Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Graspop 2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
badboy

badboy


Messages : 549
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Kissvillage.

Graspop 2015  Empty
MessageSujet: Graspop 2015    Graspop 2015  EmptyMar 30 Juin 2015 - 23:16

Graspop 2015  Belgiu10

Graspop 2015  Gmm20111

Ce topic est uniquement  pour KISS au Graspop, pour les autres artistes allez sur le topic Graspop 2015 Very Happy

Ici aussi pour que les personnes qui étaient en Belgique utilisent ce topic pour les modalités du festival, rencontre rendez vous etc...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boomerang.ace.st/
badboy

badboy


Messages : 549
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Kissvillage.

Graspop 2015  Empty
MessageSujet: Re: Graspop 2015    Graspop 2015  EmptyMar 30 Juin 2015 - 23:17

KISS TRIOMPHE AU GRASPOP


Graspop 2015  13907110

20/06/2015 13h37, Luc Lorfèvre
Tête d'affiche incontestable de cette vingtième édition du festival metal, le groupe américain a écrasé toute la concurrence. On vous livre notre top 5 de la première journée.

#1 Kiss
"You want the best, you've got the best".  Certains ont beau rigoler de ce slogan prétentieux, mais pourtant, c'est bien "the best" que Kiss a donné aux quelque 50.000 spectateurs réunis ce vendredi, première jour du Graspop Metal Meeting qui se déroule à Dessel jusqu'à ce dimanche 21 juin. Un son en 3D, des explosions, du -faux- sang qui coule, des solos de basse et de batterie comme plus personne n'ose en faire, des flammes qui sortent de la guitare et des effets spéciaux époustouflants... Il n'y a pas à dire, ces mecs en donnent pour leur argent. A un moment du concert, Paul Stanley dit au public: "je compte jusqu'à trois, vous dites mon nom et je viens au milieu de vous". Il fait "one, two, three". Le public gueule "Paul Stanley" et, hop!, le voilà qu'il vole dans les airs (y a un truc, bien sûr) pour arriver au milieu de la foule, derrière la console de son et livrer une version incandescente de Love gun.
Et sur le final de l'impérial Rock and roll all nite, alors que la batterie monte au plafond, le bassiste Gene Simmons et le guitariste Tommy Thayer s'installent sur des tabourets géants guidés par des bras hydrauliques qui les "glissent" littéralement au-dessus des têtes des spectateurs. Même David Copperfield n'aurait pas imaginé pareille mise en scène. Mais il y a aussi de la musique, on vous rassure. Entre un feu d'artifice, une tornade de confettis et un solo de Gene joué dans les airs avec une basse en forme de hache, on a eu droit à un best of balayant les quarante ans d'un groupe qui mérite plus que jamais d'être réhabilité par l'intelligentsia du rock.  Detroit Rock City, Deuce, I Love it loud, War Machine, Do you love me, Callin Dr. Love, Lick It Up, I was made for loving you, tout y était.  Ce n'est pas la première qu'on les voyait, ce n'est sans doute pas la dernière car Kiss est immortel,  mais ce fut inoubliable. Sur son site, Kiss a balancé un selfie du Graspop (voir notre photo) avec cette légende: "You rocked last night at Graspop. Awesome! Thank you!" Vive Kiss...

#2 Slash
Un vrai de vrai, Slash. Pas du genre à reste au bord de sa piscine californienne ou de faire le zozo sur les réseaux sociaux. Non, son truc à lui, c'est le rock. Et le rock, c'est bien connu, ça se joue sur scène. Sous son chapeau noir,  ses boucles noires et ses lunettes noires, il balance solo sur solo et prend son pied comme un gamin.  Avec ses Conspirators et un chanteur Myles Kennedy particulièrement bien en voix, il délivre un hard-rock traditionnel qui n'a rien de transcendant , nous sommes bien d'accord. Mais çà fonctionne parce que le groupe y met son naturel, sa bonne humeur et ne donne jamais l'impression de jouer de manière routinière. Et quand sonne l'heure de revisiter les tubes de son premier groupe Guns N' Roses, on n'est pas loin de l'hystérie, notamment sur le génial Paradise City.  A noter que le groupe vient de sortir un DVD live capté au Roxy, même que ça s'appelle "Live at the Roxy".  On rappellera aussi qu'un autre ex-Guns N'Rose était présent au Graspop, en la personne de claviériste Dizzy Reed qui a ouvert le festival avec son groupe The Dead Daisies.
#3 Cavalera Conspiracy
Drapeaux brésiliens sur les amplis, jeu de batterie qui imite les incantations tribales, chevelure en dreadlocks laminés par le soleil et le sel marin... Pas de doute, c'est bien Cavalera Conspiracy qui déboule sur la grande scène à l'heure de l'apéro (expression débile puisqu'au Graspop, c'est toujours l'heure de l'apéro). Max Cavalera au chant, son frère Igor à la batterie et, au menu, de nombreux extraits de leur dernier album studio - le troisième en date- "Pandomonium" paru l'automne dernier sur le label Napalm Records. Max prend le temps de présenter les morceaux, rappelle la longue histoire d'amour (réciproque) qui le lie à la Belgique, insuffle un peu d'électro dans son metal, se déchaine sur le bien-nommé Banzai Kamikazi et fait plaisir à tous les fans de son premier groupe Sepultura en dépoussiérant le toujours efficace Root bloody roots.
#4 Marduk
On ne va pas faire son malin, nous n'avons jamais écouté aucun des treize albums de cette formation suédoise qui fait dans le death metal,  et pas qu'à moitié.  Le petit dernier s'intitule "Frontschwein". D'après un fan, ça parle de 3e Reich, de satanisme et d'antéchrist mais ce sont surtout des métaphores pour exprimer la nature sombre de l'être humain. Yep! Sur scène, les maquillages de sous Kiss font un peu rire, mais musicalement, c'est impressionnant. Chant guttural, double grosse caisse, accords mineurs mais aussi arrangements aussi complexes qu'efficaces.  Madruk ne se donne pratiquement pas le temps de respirer, balance toutes ses tripes et en une heure chrono, la messe est dite. Ce qui est dingue, c'est qu'on n'a pas vu le temps passer et qu'on est resté jusqu'au bout, subjugué. C'est ça aussi, les joies de Graspop.

#5 L'ambiance
On aurait bien voulu mettre Marilyn Manson dans notre top 5,  mais le garçon n'a rien pu faire après la tornade Kiss. En festival, on joue avant Kiss, mais pas après. On espère qu'il a retenu la leçon. On est grand fan de son dernier album "The pale emperor", mais vendredi soir, il nous a fatigués avec ses trop longs temps morts et changement d'accessoires entre les morceaux.
Par contre, il convient une fois de plus de mettre en exergue l'ambiance conviviale, à nulle autre pareille, du Graspop. Ici, on a affaire à de vrais mélomanes, de vrais passionnés qui aiment tel ou tel style sans snobisme et respectent tous les autres.  Un biker a présenté ses excuses quand il nous a écrasé les pieds pendant le concert de Slash, un fan mordu de Madruk nous a expliqué (mais on n'a pas tout compris) les antécédents du groupe, des ados connaissaient par cœur les paroles de chansons de Kiss écrites quand ils n'étaient pas nés et, oui, il y a aussi beaucoup, beaucoup de filles au Graspop. Cool. Avec son "market metal" où on peut acheter des vinyles ou se faire tatouer, un stand de bières belges, ses autos tamponneuses et son camping dans les bois, le Graspop montre aussi qu'il prend soin de ses spectateurs et ne considère pas comme du bétail. Bien vu..


Source  Moustique l'hebdo qui pique..

http://www.moustique.be/culture/musique/339917/kiss-triomphe-au-graspop
Revenir en haut Aller en bas
http://boomerang.ace.st/
badboy

badboy


Messages : 549
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Kissvillage.

Graspop 2015  Empty
MessageSujet: Re: Graspop 2015    Graspop 2015  EmptyMar 30 Juin 2015 - 23:18

Mon avis sur le Graspop 2015

Jeudi:

Jean-Mi  sa fille Emma (15 ans ) partons de Warnécourt verte 17h30  notre village pour Dessel (Graspop) près d'Anvers, nous arrivons au parking du GMM vers 21h00 dirigé par des guides, puis tentes et bardas chargés comme des mules nous marchonsvers le GMM environ une demi heure, je passe les détails nous montons nos tentes vers 21h45, enfin nous nous dirigeons vers l'entrée du GMM dans l'enceinte appelé si je ne me trompe " Metal plazza", qui sera ouvert tous les jours jusqu'a 4 h00 ou 5 h00 du matin, tu peux manger et boire à toutes heures le jeudi des groupes jouent, nous assistons à la prestation du groupe"  Up The Irons" une sorte de tribute de Maiden ce fut très bon pour commencer ce festival, nous buvons quelques bières et ensuite dodo...

Vendredi:

Graspop 2015  Dsc08310

Graspop 2015  Dsc08311
Nous commençons le vendredi après un repas vers 13h30 nous visitons le site superbes  installations et nous avançons  vers la Mainstage 1 pour Slash et sur la Mainstage 2 nous découvrons le groupe "Body Count" avec le charismatique Ice-T du rap Metal  hardcore, très efficace sur scène, on apprécie, et voilà enfin arrive Slash très bon sur les morceaux de gun's et reste me parait un peu poussif, une petite déception pour moi j'ai préféré la prestation de Body count' ( avis personnel) ensuite nous allons casser la croûte. Puis on voit de loin Butcher Babies : deux supers filles qui font le show bonne surprise ..
Il est temps de se préparer pour voir la première tête d'affiche du vendredi mon groupe préféré KISS (vu le 16 à PARIS) curieux de voir si kiss a garder la forme de mardi, mais en attendant nous nous plaçons 1h15 avant le début dans les premiers de la mainstage 1, pendant ce temps InFlames joue sur la mainstage 2 et le chanteur harangue la foule  car tout le monde se précipite sur la scène 1, et il raconte des histoires dans le style gene simmons et sur mon cul lol, et entre chaque morceaux il en rajoute jusqu’à se jeter dans la foule et il harangue toujours les fans de KISS, avant dernier morceau il dit, dans ce morceau il y a tous les riffs de KISS, il nous a fallu 3 minutes pour écrire ce morceau qui dure 3 minutes, mdr on rigole tous, puis arrive le dernier et a la fin il dit : bon je vais vite prendre ma douche pour voir the hottest band avec vous ....

Ça y est  le rideau Kiss est en place  et commence la vidéo d'intro, et retenti dans la plaine du Graspop la fameuse phrase "You Wanted the Best, You Got the Best!! etc Et la foule est en transe sur "détroit" la foule de 50 000 chante claque des pieds frappe dans les mains, Paul comme à Paris assure avec ce qui lui reste de voix, le groupe envoie comme au zénith, mon pote et sa fille ont les étoiles dans les yeux, et moi de même je reprends mon pied comme à Paris et kiss met le paquet et ça passe trop vite, mais je ne regrette pas de les avoir vu  deux fois en trois jours, kiss a encore la magie et kiss sort du Graspop grandi ..merci Kiss pour ce show...Voilà de l'autre coté c'est Marylin Manson  j'entends les premières notes et je me barre avec mon pote au bar à bière pendant que sa fille regarde le specimen .....on rencontre des belges on fait la fête avec et vers 3 h00 du mat on va se coucher crevé...

Graspop 2015  Dsc08210Graspop 2015  Dsc08010
Samedi:

Après une grasse matinée douche et bon repas nous allons voir  Danko Jones  c'est cool sans plus.. Ensuite, tour de A Day To Remember, pas trop notre truc mais la  fille du pote a apprécié. Alice cooper bon show quelques soucis avec son son sinon fidèle à lui même. ensuite je me dirige vers la Mainstage 2 ( pour Judas) pendant que mon pote et sa fille vont sur l'autre scène pour Korn  , première fois que je les vois et ben j'aime pas leur show c'est bâclé. arrive le grand moment du samedi pour moi dans les premiers rangs, enfin   Judas Priest  c'est top (quelques soucis de voix de ROB il a un peu de mal dans le chant par contre ses cris aigus sont bien présents, les musicos top un très bon show merci Judas.. de l'autre coté se prépare Slipknot, ils commencent et aubout de 30secondes jean -Mi et moi allons au bar pendant qu'Emma va assister au show..je ne donnerai aucun avis sur ce groupe je dirai juste que je ne l'aime  pas .. puis on rencontre des personnes flamands et wallon et on bois quelques bière puis dodo ..

Dimanche

Grasse matinée douche etc il faut s'économiser à nos ages lol..



- Airbourne : Toujours aussi bons les Australiens,   super ça met la pêche, c'est survitaminé..

- Lamb of god : Imbuvable,

- FM : du rock FM  le groupe gentillet. Une petite douceur dans ce festival

- Motorhead :Lemmy n'est pas bien dommage   On est loin de la dernière prestation que j'avais en 2010 au Hellfest 2010 .



- Scorpions : Très bon show les papys font de la résistance et tant mieux  merci scorpions

- Faith no more :On fait l'impasse  on va boire et manger et refaire le monde puis dodo..

Graspop 2015  Dsc08312Graspop 2015  Dsc08313

Graspop 2015  Dsc08314
Mon bilan chouette festival avec mon pote et sa fille, de grands show de mes groupes
préférés donc très satisfait et surtout de mon groupe KISS...

Ps: souci les photos problème avec l'appareil dommage, donc mon stock est foutu.. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://boomerang.ace.st/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Graspop 2015  Empty
MessageSujet: Re: Graspop 2015    Graspop 2015  EmptyMer 1 Juil 2015 - 17:06

Merci beaucoup pour le CR... J'aurai fait comme toi: assister aux concerts de Kiss, Alice Cooper, Motorhead, Judas Priest et Slash pour les gros, puis Body Count et surtout Avatarium... Après le reste de l'affiche, à part peut être Within Temptation (déjà vu un paquet de fois), ne me dit pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Graspop 2015  Empty
MessageSujet: Re: Graspop 2015    Graspop 2015  EmptyMer 1 Juil 2015 - 19:54

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graspop 2015  Empty
MessageSujet: Re: Graspop 2015    Graspop 2015  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graspop 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graspop
» Graspop 2016
» Graspop 2010
» Graspop 2011
» Hellfest 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: