Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scorpions / Europe - Toulouse, le 4.12.2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13661
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Scorpions / Europe - Toulouse, le 4.12.2015   Sam 5 Déc 2015 - 18:49

En attendant le CR de Franck64 0003 , quelques photos du concert:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.990505917701754.1073741859.100002270648759&type=1&l=69bb988a54
Je ferai mon CR plus tard...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 6915
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

MessageSujet: Re: Scorpions / Europe - Toulouse, le 4.12.2015   Sam 5 Déc 2015 - 23:22

Chouettes photos. Merci. Et vivement vos proses Laughing

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck



Messages : 410
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

MessageSujet: Re: Scorpions / Europe - Toulouse, le 4.12.2015   Mer 9 Déc 2015 - 23:15

EUROPE + SCORPIONS – Toulouse – 04.12.2015 – 5/5 – Sold out

Tournée d'adieu, tournée des 50 ans, … tournée générale !



C'est donc avec un esprit enjoué que 4.500 zénithois toulouzois et 4.500 zénithoises toulouzoises (pronounced zénissoizes ! Vas-y ezzaie encore !)… vinrent festoyer avec ces 2 grosses pointures aux tubes interplanétaires ; bref, une parité quasiment respectée à vue de dard,

Oui ! Qui ne connait pas les  ''The final countdown, Carrie, Rock the night'' des Suédois, et les ''Still lovin you, siffle le vent du changement, et autres rock you like a hurricane'' des Allemands ? … qui ne connait pas donc, ne saute pas ! Et mis à part celle qui est tombée dans les vapes à cause d'un coup de chaud à la dernière vue du encore bien conservé Joey Tempest, et des quelques quinquagénaires avec lumbago (hein ! Denis), ce furent donc un public motivé qui mit une belle ambiance dans l'arène ; même chez la jeune génération nombreuse, qui chante aussi faux que l'ancienne, et qui étonnamment, semblait mieux connaître les titres des 80 que les récents. Pfff ces jeunes n'ont aucune personnalité, et écoutent sagement les disques de leur parent … bande de branleurs d'enfants de rebelles ! Mais on vous pardonne, car vous avez mis l'ambiance, alternant poliment mains et appareils levés, chantant dès que Joey Tempest, puis Klaus Meine vous y invitaient, sauf toi, le grand jeunot : ce n'est pas parce que ta copine te laisse chanter comme une casserole tout le temps que Meine va t'inviter en duo ; si elle ne te dit rien, c'est parce qu'elle t'aime, mais épargne-la, et nous, par la même occasion, on a payé pour écouter les chanteurs, pas toi, danke !

C'est donc bien chaud qu'on reprendra à tue-tête les classiques des hôtes. A commencer par Europe !



Venu intelligemment faire la première partie des Scorpions pour reconquérir un grand public qui ne sait probablement pas que le groupe s'est reformé en 2003, et nous a conçus depuis, 5 excellents albums dont 2 considérés comme leurs meilleurs d'après les die hard fan. Les albums ''Last look of Eden'' et le p'tit dernier ''War of kings''. Ce sont d'ailleurs ces 2 titres éponymes qui serviront d'opener sur leur tournée promotionnelle respective, avec une nette préférence pour le premier. Si le titre War of king envoie un riff efficace, la suite du morceau bien que mélodique fait retomber le soufflet. Ce sera mon seul petit reproche à la set-list de ce soir écourtée à 1h, et un ''hélas'' unanime pour cause de 1ère partie.

Il semble clair que le public est aussi venu pour Europe, et espère une tournée en tête d'affiche pour ces prochaines années, tant titres nouveaux, et anciens ont été appréciés par la foule conquise, à la fois par un Tempest en voix, imitant David Coverdale avec son beau pied blanc de micro, sur des poses suggestives, ou un Mick Jaegger ; puis par un John Norum, toujours aussi discret scéniquement, mais qui s'investit musicalement et plutôt efficacement tour à tour sur une Gibson, une Flying et une Stratocaster ; un Ian Haughland qui nous fait admirer son jeu intéressant grâce à des caisses transparentes, pendant que Mic Mickaeli et John Leven assurent une bonne rythmique aux claviers et à la basse.

Le groupe, débarrassé enfin de son image caricaturale des années 80, nous livre une set-list tonitruante avec une seule ballade et des titres qui chauffent un Zénith in trance comme Hole in the pocket et le fabuleux Ready or not préparé par une introduction quasi a capela, et à la guitare magnifiquement bluesy.
Vite ! la suite. On espérera juste que sur une longue set-list, le groupe nous épargnera sa ballade tubesque un peu mièvre, Carrie, pour nous proposer d'autres ballades récentes bien plus agréables. Mais ce soir, le groupe est en mode reconquête ; C'est chose faite à n'en pas douter.
A noter qu'une allée scénique a été montée pour traverser la fosse gavée. Mais le groupe suédois n'a semble-t-il pas eu l'autorisation d'y accéder. C'est bien dommage, on aurait au moins aimer les saluer de près à la fin.

Set list Europe :
War of kings – Hole in the pocket – Superstitious – Ready or not – Carrie – Last look of eden – Rock the night – Days of rock'n roll – The final countdown




***



On comprend la crainte des Allemands de se faire voler la vedette tant les Suédois proposent des classiques ; d'autant que les dernières tournées furent mitigées, avec un Klaus Meine vocalement en déclin, et des shows jugés trop mous par la trop grande présence de ballades, et de solo de batterie long et soporifique.
Mais revitalisé, ce soir il n'en sera rien. Un show surpuissant, avec la présence de l'inespéré et disparu, Dynamite ; avec un Meine prouvant tout le long du show qu'il a retrouvé sa voix à pleine puissance et se laissant aller à quelques aiguës en fin de morceau – monstrueux et respect ; avec une partie acoustique ballades qui passe très bien et très vite au final, un pot-pourri des titres bien rock'n roll période 70, et avec un jeu scénique des musiciens enthousiasmant ce public chaud à chacune de leur arrivée sur cette scène avancée.

D'autres bonnes surprises nous arracheront les zygomatiques : un solo de batterie réduit à sa seule expression humoristique, ce qui aura donc le mérite de ne pas nous ennuyer, et d'être écourté à quelques minutes seulement, et non au 20mn par le passé, un Kottak décrié mais qui au final colle très bien pour Scorpions ; un solo de Matthias Jabs, qui n'en sera pas un, mais qui nous présentera un instrumental du meilleur goût alternant passages lents et rapides avec une mélodie exquise, un instru limite Satrianien, qui nous fera oublier le vieillissant et pourtant toujours présent Coast to coast.
Et enfin, soulignons les supers effets spéciaux : tous de très bon goût, variés et adaptés à chaque titre, ils seront un vrai must complémentaire à ce super concert.

Une avalanche de classiques présentés et que l'on ne présente plus, rafraichie avec des titres du nouvel album. Oui, les Scorpions sont comme nos politiques : ils ont l'âge de la retraite, promettent de ne pas cumuler, mais … Mais eux, avec un méga show comme ce soir, on veut qu'ils continuent.
Europe devra encore attendre pour prendre la relève, mais ils sont prêts, et n'attendent que vous au prochain tour.
Quant aux Allemands, allez donc leur fêter leurs 50 ans de carrière, car nos pépés sont en giga forme. Ils restent encore des Maîtres d'art.

Allez zou ! Retour dans les bouchons (hein Audrey !), mais là, dans la voiture à poireauter, on pourra reparler de ces 2 concerts vainqueurs avec la banane.

Ps : je sais qu'on dit toulousains, cousin ! mais c est pas toi qui essaie d'écrire une chronique avec un brin d'humour et d'amour, alors j'écris ce que je veux ou peux ! Et puis saura-t-on un jour qui a décrété pourquoi on t'appelle Toulousain, et pas Tousleszoies ?

Ps2 : c'était mon premier concert et mon premier report depuis ... donc une grosse pensée pour eux ... \m/

Ps3 : c'était ma première live pour Scorpions, ma 2d pour Europe

Set list Scorpions :
Going out with a bang – Make it real – The zoo – Coast to coast – Medley top of the bill, Steamrock fever, Speedy's coming, Catch your train – We built this house – Delicate dance (instru Jabs) – Medley acoustique Always somewhere, Eye of the storm, Send me an angel – Wind of change – Ronc'n roll band – Dynamite – In the line of fire – Kottack attack – Blackout – Big city night // Still loving you – Rock you like a hurricane







Votre serviteur :



désolé pour la piètre qualité des photos ! n'est pas JS qui veut ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vomito64

avatar

Messages : 608
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : PAU

MessageSujet: Re: Scorpions / Europe - Toulouse, le 4.12.2015   Jeu 10 Déc 2015 - 19:32

Merci au Chef et Franck d'avoir surveillés ma gosse durant son premier concert...
Dire qu'elle a fait la connaissance ce soir là, des sœurs Citrouille, et surtout du Fab....
Putain ça craint....
Merci à tous ceux qui l'ont accueillie....
Le prochain concert, j'y serai et ce ne sera pas la même mayonnaise.... (Euh, la même bière)
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
truc
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 6915
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

MessageSujet: Re: Scorpions / Europe - Toulouse, le 4.12.2015   Jeu 10 Déc 2015 - 21:28

Merci pour la chro... Pas sur que le chef en fasse une du coup...

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13661
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Scorpions / Europe - Toulouse, le 4.12.2015   Jeu 10 Déc 2015 - 22:40

Rooooooo bien sûr que je vais en faire une Laughing
En tout cas, merci beaucoup Franck pour ce beau compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck



Messages : 410
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

MessageSujet: Re: Scorpions / Europe - Toulouse, le 4.12.2015   Jeu 10 Déc 2015 - 22:43

Vomito : tu peux surtout remercier les filles et Serge, vu que je les ai perdu ... et que Serge avait omis son portable dans la voiture ... gnéééé ... Rolling Eyes

@truc : j espere que Serge en fera une ; moi c etait mon 1er scorpions live, j ai donc moins de recul par rapport à des concerts précédents ; et puis il a dormi quasimen tout le retour, alors il peut se bouger un peu pour ecrire 3 notes ... heu 3 lignes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13661
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Scorpions / Europe - Toulouse, le 4.12.2015   Jeu 10 Déc 2015 - 22:52

Heu?!? j'ai fait le dj dans la voiture avec de la bonne zic 0032 0032 0032
Je trouve que j'ai fait un bon copilote... heureusement sinon je me retrouvais avec au moins 3, 4, 5 ou 6 points en moins sur mon permis Laughing . Mais bon c'est vrai qu'on ne peut pas écouter du metal et les alertes radars du GPS en même temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck



Messages : 410
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

MessageSujet: Re: Scorpions / Europe - Toulouse, le 4.12.2015   Jeu 10 Déc 2015 - 22:55

Very Happy Very Happy c est parce que j ai kiffé le light show des Scorpions, je voulais poursuivre cette ambiance lumineuse sur la route avec les flash Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13661
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Scorpions / Europe - Toulouse, le 4.12.2015   Jeu 10 Déc 2015 - 22:59

:ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 6915
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

MessageSujet: Re: Scorpions / Europe - Toulouse, le 4.12.2015   Jeu 10 Déc 2015 - 23:14

Avec une fille de gendarme en plus... Elle est belle la France tiens... Laughing En même temps, ça en faisait des amendes ça... 0003

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck



Messages : 410
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

MessageSujet: Re: Scorpions / Europe - Toulouse, le 4.12.2015   Ven 11 Déc 2015 - 13:02

truc a écrit:
Avec une fille de gendarme en plus... Elle est belle la France tiens... Laughing  En même temps, ça en faisait des amendes ça... 0003

Very Happy:D Very Happy exact ! le gendarme étant d'astreintes, c'etait aussi lui rendre hommage que se faire flasher ...
il devrait recevoir les photos avec sa fille lui faisant un coucou et JS le signe du diable Very Happy Very Happy
moi ! je suis solidaire avec les mecs qui bossent ... c'etait donc mon clin d'oeil Very Happy Very Happy
faut arreter les reproches : me faire flasher partait d'un bon sentiment Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
truc
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 6915
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

MessageSujet: Re: Scorpions / Europe - Toulouse, le 4.12.2015   Ven 11 Déc 2015 - 20:19

Oui, remplir les caisses de l'État c'est une forme de solidarité. Laughing T'aurais pas envie de récidiver par hasard ? :resp:

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Fab

avatar

Messages : 911
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Scorpions / Europe - Toulouse, le 4.12.2015   Ven 11 Déc 2015 - 22:07

Vomito64 a écrit:

Dire qu'elle a fait la connaissance ce soir là, des sœurs Citrouille, et surtout du Fab....
Putain ça craint....
Merci à tous ceux qui l'ont accueillie....
Ouais enfin, c'est pas comme si ta filiotte me voyait pour la première fois, hein ! Celà dit, elle a changé depuis la dernière fois. Une vraie jeune femme avec de l'esprit contrairement à son père. Je confirme que les citrouilles ont été aux petits soins avec elle. Y a rien de mieux, pour un premier concert, que la "family attitude" des twins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13661
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Scorpions / Europe - Toulouse, le 4.12.2015   Lun 14 Déc 2015 - 22:23

Bon ça y est j'ai commencé le CR 0003 J'en suis au concert d'Europe :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck



Messages : 410
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

MessageSujet: Re: Scorpions / Europe - Toulouse, le 4.12.2015   Mar 15 Déc 2015 - 15:27

tu en es que là ? ... ne me dis pas que tu nous racontes le café chez le gendarme et toutes les fois où tu as cru que j allais me faire un radar ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13661
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Scorpions / Europe - Toulouse, le 4.12.2015   Mar 15 Déc 2015 - 22:36

Ohhhh si tu savais Laughing 3/4 d'une page avant que Europe n'arrive sur scène 0003 En Fait, je crois que je vais laisser tomber les concerts que tu as très bien raconté :mdr: et je vais attaquer direct le retour et tu en apprendras une bonne sur ce retour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck



Messages : 410
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

MessageSujet: Re: Scorpions / Europe - Toulouse, le 4.12.2015   Mar 15 Déc 2015 - 23:12

flashé ? noooon !!??? envoie l amende, je la paierai ... pitin merde Crying or Very sad

ben il aurait été cool d avoir ta version des concerts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13661
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Scorpions / Europe - Toulouse, le 4.12.2015   Mer 16 Déc 2015 - 0:03

Je plaisantais, je vais faire un CR sur les concerts. En ce qui concerne le retour, ce n'est pas une histoire de flash je te rassure...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 6915
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

MessageSujet: Re: Scorpions / Europe - Toulouse, le 4.12.2015   Mer 16 Déc 2015 - 9:11

Laissons l'artiste travailler... :resp:

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13661
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Scorpions / Europe - Toulouse, le 4.12.2015   Dim 20 Déc 2015 - 17:53

Et c'est parti!!! Laughing

Sentant le gros bordel à Toulouse pour le concert des Scorpions et Europe, je démarre vers 13h15. Je m’arrête à Pau où je dois récupérer Franck64. Première fois que j'allais dans son quartier et bien évidemment j'attendais devant la mauvaise entrée de son bâtiment. Coup de fil de Franck... T'es où ??? je lui réponds : ben devant l'immeuble. Ils sont cons ces béarnais, ils construisent des immeubles qu'avec des faces avant Laughing. Bref on se retrouve et allons à la supérette du coin pour acheter un pack de... flotte. P*tain ce n'est plus ça les Metalleux. Nous prenons la voiture pour effectuer 300m et aller à la gendarmerie où Vomito nous attend. En effet ce soir nous avons une grosse responsabilité. Sa fille vient au concert avec nous. On a intérêt d'assurer si on ne veut pas finir au trou Laughing Du coup il nous invite à boire un café. Il est un peu plus de 17h00 lorsque nous arrivons à Toulouse et ça commence a merder sur la rocade. Nous arrivons chez Audrey qui nous attend avec une amie. Et hop nous voilà à cinq dans la voiture. Audrey prend le volant car elle connaît bien les raccourcies pour rejoindre le Zénith. Du coup Franck se retrouve derrière.... et comment dire... il a un peu de mal avec la conduite "sportive" de la pilote qui discute pas mal et oublie du coup de prendre les bonnes directions Laughing. Nous arrivons enfin devant le Zénith où c'est le gros bordel, le parking étant fermé pour raison de sécurité, nous devons nous garer un peu plus loin dans une immense zone en construction "La cartoucherie". Franck n'en pouvant plus, nous lâche lamentablement. "Il y a la billetterie là, je dois prendre mon billet Laughing. Vous me laissez ici et l'on se retrouve à la billetterie". OK pas de problème. Même pas le temps de se garer, monsieur téléphone "J'ai oublié mon casse coutre et tant que tu y es, tu me ramène aussi une bouteille d'eau". Le pire... lorsque nous le retrouvons, il n'y a pas grand monde dans la file et en plus la billetterie n'est pas encore ouverte Laughing. Une fois entré dans le Zénith, nos chemins se séparent, Audrey file en tribune, Franck ira direct en fosse. En ce qui me concerne : je garde un œil sur la fille de Vomito Laughing, nous retrouvons Loic, Sonia, Fab et les sœurs Citrouille au... bar. Nous y resterons un bon moment.

Nous entrons enfin dans la fosse peu de temps avant le début d'Europe. Nous constatons que les tribunes sont archi pleines et que la fosse n'est pas en reste non plus. En effet, ce soir le concert affiche complet, c'est pas loin de 9000 personnes qui sont présentes. Les suédois débutent leur concert avec " War Of kings" extrait du dernier album. Bien que cette chanson comporte un excellent riff et une atmosphère très Sabbathienne, je la verrai plus en milieu de setlist pour "calmer" un peu le jeu mais pas en ouverture. Suit le nerveux "Hole In The Pocket". En commençant son concert par deux titres récents, Europe surprend un peu (beaucoup) le public. En effet depuis le retour du groupe en 2004,  on a plus affaire au même Europe musicalement. Le ton s'est durci et un poil assombri aussi. Bref fini la musique pour midinette... Ce que ne semble pas savoir le "grand public", du coup l'ambiance est relativement calme. Cela s’arrange dès qu'Europe attaque son vieux répertoire avec les titres comme "Superstitious", "Carrie" ou  "Rock The Night". Comme le dit Franck, Europe est en mode reconquête et heureusement on aura droit aux excellentissimes "Last Look Of Eden" et Days Of Rock 'n' Roll".. Niveau visuel, je ne surprendrai personne en disant que seul Joey fait le show, John Norum et John Levén étant très statiques. Le backdrop de scène reprend la pochette de "War Of Kings" et les lumières sont correctes. Pas la peine de dire que "The Final Countdown" remporte un énorme succès. Voilà c'est déjà terminé, 9 titres et 45 minutes de jeu... c'est vraiment trop court... Petite déception pour moi sur ce point, je pensais quand même que le groupe aurait eu droit à 1h00 vu que Scorpions de toute façon ne dépasse jamais les deux heures...

Il faudra attendre encore une demi heure avant que le rideau ne tombe et que Scorpions entame son concert par "Going Out With a Bang" tiré de "Return to Forever ". En fait c'est une chanson dont je n'aime que le refrain, le couplet étant trop mou Laughing. Bref je ne vais pas m'attarder sur la setlist qui ne bronche pas depuis le début de la tournée. A part le fait que le groupe rajoute sur certaines dates "No One Like You" ou bien "Crazy World" . Ce qui ne sera pas le cas ce soir...
Ce qui impressionne d'entrée de jeu, c'est la qualité des lights et les animations sur les écrans. Le groupe nous offre du grand spectacle. De plus le son est d'une clarté, pas trop fort, juste ce qu'il faut.
Et pour couronner le tout, Klaus a l'air d'être en voix. Une impression qui se confirmera tout au long du concert. L'ambiance est relativement bonne dans le public... surtout si l'on compare au public Palois de 2012  0003  . Le medley de "Top of the Bill / Steamrock Fever / Speedy's Coming / Catch Your Train" est vraiment sympathique... je regrette même qu'il ne soit pas plus long ou que le groupe n'interprète pas ces titres dans leur intégralité. J'ai bien aimé l'instrumental "Delicate Dance" qui pourrait largement remplacer "Coast To Coast"... La petite pause acoustique passe relativement assez vite, ce qui est bon signe, c'est juste dommage que "Wind Of Change" suive. Ils peuvent la virer celle làLaughing. Alléluia !!! J'ai enfin droit à mon "Dynamite", je commençais à désespérer (ne l'ayant jamais entendu en live) Laughing. Même sur ce titre, Klaus s'en sort bien. Prochaine étape : Another Piece Of Meat Laughing. Bref... Le groupe est en forme et nous propose un set relativement énergique. James Kottak fait son job de bûcheron. Son solo est toujours dispensable même s'il s'est amélioré par rapport aux précédentes tournées. "Blackout" et "Big City Night" relancent la machine. Et c'est déjà l'heure des rappels. Les Scorps reviennent sur scène avec "Still Loving You" Quelques briquets s'allument... Les vapoteurs sont comme des cons Laughing. Puis c'est au tour de "Rock You Like a Hurricane", repris par les 9000 personnes, qui termine formidablement ce beau concert. Voilà la messe est dite en un peu plus de 1H30. Franchement, ce soir Scorpions m'a convaincu, le groupe et Klaus Meine en particulier a encore de beaux restes. Comparé aux concerts de 2007 et 2012, il n'y a pas photo, celui là était bien meilleur et de très très loin. Vivement le concert de Bilbao en 2016

C'est ravi que je ressors du zénith.

Maintenant, il faut retrouver les autres. Direction la billetterie ou l'on retrouve les filles. Franck, pas pressé, arrivera plus tard...
Nous allons au parking récupérer la voiture et là c'est un foutoir infâme. Nous décidons d'attendre un peu, nous mangeons, buvons et refaisons le concert. De toute façon il ne fait pas si froid que ça...
Audrey reprend le volant pour aller jusqu'à chez elle. Franck n'a pas dû finir sa digestion, il est à deux doigts de rendre Laughing.
C'est le moment de se séparer et de rentrer sur Pau. Franck prend le volant et moi je fais le copilote. J'en profite également pour lui faire écouter quelques trucs sympa (enfin que j'aime bien Laughing) dont le dernier Armored Saint... Avant de rentrer, nous nous arrêtons à l'aire de service des Pyrénées pour boire un café, histoire de se dégourdir les jambes et de parcourir les derniers kilomètres éveillés. Arrivés à Pau vers 3h00, Franck rejoint son logement et moi je vais dormir chez Vomito... Ouf c'est bon, on ramène sa fille seine et sauve Laughing.
Il n'est pas loin de 6h00 lorsque je suis réveillé par le tel de Vomito... Il a une intervention. Il y a eu un cambriolage à l'aire de service des Pyrénées à 5h00 du mat'. P*tain deux heures avant, on y était...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck



Messages : 410
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

MessageSujet: Re: Scorpions / Europe - Toulouse, le 4.12.2015   Dim 20 Déc 2015 - 22:20

Citation :
Les Scorps reviennent sur scène avec "Still Loving You" Quelques briquets s'allument... Les vapoteurs sont comme des cons Laughing

mouhahahahaha

Citation :
Il y a eu un cambriolage à l'aire de service des Pyrénées à 5h00 du mat'. P*tain deux heures avant, on y était...

ho pitinnnn !  affraid

donc pour le concert, on est quasi d accord ... si ce n est qu appeler le show de Kottack, un solo, est limite faute journalistique  Rolling Eyes  Very Happy

juste un bemol : Vomito n etant pas là, je n ai pas vomi ... et que Serge oublie que si on s est tapé le foutoir de l embouteillage retour, c est parce que Miss Audrey, soutenu par suivez ma plume,  n a pas daigné écouter mon conseil de se garer à la superette à coté, de ce guet-appens,  totalement libre et éloigné de l embouteillage
Enfin si moi, j ai omis mon sandwich dans la précipitation organisationnelle de la ''locale'', Serge omet de signaler qu il a omis son telephone dans la voiture pour que je les retrouve  Rolling Eyes

niveau organisation : on n'est pas encore au top, mais tant qu on evite des faits divers, ça me va bien

bonne chro Serge

ps : ravi d avoir revu The Fab et d avoir fait 1-2 connaissance
si j ai été retardé, c est justement parce que je discutaillais avec Fab et ces amis-connaisseurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
truc
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 6915
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

MessageSujet: Re: Scorpions / Europe - Toulouse, le 4.12.2015   Dim 20 Déc 2015 - 22:57

Merci Boss! En mai 2007 au Zénith j'avais adoré. 2h40 de show, pas grand monde mais le groupe avait joué comme si la salle était comble et puis il y avait Uli.

Revu à l'Olympia les Scorpions, en 2010. Excellent sur les 10 1ers titres. Après... Les ballades avaient cassé le rythme...

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
js64
Administrateur - Site Admin
avatar

Messages : 13661
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Saint Jean Pied de Port (64)

MessageSujet: Re: Scorpions / Europe - Toulouse, le 4.12.2015   Lun 21 Déc 2015 - 18:10

P*tain !!! Alzheimer me guette... ou alors j'ai une incroyable capacité à oublier les concerts qui m'ont déçu. Apparemment, j'ai déjà eu droit à "Dynamite" en 2007 :smok:
http://saxon.forumactif.org/t172-scorpions-toulouse-le-29-11-2007#2190
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
The Fab

avatar

Messages : 911
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Scorpions / Europe - Toulouse, le 4.12.2015   Lun 21 Déc 2015 - 18:56

C'est bien ce qui me semblait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Scorpions / Europe - Toulouse, le 4.12.2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: