais si ce titre se veut être un hommage à l'illustre double live de Hot Tuna), mais en tous les cas, on sent que nos quatre amis ont voulu mettre les petits plats dans les grands en sortant cette double dose d'énergie de rock sudiste.

Apprenant via Facebook, que le groupe se produisait aux 2 Grappes d'Or, un bar très convivial où l'on y mange des entrecôtes à priori très gouleyantes accompagnées de frites généreuses telles qu'on les faisait dans le temps, j'appelle Michel, grand fan de rock sudiste devant l'Eternel mais aussi de Led Zeppelin, bien évidemment (vous savez, un des membres de la Vieille Garde 73) qui, ni une ni deux, me dit : "
On prend la bagnole de la société !!!"
et nous v'là donc partis, écumant et bravant la circulation parisienne au son de Stonehenge (pas mon préféré) de Ten Years After.

Nous arrivons donc à bon port dans ce lieu très confiné où sont déjà amassés de nombreux fans. A l'extérieur de l'établissement, Christian, leader du tribute-Lizzy, Black Rose m'apostrophe d'un tonitruant "
Moooooooooooonsieur Phiiiiiiiiil !!!!!!!!!!!!!!!"
Michel, de son côté a rencontré un fan de l'Allman Brothers Band avec qui, il tape la discute d'une façon enflammée, comme lui seul, sait les conduire.

Les premiers accords pour le moins dévastateurs résonnent et c'est donc à ce moment-là que nous pénétrons dans le bar pour aller écouter nos amis de Natchez. Configuration exigüe, vous vous en doutez, et différente de celle qu'avait adoptée Live And Lizzy lorsque ceux-ci s'étaient produits en ce lieu, il y a de cela un an et demie.

Force est d'avouer que Natchez live, ça déménage et ça ne fait pas dans la dentelle, les deux frères Aeschbach se renvoient la balle au niveau des soli tandis que le bassiste André Dufour aux faux airs de Greg T. Walker de Blackfoot a toujours le sourire aux lèvres lorsqu'il joue. Le batteur Benjamin Proy, dissimulé derrière un gros pilier, assure avec générosité et efficacité sur les titres qui s'articulent principalement autour de Double Dose. Un répertoire pour le moins respectueux du Deep South et la volonté visant à respecter la tradition des pionniers du rock sudiste s'avère être être omniprésente tout au long de ce concert très convivial.
Le set se compose également de quelques reprises dont les Gimme All Your Lovin' et La Grange (quelle version !!!!!) de ZZ TOP ainsi que Simple Man, I Know A Little et Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd. A l'issue de La Grange, le groupe marque une pause bien méritée car l'interprétation de ce morceau mythique fut tout simplement dantesque.

Michel me fait part de ses impératifs en me signifiant qu'il doit rentrer chez lui. Nous regagnons après un trajet sans encombres son domicile devant lequel est garée, fidèle au poste, la vaillante Punto verte. Même si cela fut un peu court, nous avons eu le sentiment de voir un groupe bien en place, éprouvant manifestement le plaisir de jouer ensemble. D'un autre côté, comment pourrait-il en être autrement après tant de concerts donnés ensemble pendant plus de 25 ans ?

A noter que le 31 mars 2013, ils seront à la brasserie Biron, 120 avenue Michelet, Marché aux Puces de St Ouen.

olivier

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Mar 9 Avr 2013 - 22:31

Au cas où il y aurait des fans d'HIGELIN ici ...

Ayant appris par hasard il y a quelques semaines la venue de Jacques HIGELIN à Ondres (fief de GOJIRA), on fait juste quelques kilomètres ce samedi soir pour aller voir l’autre grand Jacques. Un concert d’Higelin, c’est toujours la promesse d’une soirée remplie de musique, de chansons, de délires et de bonne humeur. C'est mon 3ème, aprés 1995 et 1999.

Devant une salle pleine de 800 personnes, l’enchanteur et son groupe (dont le gratteux et le claviériste qui ont accompagné Thiéfaine sur sa dernière tournée), avec le fidèle Mahut toujours aux percussions, attaquent doucement avec 2 titres de son nouvel album sorti à peine cinq jours avant. Ce concert est seulement le 3ème de la tournée, et on sent des petites hésitations, Higelin en plaisantant même, obligé de s’aider parfois d’un prompteur pour se rappeler des paroles sur ces premières dates. Higelin est en voix, j’avais des craintes de ce côté, mais pas de souci, à part qu’à 72 ans Surprised , il est parfois un peu essoufflé.
Entre les titres, Higelin parle beaucoup (ceux qui ont déjà assisté à un de ses concerts comprendront), expliquant d’où vient l’inspiration pour telle chanson, ou commençant des tirades sans savoir où il va en arriver, et ce sont là les meilleurs moments, où toute la folie et la poésie du bonhomme s’affichent. Ça a lassé le collègue avec qui j’étais venu, mais le public a adoré. Tiens, un mot sur le public : pas mal de quadras et quinquas, et même quelques retraité(e)s sans doute fans depuis les années 70. Je m’attendais au vu de la population relativement âgée et peu rock ‘n’ roll à une ambiance feutrée, et surprise, les fans d’Higelin ont été parfaits, gueulards et enthousiastes. Enorme ambiance, qui a fait plaisir à Higelin, ému aux larmes par un tel accueil.
Peu de tubes (seuls Champagne et Ce qui est dit doit être fait sont joués), quelques vieux titres de ses débuts rock au milieu des années 70 (J'suis qu'un grain de poussière, la rousse au chocolat, irradié), des perles ressorties (le merveilleux « chanson »,) et pas mal de titres récents, dont 6 de son tout nouveau disque. Très bon son, jolies lumières, musiciens parfaits (avec une paire de solos rock pour l’excellent Alice Botté qui s’est lâché avec plaisir pour ces rares occasions, le reste du répertoire étant plutôt calme), petit prix du billet (27 euros), et un Higelin en grande forme, toujours aussi enthousiaste, donnant du bonheur pendant 2 h 20, et quittant la scène après un magnifique « champagne » les larmes aux yeux, en demandant au public qui lui réclame un rappel de plus la permission de se retirer, étant épuisé. La classe ultime ce type.

Un extrait, le fabuleux Champagne, pour revivre un peu de ce grand moment :

http://www.youtube.com/watch?v=Vtx87Kor3qU

Set list dans le désordre (pas sur qu’elle soit complète) :
seul
la balade au bord de l’eau
rendez vous en gare d’Angoulème
chanson
j'suis qu'un grain de poussière
la rousse au chocolat
ce qui est dit doit être fait
hey man
duo d’anges heureux
le berceau de la vie
l'accordéon désaccordé
irradié
champagne

et un petit délire pour l'exemple, à Gaillac 2 jours avant :

http://www.youtube.com/watch?v=Xxf_vnhZQIc
js64

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Mer 10 Avr 2013 - 18:24

Merci beaucoup Olivier 0022, bon je ne suis pas fan du bonhomme mais je pense que certains ici apprécieront...
olivier

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Mer 10 Avr 2013 - 19:10

0020 J'espère que d'autres apprécieront en effet. On peut aimer SAXON et avoir du goût. :lan: 0015
The Fab

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Jeu 11 Avr 2013 - 18:09

Perso, je déteste. Very Happy
olivier

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Jeu 11 Avr 2013 - 18:16

The Fab a écrit:
Perso, je déteste. Very Happy
SAXON ??? Shocked
kisslolo

MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Dim 26 Mai 2013 - 0:29

Crucified Barbara / Raz' Rockette ,Bourgoin Jallieu ,les abattoirs le 24/05/2013

Ce soir concert aux Abattoirs à Bourgoin-Jallieu pour une soirée 100% ROCK N GIRLS, mon pote Domm est venu spécialement pour l'évènement cheers ,Raz’Rockette est un trio rock féminin ,Musicalement c'est un croisement entre Green day ,avril Lavigne et un chant a la Bangles dixit Domm ! sympa au commencement ,le show s'éternise avec des titres a tiroirs pas toujours de bonne facture !

Crucified Barbara investi la scène des abattoirs avec rage sur le titre The Crucifier ,le groupe est un condensé puissant de heavy-metal et de rock’n’roll qui déménage tous sur son passage ! les classiques défilent avec bonheur , Shut Your Mouth ,Rock Me Like the Devil , Motorfucker , Jennyfer,Into the Fire et j'en oubli !
Killed by Death de Motorhead chanté par Klara Force fait chaviré le public déjà conquis par ce combo
alliant le charme des quatre belles avec un rock puissant et sans concession, agrémenté de ce petit quelque chose qui fait que l'on craque !
Mia Coldheart est une sacré chanteuse avec un coffre et une hargne communicative et que dire de la section rythmique Ida Evileye et Nicki Wicked ,cette dernière martelant c'est fut comme si sa vie était en jeu !
Everything We Need et Sex Action concluant ce show 1h 20 qui a passé a toute vitesse ! un peu moins de Raz’Rockette et un peu plus de Crucified Barbara ,nous aurons bien plus ravi Domm et moi !
c'est avec regret que nous prenons congé de nos 4 belle Suédoises après un show de qualité ,pas celui de l'année ,mais le genre de concert qui vous donne la pèche ,qui fait plaisir au public et ou elles se donnent a fond ,sans prétentions mais avec le cœur !une bien belle soirée !

Vos concerts - vos impressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant