Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vos concerts - vos impressions

Aller en bas 
+16
olivier
clint
Motorcycle_Vince
arnaud sixx
Fishbowlman
Nebulord
T.N.T.
Saintonge
Vomito64
ronniebzh29
Elric des Dragons
Neow
Trace la route
js64
gibsonboy
truc
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
truc
Administrateur - Site Admin



Messages : 8469
Date d'inscription : 24/12/2006

Vos concerts - vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 6 EmptyDim 2 Mar 2008 - 12:24

Merci Serge. Dans trois jours c'est mon tour 😉
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 6 EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:27

Merci Js pour la review.
Comme toi Symphony X ne me passionne guere.
vu 1 fois en novembre 2000 (Hard Rock Fest ElyseeMontmartre) et c'est joli , bien fait, mais lassant à la longue, surtout si on ne connait pas la disco studio 😉
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8469
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 6 EmptySam 8 Mar 2008 - 17:12

Je parlerai plus tard de Symphony X mais là je ne peux résister au plaisir d'annoncer LA nouvelle :

ROSE TATTO - TRABENDO - 30 juin 2008!!!!! 0003 0003 0003 0011

Avec les deux concerts de Maiden dans la foulée... Vais pas finir très frais moi! Very Happy

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8469
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 6 EmptySam 8 Mar 2008 - 23:04

Setlist :
Oculus Ex Inferni
Set The World On Fire (The Lie Of Lies)
Domination
The Serpent’s Kiss
Masquerade
Paradise Lost
Egypt
The Death Of Balance/Lacrimosa
Inferno (Unleash The Fire)
Smoke And Mirrors
Sea Of Lies
Revolution + Divine Wings Theme

Rappels :

Eve Of Seduction
Out Of The Ashes
Of Sins And Shadows

Voilà pour la set list. Suis arrivé en retard (mauvaise habitude ça Embarassed ). J'ai donc vu et entendu que les 3 derniers morceaux de Circus Maximus ou de Dreamscape??? Un ersatz de Dream Theater en fait. C'est pas mal fait mais c'est pas transcendant non plus.

C'était ma 1ère fois au Bataclan et je dois dire que la salle me plait bien. J'espère avoir l'occasion d'y revenir. Mieux que l'Elysée Montmartre je trouve.

Question public ben c'est plein. Si ce n'est pas sold out, il ne doit pas rester beaucoup de places en vente (au passage, comme pour les derniers concerts je note que la gente féminine est présente en nombre, ce qui, je l'avoue, est très bien... Embarassed ). Le public est venu pour Symphony X et il le fera savoir tout au long du concert (la suite un peu plus tard).

Beaucoup plus tard donc... Embarassed En résumé, prestation courte (1h25) mais efficace. Russel Allen est vraiment un bon chanteur et un grand frontman, charismatique ettoutettout... Romeo très bon à la gratte. La comparaison de JS avec zigwigwi est justifiée, même si sur certains nouveaux morceaux on sent plus l'influence Dream Theater. Le reste du groupe n'est pas en reste et le batteur très impressionnant, notamment par son gabarit plutôt petit... Shocked

Deux belles brunes sont montées sur scène en milieu de set au grand ravissement du sieur Allen. Elles sont revenues pour le 1er rappel avec les deux groupes de 1ère partie. Le 1er titre joué était un morceau country rock court mais bien sympa. Pourquoi cette "
originalité"
dans la set-list? C'était le dernier soir en commun de SX avec ses 2 1ères parties. Un joyeux bordel qui s'est poursuivi quasiment jusqu'à la fin des rappels.

Un peu regret donc quant à la durée et un autre pour l'absence de The Odyssey qu'ils avaient joué en 1ère partie de DT en octobre 2007 et qui passait très bien sur scène.

A revoir au moins une fois.

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."


Dernière édition par le Sam 22 Mar 2008 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Vos concerts - vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 6 EmptyMar 18 Mar 2008 - 23:49

Encore plus tard : Merci pour la chronique.
Avais pas vu la seconde partie Embarassed .

Nous, on a même pas eu droit aux belles brunes Twisted Evil .
On avait que des blondes qui moussaient. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8469
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:44

Ben j'préfère les brunes à la mousse...même si j'ai pas le droit Embarassed

Cette fois c'est sur je ferais deux déplacements cette année, sauf santé chancelante ou crise grave dans la famille...

15 juin POINT BLANK au Chateau de Goncourt, près de Vitry-le-François, avec Natchez et Bacchus en 1ère partie!

Et et et le 13 septembre.... RAISMESFEST, le samedi pour Vainqueur du tremplin, ???, Glyder, Inactive Messiah, Mass Hysteria et surtout Y&
T et SAXON!!!!

M'ennuie pour le dimanche, notamment pour Uli Jon Roth, Machiavel et Gamma Ray mais je ne pourrais pas rester.

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8469
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 6 EmptySam 12 Avr 2008 - 12:00

Presque un mois 1/2 sans concert ... que ce fut "
long"
Rolling Eyes

Hier soir, ARENA +CONSCIENCE à La Scène Bastille (11/04/2008).
Très bonne soirée (je compléterais plus tard ...) 😉

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8469
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 6 EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:17

Bon, alors pas de set list (ça y est j'ai trouvé...) là parce que je n'ai pas cherché... Embarassed

Conscience, c'est la 3ème fois que je les vois. La 1ère c'était en 1ère partie de Nightwish. Ils ont bien progressé depuis. Ça joue bien et le chanteur gratteux assure vraiment bien son rôle de leader, avec même un certains charisme. Musicalement, c'est du Dream Theater like mais c'est bien fait. A défaut d'être fan, ça fait quand même un très bon groupe de 1ère partie.

Pour Arena, dont voici la set list Rolling Eyes

William Tell Overture
01.Welcome to the cage
02.A crack in the ice
03.Midas Vision
04.(Don't forget to) Breathe
05.On the edge of despair
06.This way madness lies
07.Witch Hunt
08.Skin Game
09.City of lanterns
10.Riding the tide
11.Tears in the rain
12.The Hanging tree
13.Smoke and mirrors
14.Bedlam fayre
15.Moviedrome
------------------------------
16.Friday's dream
17.Solomon
18.Crying for help VIII

Le concert fut très très bien, même si sur les 4 5 1ers morceaux il se dégageait une impression bizarre du groupe, genre qu'est-ce qu'on fait là? Sans doute lié àquelques soucis de son pour John Mitchell (guitar) et Ian Salmon (bass). Se sont-ils dits "
putain on est maudits c'est encore le bazar à Paris (because l'an passé au batofar, quel merdier avec les cables devant la scène avant le début du concert...). Rob Sowden, le chanteur, donnait l'imression de ne pas y être.
Et puis finalement, l'air de rien, à force de petites blagues entre eux mais aussi avec l'ingé son et le public... l'ambiance a pris. C'était très sympa. Un petit regret sur l'enchainement des titres -titre pause titre) sans vraiment de lien... et puis au début, l'alternance de titres calmes et d'autres plus rock ça cassait un peu le rythme.
Ayant commencé ma découverte du groupe par les deux derniers albums, j'ai bien apprécié les 4 extraits (comme l'an passé ... et plus le temps passe et plus j'apprécie le dernier, Pepper's ghost).
Bref, des titres sont extraits d'un peu tous les albums du groupe, notamment the visitor(que j'ai acquis en sortant) et Immortal?. Moviedrome m'a bien plus, ainsi que Solomon en rappel.

Côté salle, la Scène Bastille j'ai trouvé sympa. Juste la gestion de la file d'attente qui a laissé à désirer. Pas grave, il ne pleuvait pas... Plus j'en fais et plus je trouve "
magiques"
les concerts dans ce genre de petite salle.

Le compte-rendu de Fishbowlman : http://www.leseternels.net/live_report.aspx?id=257

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 6 EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:21

Merci pour le review Truc 😉 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Vos concerts - vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 6 EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:53

Merci pour tes impressions.
je ne connais pas du tout la musique d'Arena ...
j'ai failli une fois acheter leur live :"
Breakfast in Biarritz"

Mais non ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8469
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 6 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:11

js64 a écrit:
Merci pour tes impressions.
je ne connais pas du tout la musique d'Arena ...
j'ai failli une fois acheter leur live :"
Breakfast in Biarritz"

Mais non ...

De toute façon c'est pas celui auquel tu penses Razz Laughing

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8469
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 6 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:54

Je verrais donc Tesla au Trabendo le 24 juin... place en poche. Pendragon au programme le 24 octobre et je viens de voir que Motorhead était annoncé au Zénith de Paris le 26/11 Cool

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."


Dernière édition par le Ven 2 Mai 2008 - 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Vos concerts - vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 6 EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:37

Hier soir j'étais à Bidache pour :
DEADLY WHISPERS
CARRION CRAWLER
KILLERS
NECROCULT
TRYSKHELL

Eeeeet comment dire ?????

Ce fut Ouuuuarrrrrrgggghhhhhh à tous les étages.
C'est là qu'on apprécie les pauses entre les chansons ...
C'est simple Killers à côté des autres groupes fait de l'AOR ...
Désolé pas de setlist ce coup ci, Killers fut excellent comme d'hab ...
Il y avait peu de monde à Bidache ce soir mais l'ambiance est toujours sympa.
Nous sommes rentrés pendant le concert de Necrocult (heureusement qu'il sont que 3 dans le groupe ...)
Ce fut quand même une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8469
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 6 EmptyVen 2 Mai 2008 - 17:19

truc a écrit:
Je verrais donc Tesla au Trabendo le 24 juin... place en poche. Pendragon au programme le 24 octobre et je viens de voir que Motorhead était annoncé au Zénith de Paris le 26/11 Cool

Je m'auto-cite mais c'est pour rebondir sur la date de Motorhead. Les places sont en ventes et je me disais, en regardant les dates de leur tournée anglaise avec Danko Jones et Saxon en support, vous croyez qu'on pourrait avoir le même package Rolling Eyes Because la tournée UK se termine le 22/11 alors le 26... 0014

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 6 EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:39

truc a écrit:
truc a écrit:
Je verrais donc Tesla au Trabendo le 24 juin... place en poche. Pendragon au programme le 24 octobre et je viens de voir que Motorhead était annoncé au Zénith de Paris le 26/11 Cool

Je m'auto-cite mais c'est pour rebondir sur la date de Motorhead. Les places sont en ventes et je me disais, en regardant les dates de leur tournée anglaise avec Danko Jones et Saxon en support, vous croyez qu'on pourrait avoir le même package Rolling Eyes Because la tournée UK se termine le 22/11 alors le 26... 0014

C'est beau de rever 😉 mais ca serait sympa comme package
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Vos concerts - vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 6 EmptySam 3 Mai 2008 - 19:11

gibsonboy a écrit:
truc a écrit:
truc a écrit:
Je verrais donc Tesla au Trabendo le 24 juin... place en poche. Pendragon au programme le 24 octobre et je viens de voir que Motorhead était annoncé au Zénith de Paris le 26/11 Cool

Je m'auto-cite mais c'est pour rebondir sur la date de Motorhead. Les places sont en ventes et je me disais, en regardant les dates de leur tournée anglaise avec Danko Jones et Saxon en support, vous croyez qu'on pourrait avoir le même package Rolling Eyes Because la tournée UK se termine le 22/11 alors le 26... 0014

C'est beau de rever 😉 mais ca serait sympa comme package

Que les Dieux du Rock vous entendent ...

Je reviens d'Espagne où j'ai acheté mes billets pour :
Kobetasonik Festival : le 2ème (21 juin) jour avec Kiss en tête d'affiche.
Bruce Springsteen, le 15 juillet à San Sebastian;

Motorhead, le 19 juillet à Bilbao.
et Whitesnake, le 28 juillet à Bilbao.
Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 6 EmptySam 3 Mai 2008 - 20:55

Veinard!
On attends les reviews 😉
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Vos concerts - vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 6 EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:17

Pas de problème ...
Cool 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
ronniebzh29

ronniebzh29


Messages : 239
Date d'inscription : 09/03/2007
Localisation : Finistère

Vos concerts - vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 6 EmptySam 10 Mai 2008 - 22:43

Je serai au Hellfest le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8469
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 6 EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:51

Rhaaaaaaaaaaa! Enfin un concert!!!!!

Hier soir, dimanche 15 juin, je suis allé faire un tour avec des potes, du côté de Matgnicourt-Goncourt, au château de Goncourt (près de Vitry-le-François - sisi ce bled là qui à fait la une de l'actualité tout le dimanche) Rolling Eyes .

Pourquoi? Pour assister à la seule date française de POINT BLANK! 0025 0026 0011 0024 :mrgreen:

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 6 EmptyLun 16 Juin 2008 - 15:20

Et alors?

On attend la review... 😉 et les photos? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Vos concerts - vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:01

gibsonboy a écrit:
Et alors?

On attend la review... 😉 et les photos? Laughing

Oui, et alors ??? Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8469
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 6 EmptyDim 22 Juin 2008 - 12:11

Ben voilà, tout commence dimanche matin la semaine dernière en regardant BFM TV au réveil... Événements de la nuit, 1 mort et 60 voitures brûlées à Vitry-le-François dans la Marne. Mon esprit embrumé voit Vitry et Marne et traduit Vitry dans le Val-de-Marne...
Madame qui revoit la news me remet sur la voie avec une légère inquiétude genre "
il faudrait peut-être pas y aller non?"
... Un pote m'appelle en me disant qu'il faut peut-être vérifier que le festoche n'est pas annulé. J'appelle et il a lieu... Bref on part (je pensais bien qu'il s'agissait d'une affaire de came limitée à quelques quartier du coin mais bon, j'suis pas seul).
La N4 c'est chiant. En plus les poulets sont de sortie (pas pour s'occuper des problèmes de cames et de violences, c'est dimanche faut pas déconner quand même) et je n'ai jamais vu autant de radars mobiles sur les routes...
Arrivé sur le lieu du festoche...c'est bucolique, très bucolique. L'accueil est sympa et l'organisation se révèlera très bonne et les équipes efficaces.
Trois groupes au programme : Natchez, Bacchus et Point Blank.

Le concert commence par Natchez qui nous servira son rock sudiste puissant et efficace avec une set-list composée essentiellement de compos persos. Comme pour les deux autres groupes, me demandez pas les titres, j'en connais très peu. Mais on passe un bon moment.

Le site : un château (qui aurait bien besoin d'être un peu rénové) avec sa chapelle à deux pas. Deux chapiteaux, un pour la scène et un pour la "
restauration"
. Petit reproche, la scène est un peu basse. Résultat, même debout sur un banc, de loin on voit pas super bien les artistes. Mais franchement, un vrai réussite ce festoche.

Bref, après un Natchez vigoureux, c'est la pause casse croûte/coca (j'aime pas la bière). J'avoue, on a suivi le concert de Natchez depuis la "
tente resto (histoire de pas être toujours debout). On ne bouge pas lorsque Bacchus se pointe. Ces frenchies vont entretenir l'ambiance pendant près de 2 heures (si si z'avez bien lu). 3 ou 4 compos et beaucoup de reprises : Led Zep (Rock'nroll, Whole lotta love), Deep Purple (Highway Star), AC/DC (you shook me all night long), Free (All right now), j'en passe et des meilleurs. Et si ça ne vaut pas les originaux, on passe un bon moment. Le meilleur est à venir. Et oui, les zicos de Natchez reviennent sur scène pour quelques reprises sudistes en compagnie de Bacchus. Simple Man, Gimme three steps, Sweet home Alabama de Lynyrd, Rockin' into the night du 38 Special, puis encore du Lynyrd pendant que les stars arrivent. Elles prendront le temps de se faire livrer champagne et sandwiches/frites et à 22h...

Mesdames et Messieurs, pour le seconde fois en France et un an jour pour jour après leur passage au Billy Bob's de Disney village : POINT BLANK! 0004 0004 0004 0004 0004 0011 0011 0011

Et c'est parti pour 1h45 de bonheur. Back in the Alley, Bad Bees, Nicole et many more dont deux nouveaux titres sont au programmes. John O'Daniel et Rusty Burns annoncent le nouvel album studio pour septembre/octobre. Si le 1er des nouveaux titres n'apparaît pas super super, le 2nd est bien bon avec des grattes au top.
Tout ce beau monde est bien en forme, notamment O'Daniel (le jour et la nuit par rapport à l'an passé). Du coup, Phil Petty (dont je ne vois que la tête rapport à la scène pas haute) est plus discret.
L'an passé on a eu le droit à Buddy Whittington (du John Mayall Band) à la seconde gratte et là c'est un Mouse (costaud) Mayers (Black Oak Arkansas) de feu. Très présent et plus rock que Buddy, ça le fait bien aussi.
Voilà, on part alors que débute le 2ème rappel (il est 0h15) et le retour se fait tranquilement. Vitry-le-François semble avoir retrouvé son calme et nous ne verrons que des radars automatiques au retour. Par contre la N4 c'est chiant!
Very Happy

Dernier ajout : 400 personnes, son très bon et pour les photos j'ai pas osé prendre mon appareil alors que j'aurais du... Rolling Eyes

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."


Dernière édition par le Mar 24 Juin 2008 - 9:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Vos concerts - vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 6 EmptyDim 22 Juin 2008 - 16:44

Merci Truc,
Voilà, hier (et encore ce matin...) j'étais au KobetaSonik Festivel à Bilbao.
Et ce fut physique ...
Finalement, il y a bien eu des bus qui assuraient les navettes entre les parkings en ville et le site du festival situé au sommet d'une montagne.
Le festival a réuni plus de 54 000 personnes sur les deux jours.
Les grands vainqueurs de la deuxième journée furent Dio, Saxon 0024 0011 0032 0024 0011 m009 0033 et ... bien sûr Kiss avec son méga show bourré de pyrotechnie (on aurait cru le feu d'artifice du 14 juillet Laughing ). Le concert de Kiss dura plus de 2H15 ... mais beaucoup trop de blabla de la part de Paul Stenley ... Ce qui casse énormément le rythme du concert et finalement le rend presque chiant (désolé, c'est mon point de vu mais sûrement pas celui des fans ...).
J'ai également bien apprécié le concert de Tesla et trouvé sympa le concert de MSG même si le Michael n'est pas encore tout à fait au top ( il envoie encore quelques pains dans ses solos mais rien de grave ...)
Plus de détails plus tard ...
Maintenant repos avant le périples allemand ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 6 EmptyDim 22 Juin 2008 - 17:21

Merci Truc et Js pour les reviews 😉
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Vos concerts - vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 6 EmptyLun 23 Juin 2008 - 19:41

Suite :

Vos concerts - vos impressions - Page 6 Scene110
Scène principale

Vos concerts - vos impressions - Page 6 Scvene10
Scène 2

Voici la setlist de Dio si je me souviens bien :

Holy Diver
Killing the Dragon
Don't Talk to Strangers
Drum Solo
Sacred Heart
Rainbow in the Dark
Temple of the King
Kill the King
Guitar Solo
We rock
Rock 'n' Roll Children
Man on the Silver Mountain /Catch the Rainbow
Long Live Rock and Roll

Pour moi c'est l'un des meilleurs concerts de la journée ...
Alors que le son est relativement bon pour tous les groupes, ce n'est pas le cas pour Dio dont le volume sonore est faible et mal équilibré (c'est simple on entend rien avec les boules Quies ...).
Sûrement pour favoriser Kiss qui passe juste après ...
Rien que le début du concert est énorme. Les 3 trois premiers titres s'enchaînent sans temps mort. Dio a toujours la pêche. En fait seul le solo de Graig Goldie (bon...) nous laisse un peu de répit.
Le public est chaud bouillant et chante à gorge déployée ...
A la fin du concert, la foule scande pendant un long moment le nom de Dio mais il n'y aura pas de rappel. C'est vrai que dès le départ les concerts ont pris une heure de retard ...

Vos concerts - vos impressions - Page 6 Dio_0110

Vos concerts - vos impressions - Page 6 Dio_0210

Blind Guardian joue sur la seconde scène le temps que l'on prépare le matos pour Kiss.
On regarde le show sur les écrans de la scène principale (Et oui les concerts sont filmés et peuvent être visionnés de n'importe où, même dans les stands de merchandising ...).
Bref il est une heure du matin quand Kiss débarque et bizarrement le son est monumental et d'une puissance ...
Le light show terrible et les effets pyrotechniques nombreux.
Kiss débute son concert par Deuce dans une ambiance de folie.
Ambiance qui retombe au fur et a mesure que le concert passe. Sûrement pour les raisons cités sur mon post précédant et la fatigue aussi ...
Les musiciens semblent aussi avoir mis le pilotage automatique, ils assurent le minimum, on sent le groupe usé ...
Bref, tout le monde est d'accord, le spectacle est terrible mais musicalement aujourd'hui en tout cas : moyen.

Vos concerts - vos impressions - Page 6 Kiss_010

On se dirige vers la seconde scène avant la fin du concert de Kiss pour être aux premières loges pour ... Saxon. Et l'on suit la fin du concert de Kiss sur écran.

Pour la review du concert de Saxon:

Saxon - KobetaSonik 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Contenu sponsorisé





Vos concerts - vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos concerts - vos impressions
Revenir en haut 
Page 6 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: